Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Neuf mois de prison ferme sous un gouvernement de "gauche" ??? Quand je pense ke certains pensent ke la justice est aux ordres... Je vais faire mon Zlatan ; PAYS DE MERDE ? (J'ai mis un ? ) Avec çà, je devrais pas être poursuivi. Pour ceusse ki suivent pas, je parle de Good Year and Happy Christhmas !!!
la sup a écrit :Neuf mois de prison ferme sous un gouvernement de "gauche" ??? Quand je pense ke certains pensent ke la justice est aux ordres... Je vais faire mon Zlatan ; PAYS DE MERDE ? (J'ai mis un ? ) Avec çà, je devrais pas être poursuivi. Pour ceusse ki suivent pas, je parle de Good Year and Happy Christhmas !!!
Why?
A priori oui, la justice est aux ordres. Goodyear avait retiré sa plainte, c'est le ministère plublic ( procureur ) qui n'a pas laissé tomber.
la sup a écrit :Neuf mois de prison ferme sous un gouvernement de "gauche" ??? Quand je pense ke certains pensent ke la justice est aux ordres... Je vais faire mon Zlatan ; PAYS DE MERDE ? (J'ai mis un ? ) Avec çà, je devrais pas être poursuivi. Pour ceusse ki suivent pas, je parle de Good Year and Happy Christhmas !!!
Tout le monde l'aura compris,en France le patronat est roi et intouchable.... mais c'est pas tres intelligent de séquestrer des chef d'entreprises ou DRH,tu fais comme mes potes et moi en 1990 entre midi et 2 ,sachant que notre patron etait parti bouffer avec des clients et qu'il allait forcément revenir pour faire visiter l'usine et bien on a tout bloqué et il n'a jamais pu rentrer dans son usine,il m'a maudit à mort ce jour là et à même brandit le lendemain ma feuille de paie prétextant que je n'avais pas à faire greve vu que j'etais le mieux payé de l'atelier....mes potes on bien rigolés,parce que mon salaire jusqu'à preuve du contraire,c'est lui qui en signait le montant chaque mois......le con!!!!
Oh mais les gars, vous vivez dans quel monde. Des personnes retiennent d'autres personnes contre leur gré et il faudrait les féliciter ? Ben moi demain, si je suis patron et que j'ai des ouvriers qui ne bossent pas, je ferais la même chose alors. Je les enfermerais pour qu'ils finissent leur taf. Quant au ministère public, il est justement là afin d'éviter toute tentative d'arrangement, c'est ce qui fait la grosse différence entre la justice française et la justice américaine où tout est négociable.
olivier a écrit :Oh mais les gars, vous vivez dans quel monde. Des personnes retiennent d'autres personnes contre leur gré et il faudrait les féliciter ? Ben moi demain, si je suis patron et que j'ai des ouvriers qui ne bossent pas, je ferais la même chose alors. Je les enfermerais pour qu'ils finissent leur taf. Quant au ministère public, il est justement là afin d'éviter toute tentative d'arrangement, c'est ce qui fait la grosse différence entre la justice française et la justice américaine où tout est négociable.
Ouais, mais faut voir pourkoi ils en sont arrivés là ! Parce kil n'y avait aucune négociation possible... C'est comme le coup de la chemise du DRH d'Air France. Y'en a marre de prendre les gens pour des cons !!!
pitingggg.........9 mois ? je croyais que t'avais accouché!!!!!
.Oouais, je savais ke kinkun le mettrait....
olivier a écrit :Oh mais les gars, vous vivez dans quel monde. Des personnes retiennent d'autres personnes contre leur gré et il faudrait les féliciter ? Ben moi demain, si je suis patron et que j'ai des ouvriers qui ne bossent pas, je ferais la même chose alors. Je les enfermerais pour qu'ils finissent leur taf. Quant au ministère public, il est justement là afin d'éviter toute tentative d'arrangement, c'est ce qui fait la grosse différence entre la justice française et la justice américaine où tout est négociable.
D'un autre côté celui qui te fera bosser sans te séquestrer, ben il n'est pas encore né.
De l'ineptie de pénaliser un acte militant. Quand (comment) pourront être ré-équilibrés les rapports employeur/employé ? Paske, à la base accepter, dans le cadre du contrat de travail, un lien de subordination; rend le consentement un chouia bancal. Être subordonné .. La considération actuelle amène à devoir accepter que la main d’œuvre demeure la première variable d'ajustement. A laquelle est octroyé le droit suprême de "fermer sa bouche"; quelques soient les errances de "gouvernance" (et/ou basses manœuvres) de son employeur. Des Canuts à UBER ...
trouverai tu une justification à ce qu'on t'enferme toute une journée et une nuit dans une piece assis sur une chaise ? ??
Ben, piskon va fermer ta boite et te virer comme une merde...; oui, je trouve un max de justification !
d'Artagnan a écrit :trouverai tu une justification à ce qu'on t'enferme toute une journée et une nuit dans une piece assis sur une chaise ? ??
Je ne suis pas dans leurs pompes, mais ce qu'ils vivent doit chambouler suffisamment au point de basculer dans "l'excès". Justifier: est-ce comprendre, absoudre ou appréhender avec recul? Faut aussi remettre les choses en perspective: leur séquestration ne relève pas non plus du trauma ultime. C'est fou ce principe qui veut que la souffrance salariale se doit d'être silencieuse. Qui légitime & impose la violence économique d'un licenciement, comme une intangible fatalité ..
Y sont cons, aussi, ces syndicalistes ! Comment faut-il leur expliquer qu'un patron, ça se pend haut et court, ça ne se séquestre pas !