Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
caban XV a écrit :La poule Nord pourrait être : . Secteur Grand Ouest - Saint Nazaire : comité Pays de Loire - Vannes : " Bretagne - Orléans : " Centre Secteur Nord Est - Massy : comité IDF - Bobigny : " " - ACBB : " " - Lille : comité Flandres - Nevers : " Bourgogne - Dijon : " " - Strasbourg : " Alsace - Lorraine . ¨Mâcon du comité Bourgogne serait donc rattachée au secteur Sud Est PS : il y a 1 seule équipe par département dans ce secteur Nord ( Grand Ouest et Nord Est )
Regarde ma carte (lien sur le topic85), ne penses-tu pas que mettre Vannes, St-Nazaire et Strasbourg dans la même poule, les désavantageraient fortement sur le plan financier ????
Toutes ces projections me semblent bien raisonnables et à l'image de ce qui a été fait la saison dernière. J'ai pourtant une idée qui me semble intéressante qui a germé aujourd'hui: La Fédérale 1 étant l'anti-chambre du Pro D2, pourquoi ne pas la transformer en vrai championnat national (non-géographique) avec un tirage au sort qui tiendrait compte de la saison précédente. Lille a été un cas extrême cette année, mais a prouvé que les déplacements sont gérables. D'un autre côté, un tirage au sort réduirait à néant toutes les suspicions de différences de niveau entre les clubs (ce qui s'est avéré faux cette année!). La poule 1 qui semblait la plus faible à tout de même réussi à hisser 3 équipes en quarts de finale. Voilà donc les 6 chapeaux que je propose: Chapeau 1: (les demi-finalistes de F1 et les relégués de Pro D2): Massy, Tyrosse, Saint-Etienne, Colomiers --> un dans chaque poule Chapeau 2: (les quarts de finaliste de F1): Limoges, Bobigny, Bourg-en-Bresse, Vannes --> un dans chaque poule Chapeau 3: (les huitièmes de finaliste de F1): Lannemezan, Lille, Marmande, Dijon, Nice, Lavaur, Castanet, Montauban --> deux dans chaque poule Chapeau 4: (les équipes ayant terminé 5è et 6è de la phase de poules de F1): Montluçon, La Seyne, Langon, Oloron, Nevers, Valence d'Agen, Saint-Médard, Saint-Jean-de-Luz --> deux par poule Chapeau 5: (les équipes ayant terminé 7è, 8è et 9è de la phase de poules de F1): Mâcon, Orléans, Strasbourg, Romans, Blagnac, Chateaurenard, Saint-Nazaire, Saint-Junien, Ribérac, Lourdes, Morlaàs, Mauléon --> trois dans chaque poule Chapeau 6: (les promus de F2): Hagetmau, Nîmes, Boulogne-Billancourt, Marseille --> un dans chaque poule Ceci éviterait notamment que des mêmes équipes se retrouvent toujours dans la même poule et la chance de mixer un peu plus les équipes de F1 pour avoir au final des équipes qualifiées en phases finales représentatives du niveau de la saison. Qu'en pensez-vous? Je vais simuler un tirage au sort pour voir ce que cela pourrait donner.
