Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

*** SA XV en F2 ***

#1205

Profitant de quelques jours de vacances ,quelques chiffres qui peuvent expliquer notre mauvaise 2ème partie de saison.Tout d'abord à ce jour,seul 3 joueurs fut titulaire aux 15 rencontres (Daures,Morault,Vletter) puis Matalau,Vaysse (13) Grassien,Kanoukounou,Roger (12)Gaëtan (10)Pitcho,Séré (9)Amechtane,El Hamzaoui,Lafforgue,Viénat (8)Lefaucheur,Missout (7).D'après moi,l'équipe type Amechtane,Viénat,El Hamzaoui,Grassien,Kanoukounou,Daures,Morault,Gaëtan,Lafforgue,Vletter,Roger,Vaysse,Missout,Matalau,Séré avec comme remplaçants Lefaucheur (manque de discipline)Berland,Delage,Mignière,Pitcho,Vulfin.Depuis le match "calamiteux" à Ribérac Amechtane,Viénat,Roger,Séré sont blessés,Grassien,Gaëtan ont un coup de moins bien,ce qui explique notre fin de saison décevante.l'insolente réussite de notre buteur Vletter 205 points(nos adversaires font beaucoup de fautes)cache le manque d'efficacité (plus mauvaise attaque de la poule avec 16 essais avec Gourdon)malgré la 3ème défense de la poule avec 16 essais encaissés derrière Decazeville (13) et Figeac (15).Donc pour moi,l'objectif du club reste le maintien au club de l'ensemble de mon équipe type çi-dessus et le recrutement de 4 à 5 joueurs de niveau F1 ainsi qu'au niveau de l'encadrement afin de parvenir à l'objectif fixé à court terme.Allez le SAXV

#1206

jlouis16 a écrit :
palou16 a écrit :

franchement jl16 non ils ne pourront pas jouer les troubles fetes trop de mercenaires dans cette equipe , quand aux blessés et a la profondeur de banc c'est a mon avis pour tous les clubs pareil faut arreter les excuses et simplement enlevais les 4000euros mensuels a certains et les voitures et les loyers et tu verras que sa joueras mieux le dimanche ...on est juste en federal 2 et pas en pro d2 mais les pitcho confondent sa !!!!aux grands dames de leurs supporters

Mercenaires,4000 euros,voitures,loyers,tu ne serais pas un joueur ou ex-joueur qui est fortement aigri.La question qu'il faut se poser est.Ces joueurs apporte t'il plus au club individuellement.Ma réponse est oui pour la majorité.Pour certains , ce ne fut pas le cas.Le problème est sur le collectif,aux dirigeants dans tirer les conséquences.

4000 est un peu exagéré , entre 1000 et 2000 est plus proche de la véritée (et c'est deja bcp pour ce niveau). En ce qui concerne les véhicules et les loyers, ca c'est purement vrai ! Moi j'aimerais que dans cette équipe il n'y ai aucun "pro" ! je voudrais des mecs qui viennent chez nous pour s'inscrire dans la durée . Arretons de prendre des joueurs qui se servent de notre club pour rajouter une ligne a leur CV , arretons de prendre des mecs qui balancent leur CV partout des le mois de janvier, arretons de prendre des mecs qui payent un vidéaste pour envoyer ses meilleurs actions dans les clubs, arrêtons de prendre des mecs qui on joué en espoir ( et pas agueri pour la f2) et qui parce qu'il on fait 4 min avec les pros en amical pensent qu'en venant ici toute la pro d2 va les appeler !!! je suis peut etre dur , mais je voudrais voir des mecs heureux de fouler chanzy sans se demander ce qu'ils feront l'an prochain , sans se demander qui sera le plus offrant !! Regardez cognac , leur ossature est semblable chaque année , et d'année en année ils ont progressé en rajoutant un ou 2 éléments a des postes clefs , pas en changeant 12 mecs chaques saisons !!

