Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

*** SA XV en F2 ***

#1191

petite rectification à mon commentaire sur les differences entre le jeu pratiqué en F1 et celui de F2:la source de nos déboires est en partie, de ne pas les avoir comprises et intégrées dans notre systeme de jeu , en ressassant continuellement aux joueurs CE QU'IL FALLAIT FAIRE puisqu'il me semble que personne n'a VU le probleme, pourtant avec le recul le match amical en début de saison contre ST JEAN D'ANGELY était significatif nous n'avons pas perçu la leçon

#1192

Difficile de faire des pronostics. Les prochains matchs vont être décisifs, non pas pour monter ou descendre car pour cela c'est plié, mais pour la suite des évènements. Si défaite dimanche, je crains le gros clash avec toute ses conséquences, mais peut-être nécessaire pour mieux rebondir. S'il gagne, ça peut arrondir les angles... à voir. En tous cas, l'ambiance au club est tendue .

#1193

Tu prends l'exemple de Lormont sur l'effectif moi je crois qu'ils ont surtout fait un super recrutement en prenant des gars humbles : leur 10 micka DUBORD c'est un excellent joueur et un mec très "pro", leur 15 LAMARQUE qui arrivait d'honneur et qui en 6mois retrouve son niveau et est en équipe de France amateur, et FORGUES qui arrive de Brive et qui le meneur de l'équipe plus les autres que je connais pas.... À notre niveau il faut des mecs avec des vrais valeurs rugbystiques et pas des gars qui viennent prendre leur chèque sinon tu t'en sors pas !

#1194

NIKON a écrit :

Demande à être dans les poules du nord comme et jean d'angely ou même cognac pour essayer de monter plus facilement....lol

En poule Sud, Cognac s'est toujours qualifié ces dernières années ! Heureusement que tu as mis....lol !

#1195

les 3 derniers matchs sont déterminant pour l'intersaison. Sarlat,Lormont et Tulle.3 clubs pratiquement assurés de jouer les phases finales,le SAXV est-il capable de troubler ses équipes.Si la réponse est non ,et bien oui,notre club s'est vu trop beau même si tout n'est pas bon à jeter.Si la réponse est oui,alors que de regrets car l'aspect tactique est à remettre en cause.Le tournant de la saison,Ribérac ou le SAXV a était incapable de marquer un essai (15 contre 14 pendant 75 minutes et même 15 contre 13 pendant 10 minutes),sincèrement j'ai eu honte ce jour là et je ne suis pas le seul.Le problême est aussi le manque de banc en cette fin de saison,enfin au niveau des joueurs,notre buteur Vletter a jouer son rôle malgré tout le poids de certains matchs sur ces épaules.Son seul défaut est son manque de physique et sa crainte au niveau des contacts.D'ailleurs,cet handicap ne lui permets pas de jouer en pro D2 voir plus.Notre ailier Matalu est pour moi la grande énigme de cette saison (peut-être l'aspet tactique).Enfin restons optimiste tout n'est pas à jeter,gardons le max de joueurs,recrutement joueurs de "valeurs" et aussi encadrement à hauteur des ambitions du club.

#1196

franchement jl16 non ils ne pourront pas jouer les troubles fetes trop de mercenaires dans cette equipe , quand aux blessés et a la profondeur de banc c'est a mon avis pour tous les clubs pareil faut arreter les excuses et simplement enlevais les 4000euros mensuels a certains et les voitures et les loyers et tu verras que sa joueras mieux le dimanche ...on est juste en federal 2 et pas en pro d2 mais les pitcho confondent sa !!!!aux grands dames de leurs supporters

#1197

palou16 a écrit :

franchement jl16 non ils ne pourront pas jouer les troubles fetes trop de mercenaires dans cette equipe , quand aux blessés et a la profondeur de banc c'est a mon avis pour tous les clubs pareil faut arreter les excuses et simplement enlevais les 4000euros mensuels a certains et les voitures et les loyers et tu verras que sa joueras mieux le dimanche ...on est juste en federal 2 et pas en pro d2 mais les pitcho confondent sa !!!!aux grands dames de leurs supporters

Mercenaires,4000 euros,voitures,loyers,tu ne serais pas un joueur ou ex-joueur qui est fortement aigri.La question qu'il faut se poser est.Ces joueurs apporte t'il plus au club individuellement.Ma réponse est oui pour la majorité.Pour certains , ce ne fut pas le cas.Le problème est sur le collectif,aux dirigeants dans tirer les conséquences.