Lujiner a écrit :Toutes ces projections me semblent bien raisonnables et à l'image de ce qui a été fait la saison dernière. J'ai pourtant une idée qui me semble intéressante qui a germé aujourd'hui: La Fédérale 1 étant l'anti-chambre du Pro D2, pourquoi ne pas la transformer en vrai championnat national (non-géographique) avec un tirage au sort qui tiendrait compte de la saison précédente. Lille a été un cas extrême cette année, mais a prouvé que les déplacements sont gérables. D'un autre côté, un tirage au sort réduirait à néant toutes les suspicions de différences de niveau entre les clubs (ce qui s'est avéré faux cette année!). La poule 1 qui semblait la plus faible à tout de même réussi à hisser 3 équipes en quarts de finale. Voilà donc les 6 chapeaux que je propose: Chapeau 1: (les demi-finalistes de F1 et les relégués de Pro D2): Massy, Tyrosse, Saint-Etienne, Colomiers --> un dans chaque poule Chapeau 2: (les quarts de finaliste de F1): Limoges, Bobigny, Bourg-en-Bresse, Vannes --> un dans chaque poule Chapeau 3: (les huitièmes de finaliste de F1): Lannemezan, Lille, Marmande, Dijon, Nice, Lavaur, Castanet, Montauban --> deux dans chaque poule Chapeau 4: (les équipes ayant terminé 5è et 6è de la phase de poules de F1): Montluçon, La Seyne, Langon, Oloron, Nevers, Valence d'Agen, Saint-Médard, Saint-Jean-de-Luz --> deux par poule Chapeau 5: (les équipes ayant terminé 7è, 8è et 9è de la phase de poules de F1): Mâcon, Orléans, Strasbourg, Romans, Blagnac, Chateaurenard, Saint-Nazaire, Saint-Junien, Ribérac, Lourdes, Morlaàs, Mauléon --> trois dans chaque poule Chapeau 6: (les promus de F2): Hagetmau, Nîmes, Boulogne-Billancourt, Marseille --> un dans chaque poule Ceci éviterait notamment que des mêmes équipes se retrouvent toujours dans la même poule et la chance de mixer un peu plus les équipes de F1 pour avoir au final des équipes qualifiées en phases finales représentatives du niveau de la saison. Qu'en pensez-vous? Je vais simuler un tirage au sort pour voir ce que cela pourrait donner.
Cette idée ne vient pas d'aujourd'hui, elle suit son chemin depuis un bout de temps : sortir d'un découpage géographique. Attention donc aux paris qui pourraient être faits sur la base d'un découpage géographique.
Tirage avec les chapeaux précédemment proposés... POULE 1: COLOMIERS // BOBIGNY // MARMANDE / LANNEMEZAN // MONTLUCON / SAINT-MEDARD // MAULEON / MÂCON / RIBERAC // NIMES POULE 2: SAINT-ETIENNE // BOURG-EN-BRESSE // MONTAUBAN / NICE // OLORON / NEVERS // STRASBOURG / ROMANS / BLAGNAC // MARSEILLE POULE 3: TYROSSE // LIMOGES // LILLE / LAVAUR // LANGON / LA SEYNE // LOURDES / MORLAAS / SAINT-JUNIEN // BOULOGNE-BILLANCOURT POULE 4: MASSY // VANNES // CASTANET / DIJON // SAINT-JEAN-DE-LUZ / VALENCE D'AGEN // SAINT-NAZAIRE / ORLEANS / CHATEAURENARD // HAGETMAU
Lujiner a écrit :Tirage avec les chapeaux précédemment proposés... POULE 1: COLOMIERS // BOBIGNY // MARMANDE / LANNEMEZAN // MONTLUCON / SAINT-MEDARD // MAULEON / MÂCON / RIBERAC // NIMES POULE 2: SAINT-ETIENNE // BOURG-EN-BRESSE // MONTAUBAN / NICE // OLORON / NEVERS // STRASBOURG / ROMANS / BLAGNAC // MARSEILLE POULE 3: TYROSSE // LIMOGES // LILLE / LAVAUR // LANGON / LA SEYNE // LOURDES / MORLAAS / SAINT-JUNIEN // BOULOGNE-BILLANCOURT POULE 4: MASSY // VANNES // CASTANET / DIJON // SAINT-JEAN-DE-LUZ / VALENCE D'AGEN // SAINT-NAZAIRE / ORLEANS / CHATEAURENARD // HAGETMAU
J'avoue que Lille-Tyrosse serait attrayant
ainsi qu'un beau derby
Lille-ACBB
