Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Je ne sais pas vous, mais moi, je suis malade, des crampes d’estomac, des nausées, 3 jours que cela persiste, j’ai tout d’abord voulu résister, mais la douleur a eu raison de moi, je me suis donc naturellement décidé à faire appel à mon médecin. Terminant sa recherche minutieuse, le brave homme a levé les yeux, et, me jaugeant d’un air accusateur m’annonça que je n’avais rien, pas de grippe, ni de gastro !!!! Complètement perdu, je le questionnais sur l’origine de mes symptômes pourtant bien présents, tout cela est psychologique Monsieur, voyez plus « haut » me dit il sèchement avant de passer la porte et de disparaitre dans le brouillard du soir. Mais bien sûr, évidement, vous êtes la cause de mes « mots » vous, les « disperseurs d’unitateurs de tout bord », les égoïstes, les calculateurs, incapables de vous exprimer spontanément, ou d’agir naturellement, simplement, sans arrières pensées. Vous me faites vomir Messieurs. Les rassemblements de ces 3 derniers jours ont-ils eu besoin de votre approbation ? Ont-ils eu besoin de vos réunions « inter parti » minables ? Ces rassemblements ont-ils eu besoin de vous avec vos cartes, vos écharpes en tête de cortège rêvant de la meilleure photo à paraître le lendemain ? NON. Venez en simple citoyen Messieurs, noyez-vous dans la foule en simple citoyen Messieurs, et ceux qui ont tenté de bâillonner, de faire taire ce pourquoi nous nous mobilisons aujourd’hui, qu’ils restent en accord avec leurs actions passées.
Dernière modification par ALEJANDRO GONZALES I (09/01/2015 14:11:10)
Fais gaffe tu parodies Sardou avec ta question ? mais pas sur le même sujet quoique ?
je te rassure je pleure aussi depuis trois jours.....
Je me sens moins seul, merci Bruno et ALEJANDRO quand la sensibilité et plus forte que les calculs, je me dis que l'humanité à toutes ses chances. Alors, non, nous ne sommes pas des cons, juste des hommes.
Dernière modification par Bernard (09/01/2015 14:49:25)
bruno1 a écrit :je te rassure je pleure aussi depuis trois jours.....
le poids des portraits,là je dois dire que ça fait mal,la gouaille de Cabu et la tronche de Wolinsky qui ne seront plus jamais là !! j'avoue que ça coince tout en pensant aux autres évidement...!!
Il y a une différence fondamentale entre ceux qui connaissaient les victimes et ceux qui ne les connaissaient pas. "Connaitre" signifie ici "avoir en soi un affect par rapport à eux" Si on a cet affect on est en situation psychologique de deuil, ce qui prime toute réaction politique ou sociale. Je ne m'attendais pas à être dans cet état pour Cabu et Wolinski, qui m'étaient semble-t-il assez lointains. Comme quoi ils ont façonné quelque chose chez moi. Cet affect peut venir aussi a posteriori : je "connais" Charb depuis le témoignage de sa compagne. Les autres ce n'est pas pareil, ma réaction est humaniste et sociale, mais elle n'est pas appuyée sur un deuil personnel. Ce n'est pas donner moins d'importance aux autres victimes d'hier ou d'aujourd'hui, mais comme je ne les connais pas il ne peut y avoir chez moi cette blessure de deuil. L'hypermédiatisation et la communication à outrance ont un autre effet, c'est que les "étapes du deuil" s'enchainent à une vitesse époustouflante. Jusqu'à hier la phase de choc et de déni : "Je suis Charlie" (Charlie n'est pas mort), puis hier soir la culpabilité (je ne suis pas digne de prétendre être Charlie), maintenant la colère (qu'Est-ce que vous pouvez prétendre être Charlie, vous qui ne les connaissez même pas, qui n'avez jamais acheté le journal, et qui écrivez Wolinski avec un Y). Demain la compensation et la dépression, après demain la reconstruction/acceptation. Hop emballez c'est pesé, deuil express en 5 jours!
