Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

peut être un jour!

Fouquet's a écrit :
Quintalshark a écrit :
Armand v. a écrit :

bon alors dis nous comment les futurs Palestiniens ont débarqué dans ce qui deviendra la Palestine et quelles ont été les grandes dates (à quelques décades près) du dernier millénaire avant JC dans le coin, ça m'évitera de réécrire l'histoire.

Le document le plus précis au monde sur ce coup s'appelle la Bible, qui dans sa partie appelé l'Ancien Testament est un recueil de textes rédigés vers 1500 avant JC (l'écriture ayant été découverte vers 3000 avant JC) pour évaluer l'origine du monde restreint pour les rédacteurs au Proche et Moyen Orient actuel... Le second livre de l'AT "l'Exode", succédant au premier relatif aux origines supposées du Monde et de l'Homme qui s'appelle "la Genèse" (hypothèse d'Adam et d'Eve et de leurs fils Caïn et Abel) est à la base des croyances hébraïque et chrétienne que Moïse, personnage qui pris la tête d'une opération pour extraire des Hébreux d'Egypte retenus en esclavage par un pharaon dont je te laisse chercher l'époque du règne, et leur faisant traverser la Mer Rouge, le désert du Sinaï les a reconduit en Terre Promise, terre de leur origine, la ci-devant Palestine ! D'accord c'est pas d'hier...mais c'est comme ça ! Moi je ne fais pas de différence entre Palestiniens (habitants de Palestine) de croyance (dans l'ordre) hébraïque, chrétienne et islamique...

Et ils ont marché pendant quarante ans pour arriver au seul endroit ou il n'y avait pas de pétrole !!!!!!! (Golda Meir).

Du fait des persécutions nazies en Allemagne d'avant-guerre, il y avait un projet de regrouper les israélites européens à Cuba, bordel des USA, sous la dictature de la pègre... Il y a eu un convoi par paquebot (cf un bouquin là dessus !) qui n'est jamais arrivé à destination... Est-ce que les USA y tenaient ? Bref, Castro a réglé la question !

Dernière modification par Quintalshark (05/08/2014 19:12:18)

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

Article de François-Xavier Plasse-Couture (Doctorant en Science Politique à l'Université d'Hawaii à Manoa, chargé de cours à l'université du Québec à Montréal et à l'Université de Sherbrooke) à lire absolument :

3° mi-temps