Lujiner a écrit :Toutes ces projections me semblent bien raisonnables et à l'image de ce qui a été fait la saison dernière. J'ai pourtant une idée qui me semble intéressante qui a germé aujourd'hui: La Fédérale 1 étant l'anti-chambre du Pro D2, pourquoi ne pas la transformer en vrai championnat national (non-géographique) avec un tirage au sort qui tiendrait compte de la saison précédente. Lille a été un cas extrême cette année, mais a prouvé que les déplacements sont gérables. D'un autre côté, un tirage au sort réduirait à néant toutes les suspicions de différences de niveau entre les clubs (ce qui s'est avéré faux cette année!). La poule 1 qui semblait la plus faible à tout de même réussi à hisser 3 équipes en quarts de finale. Voilà donc les 6 chapeaux que je propose: Chapeau 1: (les demi-finalistes de F1 et les relégués de Pro D2): Massy, Tyrosse, Saint-Etienne, Colomiers --> un dans chaque poule Chapeau 2: (les quarts de finaliste de F1): Limoges, Bobigny, Bourg-en-Bresse, Vannes --> un dans chaque poule Chapeau 3: (les huitièmes de finaliste de F1): Lannemezan, Lille, Marmande, Dijon, Nice, Lavaur, Castanet, Montauban --> deux dans chaque poule Chapeau 4: (les équipes ayant terminé 5è et 6è de la phase de poules de F1): Montluçon, La Seyne, Langon, Oloron, Nevers, Valence d'Agen, Saint-Médard, Saint-Jean-de-Luz --> deux par poule Chapeau 5: (les équipes ayant terminé 7è, 8è et 9è de la phase de poules de F1): Mâcon, Orléans, Strasbourg, Romans, Blagnac, Chateaurenard, Saint-Nazaire, Saint-Junien, Ribérac, Lourdes, Morlaàs, Mauléon --> trois dans chaque poule Chapeau 6: (les promus de F2): Hagetmau, Nîmes, Boulogne-Billancourt, Marseille --> un dans chaque poule Ceci éviterait notamment que des mêmes équipes se retrouvent toujours dans la même poule et la chance de mixer un peu plus les équipes de F1 pour avoir au final des équipes qualifiées en phases finales représentatives du niveau de la saison. Qu'en pensez-vous? Je vais simuler un tirage au sort pour voir ce que cela pourrait donner.
j'ai le droit de dire que je trouverais ce genre de répartition un peu nulle???
(reposez vos cailloux je m'explique)
je comprend totalement l'idée de fed1 comme anti-chambre de la proD2> donc championnat plus national ...
mais (héhéhé) faut aussi se dire que les équipes de fed1 ont pas forcément les mêmes facilités de déplacement (budget, temps, possibilité) que les clubs de proD2.
Ok Lille a parfaitement montré qu'on peut survivre et super bien se débrouillé malgré des kilomètres et des kilomètres de déplacement, mais faut quand même un tout petit peu se souvenir que la fed1 c'est encore amateur... les déplacements, c'est du temps (et de l'argent)... j'ai un peu peur qu'on se retrouve en fin de saison avec les équipes les plus fraiches (j'entends par là, les équipes qui auront eu le plus de chance en "facilité" de déplacement)...
Je sais pas si je suis très claire
m'enfin bon pour faire court... je pense que des poules "régionales" c'est mieux à ce niveau là.. (je me dis dans le dedans de moi-même que déplacement court = moins de fatigue, de stress et cie et donc du jeu de meilleure qualité)
![]()
Dernière modification par chrisXV (28/06/2011 12:59:39)
GEOGRAPHIQUEMENT, je propose : poule 2 : DIJON MACON BOURG EN B ST ETIENNE ROMANS CHATEAURENARD NIMES MARSEILLE LA SEYNE NICE
Faut pas oublier non plus que lille a été aidé par la Fédé pour ses déplacements
Allez moi aussi je me suis prêté au jeu des pronostics. Pour changer un peu l'habituelle poule SUD-EST j'ai fait une poule EST. Et j'ai essayé de laisser un promu par poule.
