Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Bonne anniversaire Martine

Voilà 15 ans déjà que la bulldogme aujourd'hui lilloise a pondu une loi dont l'économie française a toujours du mal a digérer. Je suis certain que ce post va alimenter un large débat, pour ma part,je pense cette loi a été, d'un point de vue économique, une grave erreur. Voilà c'est dit sans ambiguité.Mes arguments répondront aux vôtres qui seront nombreux je n'en doute pas.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

C'est vrai que Martine a complètement déconné. Elle aurait dû faire la semaine de 4 jours, ce qui aurait diminué la pollution, simplifié les transports en commun ou particuliers et laissé du temps au parents pour instruire civiquement leurs rejetons et aller traîner dans les galeries marchandes qui n'auraient pas eu à ouvrir le dimanche. Après, 9 heures par jour, 36 heures par semaine, l'heure de plus qui sauvait l'industrie française et permettait à Calvagénépi de ne pas choper d'aigreurs d'estomac, la messe était dite.

Dernière modification par Ravachol (30/01/2015 09:07:36)

C'était mieux au stade de l'Isle.

normandsavoie a écrit :

Voilà 15 ans déjà que la bulldogme aujourd'hui lilloise a pondu une loi dont l'économie française a toujours du mal a digérer. Je suis certain que ce post va alimenter un large débat, pour ma part,je pense cette loi a été, d'un point de vue économique, une grave erreur. Voilà c'est dit sans ambiguité.Mes arguments répondront aux vôtres qui seront nombreux je n'en doute pas.

Tu dis ça parce que c'est sa fête, en plus?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

Même si je fais parfois des heures sups sans les récupérer (je trouve cela normal dans le cadre de mon métier), je travaille 40 heures/semaine, je récupère donc 5 h de RTT par semaine (ça m'en fait un paquet chaque année !) que j'essaie d'utiliser à bonnet sciant, notamment pour les prendre pendant les vacances de mes enfants. Je trouve cela merveilleux et indispensable pour la qualité de vie de ma famille. Merci Martine.

"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Friedrich Wilhelm Nietzsche

normandsavoie a écrit :

Martine se fout de Normand Savoie !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Merci j'avais compris mais c'est réciproque et bien avant sa loi ! Elle n'a malheureusement pas hérité du bon sens de son père.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

normandsavoie a écrit :

Merci j'avais compris mais c'est réciproque et bien avant sa loi ! Elle n'a malheureusement pas hérité du bon sens de son père.

Alors que pour Martine Aubry, Robert compte ! wink

Certainement pas davantage, mais moi ,je fais pas une fixette sur elle ! Elle a fait une nouvelle loi, elle a été adoptée et tous les français ne s'en plaignent pas. Voilà, faut savoir tourner la page... Moi, par exemple les 172% d'augmentation du salaire du président de la république, ben çà passe toujours pas, mais j'en parle plus parce que çà me met dans des états pas possibles !!! Et quand on compare, d'un côté, y'a une ministre qui fait une loi pour améliorer le bien être des gens et de l'autre côté, y'a un jeanfoutre qui fait un décret pour (bien) améliorer son bien être personnel... Alors, entre les deux y'a pas photo... big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

La semaine des 35 heures est idéale pour les gens qui considèrent le travail comme une maladie. Après, il y a ceux qui aiment leur boulot, et sont capables de bosser 70 heures par semaine. Le seul truc, on les traite d'abrutis, de capitalistes et de tous les noms d'oiseaux de l'aigreur de personnes qui ont l'impression de rater leur vie.

olivier a écrit :

La semaine des 35 heures est idéale pour les gens qui considèrent le travail comme une maladie. Après, il y a ceux qui aiment leur boulot, et sont capables de bosser 70 heures par semaine. Le seul truc, on les traite d'abrutis, de capitalistes et de tous les noms d'oiseaux de l'aigreur de personnes qui ont l'impression de rater leur vie.

Excellente analyse... Encore faut il avoir un job qui te plaise. Moi, je sais, qu'à la fin, dans la distribution , j'avais des envies de meurtre sur tous les autres (clients, employés, fournisseur, visiteurs du siège...) et des pensées suicidaires pour moi . Je fais pendant 70 h/semaine un boulot de connard, en même temps voleur et exploiteur. J'avais 50 ans et je savais rien faire d'autre. hmm

O.Wilde

olivier a écrit :

Pourquoi une maladie ? Pourquoi pas un simple gagne-pain ? On peut le faire sans que ce soit une corvée mais sans s'en rendre esclave : il y a d'autres choses dans la vie souvent plus passionnantes et enrichissantes.

C'est sûr que le plaisir au travail change pas mal de choses.

Claude a écrit :

C'est sûr que le plaisir au travail change pas mal de choses.

Certes, mais en général les fous du travail se retrouvent complètement démunis lorsqu'ils partent à la retraite, n'ayant jamais cultivé l'ombre d'une passion autre.

3° mi-temps