Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
oui peut être un jour ces deux peuples arriveront à vraiment se comprendre, mais pour le moment perso je ne comprend plus (où que trop) tirs de roquettes sur Israël suivis de riposte sur des quartiers Palestiniens en attendant ce sont des civils des deux cotés qui meurent et nous voyons à longueur de JT des enfants assassinés par des extrémistes (je pense aux Ados Israéliens et Palestiniens enlevés puis massacrés ce qui à remis le feu aux poudres) mais bordel ISRAELIENS et PALESTINIENS réveillez vous, vous êtes tous des parents et devez dire STOP arrêtez d'assassiner nos enfants mettez vous autour d'une table et vous gouvernants d'Israël et vous du Fatha reconnaissez les droits de chacun à vivre sur cette splendide terre vous êtes tous les mêmes seule la religion vous sépare et ça ce n'est qu'un pet de mouche en regard de la VIE EN PAIX il n'y a qu'une seule chose de sure sur cette terre c'est qu'un jour nous n'y seront plus et n'iront pas ailleurs alors pour le peu de temps que nous y passons pourquoi ne pas le faire dans les meilleures conditions possibles MERDE bon après ce post je m'attend à toutes sortes de réactions, cela peut vous paraitre naïf mais là je viens de voir des enfants palestiniens qui jouaient sur la plage et qui ont subit des tirs de l'armée d'Israël 4 gamins morts et là franchement ça me fait gerber.
Dernière modification par Pont-Vert (17/07/2014 19:43:44)
Israël devrait se souvenir de certaines choses, et peut être faire ce qu'il faut. On ne tir pas sur des enfants, même si des terroristes ont eux tués des enfants : [video]youtube.com/embed/H_w-O4RNu1A[/video]
Ce sera jamais la paix tant kil y aura des terroristes d'un côté et des fascistes de l'autre... Moi, y'a des jours ou je suis propalestinien et kan, le lendemain, je vois qu'un attentat aveugle a été perpétré par des criminels palestiniens, j'éprouve alors de la sympathie pour le peuple juif "qui a déjà tant souffert", mais qui a tout oublié parce qu'il s'approprie de nouvelles colonies et que ces soldats tirent sur des enfants..... Bref, tous des cons ! Font chier !!! Qu'ils s'entretuent et que le combat cesse faute de combattants !
Deux hommes de bon sens ont payés de leur vie pour un projet ou deux peuples auraient pu cohabiter. La montée de l'intégrisme islamique conjuguée à celle ancestrale des sionistes n'annonce pas des jours meilleurs hélas.
Quand on voit que le seul dirigeant Israélien qui a voulu et combattu pour la paix a été assassiné par un des siens, qu'il existe un courant de pensée puissant farouchement contre une solution pacifique, que la colonisation des territoires occupés est toujours d'actualité, que le mur érigé est en mode ghetto de Varsovie, et je ne parle même pas des conditions de création de l'Etat d'Israël qui au départ des britanniques déclenche expropriations et massacres de villages entiers, on peut se poser des questions. Je n’occulte pas les horreurs perpétrées par les factions palestiniennes, mais à la vue des origines de ce conflit, je crois qu’on est en droit d’attendre de l'Etat d'Israël une implication plus forte et sincère pour le régler.
Dernière modification par ALEJANDRO GONZALES I (18/07/2014 13:05:47)
la sup a écrit :Ce sera jamais la paix tant kil y aura des terroristes d'un côté et des fascistes de l'autre... Moi, y'a des jours ou je suis propalestinien et kan, le lendemain, je vois qu'un attentat aveugle a été perpétré par des criminels palestiniens, j'éprouve alors de la sympathie pour le peuple juif "qui a déjà tant souffert", mais qui a tout oublié parce qu'il s'approprie de nouvelles colonies et que ces soldats tirent sur des enfants..... Bref, tous des cons ! Font chier !!! Qu'ils s'entretuent et que le combat cesse faute de combattants !
Ne serait-ce pas plutôt de l'empathie ?
le livre de chevet de ""l'intelligencia"" Palestinienne c'est """Mein Kampf""" comme le rappelle Armand,ça n'explique pas tout ça n'excuse rien,mais le jour ou les Palestiniens reconnaitront pour de bon l'état d’Israël et qu'ils arrêteront pour un temps les attentats de toutes sortes,l'etat ebreux n'aura d'autres choix que d'arreter de voler des territoires et de reconnaitre à l'etat de la Palestine d'exister....
Je ne sais pas laquelle des deux parties s'en est le plus rapproché en 1948?
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :Quand on voit que le seul dirigeant Israélien qui a voulu et combattu pour la paix a été assassiné par un des siens, qu'il existe un courant de pensée puissant farouchement contre une solution pacifique, que la colonisation des territoires occupés est toujours d'actualité, que le mur érigé est en mode ghetto de Varsovie, et je ne parle même pas des conditions de création de l'Etat d'Israël qui au départ des britanniques déclenche expropriations et massacres de villages entiers, on peut se poser des questions. Je n’occulte pas les horreurs perpétrées par les factions palestiniennes, mais à la vue des origines de ce conflit, je crois qu’on est en droit d’attendre de l'Etat d'Israël une implication plus forte et sincère pour le régler.
