Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bourgoin ? Tinou comme chaque année ils s'en sortiront !!!!!!!!!!!! et ils feront un nouveau trou et ainsi de suite !!!!!!!!!
Rugbyrama annonce un déficit de 1.4 million d'euros et en même temps sur le dauphiné on apprend que 3 joueurs viennent de resigner!!!Comment peut-on être menacé de rétrogradation financière et faire signer des contrats?
On présente un bout de papier et un stylo épicétou.
Vu sur le site de Rugbyrama [size=20]Bourgoin encore dans le viseur de la DNACG[/size] Publié le 07/05/2012 à 16:08, mis à jour le 07/05/2012 à 16:23 Comme l’annonce Midi Olympique ce lundi, Bourgoin devra se présenter devant la DNACG le 24 mai prochain et risque une relégation administrative en Fédérale. Le club est en proie, une nouvelle fois, à de grosses difficultés financières en raison d’un déficit d’1,4 million d’euros. Le CSBJ, longtemps vivier fertile de grands joueurs (y sont passés ou y ont été formés Nallet, Papé, Pierre, Parra, Bonnaire, Fritz ou David pour ne citer qu’eux), est aujourd’hui au bord du gouffre. Relégué la saison dernière du Top 14 en Pro D2, le club isérois risque cette fois une relégation administrative. En cause un déficit de l’ordre d’1,4 million d’euros. Alors que son voisin grenoblois retrouve le premier échelon national, Bourgoin était parvenu à assurer son maintien sur le terrain malgré une saison chaotique. Sur les deux derniers matchs à Pierre-Rajon, ils ont redonné du bonheur à leurs supporters en étrillant Albi (47-18) avant de vaincre le possible demi-finaliste montois dimanche (20-13). Samedi, ils recevront Dax pour clôturer de manière positive un exercice douloureux. En attendant fébrilement ensuite le verdict de la DNACG. [size=15]Béziers sauvé ?[/size] Déjà dans le collimateur lors de la saison 2010/2011, le CSBJ avait flirté avec la rétrogradation en Fédérale 1 avant de se voir infliger un retrait de cinq points. Descendus en Pro D2, les Ciel et Grenat étaient de nouveau ciblés par le gendarme financier du rugby français et avaient échappé à la descente en Fédérale. L’ancien président, Gaston Maulin, avait œuvré pour que le budget de Bourgoin soit validé. Il a depuis passé la main et déclare que ce n’est plus à lui de combler le déficit du club. S’ils venaient à être relégués en Fédérale, les Berjalliens permettraient le maintien de Béziers, 15e et premier relégable, en Pro D2. Lien direct:
cathare06 a écrit :Vu sur le site de Rugbyrama [size=20]Bourgoin encore dans le viseur de la DNACG[/size] Publié le 07/05/2012 à 16:08, mis à jour le 07/05/2012 à 16:23 Comme l’annonce Midi Olympique ce lundi, Bourgoin devra se présenter devant la DNACG le 24 mai prochain et risque une relégation administrative en Fédérale. Le club est en proie, une nouvelle fois, à de grosses difficultés financières en raison d’un déficit d’1,4 million d’euros. Le CSBJ, longtemps vivier fertile de grands joueurs (y sont passés ou y ont été formés Nallet, Papé, Pierre, Parra, Bonnaire, Fritz ou David pour ne citer qu’eux), est aujourd’hui au bord du gouffre. Relégué la saison dernière du Top 14 en Pro D2, le club isérois risque cette fois une relégation administrative. En cause un déficit de l’ordre d’1,4 million d’euros. Alors que son voisin grenoblois retrouve le premier échelon national, Bourgoin était parvenu à assurer son maintien sur le terrain malgré une saison chaotique. Sur les deux derniers matchs à Pierre-Rajon, ils ont redonné du bonheur à leurs supporters en étrillant Albi (47-18) avant de vaincre le possible demi-finaliste montois dimanche (20-13). Samedi, ils recevront Dax pour clôturer de manière positive un exercice douloureux. En attendant fébrilement ensuite le verdict de la DNACG. Quand je lis que tous ces grands joueurs ont été formé à bourgoin...çà m'irrite ! ils ont été presque tous formés ailleurs et sont arrivés au csbj en reichel ou espoir après avoir été piqué aux petits clubs régionaux.... donc pas grand mérite... [size=15]Béziers sauvé ?[/size] Déjà dans le collimateur lors de la saison 2010/2011, le CSBJ avait flirté avec la rétrogradation en Fédérale 1 avant de se voir infliger un retrait de cinq points. Descendus en Pro D2, les Ciel et Grenat étaient de nouveau ciblés par le gendarme financier du rugby français et avaient échappé à la descente en Fédérale. L’ancien président, Gaston Maulin, avait œuvré pour que le budget de Bourgoin soit validé. Il a depuis passé la main et déclare que ce n’est plus à lui de combler le déficit du club. S’ils venaient à être relégués en Fédérale, les Berjalliens permettraient le maintien de Béziers, 15e et premier relégable, en Pro D2. Lien direct:
Bourgoin passait devant ce jour la DNACG et apparement il manque toujours 1.2 M d'euro pour boucler le budget !!! La federale 1 leur tend les bras cette fois et bonjour les derbies avec le CS Vienne !!!
