Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

à la tête du client...

#1

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#2

Le e-commerce en intégrant ce type de paramètres qui affineront la structure de prix rendra le prix toujours plus élevé pour le client isolé c'est à dire qu'il intégrera son manque de choix (absence non de concurrence mais d'alternative locale) et le coût de livraison au fin fond des campagnes (qui est déjà le problème actuel).

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#3

Je comprends pas bien ,çà veut dire que si je tape sur un site de vente, de mon ordi,situé à la campagne, il va me sortir un prix correspondant à ma situation géographique et que si, Papajo, (par exemple) tape pour commander le même article, chez lui à Bordeaux, il aura un prix différent ??? .

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#4

Ravachol a écrit :
la sup a écrit :

Je comprends pas bien ,çà veut dire que si je tape sur un site de vente, de mon ordi,situé à la campagne, il va me sortir un prix correspondant à ma situation géographique et que si, Papajo, (par exemple) tape pour commander le même article, chez lui à Bordeaux, il aura un prix différent ??? .

Exactement. Sachant que tu vis en gentleman-farmer au fin fond de la cambrousse et que tu dors sur tes sacs d' écus il est tentant de te matraquer en sachant que tu n' as pas les moyens de comparer les prix et que tu as du répondant, contrairement à nous autres, pauvres citadins instructionnés !

Mais, je peux commander de chez moi et faire livrer chez ma frangine à LYON.... Alors, ils prennent quoi en compte, l'adresse de l'ordi ou l'adresse de livraison... Dans le même style, tu peux commander d'un cyber café et faire livrer ou tu veux !!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#5

Cela ne va pas révolutionner la manière de faire du commerce telle qu'elle existe aujourd'hui disons au niveau macroscopique qui suit la seule loi dont on nous abreuve cad la loi de l'offre et de la demande, mais ça va sacrément optimiser le bénef car il y aura plus de détails (approche microscopique) permettant d'établir un prix "réel" par client plutôt que par magasin par exemple. Il est déjà de notoriété publique que le p'tit Casino (authentique et éminent commerçant stéphanois pour ne pas faire de jaloux chez Leclerc, Auchan, Carrouf, etc.) de campagne est plus cher que l'hyper situé en périphérie de la grande ville !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#6

la sup a écrit :
Ravachol a écrit :
la sup a écrit :

Je comprends pas bien ,çà veut dire que si je tape sur un site de vente, de mon ordi,situé à la campagne, il va me sortir un prix correspondant à ma situation géographique et que si, Papajo, (par exemple) tape pour commander le même article, chez lui à Bordeaux, il aura un prix différent ??? .

Exactement. Sachant que tu vis en gentleman-farmer au fin fond de la cambrousse et que tu dors sur tes sacs d' écus il est tentant de te matraquer en sachant que tu n' as pas les moyens de comparer les prix et que tu as du répondant, contrairement à nous autres, pauvres citadins instructionnés !

Mais, je peux commander de chez moi et faire livrer chez ma frangine à LYON.... Alors, ils prennent quoi en compte, l'adresse de l'ordi ou l'adresse de livraison... Dans le même style, tu peux commander d'un cyber café et faire livrer ou tu veux !!!

C'est ta frangine qui va être contente !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#7

la sup a écrit :
Ravachol a écrit :
la sup a écrit :

Je comprends pas bien ,çà veut dire que si je tape sur un site de vente, de mon ordi,situé à la campagne, il va me sortir un prix correspondant à ma situation géographique et que si, Papajo, (par exemple) tape pour commander le même article, chez lui à Bordeaux, il aura un prix différent ??? .

Exactement. Sachant que tu vis en gentleman-farmer au fin fond de la cambrousse et que tu dors sur tes sacs d' écus il est tentant de te matraquer en sachant que tu n' as pas les moyens de comparer les prix et que tu as du répondant, contrairement à nous autres, pauvres citadins instructionnés !

Mais, je peux commander de chez moi et faire livrer chez ma frangine à LYON.... Alors, ils prennent quoi en compte, l'adresse de l'ordi ou l'adresse de livraison... Dans le même style, tu peux commander d'un cyber café et faire livrer ou tu veux !!!

C'est ta frangine .......Ravachol??