+28543!!!!! Va faloir un jour ke l'on se pose la question deki a le droit ou pas d'emmerder l'autre; yavait une terre palestinienne avec 2 religions + 1 pizke Jésus était juif à la naissance.Après les souffrances de la confession la sdn a dessinéun territoire Israelien ki est devenu l'Etat d'Israel, en son temps le législateur avait déterminé des territoires et un cota d'immigrant. Ces kotas n'ont pas été respektés et Israel en a profité pour attirer les Juifs du Monde entier tout en colonisant et s'annexant au nom d'une religion certains territoires ....( voir les cartes de l'Etat Ebreux de 1948 et de maintenant.....c'est édifiant!!!!) Ces 2 peuples cohabitaient tant bien que mal avant 48,mais la masse de migrants eut raison du peuple Palestiniens en les parkant comme des halouf, en les radicalisant à l'extrême. Pourkoi traiter des résistants Palestiniens de terroristes alors ke ce sont des résistants comme dans votre belle France des années 40? Pourkoi crier au loup kand ce matin un militaaire Israelien est mort au combat....alors que + de 2OO Palestiniens civils ont trouvé la mort (femmes et enfants compris)!!!!! Cette guerre n'est pas une guerre de religion, mais une guerre géografik.....que l'on arrete de mettre des frontières à de seuls fins politik et les brebis seront biens gardées....épicétou!!!
Cette bande de Gaza nichée en plein territoire israélien ils veulent se l'approprier,c'est ma conviction. Des arabes à la tête de ce beau territoire c'est pas normal, il nous le faut. "On établira des camps de vacances pour nos familles et pour ceux qui ont des ronds". Les arabes n'aiment pas la plage Ma vérité c'est ça, excusez moi de vous la présenter ainsi Il n'y a qu'à voir la carte
Dernière modification par Gambistorti (18/07/2014 15:50:50)
papajoxet a écrit :ALEJANDRO GONZALES I a écrit :Quand on voit que le seul dirigeant Israélien qui a voulu et combattu pour la paix a été assassiné par un des siens, qu'il existe un courant de pensée puissant farouchement contre une solution pacifique, que la colonisation des territoires occupés est toujours d'actualité, que le mur érigé est en mode ghetto de Varsovie, et je ne parle même pas des conditions de création de l'Etat d'Israël qui au départ des britanniques déclenche expropriations et massacres de villages entiers, on peut se poser des questions. Je n’occulte pas les horreurs perpétrées par les factions palestiniennes, mais à la vue des origines de ce conflit, je crois qu’on est en droit d’attendre de l'Etat d'Israël une implication plus forte et sincère pour le régler.
+28543!!!!! Va faloir un jour ke l'on se pose la question deki a le droit ou pas d'emmerder l'autre; yavait une terre palestinienne avec 2 religions + 1 pizke Jésus était juif à la naissance.Après les souffrances de la confession la sdn a dessinéun territoire Israelien ki est devenu l'Etat d'Israel, en son temps le législateur avait déterminé des territoires et un cota d'immigrant. Ces kotas n'ont pas été respektés et Israel en a profité pour attirer les Juifs du Monde entier tout en colonisant et s'annexant au nom d'une religion certains territoires ....( voir les cartes de l'Etat Ebreux de 1948 et de maintenant.....c'est édifiant!!!!) Ces 2 peuples cohabitaient tant bien que mal avant 48,mais la masse de migrants eut raison du peuple Palestiniens en les parkant comme des halouf, en les radicalisant à l'extrême. Pourkoi traiter des résistants Palestiniens de terroristes alors ke ce sont des résistants comme dans votre belle France des années 40? Pourkoi crier au loup kand ce matin un militaaire Israelien est mort au combat....alors que + de 2OO Palestiniens civils ont trouvé la mort (femmes et enfants compris)!!!!! Cette guerre n'est pas une guerre de religion, mais une guerre géografik.....que l'on arrete de mettre des frontières à de seuls fins politik et les brebis seront biens gardées....épicétou!!!
Je pense que l'on ne se souvient pas assez de ce qui s'est passé de positif. J'ai étudié ce livre pour mon mémoire de maitrise, il parle de la négociation entre l'OLP et Israël et surtout il parle de la fçon dont les norvégiens ont aidé au processus de négociation en arbitrant les réunions afin de créer le dialogue. L'une des raisons évoqués du succès était que les américains avaient été laissés en dehors des rendez-vous et l'autre qu'il fallait établir des règles de communication (langue, personnalités...). Il y a aussi le fait que ni Rabin, ni Arafat ne participèrent aux réunions.
Je pense que l'idée de la droite sioniste c'est de chasser les palestiniens de Gaza pour les "parquer" je ne sais où ?
Gambistorti a écrit :Cette bande de Gaza nichée en plein territoire israélien ils veulent se l'approprier,c'est ma conviction. Des arabes à la tête de ce beau territoire c'est pas normal, il nous le faut. "On établira des camps de vacances pour nos familles et pour ceux qui ont des ronds". Les arabes n'aiment pas la plage Ma vérité c'est ça, excusez moi de vous la présenter ainsi Il n'y a qu'à voir la carte
Je viens à l'instant de voir sur FR3 un reportage sur Oradour...pitinggg...Gaza commence à y ressembler
La paix c'est pas pour tout de suite! Et pourtant, certain voudrait bien.