Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

FC DIGOIN LA MOTTE 2011-2012 UN CENTENAIRE EN PUISSANCE

pksylv a écrit :

Dimanche, réception de Cluny. La victoire Montchanin à Chatenoy n'a rien de dramatique, on a toujours 2 matchs de moins. Devinez qui a arbitré Montchanin dimanche à Chatenoy ?, un certains D... D...... ancien joueur de .... [size=6]Montchanin[/size] Comme dirait le JSL : c'est le réalisme de Montchanin mad

Bizarrement ce D.....D...... arbitre que des matchs Honneur et biensur parfois de l'équipe de son coeur!!! Et quand il arbitre des équipes qui lutte avec ses favoris, ils les enc............ Moi j'ai pote qui arbitre, je vais lui dire qu'il prenne sa licence à Gueugnon l'année prochaine, comme ça il pourra arbitré Digoin!!! ]:D

Article du JSL Page Digoin!!! Un redressement mais pas de victoire Le déplacement à Lons-le-Saunier s’avérait délicat ce dimanche, nos noirs et verts allaient-ils confirmer leur bonne tenue du week-end dernier à Chagny? Comment se comporter chez un des leaders, après une reprise en 2012 des plus délicates ? Autant le dire tout de suite, nos joueurs ont fait honneur à leur maillot et ont offert aux nombreux spectateurs présents une des plus belles rencontres de la saison. Dixit nos amis lédoniens, le match a été très équilibré, et ceux-ci se félicitent d’avoir pu nous vaincre. Pour une fois, les Digoinais commencent le match au début, et répondent du tac au tac aux puissantes attaques des avants jurassiens. Une excellente défense permet aux Digoinais de rester dans le match et de provoquer les fautes de leurs adversaires pour scorer deux pénalités, par B. Abadie et G. Bensoula. Mais il sera dit que ce dimanche sera celui des avants, et un énième groupé pénétrant propulsera le toujours volontaire D. Vallée derrière la ligne, à la 72 e, ajoutant le point de bonus défensif dans la musette des noir et vert. 20-14, beaucoup de regrets toutefois, car la gagne était possible, si quelques pénalités n’avaient pas été laissées en route. Mais l’équipe est retrouvée, avec son jeu alléchant du début de saison. Nul doute qu’elle nous le prouvera dimanche 1 er avril, en recevant Cluny. Les réservistes, quant à eux, sont tombés sur un os, et ont nettement été défaits, 38-5. Une grosse équipe en face, qui a largement dominé les débats, et qui doit être un signal pour nos poulains, ils sont attendus au tournant chaque dimanche. Surtout ne pas se démobiliser, la place qualificative est encore largement accessible. Chers supporters, n’oubliez pas de venir encourager les jeunes pousses, samedi 31 mars, qui disputeront le challenge aux noms de nos chers disparus, F. Narbot et E. Trévisan.

ton pot sa serait pas le pich?

caveauCRC a écrit :

mon oeil le realisme sa aurait ete un autre arbitre on aurait gagner je l avait annonce avant le match qu on allait perdre avec lui de toute facon j en suis sur qu il veulent que montchanin se qualifie

L'arbitre c'est une chose, mais produire du jeu et ne pas renvoyer les ballons au pieds au 2 gars qui font le jeu à Montchanin, c'est une autre histoire, on a rendu les ballons au 10 et au 15 toute la partie, et vu leur jeu au pied, ils ont gérés comme il se doit un match à l'extérieur, malheureusement pour nous... A côté de ça, je trouve que Montchanin n'a pas montré grand chose devant, c'est là qu'on pouvais les prendre ! hmm

je suis d accord mais les 10 derniere je me demande encore ce qu il siflait quand on etait au ra de leur ligne

il sifflait juste votre défaite hmm

caveauCRC a écrit :

ton pot sa serait pas le pich?

Si, mais toute façon, il est trop honnête........... mad

palou a écrit :

il sifflait juste votre défaite hmm

lol lol

oui je sais qu il est honnete je le connait tres bien c est un super gas

oui sa il la siffle notre defaite mais sa peut nous faire que du bien car on avait pas perdu depuis vous

caveauCRC a écrit :

oui sa il la siffle notre defaite mais sa peut nous faire que du bien car on avait pas perdu depuis vous

Sauf que contre nous c'était à 15 contre 15 ]:D ]:D

oui c est vrai palou sad sad

Article du JSL du jour page DIGOIN! Un match frustrant La venue de Cluny, dimanche à Digoin, devait sonner le retour du beau jeu, des belles envolées, et de la conclusion de beaux essais. L’équipe avait réalisé ses deux dernières prestations de haute tenue contre, sans faire injure à nos amis Clunysois, des équipes autrement plus calibrées. Au retour dans les vestiaires chacun se demandait où il avait péché. Quelques mauvais choix, parfois une précipitation, et puis des décisions arbitrales bizarres, surtout empêcher de jouer vite certaines pénalités, pour revenir donner le ballon à Digoin ! Tout ceci hacha le jeu digoinais, et rendit au final un match frustrant. Le gros point positif, est que tous sans exceptions, évoquaient leurs erreurs respectives, avec comme objectif, de ressouder et ne pas les refaire samedi 7 avril, contre Montchanin. Ils réussirent néanmoins deux essais, à la 36 e minute, ou suite à un maul maîtrisé, P. Muet voyait s’ouvrir un boulevard sur un petit côté, et allait en terre promise sans opposition. On pensait voir le match basculer quand à la 57 e, au sortir d’un regroupement, L. Follet servit R. Végnan lancé, qui alla pointer son essai malgré un défenseur aux basques. Deux pénalités de G. Ben Soula comblèrent le score, qui très franchement aurait dû être un peu plus consistant. Un match plein, par contre fut celui de nos réservistes qui, vexés la semaine dernière d’avoir pris 38 points à Lons, voulaient revenir à leur niveau, et nous montrer leur vraie valeur. Sans doute voulant profiter du printemps et de la belle pelouse verte, ceux-ci entamèrent leurs débats d’une façon bucolique et se retrouvèrent menés 15 à 7. Puis ils remirent le bleu de chauffe, et la suite fut un feu d’artifice d’essais. Tout d’abord, les habituels Nico Large et A. Vadrot marquèrent trois essais chacun. Y. Ducerf y alla de sa réalisation, et l’inoxydable A. Gaydon montra l’exemple en passant la ligne. Trois transformations et deux pénalités par F. Bois vinrent clore cette rencontre, 52 à 27. Un vrai régal ! Rappel : Match contre Montchanin, samedi 7 avril. Attention aux horaires : 14 heures et 15 h 30

l’inoxydable A. Gaydon........la ça cause !

Séries