#1207

Moi j'aimerais que dans cette équipe il n'y ai aucun "pro" ! je voudrais des mecs qui viennent chez nous pour s'inscrire dans la durée . Arretons de prendre des joueurs qui se servent de notre club pour rajouter une ligne a leur CV , arretons de prendre des mecs qui balancent leur CV partout des le mois de janvier, arretons de prendre des mecs qui payent un vidéaste pour envoyer ses meilleurs actions dans les clubs, arrêtons de prendre des mecs qui on joué en espoir ( et pas agueri pour la f2) et qui parce qu'il on fait 4 min avec les pros en amical pensent qu'en venant ici toute la pro d2 va les appeler !!! je suis peut etre dur , mais je voudrais voir des mecs heureux de fouler chanzy sans se demander ce qu'ils feront l'an prochain , sans se demander qui sera le plus offrant !! Regardez cognac , leur ossature est semblable chaque année , et d'année en année ils ont progressé en rajoutant un ou 2 éléments a des postes clefs , pas en changeant 12 mecs chaques saisons !! A chacun sa vérité, mais toi, bleuetblanc,je partage ton point de vue! L'important est de préserver " L'ESPRIT CLUB" ! Et cela ne se fait pas en un jour (ni en 2 ou 3 saisons !).

Dernière modification par topusko (01/03/2013 17:20:30)

#1208

LAROCHE a écrit :
jlouis16 a écrit :

Profitant de quelques jours de vacances ,quelques chiffres qui peuvent expliquer notre mauvaise 2ème partie de saison.Tout d'abord à ce jour,seul 3 joueurs fut titulaire aux 15 rencontres (Daures,Morault,Vletter) puis Matalau,Vaysse (13) Grassien,Kanoukounou,Roger (12)Gaëtan (10)Pitcho,Séré (9)Amechtane,El Hamzaoui,Lafforgue,Viénat (8)Lefaucheur,Missout (7).D'après moi,l'équipe type Amechtane,Viénat,El Hamzaoui,Grassien,Kanoukounou,Daures,Morault,Gaëtan,Lafforgue,Vletter,Roger,Vaysse,Missout,Matalau,Séré avec comme remplaçants Lefaucheur (manque de discipline) Berland,Delage,Mignière,Pitcho,Vulfin.Depuis le match "calamiteux" à Ribérac Amechtane,Viénat,Roger,Séré sont blessés,Grassien,Gaëtan ont un coup de moins bien,ce qui explique notre fin de saison décevante.l'insolente réussite de notre buteur Vletter 205 points(nos adversaires font beaucoup de fautes)cache le manque d'efficacité (plus mauvaise attaque de la poule avec 16 essais avec Gourdon)malgré la 3ème défense de la poule avec 16 essais encaissés derrière Decazeville (13) et Figeac (15).Donc pour moi,l'objectif du club reste le maintien au club de l'ensemble de mon équipe type çi-dessus et le recrutement de 4 à 5 joueurs de niveau F1 ainsi qu'au niveau de l'encadrement afin de parvenir à l'objectif fixé à court terme.Allez le SAXV

Apres avoir vu le match contre sarlat, je me permet de prendre la plume sur votre forum pour dire que la notion de combat manque cruellement a votre équipe et que le manque de puissance devant est flagrant ainsi que de vrai guerrier.Pour moi des Raidson,des Veiniat et des lefaucheur sont indispensable mais des vrai 2eme ligne aussi avec des couilles pas des danseuses. il manque aussi un vrai gaucher digne de ce nom; après vous pourrez imposer votre jeu

je suis tout a fait d'accord avec ton analyse, on a de bonne individualité mais on arrive pas à imposé notre rythme et notre jeu , on est attentiste et en plus on est des gentils ......Quand on joue devant au delà d'un physique on a un mentale et j'aimerai avoir plus de lefaucheur,de Raidson et de veiniat dans notre equipe ) sinon un stage de lutte et de boxe s'impose pour les autres sinon il faut se mettre au scrabble

Dernière modification par xxrugby (05/03/2013 01:12:35)

#1209

au vu de votre équipe hier, je trouve que physiquement vous êtes quand même très solide roll , après si vos avants avant le mental de votre 14 qui veut "s'accrocher" à chaque regroupement, je pense que vous seriez très difficile a jouer...

#1210

n'allait surtout les vexés en leur disant qu'on a des 2 lignes danseuses car j'ai vu contre figeac des gars qui se prenaient des baffes et les autres regardaient autour : un seul y a etait c'est un certains raid'son .... donc des guerriers il en manque effectivement mais la victoire d'hier les contente et ils preparent la saison prochaine soit disant que vont t'ils nous annoncés maintenant ????

