Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

érections européennes ne font bander personne

Fly half a écrit :
Armand v. a écrit :
Fly half a écrit :

Je ne reste pas sur le bateau mais je ne saute pas du bateau! Et pan dans le mille! Typique du "Babyboomer" donneur de leçons!

Peux tu comprendre qu'on peut rester sur le bateau en le dirigeant et en ayant étudier l'itinéraire et en prenant des décisions plutôt que de courir la gueuse et batailler pour le mariage pour tous, les deux choses pour lesquelles FH s'est fait remarquer et qui ni n'ont guère résolu les problèmes économiques ? FH fait ce que fait le capitaine italien, il glandouille en laissant le pilote automatique et très logiquement il se plante d'autant plus que l'itinéraire est plus délicat.

Que FH et tous les autres babyboomers soient nuls, on est bien d'accord! Mais je ne vois absolument pas le rapport avec ta bonne! C'est cet enf...é qui distribue les euros aux hordes barbares qui en plus se comportent mal avec Causette? Justifier le populisme nazillon par le capitaine de pédalo? Les français manquent de courage, c'est bien pour cela qu'il vote FN.

Je ne dis pas que FH est à l'origine du populisme actuel mais qu'il fait plus que l'entretenir par sa passivité, comme l'on d'ailleurs fait ses prédécesseur depuis une bonne vingtaine d'années. Ce n'est pas cet enfoiré qui distribue les euros mais c'est cet enfoiré comme les précédents qui s'est toujours refusé de remettre à plat le système des prestations familiales crées à une période de pénurie de main d'oeuvre et de besoin de chair à canon. Un homme politique a dit il y a longtemps que le FN posait les bonnes questions et apportait les mauvaises solutions :je suis à peu près d'accord. Alors quand ceux qui ont des emmerdes constatent que ni la droite ni la gauche classique ne posent les bonnes questions ils votent extrême. j'ai connu Le Pen quand il était le bras droit de Tixier Vignancourt aux premières présidentielles et c'est pour ça que je ne voterai jamais FN, à cause des nervis de l'OAS qui étaient sa garde rapprochée, mais pour les nouvelles générations c'est de l'histoire aussi ancienne que Jeanne d'Arc ou Waterloo, alors ils s'en foutent. Et donc il me reste à voter Mélenchon et son projet de VIème république et que tout le monde critique sans même avoir lu ses textes, les mêmes qui crient au loup quand le FN ramasse des voix sans être conscients que par leur tir de barrages ils envoient les électeurs à l'autre bout du spectre politique. Et puis si populisme veut dire chouchouter le peuple est-ce finalement si scandaleux ?

C'était mieux au stade de l'Isle.

Claude a écrit :

Le cirque médiatique s'est beaucoup intéressé à la course à la gueuse et la névrose nationale a fait du mariage pour tous une affaire à rallonge. Pendant ce temps les ministères s'occupant des affaires économiques ont travaillé. Pour un piètre résultat. Mais on ne peut pas dire que l'un a empêché l'autre.

L'un n'a pas empêche l'autre mais on a vu beaucoup d'entraîneurs perdre les matchs en choisissant les mauvaises priorités...

C'était mieux au stade de l'Isle.

Armand v. a écrit :
Claude a écrit :

Le cirque médiatique s'est beaucoup intéressé à la course à la gueuse et la névrose nationale a fait du mariage pour tous une affaire à rallonge. Pendant ce temps les ministères s'occupant des affaires économiques ont travaillé. Pour un piètre résultat. Mais on ne peut pas dire que l'un a empêché l'autre.

L'un n'a pas empêche l'autre mais on a vu beaucoup d'entraîneurs perdre les matchs en choisissant les mauvaises priorités...

Vieille tactik militaire que d'allumer un feu pour ce cacher derrière la fumée.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

Là aussi ya 2 écoles: -soit FH se fait marcher sur les pieds par ses ministres -soit FH veut récuperer kekes voix du FN

Claude a écrit :

Faut être basque depuis combien de générations pour être estampillée entreprise basque ?