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#8

Même les mutuelles pratiquent selon la même méthode. L'INSEE regorge de renseignements en tous genres, revenus par famille etc.... je fais la différence quand je pars en vacances et que je fais des achats alimentaires à l'hyper local, le plus souvent c'est moins cher, il est vrai que Rhône-Alpes est une région a fort potentiel parait-il?

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#9

normandsavoie a écrit :

Même les mutuelles pratiquent selon la même méthode. L'INSEE regorge de renseignements en tous genres, revenus par famille etc.... je fais la différence quand je pars en vacances et que je fais des achats alimentaires à l'hyper local, le plus souvent c'est moins cher, il est vrai que Rhône-Alpes est une région a fort potentiel parait-il?

Nous avons l'avantage de ne pas trouver de grosses différences de prix pour la bouffe, sur la côte....

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#10

Ravachol a écrit :

Je ne sais malheureusement pas comment ils trouvent et traitent leurs données, traitement qui plus est certainement variable selon le logiciel qu' ils utilisent, mais ça fonctionne, c' est certain.

Est-ce que tu as la preuve actuellement que le même article acheté par internet sur un site donné aura un prix facturé différent selon qu'il est commandé à 69000 Lyon ou à Bourdigou ?

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#11

Quintalshark a écrit :
Ravachol a écrit :

Je ne sais malheureusement pas comment ils trouvent et traitent leurs données, traitement qui plus est certainement variable selon le logiciel qu' ils utilisent, mais ça fonctionne, c' est certain.

Est-ce que tu as la preuve actuellement que le même article acheté par internet sur un site donné aura un prix facturé différent selon qu'il est commandé à 69000 Lyon ou à Bourdigou ?

On a qu'à essayer... On simule une commande, on compare.

#12

D'accord mais l'algorithme est basic alors ! Voire même un chouïa crapuleux car ça rejoint le pb connexe de la notoriété des requêtes internet et des développements de l'algorithme ont été nécessaires par Google pour combattre les magouilles de petits malins qui s'auto référençaient. Il y aura aussi d'énormes pb de comparaison par exemple il est bien connu qu'on peut difficilement comparer car les références sont maquillées pour ne pas être lisibles (il faut détailler le descriptif). Si on considère Cdiscount ils ne se positionnent pas sur des articles de dernière génération, j'ai perso l'impression qu'ils promotionnent beaucoup de fins de séries...

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#13

Ravachol a écrit :
Quintalshark a écrit :
Ravachol a écrit :

Je ne sais malheureusement pas comment ils trouvent et traitent leurs données, traitement qui plus est certainement variable selon le logiciel qu' ils utilisent, mais ça fonctionne, c' est certain.

Est-ce que tu as la preuve actuellement que le même article acheté par internet sur un site donné aura un prix facturé différent selon qu'il est commandé à 69000 Lyon ou à Bourdigou ?

J' ai la preuve que la même demande de prix faite deux fois dans la même journée voit la seconde réponse augmenter par rapport à la première, donc que les prix varient en fonction de la demande, de l' intérêt que l' on porte au produit, bref ce qu' on appelle la loi du marché.

Essaye de commander des billets d'avion via les site offiels (AF ou easyjet par exemple). Les prix varient toutes les 5 minutes. Des fois même le site est indisponible en pleine reservation et quand tu peux de nouveau acceder, les prix ont augmenté (Easyjet pour Barcelonne l'an dernier).

#14

Ravachol a écrit :
Quintalshark a écrit :

D'accord mais l'algorithme est basic alors ! Voire même un chouïa crapuleux car ça rejoint le pb connexe de la notoriété des requêtes internet et des développements de l'algorithme ont été nécessaires par Google pour combattre les magouilles de petits malins qui s'auto référençaient. Il y aura aussi d'énormes pb de comparaison par exemple il est bien connu qu'on peut difficilement comparer car les références sont maquillées pour ne pas être lisibles (il faut détailler le descriptif). Si on considère Cdiscount ils ne se positionnent pas sur des articles de dernière génération, j'ai perso l'impression qu'ils promotionnent beaucoup de fins de séries...

Ce n' est pas basique, c' est schiadé ! Je vais 2 ou 3 fois sur le site d' une agence de trek pakistanaise...et, sur un site bien de chez nous s' affichent des pubs pour un site de mariage entre musulmans : marrant, non ???

Tu as la même chose sur RF, plein de pub concernant tes dernières recherches

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

3° mi-temps