Pacatianus a écrit :Bourgoin passait devant ce jour la DNACG et apparement il manque toujours 1.2 M d'euro pour boucler le budget !!! La federale 1 leur tend les bras cette fois et bonjour les derbies avec le CS Vienne !!!
C'est fait, Bourgoin est rétrogradé en fédéral. Le club peut bien sur faire appel, mais il reste 800000 Euros à trouver pour repartir en Pro D2 l'année prochaine. De source proche du club, c'est mission quasi impossible.
Comme prévu depuis X mois. A moins qu'ils n'aient un repreneur prêt à mettre des sous là maintenant tout de suite, j'espère qu'ils ne vont pas faire appel. C'est déjà dégueulasse de fausser le championnat, ça le serait encore plus de flinguer la saison prochaine de Béziers juste pour le plaisir, surtout que même repêché maintenant, Béziers partirait avec du retard.
Dernière modification par kelval (25/05/2012 05:16:19)
Voilà ce que c'est de vouloir jouer a tout pris dans la cour des grands. Bourgoin n'a pas un bassin d'emplois assez grand. De nos jours l'argent est le nerf de la guerre. D'ici peu seul les grands centres resteront.
A CAZENAVE a écrit :Voilà ce que c'est de vouloir jouer a tout pris dans la cour des grands. Bourgoin n'a pas un bassin d'emplois assez grand. De nos jours l'argent est le nerf de la guerre. D'ici peu seul les grands centres resteront.
Les tricheurs vont encore s'en sortir vu sur rugbyrama a l'instant.... [size=24]Bourgoin fait appel de sa rétrogradation en Fédérale 1 Publié le 25/05/2012 à 15:29, mis à jour le 25/05/2012 à 15:35 Jeudi, la DNACG a décidé de rétrograder le club de Bourgoin en Fédérale 1 à cause de problèmes financiers. Les Berjalliens ont fait appel ce vendredi de cette décision et le président Gérard Gerbelot a même affirmé pouvoir boucler le budget de son club sous quinze jours.[/size]
D'après certains milieux bien informés, G. Maulin va remettre la main à la poche et sauver le CSBJ. Il lui fallait juste se faire tirer les oreilles et finaliser quelques affaires...
carcassonnais a écrit :A CAZENAVE a écrit :Voilà ce que c'est de vouloir jouer a tout pris dans la cour des grands. Bourgoin n'a pas un bassin d'emplois assez grand. De nos jours l'argent est le nerf de la guerre. D'ici peu seul les grands centres resteront.
Les tricheurs vont encore s'en sortir :mad: vu sur rugbyrama a l'instant.... [size=24]Bourgoin fait appel de sa rétrogradation en Fédérale 1 Publié le 25/05/2012 à 15:29, mis à jour le 25/05/2012 à 15:35 Jeudi, la DNACG a décidé de rétrograder le club de Bourgoin en Fédérale 1 à cause de problèmes financiers. Les Berjalliens ont fait appel ce vendredi de cette décision et le président Gérard Gerbelot a même affirmé pouvoir boucler le budget de son club sous quinze jours.[/size]
Comme tous les ans, les dirigeants de Bourgoin prennent le monde du rugby pour des cons, et surtout leurs adversaires en championnat et la DNCG Il serai temps qu'on en finisse avec les passes-droits et les magouilles du CSBJ Que doivent en penser les clubs clean de proD2 qui sont relégués ou ne se sont pas qualifiés? Et les clubs qui ont été relégués les années passées par-ce qu'ils ont été corrects et francs devant la DNCG? En vivant au dessus de leurs moyens, ils auraient peut-être eu une autre saison Et en fin de saison, ils auraient dit à la DNCG: " on fait comme Bourgoin! Mais ne vous inquiétez pas, on va faire appel de votre sanction. Maintenez-nous, on va le combler notre déficit. Juré craché!" Ca serait quand même bien de voir enfin une fin de saison sans entendre parler du trou dans les caisse de Bourgoin !!!! Mais là, je pense que je rève
Dernière modification par papsou (28/05/2012 08:44:52)
Croisons les doigts
Cette mythique belle machine de formation qu'est le CS Bourgoin-Jallieu va peut-être se sauver. Ce serait en tout cas une bonne chose pour le rugby français. Tout le monde a droit de faire quelques erreurs, du moment qu'il les répare en temps voulu. Et si les intègres du club parviennent à réunir la somme nécessaire, tant mieux !!! Erreur réparée... pardonnée, du moment que le club repart sur de bonne bases. Ce serait en tout cas une belle performance de parvenir à réunir la somme nécessaire en un temps record. Ce d'autant plus que la DNACG ne fait aucun cadeau si les garanties ne sont pas là ! Ensuite, le club s'est maintenu sportivement... et du moment que l'erreur financière est réparée, et dans les temps imposés, je ne vois pas pourquoi on sanctionnerait ce club historique. Allez, le compteur annonce ce soir 330 000 € trouvés + 400 000 déjà en caisse, il ne reste plus que 470 000 € à trouver en 15 jours. M. Maulin ne devrait pas trop tarder à solliciter ses réseaux pour boucler définitivement le budget 2012.