Combien faut il de générations pour devenir un africain noir?

papajoxet a écrit :
Claude a écrit :

Faut être basque depuis combien de générations pour être estampillée entreprise basque ?

Combien faut il de générations pour devenir un africain noir?

Et libre... En AFS, une seule et la dernière, les Born Free.

Armand v. a écrit :
Fly half a écrit :
Armand v. a écrit :

Nil'un ni l'autre. Juste quelqu' un de sérieux qui voit plus loin que le bout de son nez.

Je ne reste pas sur le bateau mais je ne saute pas du bateau! Et pan dans le mille! Typique du "Babyboomer" donneur de leçons!

Peux tu comprendre qu'on peut rester sur le bateau en le dirigeant et en ayant étudier l'itinéraire et en prenant des décisions plutôt que de courir la gueuse et batailler pour le mariage pour tous, les deux choses pour lesquelles FH s'est fait remarquer et qui ni n'ont guère résolu les problèmes économiques ? FH fait ce que fait le capitaine italien, il glandouille en laissant le pilote automatique et très logiquement il se plante d'autant plus que l'itinéraire est plus délicat.

On doit rester sur le bateau car on s'y est mis tout seul (enfin presque c'est Chirac/Sarko qui s'est assis sur le référendum du traité de Lisbonne): faut savoir ce qu'on veut ! Après cela, on peut pas trop viruler car si on regarde la composition du staff européen, la gauche avait 194 sièges et la droite (appliquant la rigueur au profit des banquiers qui lui demandent de rembourser la dette qu'eux-même on vaporisé et que déjà les peuples ont comblé ce coup) 274 ! Donc la majorité européenne s'oppose à FH et sa politique de la relance ! On en chie uniquement pour le plaisir idéologique de la droite revancharde et des pays ex-communistes. Ceci dit l'écueil FN a fait branler le bateau qui pourrait bien caler dans sa course et comme ils y sont bien à se laisser balader à nos frais et que c'est pas eux qui rament, ils vont mettre de l'huile pour adoucir le cal des rameurs ! Tu me suis ?

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

Xicon64 a écrit :

Le constat est fait et logique,le probleme est!! maintenant on fait quoi ? Simple chiffre: Plus tu perds des emplois,moins rentre de pognon dans les caisses de l'état. Donc faut trouver du boulot aux gens pour refoutre les choses en marche. Il y a malheureusement des solutions pas facile à foutre en place. Est il logique qu'ici au pays basque les maçons français sont remplacés par des ouvriers etrangers(européens ou pas) Ca, faut arreter c'est valable dans toute la france et ça concerne tous les corps de métiers... 2 il faut refabriquer en france le maximum de choses possible en fermant la porte à toutes fabrications etrangeres de pays ne respectant pas les droits élémentaires du travail,la chine qui paye des gus à 100€/mois pour vendre des iphone 700€ en france ça faut arreter aussi. Seulement quand j'ecris ça et bien en meme temps je suis obligé de sortir de l'Union européenne et voilà comment on se mord la queue et qu'on se fait traiter de populiste. Seulement ce que pleins de gens ne savent pas c'est qu'on y va tout droit qu'on le veulent ou non.Deja on peut faire comme les anglais on reprends nos droit sur la monnaie et on est plus obligé d'etre sous le joug de l'€,certes on va perdre 30% sur la valeur du franc mais,on va pouvoir refaire des chaussures des TV des pulls,des froks rendre toutes les terres de nouveau cultivable chaque fois que tu sors un chomeur tu gagnes absolument sur tous les fronts je dis bien sur tous les fronts,et je le répète encore une fois on va etre obligé de sortir de l'€ avec la marine ou pas on va en sortir parce qu'on ne pourra pas faire autrement.

