Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

NEUF MOIS...

papajoxet a écrit :
RCT-10 a écrit :
RCT-10 a écrit :

Y avait séquestration ??? je ne m'en rappelle pas... mais il ne me semble pas... Il me semble me rappeler qu'ils étaient poursuivis pour violences aggravées (par la pluralité d'auteurs) ... les violences étant légères, (ITT<8 jours), ils risquent quelque chose en théorie... et rien du tout en vrai... enfin rien... pas la prison quoi.

Non BARTA, les violences légères (ITT< 8jours, là c'est le cas, ils ont pris des baffes, personne n'en meurt, c'est ITT 0) ne constituent un délit qu'avec une circonstance de plus, en l'espèce "en réunion" (pluralité d'auteurs), sont punies de 3 ans. Il s'agit donc d'une infraction moins grave que la séquestration punie elle de 5 ans...

pitinggggg!!!!!!!! t'as bouffé le code civil & pénal oukoi?

lol lol lol lol je crois qu'on peut dire un peu ça... Mais pas par plaisir ! ça serait pervers ! c'est professionnel PAPA... lol

Bartassaïre a écrit :

Pierre bien posée, et en dehors de toute posture professorale, qui enrichit les échanges. ... et qui m'évite de consacrer trop de temps pour combler mes lacunes/incompréhensions neutral

c'est bien,ça fera 1300€ ! big_smile

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

forzaol a écrit :
Bartassaïre a écrit :

Pierre bien posée, et en dehors de toute posture professorale, qui enrichit les échanges. ... et qui m'évite de consacrer trop de temps pour combler mes lacunes/incompréhensions neutral

c'est bien,ça fera 1300€ ! big_smile

hé oh ! j'le fait gratos à mon ami BARTA ! Viens y mettre ton grain de sel ! Voyou ! lol lol tongue lol lol

Tu m'as pris pour l'avocat de Joël ?!?? nan ! cépamouah !

olivier a écrit :

Oh mais les gars, vous vivez dans quel monde. Des personnes retiennent d'autres personnes contre leur gré et il faudrait les féliciter ? Ben moi demain, si je suis patron et que j'ai des ouvriers qui ne bossent pas, je ferais la même chose alors. Je les enfermerais pour qu'ils finissent leur taf. Quant au ministère public, il est justement là afin d'éviter toute tentative d'arrangement, c'est ce qui fait la grosse différence entre la justice française et la justice américaine où tout est négociable.

tu ne crois pas si bien dire lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Oui, mais non; puisque là c'était pour le bien de l'entreprise et donc des salariés. Comme l'énonce la défense : ""Le magasin gagne autant d'argent, voire plus, maintenant, alors qu'il y a la pointeuse et que 50 salariés ont été embauchés depuis."" Circulez, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Bartassaïre a écrit :

Oui, mais non; puisque là c'était pour le bien de l'entreprise et donc des salariés. Comme l'énonce la défense : ""Le magasin gagne autant d'argent, voire plus, maintenant, alors qu'il y a la pointeuse et que 50 salariés ont été embauchés depuis."" Circulez, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ...

Chez AirFrance aussi!!!! ils ont un résultat positif pour 2015 malgré les sommes colossales perdues lors de la grande greve des pilotes, ils prevoient d'embaucher. Le probleme est que les passagers sont toujours les baisés dans l'histoire.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

S'ils le sont, c'est juste après les salariés ... A qui profite l'enfumage ? ):

olivier a écrit :

Oh mais les gars, vous vivez dans quel monde. Des personnes retiennent d'autres personnes contre leur gré et il faudrait les féliciter ? Ben moi demain, si je suis patron et que j'ai des ouvriers qui ne bossent pas, je ferais la même chose alors. Je les enfermerais pour qu'ils finissent leur taf. Quant au ministère public, il est justement là afin d'éviter toute tentative d'arrangement, c'est ce qui fait la grosse différence entre la justice française et la justice américaine où tout est négociable.

Ouais... on peut le dire comme ça... Permet moi de penser que c'est un peu condescendant... et qu'au vu de nos résultats... on ferait peut être mieux de l'être moins et de regarder ce que font les autres... on aurait peut être des choses à apprendre... même nous ! wink pourtant si tellement intelligents... On peut aussi dire qu'il sont pragmatiques et qu'ils ont le courage de regarder les choses en face, notamment en ce qui concerne le rapport coûts/efficacité de la justice. Si on regarde l'exemple qui nous occupe ici, on peut parfaitement imaginer que le ministère public américain aurait proposer aux salariés une peine avec sursis pour éviter un procès où, s'ils avaient été reconnus coupables, ils auraient ramassé leurs 5 ans "réglementaires". Les salariés auraient accepté. Et le résultat final aurait été exactement le même pour un coût 10 ou 20 fois moindre en termes financiers, travail des fonctionnaires de la justice, papier produits, arbres coupés, bref... un gain net, et un résultat en tous points identique. Mais on peu se gausser que nous, ils ont eu un "vrai" procès... mais, permet moi de penser que c'est du théatre...

olivier a écrit :

Le problème en France, c'est bien la force des syndicats qui est inexistante. Dans le reste de l'Europe, les syndicats ont de vrais moyens d'action. Les USA, pays où il y a paradoxalement plus de grêves qu'en France, possède des syndicats structurés pour se préparer au conflit et obtiennent gain de cause dans 90% des cas. On aurait des syndicats indépendants, non politisés qui seraient en charge de l'assurance chômage comme dans les pays scandinaves, il y aurait des moyens de pression légaux et puissants.

Effectivement, le syndicalisme en France est le seul qui est "politiquement orienté/dirigé". Exemple : CFDT (P.S) créée pour contrer CGT (P.C). Les syndicats Anglo-Saxons, Nordiques ou USA peuvent assurer/assumer (pour leurs adhérents) des grèves à long terme pour des causes OBJECTIVES, LEGITIMES et DEFENDABLES.

Pour les USA, l'émergence, la répression puis le contrôle des syndicats pose une histoire particulière. Difficile de dresser une comparaison parlante entre FR/US. D'autat plus qu'un ouvrier syndiqué aux US, perçoit des avantages p/ aux non syndiqués. Les négociations se déroulent de manière particulière; pas forcément avantageuse pour le salarié.

3° mi-temps