Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

MERCI monsieur PEILLON.

Ah, le duc d'Uzès est de retour et distribue les bons points.

Marko a écrit :

juste un petit sondage, combien d'enseignants remarquables (positivement)avez vous eu durant votre scolarité ? Je pense que la réponse devrait déjà éclairé un peu le débat!

Mme Carton mon instit de CM2, celle qui a fait de moi un 1er de la classe lors du dernier trimestre. M.Durand mon prof de maths de 5ème. Un toulonnais toujours en chemisette, même en hiver...... Le salaud qui ma orienté en 4ème techno, l'enculé. Mme Mariani, ma prof de lettres/histoire géo de la 4ème à la terminale. Elle était grosse, mais comme j'étais son meilleur élève, elle me mettait la moyenne même quand j’était hors sujet. Mme Begat, ma prof de maths/science en 4ème/3ème, une blonde à forte poitrine qui mettait des mohairs à grosses mailles, ce qui nous laissait la place pour mater. Pineau et Brossard mes profs d'atelier. Pineau qui ma dit "purée t'es grand! Ça te dis de jouer au rugby?"..... et hop une licence à l'AS Poissy. M.Delmas, EPS ouvreur au CA Saint-Germain n Laye de l'époque, qui organisait le match prof/élèves au rugby. M.Estop, mon prof de dessin industriel, carré méticuleux, petit barbu, très gentis avec des barrettes plein les revers de sa veste qu'on avait l'impression qu'il avait fait les 2 guerres mondiales, l'Indo, l'Algérie, Kolwezi, le Liban et tout et tout....mais qui à toujours refusé de nous dire comment il avait gagné ses médailles... Je me suis fait chier au primaire (sauf à la fin!), j'ai haï (et je hais encore) le collège, l'usine à broyer les enfants. J'ai adorer le LEP. Sans le LEP Devaux de Poissy (6 ans, de la 4ème au bac pro), je vivrais dans un monde merdique aujourd'hui.

Dernière modification par renardsubtil (10/10/2013 15:02:42)

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

Une bonne quinzaine, puis le ventre mou de la majorité et une dizaine d'abrutis, incompétents sadiques, racistes etc...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Stanislas Smieja, prof de sciences naturelles.

olivier a écrit :

J'essaie juste de rendre compte de mon expérience. On reproche souvent aux enseignants de ne pas être dans la vraie vie et leur propose d'aller travailler dans le privé pour se rendre compte. A charge de revanche j'invite qui veut venir vivre une semaine à l'école de La Pesse. Gîte couvert inclus aux journées avant pendant et après la classe. Jolis paysages, air pur... une occasion à saisir vraiment. Sinon bons points, notes et décorations ce n'est pas mon truc.;). je n'y suis pas sensible.

Je parlais de Phil, qui ne débat jamais mais se contente de chier des liens et des commentaires sur les gens et non sur les idées.

olivier a écrit :

Je parlais de Phil, qui ne débat jamais mais se contente de chier des liens et des commentaires sur les gens et non sur les idées.

J'avais bien compris Olivier.

Claude a écrit :
olivier a écrit :

J'essaie juste de rendre compte de mon expérience. On reproche souvent aux enseignants de ne pas être dans la vraie vie et leur propose d'aller travailler dans le privé pour se rendre compte. A charge de revanche j'invite qui veut venir vivre une semaine à l'école de La Pesse. Gîte couvert inclus aux journées avant pendant et après la classe. Jolis paysages, air pur... une occasion à saisir vraiment. Sinon bons points, notes et décorations ce n'est pas mon truc.;). je n'y suis pas sensible.

Tu devrais postuler pour les palmes... tongue

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Je nage très bien, en eau claire, sans palmes et ne suis pas très académique dans mon job.

aiguille a écrit :

Et puis les médailles c'est souvent du pipeau, ce ne sont pas les plus méritants qui les ont !

Déjà, faut avoir (pour les médailles dont on parle) l'outrecuidance de les demander ! big_smile

O.Wilde

Je n'ai pas envie de tomber dans le piège du "les décorés c'est du pipeau". Je veux juste dire que ce qui m'intéresse chez "l'autre" ce ne sont ni ses titres ni ses décorations mais ce qu'il dit et fait. Il y a évidemment des décorés qui méritent d'être (re)connus.

La réponse de haine K M

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

3° mi-temps