maul2b a écrit :Faut pas oublier non plus que lille a été aidé par la Fédé pour ses déplacements
Comme le prévoit simplement le réglement de la Fédé en terme de kilométrage...ils ont simplement appliqué la règle...
chrisXV a écrit :Lujiner a écrit :Toutes ces projections me semblent bien raisonnables et à l'image de ce qui a été fait la saison dernière. J'ai pourtant une idée qui me semble intéressante qui a germé aujourd'hui: La Fédérale 1 étant l'anti-chambre du Pro D2, pourquoi ne pas la transformer en vrai championnat national (non-géographique) avec un tirage au sort qui tiendrait compte de la saison précédente. Lille a été un cas extrême cette année, mais a prouvé que les déplacements sont gérables. D'un autre côté, un tirage au sort réduirait à néant toutes les suspicions de différences de niveau entre les clubs (ce qui s'est avéré faux cette année!). La poule 1 qui semblait la plus faible à tout de même réussi à hisser 3 équipes en quarts de finale. Voilà donc les 6 chapeaux que je propose: Chapeau 1: (les demi-finalistes de F1 et les relégués de Pro D2): Massy, Tyrosse, Saint-Etienne, Colomiers --> un dans chaque poule Chapeau 2: (les quarts de finaliste de F1): Limoges, Bobigny, Bourg-en-Bresse, Vannes --> un dans chaque poule Chapeau 3: (les huitièmes de finaliste de F1): Lannemezan, Lille, Marmande, Dijon, Nice, Lavaur, Castanet, Montauban --> deux dans chaque poule Chapeau 4: (les équipes ayant terminé 5è et 6è de la phase de poules de F1): Montluçon, La Seyne, Langon, Oloron, Nevers, Valence d'Agen, Saint-Médard, Saint-Jean-de-Luz --> deux par poule Chapeau 5: (les équipes ayant terminé 7è, 8è et 9è de la phase de poules de F1): Mâcon, Orléans, Strasbourg, Romans, Blagnac, Chateaurenard, Saint-Nazaire, Saint-Junien, Ribérac, Lourdes, Morlaàs, Mauléon --> trois dans chaque poule Chapeau 6: (les promus de F2): Hagetmau, Nîmes, Boulogne-Billancourt, Marseille --> un dans chaque poule Ceci éviterait notamment que des mêmes équipes se retrouvent toujours dans la même poule et la chance de mixer un peu plus les équipes de F1 pour avoir au final des équipes qualifiées en phases finales représentatives du niveau de la saison. Qu'en pensez-vous? Je vais simuler un tirage au sort pour voir ce que cela pourrait donner.
j'ai le droit de dire que je trouverais ce genre de répartition un peu nulle??? (reposez vos cailloux je m'explique) je comprend totalement l'idée de fed1 comme anti-chambre de la proD2> donc championnat plus national ... mais (héhéhé) faut aussi se dire que les équipes de fed1 ont pas forcément les mêmes facilités de déplacement (budget, temps, possibilité) que les clubs de proD2. Ok Lille a parfaitement montré qu'on peut survivre et super bien se débrouillé malgré des kilomètres et des kilomètres de déplacement, mais faut quand même un tout petit peu se souvenir que la fed1 c'est encore amateur... les déplacements, c'est du temps (et de l'argent)... j'ai un peu peur qu'on se retrouve en fin de saison avec les équipes les plus fraiches (j'entends par là, les équipes qui auront eu le plus de chance en "facilité" de déplacement)... Je sais pas si je suis très claire
m'enfin bon pour faire court... je pense que des poules "régionales" c'est mieux à ce niveau là.. (je me dis dans le dedans de moi-même que déplacement court = moins de fatigue, de stress et cie et donc du jeu de meilleure qualité)
Moi je trouve l'idée plutot intéressante, ça permettrait une plus grosse homogénéité entre les poules et surtout de voir un rugby totalement différent, tous les ans voir les memes équipes c'est une chose, mais la nouveauté c'est autre chose... De plus pour Strasbourg comme ce fut le cas pour Lille cette saison, ça permet d'augmenter la moyenne de spectateurs, car sans faire injure Dijon, Montluçon ou Nevers, ça parle pas trop aux béotiens par contre Lourdes ou Tyrosse ou Montauban...ou d'autres, ça te remplit ton stade, donc plus d'argent, donc de quoi financer les déplacements...CQFD!!! Maintenant, parlez de l'amateurisme de la Féd1, ça n'est plus beaucoup le cas et rien n'empeche de mettre les matchs le samedi, donc le boulot le lundi ne pose aucun soucis... Poule 1
arno74 a écrit :Moi je trouve l'idée plutot intéressante, ça permettrait une plus grosse homogénéité entre les poules et surtout de voir un rugby totalement différent, tous les ans voir les memes équipes c'est une chose, mais la nouveauté c'est autre chose...
