Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

VOITURES ELECTRIQUES

#29

kelval a écrit :

Le problème des voitures électriques pour le moment, c'est leur bilan carbone désastreux. C'est une boutade, et aussi (hélas) une réalité: pour l'instant, elles demandent tellement d'énergie pour la production (énergie atomico thermique), qu'elles arriveront peut être au même bilan carbone qu'une voiture à essence en fin de vie. Pour l'instant. Peut être que l'avenir de la voiture propre est ailleurs que dans l'électrique. Qui sait?

L’hydrogène peut etre,la meilleure solution pour moi,étant le rail,mais de partout couplé au tramway et des bus au gaz en ville voilà un bon compromis.

Dernière modification par Xicon64 (12/11/2013 09:35:54)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#30

kelval a écrit :

Le problème des voitures électriques pour le moment, c'est leur bilan carbone désastreux. C'est une boutade, et aussi (hélas) une réalité: pour l'instant, elles demandent tellement d'énergie pour la production (énergie atomico thermique), qu'elles arriveront peut être au même bilan carbone qu'une voiture à essence en fin de vie. Pour l'instant. Peut être que l'avenir de la voiture propre est ailleurs que dans l'électrique. Qui sait?

Le pb est plus complexe mais l'électricité en tant que force motrice restera ce qui existe de plus "souple" tant pour sa distribution (on la trouvera tjrs de partout dans tous les coins du monde pourvu qu'on tire les fils à l'abri des intempéries...) que pour sa consommation (on la distribuera tjrs là où c'est un besoin, par exemple dans un micro moteur monté dans le moyeu d'une roue de véhicule...). Simplement malgré les arguments apparents tel ceux avancés ici peut-on faire crédit de l'utilisation d'énergie électrique d'origine solaire sans chercher à savoir si c'est une réalité constante ou si on a pas un peu, les jours gris sans soleil, un peu d'autre énergie électrique en provenance du nucléaire, du charbon, du pétrole à la source dans ces dits fils !

"Qui peut comprendre sa colère comme faisant partie intégrante de lui-même ne devient pas violent"

#31

Le président de Renault a déclaré ce matin sur FranceInter que le problème lié à la non vente c'est le problème du rechargement

Ma CAMILLE et moi,

#32

Pour moi, il y a deux freins à la vente de véhicules électriques : le prix et l'autonomie

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#33

Vous avez pensé à la voiture à pédales,Bon d'accord,Xicon ne rentre pas dedans!

Fabien et Chichon,je ne vous lacherais pas !

#34

vengeurmasqué19 a écrit :

Vous avez pensé à la voiture à pédales,Bon d'accord,Xicon ne rentre pas dedans!

Andouille!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#35

Xicon64 a écrit :
vengeurmasqué19 a écrit :

Vous avez pensé à la voiture à pédales,Bon d'accord,Xicon ne rentre pas dedans!

Andouille!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cool

Euh, ça dépend de la cylindrée des pédales, non?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#36

LOUIS2 a écrit :
Xicon64 a écrit :
vengeurmasqué19 a écrit :

Vous avez pensé à la voiture à pédales,Bon d'accord,Xicon ne rentre pas dedans!

Andouille!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cool

Euh, ça dépend de la cylindrée des pédales, non?

On peut aussi envisager d'autres moyens de propulsion , à voile ou à vapeur . . . . . . cool cool cool

Dernière modification par Xicon64 (12/11/2013 12:32:41)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#37

Xicon64 a écrit :
LOUIS2 a écrit :
Xicon64 a écrit :

Andouille!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cool

Euh, ça dépend de la cylindrée des pédales, non?

On peut aussi envisager d'autres moyens de propulsion , à voile ou à vapeur . . . . . . cool cool cool

Tout à fait Thierry, il est aussi dispo en bi-propulsion?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#38

Depuis dimanche on a çà a la maison cool [video]youtube.com/embed/LGkwFbLb8K8[/video]

#39

Bernard a écrit :

Depuis dimanche on a çà a la maison cool [video]youtube.com/embed/LGkwFbLb8K8[/video]

Céla kaissasavon, mais en mieux?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#40

Gambistorti a écrit :

Le président de Renault a déclaré ce matin sur FranceInter que le problème lié à la non vente c'est le problème du rechargement

A Genève elles fonctionnent et se voient de plus en plus (même avec le froid).

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

#41

LOUIS2 a écrit :
Xicon64 a écrit :
LOUIS2 a écrit :

Euh, ça dépend de la cylindrée des pédales, non?

On peut aussi envisager d'autres moyens de propulsion , à voile ou à vapeur . . . . . . cool cool cool

Tout à fait Thierry, il est aussi dispo en bi-propulsion?

Non!! moi,c'est Joël wink cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

3° mi-temps