Avec tes idées, dans 20 ans on n'existe plus. Tu es dans le déni. La théorie du rejet ne mènera à rien parce que la France à besoin du monde pour grandir. Donc, la véritable question à se poser est : que puis-je faire pour m'adapter au monde actuel. On persiste à vouloir relancer l'industrie parce que l'on pense que c'est la seule façon de créer de la richesse et c'est faux. La création de la richesse est avant tout une équation mathématique, pas économique. Quand on a compris ça, il faut trouver sa place et transformer l'une de nos qualités en message fondamental. Au niveau macro économique, c'est ce qu'a fait l'Allemagne, au niveau stratégique, c'est ce qu'on fait Fiat, Mini, Apple et Microsoft. Si tu fais fabriquer tes produits en Chine et que tu les achètes 100. Tu les revends 200, tu crées la richesse. C'est ce que fait Apple, la société qui a le plus de réserves en trésorerie. Il faut donc trouver une niche et l'exploiter. Qualité Allemande ? Et pourquoi pas l'innovation à la française. On a tout ce qu'il faut pour communiquer là dessus.

olivier a écrit :
Xicon64 a écrit :

Le constat est fait et logique,le probleme est!! maintenant on fait quoi ? Simple chiffre: Plus tu perds des emplois,moins rentre de pognon dans les caisses de l'état. Donc faut trouver du boulot aux gens pour refoutre les choses en marche. Il y a malheureusement des solutions pas facile à foutre en place. Est il logique qu'ici au pays basque les maçons français sont remplacés par des ouvriers etrangers(européens ou pas) Ca, faut arreter c'est valable dans toute la france et ça concerne tous les corps de métiers... 2 il faut refabriquer en france le maximum de choses possible en fermant la porte à toutes fabrications etrangeres de pays ne respectant pas les droits élémentaires du travail,la chine qui paye des gus à 100€/mois pour vendre des iphone 700€ en france ça faut arreter aussi. Seulement quand j'ecris ça et bien en meme temps je suis obligé de sortir de l'Union européenne et voilà comment on se mord la queue et qu'on se fait traiter de populiste. Seulement ce que pleins de gens ne savent pas c'est qu'on y va tout droit qu'on le veulent ou non.Deja on peut faire comme les anglais on reprends nos droit sur la monnaie et on est plus obligé d'etre sous le joug de l'€,certes on va perdre 30% sur la valeur du franc mais,on va pouvoir refaire des chaussures des TV des pulls,des froks rendre toutes les terres de nouveau cultivable chaque fois que tu sors un chomeur tu gagnes absolument sur tous les fronts je dis bien sur tous les fronts,et je le répète encore une fois on va etre obligé de sortir de l'€ avec la marine ou pas on va en sortir parce qu'on ne pourra pas faire autrement.

Avec tes idées, dans 20 ans on n'existe plus. Tu es dans le déni. La théorie du rejet ne mènera à rien parce que la France à besoin du monde pour grandir. Donc, la véritable question à se poser est : que puis-je faire pour m'adapter au monde actuel. On persiste à vouloir relancer l'industrie parce que l'on pense que c'est la seule façon de créer de la richesse et c'est faux. La création de la richesse est avant tout une équation mathématique, pas économique. Quand on a compris ça, il faut trouver sa place et transformer l'une de nos qualités en message fondamental. Au niveau macro économique, c'est ce qu'a fait l'Allemagne, au niveau stratégique, c'est ce qu'on fait Fiat, Mini, Apple et Microsoft. Si tu fais fabriquer tes produits en Chine et que tu les achètes 100. Tu les revends 200, tu crées la richesse. C'est ce que fait Apple, la société qui a le plus de réserves en trésorerie. Il faut donc trouver une niche et l'exploiter. Qualité Allemande ? Et pourquoi pas l'innovation à la française. On a tout ce qu'il faut pour communiquer là dessus.