#1198

ah non malheuresement je ne suis pas un joueur ou ex joueur aigri , tout simplement un supporter !!! et ce que je dit est fondé , pas des choses simplement rapporté de ont m'a dis ..... je vais a certains endroits de la ville et voit de nombreuses voitures au couleur du sa xv se baladaient conduit par des joueurs

#1199

quand au salaire de 4000 mensuels dit moi ou passe les 350000euros de bugdet annonces par les pitchos dediait au senior ??? c'est quand meme pas moi qui l'invente !!!

#1200

palou16 a écrit :

ah non malheuresement je ne suis pas un joueur ou ex joueur aigri , tout simplement un supporter !!! et ce que je dit est fondé , pas des choses simplement rapporté de ont m'a dis ..... je vais a certains endroits de la ville et voit de nombreuses voitures au couleur du sa xv se baladaient conduit par des joueurs

Moi aussi le suis un supporter(un vrai) je vois aussi ce que tu a vu ,le spontsoring fait parti aussi de la vie d'un club,le problème vient de la cohésion de tout ce petit monde.Le rugby reste un sport ou chaque petit détail à son importance.

#1201

et palou 16 toi qui a toutes les solutions tu as qu'a prendre la place des pitcho

Baboune       Allez la chatte

#1202

Les premiers à crier haut et fort que le SAXV est le plus beau le plus fort sont les premiers à cracher deçu quand ça va mal... En tant qu'ancien de la maison je trouve que les pitcho ont fait du gros boulo, certe on ne peut pas leur enlever leurs fameuses déclarations et une certaine arrogance, mais même cela fait parti du jeu...cela fait parler du SAXV et je les trouve très bon à ce niveau... Les choix de joueurs, peut être parfois un peu surcotés et surpayés pour certains, restent bons et surtout ambitieux. A mon sens ce serait une erreur de tout révolutionner et tout changer encore une foi. Il y a une bonne base dans cette équipe en terme de joueurs mais ce qu'il manque surtout c'est un fond de jeu. Et ça, c'est le problème des coatchs...il faudrait soit apporter un plus ou les changer car il faut avouer que mattiuzzo, malgrès une grande gueule qui peut motiver avant les matchs et une bonne gestion de l'affectif, n'est pas un intello du rugby et un gros tactitien malgrès toutes ses qualités de meneurs d'homme. quand à fanalua, je ne le connais pas assez pour en juger mais les résultats sont là... Avec quelques recrues et un soutient tactique...des beaux jours peuvent venir...l'erreur est peut être changer trop de choses et de joueurs saisons après saisons...

#1203

ovalerie a écrit :

Les premiers à crier haut et fort que le SAXV est le plus beau le plus fort sont les premiers à cracher deçu quand ça va mal... En tant qu'ancien de la maison je trouve que les pitcho ont fait du gros boulo, certe on ne peut pas leur enlever leurs fameuses déclarations et une certaine arrogance, mais même cela fait parti du jeu...cela fait parler du SAXV et je les trouve très bon à ce niveau... Les choix de joueurs, peut être parfois un peu surcotés et surpayés pour certains, restent bons et surtout ambitieux. A mon sens ce serait une erreur de tout révolutionner et tout changer encore une foi. Il y a une bonne base dans cette équipe en terme de joueurs mais ce qu'il manque surtout c'est un fond de jeu. Et ça, c'est le problème des coatchs...il faudrait soit apporter un plus ou les changer car il faut avouer que mattiuzzo, malgrès une grande gueule qui peut motiver avant les matchs et une bonne gestion de l'affectif, n'est pas un intello du rugby et un gros tactitien malgrès toutes ses qualités de meneurs d'homme. quand à fanalua, je ne le connais pas assez pour en juger mais les résultats sont là... Avec quelques recrues et un soutient tactique...des beaux jours peuvent venir...l'erreur est peut être changer trop de choses et de joueurs saisons après saisons...

Tout à fait d'accord

#1204

j'ai jamais dis que je voulais remplacer les pitcho , je crois juste que mes messages reprennent ceux de ovalerie !!!!!

Fédérale 2