Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

*** SA XV en F2 ***

#1275

CAPISTE a écrit :
palou16 a écrit :

LES DEPARTS : T.Martins (Pilier, Bourgoin, Montauban, Valence...), S.Laulhé (3e.L, Angoulême), J.Elrick (D.O, N-Zélande), T.Fontalirand (D.O, Angoulême), JB.Lafite (3/4, Cognac), B.Labadie (3/4, Angoulême), J.Pulétua (3/4, Auch), P.Cheyrou (Ent. Arrêt), J.Laire (Ent. Angoulême), P.Sagot (Préparateur Physique, Angoulême). voici les arrivees a angouleme , vu sur le forum de perigeux .....sa promet quand on voit la fiche des joueurs encore....

tu peux déjà enlever Fontalirant et Sagot qui restent à Périgueux et pour les deux autres rien n'est fait.

#1276

ELLIS PARK a écrit :
CAPISTE a écrit :
palou16 a écrit :

LES DEPARTS : T.Martins (Pilier, Bourgoin, Montauban, Valence...), S.Laulhé (3e.L, Angoulême), J.Elrick (D.O, N-Zélande), T.Fontalirand (D.O, Angoulême), JB.Lafite (3/4, Cognac), B.Labadie (3/4, Angoulême), J.Pulétua (3/4, Auch), P.Cheyrou (Ent. Arrêt), J.Laire (Ent. Angoulême), P.Sagot (Préparateur Physique, Angoulême). voici les arrivees a angouleme , vu sur le forum de perigeux .....sa promet quand on voit la fiche des joueurs encore....

tu peux déjà enlever Fontalirant et Sagot qui restent à Périgueux et pour les deux autres rien n'est fait.

il va faire les deux

#1277

carlito124 a écrit :
ELLIS PARK a écrit :
CAPISTE a écrit :

tu peux déjà enlever Fontalirant et Sagot qui restent à Périgueux et pour les deux autres rien n'est fait.

il va faire les deux

ou les 3

#1278

palou16 a écrit :

LES DEPARTS : T.Martins (Pilier, Bourgoin, Montauban, Valence...), S.Laulhé (3e.L, Angoulême), J.Elrick (D.O, N-Zélande), T.Fontalirand (D.O, Angoulême), JB.Lafite (3/4, Cognac), B.Labadie (3/4, Angoulême), J.Pulétua (3/4, Auch), P.Cheyrou (Ent. Arrêt), J.Laire (Ent. Angoulême), P.Sagot (Préparateur Physique, Angoulême). voici les arrivees a angouleme , vu sur le forum de perigeux .....sa promet quand on voit la fiche des joueurs encore....

INCORRIGIBLES les 'PITCHO',ils n'ont pas tiré les leçons de l'an passé. a lire ça et là les infos(?)on pourrait ironiser en disant bientot chaque joueur aura à sa dispo tecnicien prepa etc ...(ce qui ferait autant de techniciens que de joueurs? marrant)bien sur payés, si on continue en disant que le CAP va nous transferer ses joueurs, on pourrait en rire! seulement voila j'aime trop ce club, moi cà ne m'amuse pas du tout. aussi bien qu'il soit trop tard voudriez vous transmettre aux PITCHO mon 'analyse' que j'ai dit et redit sur ce forum sans résultat voici: a l'image de LORMONT si le SAXV veux monter rapidement il doit IMPERATIVEMENT se doter d'un effectif CONSEQUENT de joueurs sans état d'ame acceptant de jouer en A OU B ou Banc sachant que la saison est longue et les remplacements de blessés bien nombreux. Ce qui exclus bien sur les 'Mercenaires' venus pour le blé. je ne suis quand meme pas naif cette catègorie de joueurs motivés, désintéresses amoureux de leur maillot avec l'esprit club est rare mais j'ose encore y croire. SVP transmettez à qui de droit je n'en ai pas le courage

Dernière modification par jp16 (29/05/2013 11:41:47)

#1279

tu sais jp le pognon ils en verront le bout meme si ils en ont beaucoup !!!faut pas rever les entraineurs recrutaient feront pas l'année et quand tu vois les mercenaires qui partent (au bon nombres de treize pour le moment ) sa fait rire va falloir encore recruter une equipe complete !!! c'est cognac qui dois bien rire !!!!eux au moins joueront en federal une !!!

#1280

ELLIS PARK a écrit :

alors pourquoi Sagot a fait un test physique au SA XV vendredi dernier?

SAGOT sera bien le préparateur physique de votre club... Le président du CAP a dementi... mais bon... Attention Pierre Sagot est également le préparateur physique du BBD (Pro A ou Pro B) Baskett, Boulazac...