Ben moi je me prépare aux voeux du conseil municipal. Nous allons lire un texte avant nos voeux collégiaux, nous rendrons à St Claude demain pour le rassemblement et en proposerons un à nos concitoyens dimanche matin. Cela semble si dérisoire. Je ne vais pas bien. J'ai dû acheter 2 fois Charlie dans ma vie et encore je n'en suis pas sûr. Mais qu'on tire comme des lapins des personnes me met dans un sale état. Comme quand ce sont des enfants ou des personnes décapitées. Mais tout cela se passe chez moi et j'assiste impuissant au déploiement de l'opportunisme politique, à ces élèves refusant la minute de silence, à ce jeune d'origine maghrébine tabassé hier à Bourgoin, à ces mosquées taguées, mitraillées, à ces tags abominables. Il faut plus que jamais s'accrocher aux paroles sensées, aux actes individuels rassurants (plein de jeunes ont dû la respecter cette minute de silence) d'où qu'ils viennent. Un responsable militaire fait remarquer qu'il est très difficile de lutter contre cette guerre. Israël n'y arrive d'ailleurs pas. Mais les yakafokon sont déjà à l'oeuvre. Il est probable que d'autres actions aient lieu prochainement. Il va falloir tenir une posture sans doute de plus en plus difficile à tenir. J'écoute la radio, parcours des sites d'infos pour me raccrocher à des paroles que je juge utiles, sensées et rassurantes...
Juste envie de gentillesse. Plus d'info, plus d'internet pendant quelques jours... A plus !
Dimanche j'irai défiler au stade A.Serraz à Montmélian, cela ne m'empêche pas d'être solidaire avec tous les anonymes qui défileront, cela m'empêchera surtout de voir les "récupérateurs ".
normandsavoie a écrit :Dimanche j'irai défiler au stade A.Serraz à Montmélian, cela ne m'empêche pas d'être solidaire avec tous les anonymes qui défileront, cela m'empêchera surtout de voir les "récupérateurs ".
A Paris des chefs d'états défileront au côté de François Hollande et des millions je l'espère d'anonymes. C'est à ça que je veux penser à tous les signes positifs et ils sont très nombreux.
J'irais par contre bien manifester mon soutien à la communauté musulmane d'Aix les Bains car la mosquée vient d'être victime d'un sinistre qui semblait accidentel et qui semble maintenant criminel. Dans l'hypothèse ou une telle manifestation se met en place, d'une part nous serons moins nombreux et les risques de récupération seront quasi nuls.
bruno1 a écrit :je te rassure je pleure aussi depuis trois jours.....
Ben, ça tombe bien, en ce moment, y a des soldes sur les mouchoirs .....
"Sommes nous des cons ?" Je te répondrais plus tard, bien plus tard. En fonction de ce qui va se passer maintenant. En fonction de la prise de conscience de ce qui vient de se passer. s'il y a un avant et un aprés 07 jenvier 2015 (Et les deux jours qui suivent, par respect pour toutes les victimes). On avait dit, aprés le 11 septembre, il y a eu un avant et il y aura un aprés. Et l'aprés a été pire. Si tous ces gens ne sont pas morts pour rien. Tu auras la réponse à ta question plus tard.
Dernière modification par Fouquet's (10/01/2015 10:53:41)
Claude a écrit :Ben moi je me prépare aux voeux du conseil municipal. Nous allons lire un texte avant nos voeux collégiaux, nous rendrons à St Claude demain pour le rassemblement et en proposerons un à nos concitoyens dimanche matin. Cela semble si dérisoire. Je ne vais pas bien. J'ai dû acheter 2 fois Charlie dans ma vie et encore je n'en suis pas sûr. Mais qu'on tire comme des lapins des personnes me met dans un sale état. Comme quand ce sont des enfants ou des personnes décapitées. Mais tout cela se passe chez moi et j'assiste impuissant au déploiement de l'opportunisme politique, à ces élèves refusant la minute de silence, à ce jeune d'origine maghrébine tabassé hier à Bourgoin, à ces mosquées taguées, mitraillées, à ces tags abominables. Il faut plus que jamais s'accrocher aux paroles sensées, aux actes individuels rassurants (plein de jeunes ont dû la respecter cette minute de silence) d'où qu'ils viennent. Un responsable militaire fait remarquer qu'il est très difficile de lutter contre cette guerre. Israël n'y arrive d'ailleurs pas. Mais les yakafokon sont déjà à l'oeuvre. Il est probable que d'autres actions aient lieu prochainement. Il va falloir tenir une posture sans doute de plus en plus difficile à tenir. J'écoute la radio, parcours des sites d'infos pour me raccrocher à des paroles que je juge utiles, sensées et rassurantes...
ben tu vois moi , si j'allais a St Claude , je vois bien l'hommage que je pourrai rendre aux lascars de Charlie hebdo!!!