Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

NIMES - HAGETMAU !!!

#113

boula a écrit :
Supermerlu a écrit :
Jeje13 a écrit :

je pense que tu oublie une chose c'est quand final tu risque peut etre de tomber sur un os non?^^ et j'espere que nimes va gagner

En tout cas ma prédiction prend forme.... Les vaillants Chalossais sont toujours là !!!!! De là-haut, Alain Lansaman doit être fier de ses petits !!!! Tu as raison, on en reparle dans 1 semaine .... Mais au Pire on pourra dire que les 3 derniers premiers de la poule du BTS sont allés en finale.. et qu'au mieux.... tu sais ce que je crois !!!! ]:D Bravo aux rouges et bleux... dignes représentants de la poule 7 !!!!!!!!!!!!!! O:)

je ne suis pas parti pris etans agenais exilé a marseille pour raison professionnelle mais le stade phocéens est vraiment trop fort pour les autres en F2

Annoncé depuis longtemps, Marseille emportera la finale avec 30 points d'écart.

#114

La raclée de l'année pour Nîmes. Bravo à Hagetmau qui a su faire ce qu'il fallait.

#115

michel estravagant a écrit :

...Annoncé depuis longtemps, Marseille emportera la finale avec 30 points d'écart.

A gagner sans péril... On triomphe sans gloire !!!!! tongue

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#116

olivier a écrit :

La raclée de l'année pour Nîmes. Bravo à Hagetmau qui a su faire ce qu'il fallait.

On avait pas perdu plus gros à ST Sulpice en début de saison? 32 pts je crois

#117

boxer a écrit :
pendule a écrit :
Jeje13 a écrit :

d'apres vous la final peut se passez ou?

A 10 km prés ,Carcassonne est en plein milieu... Aprés ,il y a toujours des clubs qui ont le monopole..... a suivre

Parce que tu crois qu'un stade de 12000 places comme Domec va accueilir 500 spectateurs!!!!!!!!

lol je l'ai vue plein a craquer pour nous recevoir l'annee dernière ^^

#118

boxer a écrit :
olivier a écrit :

La raclée de l'année pour Nîmes. Bravo à Hagetmau qui a su faire ce qu'il fallait.

On avait pas perdu plus gros à ST Sulpice en début de saison? 32 pts je crois

Sauf que là, c'était une place en finale...

#119

oui mais là tu es sur terrain neutre

#120

olivier a écrit :
boxer a écrit :
olivier a écrit :

La raclée de l'année pour Nîmes. Bravo à Hagetmau qui a su faire ce qu'il fallait.

On avait pas perdu plus gros à ST Sulpice en début de saison? 32 pts je crois

Sauf que là, c'était une place en finale...

On avait sûrement laissé du jus nerveusement avec cette double confrontation contre rodez. La petite démobilisation me parâit légitime. Aprés si on avait été un peu moins sanctionné, celà aurait pu le faire aussi malgré tout.

#121

Oui, mais c'était une place en finale et Nîmes était favori. Mais comme toujours, le week-end post féria...

#122

olivier a écrit :

La raclée de l'année pour Nîmes. Bravo à Hagetmau qui a su faire ce qu'il fallait.

depuis le début des phases finales hagetmau ça rigole pas !! yikes

Seul le respect distingue l'adversaire de l'ennemi

#123

Ah, ça, on ne pouvait pas l'ignorer... Mais prendre 30 pions en demi, ça fait mal au cul.

#124

est ce que des joueurs avaient la tête ailleurs pour des raisons diverses , sollicitations, renouvellement ou autres !... C'est dommage !

Hâtez-vous  lentement, et, sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettre votre ouvrage...

#125

boxer a écrit :

Hagetmau – Nîmes 30 – 13 (MT 18-6) L’aventure se termine cet après midi après cette défaite sur le stade du TOEC après un match trés médiocre qui ne restera pas dans les annales. Hagetmau ouvre le score sur pénalité après 2 mn de jeu puis Thomas égalise immédiatement sur pénalité. A partir de là, le 31 ° homme sur le terrain va commencer son spectacle qui durera toute la partie. En sanctionnant systématiquement dans les mauls les nîmois, en permettant aux 1 ere ligne d’Hagetmau de jouer aux chapiteaux de cirque pendant une bonne partie de l’après midi mais en oubliant les nombreux hors jeu de ligne ou grattage dans les mauls côté adverse , le score va alors enfler jusqu’à 18-6 à la mi-temps. A 25 mn de la fin alors que le score est de 21-6, Nîmes obtient une pénaltouche aux 5 m et marque après avoir enfoncé son adversaire (21-13). Mais alors que l’on pouvait penser à un renversement de situation, Nîmes va poursuivre ses approximations avec des passes mal assurées, du jeu trop précipité facilement arrêté par la défense landaise, des fautes de main inhabituelles et une hargne sûrement restée en Aveyron après la qualification gagnée . Si on rajoute que l’arbitre a eu une crampe sur le même bras pendant l’après midi, répondant même positivement aux demandes de faute de la part des joueurs d’Hagetmau (comme sur la pénalité du 27-13), la tâche devenait insurmontable. Hagetmau gagne donc avec 8 pénalités et 2 drops avec un rugby à quasiment zéro passe et sans avoir jamais réussi à passer nos 10 mètres. Encore plus fort que Rodez dans l’ennui dans ce rugby moderne. Ce mauvais match ne doit cependant pas occulter que le club a réussi son objectif c’est à dire de retrouver la fédérale 1. Espérons que dans les semaines à venir, la reconstruction va se poursuivre afin de pérenniser notre place à ce niveau.

Moi ce que j'ai vu cet aprem: - une équipe du SAH solide sur ses fondamentaux - qui a su mettre Nîmes à la faute - ces mêmes nîmois qui ont eu recours à des gestes pas top: il me semble que celui qui prend des poires au rugby, c'est celui qui fait chier l'adversaire! donc effectivement, les hagetmautiens ont été pénibles! et que les solutions pour trouver la parade, hébé elles ont pas été trouvées. - certains gars courageux parce qu'ils ne savaient pas quoi faire (franchement, poser un gars qui est au sol, et que le gars se relève, ça craint pour le véloce petit ailier nîmois.) - Nîme a déconné en conquête, ça a pu aider à faire la diff et maintenir l'espoir côté SAH - et il me semble que lorsque le ballon est gagné en mêlée, la mêlée s'arrête non? Nîmes y a laissé peut être de la force... Hagetmau a provoqué la chance face à une très belle équipe nîmoise, s'est appuyé sur ses valeurs, et aujourd'hui encore, c'est passé. Félicitations aux 2 équipes pour ce parcours et cette accession en F1.

Tout a une fin, sauf le saucisson, qui en a deux.

#126

pas d excuses Hagetmau est en finale épicetou 8)

Fédérale 2