Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

à la tête du client...

Oui, c'est surement la même approche que celle de la SNCF qui expliquait la logique Prem's ? Sans compter que les transporteurs de ce genre jouent en plus sur la sur réservation cad qu'ils revendent un pourcentage de places déjà vendues pour s'assurer un remplissage optimal en cas de défaillance des clients. Avec l'informatique, relayée par internet, tout devient, encore plus qu'avant, possible jusqu'à l'escroquerie : sous le prétexte de tout afficher, en fait on ne sait rien ! On perd le bon sens qui avant présidait aux choix. On est conditionné. Exemple: acheter en gros est plus cher qu'en petite quantité ! Pourquoi ? Parce qu'on nous a conditionné avec le contraire et que pour le choix on est seul devant la gondole mais qu'il est de bon goût d'avoir une calculette pour obtenir des prix en euros au kg depuis des étiquettes où ils sont affichés en francs et à la pièce et souvent qui ne correspond pas au produit sous lequel elle a été disposée .

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

Quintalshark a écrit :

Oui, c'est surement la même approche que celle de la SNCF qui expliquait la logique Prem's ? Sans compter que les transporteurs de ce genre jouent en plus sur la sur réservation cad qu'ils revendent un pourcentage de places déjà vendues pour s'assurer un remplissage optimal en cas de défaillance des clients. Avec l'informatique, relayée par internet, tout devient, encore plus qu'avant, possible jusqu'à l'escroquerie : sous le prétexte de tout afficher, en fait on ne sait rien ! On perd le bon sens qui avant présidait aux choix. On est conditionné. Exemple: acheter en gros est plus cher qu'en petite quantité ! Pourquoi ? Parce qu'on nous a conditionné avec le contraire et que pour le choix on est seul devant la gondole mais qu'il est de bon goût d'avoir une calculette pour obtenir des prix en euros au kg depuis des étiquettes où ils sont affichés en francs et à la pièce et souvent qui ne correspond pas au produit sous lequel elle a été disposée .

Excellente analyse entre petites/grosses quantité qui s'avère souvent vraie àcondition de prendre quelques minutes pour faire la comparaison

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

Ravachol a écrit :
Quintalshark a écrit :

D'accord mais l'algorithme est basic alors ! Voire même un chouïa crapuleux car ça rejoint le pb connexe de la notoriété des requêtes internet et des développements de l'algorithme ont été nécessaires par Google pour combattre les magouilles de petits malins qui s'auto référençaient. Il y aura aussi d'énormes pb de comparaison par exemple il est bien connu qu'on peut difficilement comparer car les références sont maquillées pour ne pas être lisibles (il faut détailler le descriptif). Si on considère Cdiscount ils ne se positionnent pas sur des articles de dernière génération, j'ai perso l'impression qu'ils promotionnent beaucoup de fins de séries...

Ce n' est pas basique, c' est schiadé ! Je vais 2 ou 3 fois sur le site d' une agence de trek pakistanaise...et, sur un site bien de chez nous s' affichent des pubs pour un site de mariage entre musulmans : marrant, non ???

Donc résumons nous, tu vas du même coup faire un trek au Bouthan (pas au Pakistan c'est des dingues ! Demande aux indiens ), trouver jeune et belle chaussure à ton pied voire à tes 2 pieds, (la polygamie devant subsister dans ce paradis du Bonheur National Brut ) , et te convertir à l'Islam pour régler ce type de détails : elle est pas belle la mondialisation des échanges avec internet ?

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

Ravachol a écrit :

Un grand classique, c' est l' augmentation du prix en fonction du nombre de visites de l' article : pour revenir au prix de "base", la suppression systématique des cookies suffit-elle : à tester.

C'est révoltant ce que tu suggères, moi j'adore ceux au chocolat !

Kimbé raid pa moli

Ravachol a écrit :

Un grand classique, c' est l' augmentation du prix en fonction du nombre de visites de l' article : pour revenir au prix de "base", la suppression systématique des cookies suffit-elle : à tester.