#1281

Bonjour. Je viens de temps en temps lire vos commentaires et j'avoue que je suis surpris, déçu. Vous etes bien là, de vrais fossoyeurs du rugby et du sa xv... Vous etes un bon nombre a avoir et a encore critiquer les pitcho. Dés qu'il font quelque chose, vous etes là pour baver, vous etes de vrais rapaces. Je vous rappelle que vous leur avez indirectement mis une pression et que c'est vous qui etes pressés du resultat, à cela, au lieu de conserver terry fanolua, d'améliorer son staff, de travailler sur le long terme, comme la fait cognac, un peu plus en profondeur et écouter les bonnes personnes plutot que de ceder à la voix des beaux parleurs et bloggeurs. Le club va mal, il faut le savoir, çà se sent quand on est proche des joueurs. Alors maintenant que vous avez obtenu ce que vous vouliez (nouveaux coachs, nouveaux joueurs) il va falloir supporter ce club, quoiqu'il arrive, car il repart à zéro. J'ai rencontré oliv mattiuzzo, qui est resté dans le staff, heureusement d'ailleurs, sinon je pense à titre perso, que çà aurait été l'hémoragie. On n'est pas au bout, il faut rester vigilant, le travail est de taille (c'est ses dires). C'est un mec qui a les pieds sur terre et qui est respecté des joueurs, je le sais pour discuter avec pas mal d'entres eux. Il m'a sécurisé sur un point, il a apprécié ses premieres entrevues avec les nouveaux coachs, l'un trés technique et l'autre avec l'ambition de reussir, quant à celui qui entraine la b avec lui, il m'a dit : pas de problemes, on se connait par coeur. Alors s'il vous plait, soyez indulgents, supportez ce club, positivez, dites ce que vous pensez, certes, mais soyez objectifs, faisons confiance, meme si, je vous l'accorde, c'est parfois difficile. A plus.

#1282

etre indulgents ok guy mauve , mais il y a des limites et je crois que tous bon supporters qui payent sont entrées a le droit de faire savoir son mécontentements !!! d'ailleurs il doit me sembler que vous etes l'unique club qui fait payer les entrées aux femmes de joueurs , éducateurs et qui n'ais meme pas capable d'offrir un match amical a ses supporters ...alors soyons honnete remettais vous en questions ...de plus il me parait logique que les joueurs respecte leurs employeurs au prix ou il les payent !!! par contre aucun d'entre eux rentrais sur le terrain ne respecte l'amour du maillot .et on en reparleras dans quelque temps encore car sa ne durera pas .....et pourtant j'aurais vraiment aimé voir se club grandir

#1283

palou 16, je parlais du sportif, j'attends moi aussi de voir, mais comme tu le laisse sous entendre, j'aimerais voir ce club réaliser quelque chose. Je suis simple supporter et je ne m'investis dans rien au sa xv, en fait j'hésite. Tu as, à juste titre, mis le doigt sur ce qui me géne dans le mode de fonctionnement du club. Cet attrait à l'argent... je ne suis pas assez bien placé pour savoir ce que tu avances, mais si c'est le cas, c'est trés moyen et je ne suis pas surpris. Mais çà n'enleve rien au fait qu'il faut supporter ce club et je suis sur que tu seras le premier si çà marche...

#1284

bien sur je le suis depuis de nombreuses années , mais apres sa fais chier de paye des matchs amicaux , quand au fric c'est pas une surprise tu crois qu'ils attirent les mercenaires comment ??(a coup de 4000e par mois ) sa fais chier quand meme quand tu vois les résultats ....enfin bon c'est leur politique et c'est reparti pour cette année encore.car je ne crois pas une minute a c'est deux entraineurs dont un qui n'a aucune experience et l'autre qui entrainais la couronne !!!! ils sont l pour le fric !!! et c'est avec des gars pareils qu'ils se vantent dans les journaux de faire une approche du monde professionnelle !!!ils se foutent de la geule du monde les pitcho .c'est vendeurs de reve!!!!

#1285

gui mauve a écrit :

Bonjour. Je viens de temps en temps lire vos commentaires et j'avoue que je suis surpris, déçu. Vous etes bien là, de vrais fossoyeurs du rugby et du sa xv... Vous etes un bon nombre a avoir et a encore critiquer les pitcho. Dés qu'il font quelque chose, vous etes là pour baver, vous etes de vrais rapaces. Je vous rappelle que vous leur avez indirectement mis une pression et que c'est vous qui etes pressés du resultat, à cela, au lieu de conserver terry fanolua, d'améliorer son staff, de travailler sur le long terme, comme la fait cognac, un peu plus en profondeur et écouter les bonnes personnes plutot que de ceder à la voix des beaux parleurs et bloggeurs. Le club va mal, il faut le savoir, çà se sent quand on est proche des joueurs. Alors maintenant que vous avez obtenu ce que vous vouliez (nouveaux coachs, nouveaux joueurs) il va falloir supporter ce club, quoiqu'il arrive, car il repart à zéro. J'ai rencontré oliv mattiuzzo, qui est resté dans le staff, heureusement d'ailleurs, sinon je pense à titre perso, que çà aurait été l'hémoragie. On n'est pas au bout, il faut rester vigilant, le travail est de taille (c'est ses dires). C'est un mec qui a les pieds sur terre et qui est respecté des joueurs, je le sais pour discuter avec pas mal d'entres eux. Il m'a sécurisé sur un point, il a apprécié ses premieres entrevues avec les nouveaux coachs, l'un trés technique et l'autre avec l'ambition de reussir, quant à celui qui entraine la b avec lui, il m'a dit : pas de problemes, on se connait par coeur. Alors s'il vous plait, soyez indulgents, supportez ce club, positivez, dites ce que vous pensez, certes, mais soyez objectifs, faisons confiance, meme si, je vous l'accorde, c'est parfois difficile. A plus.