à ce niveau là je suis totalement d'accord, c'est que ça ne peut qu'être interessant de rencontrer d'autres clubs
arno74 a écrit :De plus pour Strasbourg comme ce fut le cas pour Lille cette saison, ça permet d'augmenter la moyenne de spectateurs, car sans faire injure Dijon, Montluçon ou Nevers, ça parle pas trop aux béotiens par contre Lourdes ou Tyrosse ou Montauban...ou d'autres, ça te remplit ton stade, donc plus d'argent, donc de quoi financer les déplacements...CQFD!!!
ça remplira peut-être notre stade quand les clubs viendront... mais je doute qu'on soit nombreux à pouvoir faire des déplacements lointains... le club de supporteurs se met à peine en place à la rentrée et si mes souvenirs sont bons, les seuls grands déplacements datent des phases finales de la saison 2009/2010 (c'est égoiste mais j'aimerais pas que les joueurs se retrouvent tous seuls ^^ )
arno74 a écrit :Maintenant, parlez de l'amateurisme de la Féd1, ça n'est plus beaucoup le cas et rien n'empeche de mettre les matchs le samedi, donc le boulot le lundi ne pose aucun soucis...
en fait je pensais plus au fait que les joueurs doivent partir plus tôt ...pour être frais pour le match (et puis les matchs le samedi, ça n'a pas le même gout que le dimanche) oui je sais je suis difficile ]:D ]:D
arno74 a écrit :chrisXV a écrit :Lujiner a écrit :Toutes ces projections me semblent bien raisonnables et à l'image de ce qui a été fait la saison dernière. J'ai pourtant une idée qui me semble intéressante qui a germé aujourd'hui: La Fédérale 1 étant l'anti-chambre du Pro D2, pourquoi ne pas la transformer en vrai championnat national (non-géographique) avec un tirage au sort qui tiendrait compte de la saison précédente. Lille a été un cas extrême cette année, mais a prouvé que les déplacements sont gérables. D'un autre côté, un tirage au sort réduirait à néant toutes les suspicions de différences de niveau entre les clubs (ce qui s'est avéré faux cette année!). La poule 1 qui semblait la plus faible à tout de même réussi à hisser 3 équipes en quarts de finale. Voilà donc les 6 chapeaux que je propose: Chapeau 1: (les demi-finalistes de F1 et les relégués de Pro D2): Massy, Tyrosse, Saint-Etienne, Colomiers --> un dans chaque poule Chapeau 2: (les quarts de finaliste de F1): Limoges, Bobigny, Bourg-en-Bresse, Vannes --> un dans chaque poule Chapeau 3: (les huitièmes de finaliste de F1): Lannemezan, Lille, Marmande, Dijon, Nice, Lavaur, Castanet, Montauban --> deux dans chaque poule Chapeau 4: (les équipes ayant terminé 5è et 6è de la phase de poules de F1): Montluçon, La Seyne, Langon, Oloron, Nevers, Valence d'Agen, Saint-Médard, Saint-Jean-de-Luz --> deux par poule Chapeau 5: (les équipes ayant terminé 7è, 8è et 9è de la phase de poules de F1): Mâcon, Orléans, Strasbourg, Romans, Blagnac, Chateaurenard, Saint-Nazaire, Saint-Junien, Ribérac, Lourdes, Morlaàs, Mauléon --> trois dans chaque poule Chapeau 6: (les promus de F2): Hagetmau, Nîmes, Boulogne-Billancourt, Marseille --> un dans chaque poule Ceci éviterait notamment que des mêmes équipes se retrouvent toujours dans la même poule et la chance de mixer un peu plus les équipes de F1 pour avoir au final des équipes qualifiées en phases finales représentatives du niveau de la saison. Qu'en pensez-vous? Je vais simuler un tirage au sort pour voir ce que cela pourrait donner.
