Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
l'article de ce journaliste relate malheureusement ce qui se fait depuis des années dans beaucoup de clubs.Ceci est devenu monaie courante par la faute de dirigeants qui promettent des salaires(parfois payés en espèces)sans se soucier de la capacité financière de leur club.Et que dire aussi des "défraiements kilométriques"qui sont en fait des compléments de salaire pouvant aller jusqu'à 1000 euros par moi ,voir plus.Si la DNACG voulait vraiment faire son boulot ,les scandales qui éclateraient feraient beaucoup de mal au rugby soi disant amateur.Les seuls amateurs dans les clubs sont les éducateurs des écoles de rugby et personne d'autre.
Sex Bomb a écrit :De Rougemont est désormais pleinement investi dans la vie du club. Il est le directeur sportif du centre de formation qui a vu le jour cette année. Il est également entraîneur de la Nationale B seynoise ainsi que de l'équipe des -18 ans de la sélection PACA. Un mec en or, unanimement apprécié par tous O:) PS : à son sujet, il a été sélectionné avec l'équipe de France de rugby "vétéran" avec son ami Gérald Orsoni et s'envolera pour la Nouvelle-Zélande pendant la coupe du Monde afin d'y disputer deux matches amicaux
bien pour la réponse mais cela ne répond pas à la question? quel était son statut en 2009.2010????
Il était joueur de l'équipe fanion (sa dernière saison) et éducateur à l'école de rugby.
Sex Bomb a écrit :Il était joueur de l'équipe fanion (sa dernière saison) et éducateur à l'école de rugby.
MDR... Je pense que ce quil veut savoir, c'est combien palpait le Rougemont en question ?
rugby6938 a écrit :l'article de ce journaliste relate malheureusement ce qui se fait depuis des années dans beaucoup de clubs.Ceci est devenu monaie courante par la faute de dirigeants qui promettent des salaires(parfois payés en espèces)sans se soucier de la capacité financière de leur club.Et que dire aussi des "défraiements kilométriques"qui sont en fait des compléments de salaire pouvant aller jusqu'à 1000 euros par moi ,voir plus.Si la DNACG voulait vraiment faire son boulot ,les scandales qui éclateraient feraient beaucoup de mal au rugby soi disant amateur.Les seuls amateurs dans les clubs sont les éducateurs des écoles de rugby et personne d'autre.
Tu dois etre educ dans une EDR toi non ?
doudoo a écrit :Sex Bomb a écrit :Il était joueur de l'équipe fanion (sa dernière saison) et éducateur à l'école de rugby.
MDR... Je pense que ce quil veut savoir, c'est combien palpait le Rougemont en question ?
Surement autant que beaucoup de joueurs de F1 touchent sans faire éducateur dans leur EDR. On est dans un pays ou les salaires ne se disent pas, on peut le regretter mais c'est comme ça, donnerai tu le tien ici ?
L'article a le mérite de parler des emplois fictifs en collectivités territoriales. Le dernier fléau à éliminer en Fédérale.
edrfco a écrit :rugby6938 a écrit :l'article de ce journaliste relate malheureusement ce qui se fait depuis des années dans beaucoup de clubs.Ceci est devenu monaie courante par la faute de dirigeants qui promettent des salaires(parfois payés en espèces)sans se soucier de la capacité financière de leur club.Et que dire aussi des "défraiements kilométriques"qui sont en fait des compléments de salaire pouvant aller jusqu'à 1000 euros par moi ,voir plus.Si la DNACG voulait vraiment faire son boulot ,les scandales qui éclateraient feraient beaucoup de mal au rugby soi disant amateur.Les seuls amateurs dans les clubs sont les éducateurs des écoles de rugby et personne d'autre.
Tu dois etre educ dans une EDR toi non ?
S'il devait y avoir une regulation des budgets faudrait d'abord comparer le comparable !!!! comment comparer 600 K€ à 3 000 K€ sinon en foutant son tarin dans le fondement du club et de sa gestion???????
doudoo a écrit :Sex Bomb a écrit :Il était joueur de l'équipe fanion (sa dernière saison) et éducateur à l'école de rugby.
MDR... :D :D :D Je pense que ce quil veut savoir, c'est combien palpait le Rougemont en question ?
Bien sur que oui. on pourrait aussi rajouter celui d'Orsoni. Vraiment du grand foutage de gueule.... Enfin tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Alléluia.
Je connais la somme exacte que touchait De Rougemont. Et je peux t'assurer que tu es à mille lieux d'imaginer son contrat tu es surpris qu'un mec qui a remporté deux grand chelems et participer à une coupe du Monde gagnait moins que le smic ? ...car il a été embauché en mairie pour s'occuper du centre "balle ovale" municipal afin d'apprendre le rugby auprès des enfants des écoles primaires et des collégiens de la commune. Le deal entre le club et lui c'était c'était l'emploi et non le contrat. voilà pourquoi il ne coutait quasiment rien à l'USS Tu peux donc revoir ton jugement mon cher atchoom
Atchoum , n'oublies pas aussi qu'en dehors du salaire et du rugby ,le climat et la région jouent un rôle beaucoup plus important que l'on croit . Pour nous Bourguignons ( et c'est encore pire pour les Francs Comtois )c'est bien plus compliqué de recruter qu'un club de la Côte d'Azur ou du Sud Ouest .Le même joueur est moins exigeant pour porter le maillot de Grasse ou de La Seyne que celui du Stade , de Beaune ou de Tavaux ( sans manquer de respect à ces trois villes) .Même si on a le bon vin ,la bonne bouffe et l'ambiance ,on a du mal à lutter contre le soleil et la mer . La qualité de vie n'est pas la même pour le joueur et pour toute sa famille .De plus les possibilités d'emploi sont rares comparées à celles qu'offrent les grandes villes . Résultat même en proposant le double on n'est pas sûr de recruter et encore si on n'y arrive on est pas sur de conserver le joueur dans le temps.
Moi je trouve l'article intéressant Car pour une fois on met sur la table ,ce qu'il ne faut pas dire Je trouve normal qu'un joueur de fédérale 1 touche un salaire ,l'investissement qui lui est demandé est important ,car non obstant sa passion ovale ,bien souvent ils ont une vie de famille ,et ramené du beurre dans les épinards est normal. Pour moi chaque club est libre de faire ce qu'il désire ,mais sous le besoin de reconnaissance de certains dirigeants ils mettent leur club en péril ,et ce pour des années .Les gars qui arrivent derrière mettent plus de 5 ans bien souvent pour redresser la barre ,la est le vrai problème. Si des présidents payent des salaires élevés et qu'en aucun cas ,celà se fasse au détriment du club ,de ses écoles de rugby ,de son histoire ,libre à eux Mais l'argent ne fait pas les résultats ,la vérité reste sur le pré avec la motivation de tous
Marc De Rougemont est investi dans le club à 100% et il est venu au club l'an dernier ou il a fait encore quelques piges en première. Il est rentré la mairie où il s'occupe de sport et il simplement pris la place qu'occupait Sebastien Decarre parti à Chambéry. Merci à l'ami Toussaint notre adjoint au sport
Il a fermé le resto???
Gambistorti a écrit :Marc De Rougemont est investi dans le club à 100% et il est venu au club l'an dernier ou il a fait encore quelques piges en première. Il est rentré la mairie où il s'occupe de sport et il simplement pris la place qu'occupait Sebastien Decarre parti à Chambéry. Merci à l'ami Toussaint notre adjoint au sport