Une question, tu revends à qui, puisque si tout est fabriqué en Chine ou ailleurs il ne reste plus de "travailleur" dans ton pays et ce sont eux qui représentent quand même le plus gros de la population, pas facile de vendre à une population qui n'a plus de pouvoir d'achat.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Pour cette fois il a raison le Boss "La création de la richesse est avant tout une équation mathématique, pas économique." : on fait dans la banque en prenant son pourcentage sur tout ce qui passe entre nos mains : cf la Suisse et surtout le Luxembourg : "Économie Articles détaillés : Économie du Luxembourg et Liste d'entreprises luxembourgeoises. 46 % du produit intérieur brut du pays dépend de son rôle de place financière. Outre la banque privée, depuis une quinzaine d'années, le Luxembourg est devenu la place la plus importante d'Europe sur le marché des fonds d'investissement. La croissance exceptionnelle de la place financière luxembourgeoise fait que fin mai 2011 l'on comptait 144 banques présentes sur le territoire, totalisant plus de 26 000 salariés. Par ailleurs, le Luxembourg est le deuxième centre de fonds d'investissement du monde, après les États-Unis et le plus grand centre de banque privée dans la zone euro. Le Luxembourg connaît un secret bancaire qui est garanti par le code pénal, sans pourtant être absolu. Le Luxembourg a ainsi adopté l'ensemble des dispositions de l'OCDE pour combattre l'évasion fiscale. Cependant le Luxembourg est un domicile important de sociétés holding. S'il a aboli son statut de "holding 1929" au 1er janvier 2011, La Commission européenne ayant considéré ce régime comme une aide publique, le Luxembourg propose divers régimes de holding avantageux, telles les sociétés de participation financière (soparfi), les sociétés d'investissement a capital risque (sicar) ou les Sociétés Immobilières Luxembourgeoises (SIL), qui sont totalement exonérées d’impôt au Luxembourg pour leurs opérations en France. En 2011, le PIB par habitant du Luxembourg est le second PIB le plus élevé au monde12, après le Qatar. Ce chiffre est biaisé par le fait que les travailleurs frontaliers des trois pays voisins qui contribuent à générer une grande partie de ce PIB ne sont pas pris en compte lors du calcul du PIB/tête d'habitant. Leur nombre est en effet assez important pour fausser substantiellement les statistiques : en 2009, ils étaient près de 150 000 (environ 50 % de Français, 26 % de Belges et 24 % d'Allemands)13. L'économie générée par Internet connaît un vrai essor au Grand-Duché avec l'arrivée des sièges européens de sociétés établies (Amazon, AOL, Apple iTunes, eBay, Paypal, Skype, etc.)." Et les autres veulent que Junker le croupier/caissier en chef s'occupe aussi de l'Europe... On est bien barré...car si 524 853 habitants peuvent se partager le gateau c'est plus dur pour 66 millions d'avoir autre chose que des miettes !

Dernière modification par Quintalshark (29/05/2014 17:49:35)

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

astalavista a écrit :

Une question, tu revends à qui, puisque si tout est fabriqué en Chine ou ailleurs il ne reste plus de "travailleur" dans ton pays et ce sont eux qui représentent quand même le plus gros de la population, pas facile de vendre à une population qui n'a plus de pouvoir d'achat.

Ne confonds pas Travailleur et ouvrier. Créer une entreprise ne veut pas dire créer de l'industrie systématiquement. Bref, le problème reste et restera la fiscalité.

olivier a écrit :
astalavista a écrit :

Ne confonds pas Travailleur et ouvrier. Créer une entreprise ne veut pas dire créer de l'industrie systématiquement. Bref, le problème reste et restera la fiscalité.

Tu as raison le travailleur dont le nom vient de "tripalium", objet de torture, subi alors que l'ouvrier "oeuvre" ce qui est très différent. Encore d'accord sur le fait que créer une entreprise n'est pas nécessairement dans l'industrie. Et comme tu dis le problème demeure avec une nouvelle hausse du chômage en avril.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

3° mi-temps