Non, car les cookies n'ont rien à voir avec l'IP tracking. Les cookies sont des fichiers que le site envoie à ton ordinateur, et que tu peux refuser ou détruire. L'IP, c'est ton adresse. Il faut savoir que la majorité d'entre nous a une adresse IP fixe. C'est le numéro d'identification que t'as attribué ton fournisseur d'accès. Donc quand ils ont enregistré ton passage via l'adresse IP, tu es cramé, à moins d'utiliser un serveur dit "proxy" qui crée des adresses IP à chaque connexion. Le proxy ralentit bien sûr beaucoup la navigation, puisque toutes tes données passent par un chaînon de plus avant de te parvenir. En ce moment, je suis branché sur le téléphone mobile avec débit restreint (la galère!) et je ne peux plus retrouver les pages que je voudrais (à 5 min de chargement la page avec photos, c'est vite l'horreur). Mais je conseille au requin de lire l'article en entier, et si possible l'article du Wall Street Journal, il aura les preuves qu'il veut sur la réalité de la chose, avec graphismes et cartes à l'appui.

Allez, j'ai enfin réussi à charger la page du WSJ, donc je vais m'offrir un peu de traduc' à la volée:

Wall Stree Journal a écrit :

Staples.com appears to tweak prices based on a person's proximity to rival stores. In Texas, Trude Frizzell, left, saw a discount on a Swingline stapler compared with Kim Wamble, right, just a few miles away. "I think it's very discriminatory," said Ms. Wamble, an insurance account manager in Boerne, Texas, who priced the Swingline stapler for the Journal this month. She was just 10 miles or so down the road from Ms. Frizzell, but she saw higher prices on the Staples website than Ms. Frizzell did for all five products tested. Items tested included a pack of Bic pens, a case of orange masking tape, a set of crimped-end mailing tubes and a big safe. It remains unclear precisely what formula Staples used to set online prices. Staples declined to answer detailed questions about the findings. It told the Journal that "in-store and online prices do vary by geography due to a variety of factors, including rent, labor, distribution and other costs of doing business."

ça donne à peu près ça (excusez les imprécisions, je ne suis pas traducteur):

Staples.com ajuste ses prix si un magasin concurrent est proche de la personne [le client]. Au Texas, Trude Frizzell, à gauche [bien sûr je n'ai pas copié les photos], a eu un prix inférieur sur une agrafeuse Swingline à Kim Wamble, à droite, [qui habite] à quelques km de là. "Je pense que c'est vraiment discriminatoire", a dit Mme Wamble, comptable pour une assurance à Boerne, au Texas, qui a fait une recherche de prix pour le journal ce mois-ci. Elle habitait seulement à 15km de Mlle Frizzell, mais elle a vu des prix plus élevés que Mlle Frizzell pour les 5 produits testés. Les sujets de test incluaient un pack de stylo Bic, un carton de ruban adhésif masquant orange, un jeu de tubes sertis pour des envois postaux (?), et un gros coffre fort. On ne sait toujours pas précisément quelle formule utilise Staples pour fixer ses prix en ligne. Staples a refusé de répondre à des questions détaillées sur ces découvertes. Il a été répondu au journal que "les prix en boutique et en ligne varient géographiquement, selon des facteurs variés (p..., les redites ne leur font pas peur à eux), qui incluent les loyers, la main œuvre, la distribution, et d'autres coûts liés aux activités commerciales".

Bon, ça se passe de commentaires.Je suggère aux anglophiles de le lire, c'est toujours mieux en original que la broderie en français (fort utile tout de même puisqu'elle a aiguillé sur cet article).

Dernière modification par kelval (29/01/2013 22:49:18)

en fait pour l'europe ce qui est drôle c'est que les gens recherchent leur voisin de palier appemment car ils tapent leur pays en premier lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

et pan le râleur!!!

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Ouais... Big Brother c'était pas de la science fiction !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

3° mi-temps