#1211

tu devais etre un sacré guerrier toi palou16...

Baboune       Allez la chatte

#1212

palou16 devrait changer son pseudo et s'appeler paluche16, car c'est ce qu'il doit faire derriere son clavier. A mon avis plus on va lui parler, plus il doit se b...... Et vous mr baboune, on vous a croisé hier le bras en écharppe, comment çà va?

#1213

il est formidable ce palou 16 ,c'est dommage qu'il ne soit pas dans le staff,il apporterait toute sa hargne et certainement de bons conseils.mais peut être qu'il est plus facile de traiter les acteurs de mots doux par émail que de le dire en face;je ne pense pas que tu sois un grand supporter du sa15. amicalement

#1214

Voici ma proposition : Palou16 en seconde barre à Lormont. big_smile

#1215

ah vous êtes mignons ! Les chaudrons qui se foutent de la poele ! Vous avez tous été des vrais guerriers, ça se voit ! Ce qui serait bien, c'est que tout le monde soit un peu objectif ! C'est vrai que cette équipe elle avait les moyens d'être en phases finales . Et vous qui êtes des bons, vous le savez très bien. Si certains de ces joueurs s'étaient bougés le cul, on en serait peut-être pas là, non ? Alors que Palou il ne soit pas content, c'est quand même un peu normal car même si vous le critiquez, il a payé son entrée à chaque matche comme un bon supporter. S'il n'avait pas été un fervent, il ne serait pas revenu. On a le droit de dire ce qu'on pense sans pour cela être aussitot attaqué par des gens qui acceptent tout sans broncher. Ils ont gagnés, c'est vrai ! De justesse, c'est vrai ! Mais c'est une victoire c'est vrai ! Et vu les circonstances on va la prendre sans s'occuper de la manière je suis d'accord . Mais vous ne pouvez pas nier tout de même qu'il y a un problème de fond et qu'il n'y a pas lieu de se frapper la poitrine en criant "victoire". Restons réalistes tout de même !

#1216

merci alcide ; c'est sur quand tant que bon supporters j'ai payés tous les dimanches mon entrée , j'ai meme fais presque tous les deplacements le dimanche l'année derniere je n'ais aucun regrets sauf que comme tu le dis a un moment on a le droit de se poser des questions ...comme certains qui ne disent rien ou ne vont pas sur les forums mais n"en pensent pas moins !!! apres chacun voit midi a quatorze heure a sa porte , mais si eux meme ne vois pas qu'il y a un vrai potentiel dans cette equipe et qu'il y a un vrai probleme de fond de jeu bin tant mieux pour vous messieurs

#1217

je suis entièrement d'accort avec votre analyse ;ce qui me choque,ce sont certaines paroles qui ne sont pas à mettre sur un forum même si l'on est en colère;continuons à nous exprimer correctement en espérant que ce sera positif pour le club.

#1218

je pense que certains joueurs ne s'y filent pas a 100% c'est une certitude mais il y a un gros soucis au niveau du Staff O. Mathiouzo est un brave type mais il a peu d'expérience en tant qu'entraineur, avant le SA-XV son CV est vierge de toutes expériences pour mener un groupe en fédérale et malgrès tout le respect que j'ai pour lui, on ne peut pas dire que ce soit un grand stratège du rugby moderne... Quand a Fanolua, le dernier club qu'il a entrainé, on connait tous les résultats et l'issue qui en découle... le fait qu'il ne parle pas bien Français, doit aussi ètre un frein pour la communiction et la compréhension des consignes de jeux en restant objectif, j'ai plutot l'impression que c'est un usurpateur..!! Alors, certes c'est incontestable, il a était un grand joueur mais il se sert de ça pour faire croire qu'il pourrait ètre un bon entraineur.. il a beau faire servir a boire a foison dans les vestiaires les soirs de défaite, ça ne suffit pas pour dupper le monde sur ces carences rugbystiques dans son role de manager en tous cas, il y a de fortes chances que le Staff ne soit pas reconduit la saison prochaine et espérons que ça ne soit pas trop l'émoragie au niveau des joueurs

Dernière modification par JS-7 (05/03/2013 17:13:22)

Fédérale 2