Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Bonne anniversaire Martine

Claude a écrit :
Armand v. a écrit :
Claude a écrit :

Voilà cela n'a rien à voir avec les parents. Les expressions toutes faites...

Le "pater familias" latin avait beaucoup d'importance. Le "bon père de famille" devait gérer ses biens avec prudence en pensant à ses enfants. Ce n'était pas une expression toute faite. Mais cela a contrarié le MLF qui considérait qu'on dévaluait les bonnes mères de famille, et donc le terme juridique a été remplacé par "raisonnable" qui est beaucoup plus faible mais qui ne contrarie personne...

Nous ne sommes plus au temps du pater familias heureusement. Cette expression me renvoie à celui pas si lointain où l'épouse devait par exemple demander l'autorisation de son mari pour ouvrir un compte en banque. Il n'est pas besoin d'être adhérent du MLF pour se féliciter que ce temps soit révolu. Ce n'est pas une expression toute faite dans son sens mais dans son utilisation aujourd'hui. Faisant référence à un passé idéalisé.

Et oui..., c'était le bon temps ! big_smile Mais bon, depuis que Martine est arrivéééé hé hé, c'est le bordel !!! Epicétou ! lol

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Bernard tu apportes de l'eau à mon moulin, effectivement les similitudes sur la gestion de ces deux communes ne sont pas des hasards, heureusement pour moi je réside dans une commune gérée selon le principe "bonne mère de famille" puisque nous avons la chance d'avoir une femme comme premier magistrat.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

Si l'on compare l'endettement par habitants et le nombre d'habitants, effectivement la ville de Montmélian est beaucoup plus endettée.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

3° mi-temps