Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Nous sommes des cons?

Explique

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

rassemblement plein de dignité sur la place du chateau d'AUBENAS aujourd'hui 14h00 beaucoup beaucoup de monde, de "je suis CHARLIE" de Unes de CH et surtout de dessins pleurant leur encre rouge,une minute de silence très poignante certains ont entonné ensuite une timide Marseillaise dommage que d'autres récupérateurs n'est continués par l'Internationale je trouve ça nul

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Le Biérofrogue a écrit :

Il y a une différence fondamentale entre ceux qui connaissaient les victimes et ceux qui ne les connaissaient pas. "Connaitre" signifie ici "avoir en soi un affect par rapport à eux" Si on a cet affect on est en situation psychologique de deuil, ce qui prime toute réaction politique ou sociale. Je ne m'attendais pas à être dans cet état pour Cabu et Wolinski, qui m'étaient semble-t-il assez lointains. Comme quoi ils ont façonné quelque chose chez moi. Cet affect peut venir aussi a posteriori : je "connais" Charb depuis le témoignage de sa compagne. Les autres ce n'est pas pareil, ma réaction est humaniste et sociale, mais elle n'est pas appuyée sur un deuil personnel. Ce n'est pas donner moins d'importance aux autres victimes d'hier ou d'aujourd'hui, mais comme je ne les connais pas il ne peut y avoir chez moi cette blessure de deuil. L'hypermédiatisation et la communication à outrance ont un autre effet, c'est que les "étapes du deuil" s'enchainent à une vitesse époustouflante. Jusqu'à hier la phase de choc et de déni : "Je suis Charlie" (Charlie n'est pas mort), puis hier soir la culpabilité (je ne suis pas digne de prétendre être Charlie), maintenant la colère (qu'Est-ce que vous pouvez prétendre être Charlie, vous qui ne les connaissez même pas, qui n'avez jamais acheté le journal, et qui écrivez Wolinski avec un Y). Demain la compensation et la dépression, après demain la reconstruction/acceptation. Hop emballez c'est pesé, deuil express en 5 jours!

Le deuil est pour les proches,le recueillement pour les anonymes.Les élus et les institutions politik et religieuses devraient fermer leurs bouches.Les historik de Charlie n'auraient certainement pas apprécié de voire ces députés enrubannés de tricolore pour une minute de silence après avoir pris soin de convoquer la presse,de voire les élus locaux ou "loco" prendre la tete des cortèges tout aussi enrubannés que leur collègues de l'Assemblée. Perso je me suis arret2 5 min Place Des Droits de l'Homme à Bordeaux comme 5000 autres personnes,dans le silence et la spontaneité, mercredi j'avais l'impression d'avoir perdu 3 copains et Charb, tellement ces 3 ont fait parti de mon adolescence et + au travers d'HaraKiri,Pilote,Fluide Glacial et CH entre autre. Comme disait CHORON ....si vous ne pouvez pas l'acheter, voler le lol lol Allez....show must go on

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

La récupération ne grandit pas ceux qui la pratique tous bords confondus, de plus je trouve que c'est insultant compte tenu de la personnalité des disparus, je pense qu'ils n'auraient vraiment pas aimé.Il faut avant tout penser à la douleur des familles.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

normandsavoie a écrit :

La récupération ne grandit pas ceux qui la pratique tous bords confondus, de plus je trouve que c'est insultant compte tenu de la personnalité des disparus, je pense qu'ils n'auraient vraiment pas aimé.Il faut avant tout penser à la douleur des familles.

Il y a certes de la récupération mais il y aussi autre chose, la constatation par les distingués énarques qui nous gouvernent que le politiquement correct a de plus en plus de difficultés à passer. Est-ce un feu de paille ? Les semaines à venir nous le diront.

C'était mieux au stade de l'Isle.

Je ne te surprendrais pas en disant que je suis vacciné contre le politiquement correct !

3° mi-temps