NON JE REFUSE LE TERME DE FOSSOYEUR OU AUTRES APPRECIATIONS CE QUE JE RECOMMANDE EN TERME D'AVANCEE C'EST (SE SERA MA DERNIERE INTERVENTION) DE SE DOTER D'UN EFFECTIF CONSEQUENT DE JOUEURS DESIREUX DE JOUER (esprit club etc...)C'EST SEULEMENT ET SEULEMENT MON MODESTE CONSEIL JE ME FOUX PAS MAL DES PITCHO ILS NE M'INTERESSENT PAS, ALORS JE LES IGNORE, VIVE ET VIVE LE SAVX

Dernière modification par jp16 (29/05/2013 19:51:00)

#1286

Bonsoir à tous, De mon point de vue, les dirigeants du SA XV montrent qu'ils ont de l'ambition pour ce club, et je pense aussi pour la ville et la région. Développer à la fois l'école de rugby, les équipes de jeunes et l'équipe fanion est un challenge difficle et périlleux. En effet, bon nombre de clubs de ce niveau se contentent de collecter des fonds pour les consacrer à la seule équipe première et remplissent leurs obligations fédérales (EDR et jeunes) de manière conjointe avec d'autres clubs. Personnellement, j'éprouve une certaine fierté à suivre l'évolution de l'EDR et les résultats de jeunes; et je serai ravi lorsque l'équipe 1 aura les résultats espérés. L'ambition n'est pas un défaut et la politique suivie est audacieuse. Sur un autre plan, je suis atterré de lire les dénigrements systématiques de certains intervenants. Comment les joueurs et les entraineurs pourraient-ils avoir envie de se dépasser,voire simplement donner du plaisir aux spectateurs quand ils lisent les écrits de certains? Il y une sorte de jubilation dans le pouvoir de nuire, de critiquer et de détruire que je ne comprends pas. Moi, je veux être fier du SA XV, de ses dirigeants, entraineurs, joueurs et aussi de ses supporteurs. Alors soyons solidaires de ceux qui entreprennent et qui osent.

#1287

je reconnais que je n'ai pas trop suivi le sa xv cette année, j'ai plus suivi Cognac (je suis même aller voir leur demi à Vichy contre Chambery) et comme le disait l'entraineur de Cognac, les dirigeants ne doivent pas s'occuper du recrutement. J'étais assez critique sur Cognac avec leur joueurs formés au club mais avec un manque de leader, de caractère. J'ai vu cette année et au cours de la demi, une équipe soudée, mort de faim face à un adversaire bien plus impressionnant physiquement (les cognaçais reculaient à chaque impact) et les joueurs n'ont rien lâchés jusqu'au bout (surtt les avants). Je pense que c'est ce qui manque au SA XV, des morts de faim, seul l'entraineur peut leur leur apprendre ça, j'aime pas les "y a qu'à", "faut qu'on" mais trouver un entraineur avec une force de caractère qui pourrait leur faire passer le message un genre de "Laporte niveau amateur ou ancien pro". Je comprends les supporters déçus car voir des joueurs payés "grassement" et qui ne mouille pas le maillot c'est choquant. Mais il faut savoir raison garder, Cognac, ça fait je crois 7-8 ans qu'ils jouaient les phases finales de F2 et ils ne montent "que' cette année alors que l'équipe est vieillissante. Enfin, je serais vous, je ne me permettrait pas de critiquer les Pitcho, alors oui parfois ils peuvent en faire trop ou leur stratégie peut être critiquable mais c'est eux qui ont eu le mérite d'essayer de bâtir un gros club à Angouleme, de refaire vivre le sport (ici le rugby), dans une ville qui n'a plus grand chose, d'inciter les forces économiques à mettre du pognon dans ce club, rien que pour cela on leur doit le respect, au moins ils se sortent les doigts du cul et essaient de créer quelque chose sans quoi, le rugby végéterait en F3 à Angoulème... Une ville comme Chambery (taille similaire) à un club pro en Hand, un club de rugby qui va jouer en F1 avec quasi le même budget qu'Angouleme. Alors certes il y a beaucoup de gros clubs autour mais quand même cela veut dire que c'est possible avec juste un peu de patience et de choix judicieux. Pourquoi ne pas créer de lien avec des jeunes du centre de formation de La Rochelle voir l'UBB, Périgueux ou Limoges (surtt que Saint junien est redescendu). C'est des idées à creuser.

#1288

La rochelle à déjà signé un contrat avec Niort pour sûrement essayer de rapatrier les assurances au bord de mer ;-)

Allez la chatte...

Fédérale 2