j'ai le droit de dire que je trouverais ce genre de répartition un peu nulle??? (reposez vos cailloux je m'explique) je comprend totalement l'idée de fed1 comme anti-chambre de la proD2> donc championnat plus national ... mais (héhéhé) faut aussi se dire que les équipes de fed1 ont pas forcément les mêmes facilités de déplacement (budget, temps, possibilité) que les clubs de proD2. Ok Lille a parfaitement montré qu'on peut survivre et super bien se débrouillé malgré des kilomètres et des kilomètres de déplacement, mais faut quand même un tout petit peu se souvenir que la fed1 c'est encore amateur... les déplacements, c'est du temps (et de l'argent)... j'ai un peu peur qu'on se retrouve en fin de saison avec les équipes les plus fraiches (j'entends par là, les équipes qui auront eu le plus de chance en "facilité" de déplacement)... Je sais pas si je suis très claire
Moi je trouve l'idée plutot intéressante, ça permettrait une plus grosse homogénéité entre les poules et surtout de voir un rugby totalement différent, tous les ans voir les memes équipes c'est une chose, mais la nouveauté c'est autre chose... De plus pour Strasbourg comme ce fut le cas pour Lille cette saison, ça permet d'augmenter la moyenne de spectateurs, car sans faire injure Dijon, Montluçon ou Nevers, ça parle pas trop aux béotiens par contre Lourdes ou Tyrosse ou Montauban...ou d'autres, ça te remplit ton stade, donc plus d'argent, donc de quoi financer les déplacements...CQFD!!! Maintenant, parlez de l'amateurisme de la Féd1, ça n'est plus beaucoup le cas et rien n'empeche de mettre les matchs le samedi, donc le boulot le lundi ne pose aucun soucis... Poule 1
rien de nouveau que cela. Dans les années 60 /70 c'est ce type de répartition qui avait cours et les clubs avaient moins d'argent qu'aujourd'hui et les contrats pro n'existaient. Maintenant de jouer le samedi c'est pas le meilleur moyen de remplir un stade sauf pour un club pro et ses centaines ou milliers d'abonnés et puis tous les clubs n'ont pas 25 contrats pro comme Nevers par ex.
Moi j'ai fait un tirage intégral par logiciel, voici ce que ça donne: Poule 1: Mauléon Bobigny Nevers Saint Junien Lille Dijon Lourdes Saint Jean de Luz Castanet Romans Poule 2: Limoges Montluçon Valence d'Agen Nice Lavaur Vannes Blagnac Saint Nazaire Chateaurenard Strasbourg Poule 3: Lannemezan Morlaas Massy Boulogne Billancourt Marseille Colomiers Ribérac Nimes Saint Etienne Hagetmau Poule 4: Oloron Marmande Tyrosse La Seyne Macon Saint Médard Bourg en Bresse Orléans Langon Montauban Donc, le hasard fait bien les choses pour certains et d'autres non, mais au final, je trouve que c'est pas mal...