Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

*** SA XV en F2 ***

#1009

bleuetblanc a écrit :

je m'interroge également sur le niveau de certains joueurs qui devaient tirer le groupe vers le haut. Ourabah ??? c'est pas la sécuritée du tout ce joueur à l'arriere . a bien remis tulle sur la marche avant par ses cagades !! Lafforgue ?? tres belles passes ... mais a annulé trop de décalage a cause des ses départs en travers des regroupements. un simple role d'ejecteur aurait parfois été plus efficace !! jeu au pied de déplacement trop loin et pas assez haut pour mettre une eventuelle pression dessous !! veniat ?? le faucheur ??? on a un super ailier qui est matalau et on ne l'utilise jamais , dimanche , aucun ballon et aucune intervention dans la ligne . quel dommage !! je suis peut etre exigeant et dur mais quand on me balance les CV des soi-disant cadres et leur statut financier au sein du club, j'attend d'eux qu'il nous tirent vers le haut, pas qu'ils soient attentistes et hors sujet.

Je ne suis pas encore aller voir de match à chanzy (j'ai préféré aller à Cognac lol), je compte y aller lors des prochains matchs (tulle, figeac) mais de ce que j'ai entendu dire (coût du recrutement ou des cadres, du niveau de jeu, des résultats,...) on ne peut pas incriminer "l'administratif" pour une fois, ils mettent le paquet pour créer "enfin" la "grosse" équipe qu'une ville comme Angoulême se doit d'avoir (2000 personnes dans un stade à ce niveau je pense que beaucoup de clubs de F1 n'ont pas ça!!). Après, on ne crée pas une équipe en 1 jour et en l'espace de 2/3 ans, le club a été pas mal transformé!

#1010

moi je serai plus rassuré si on devenait d'abord un grosse équipe de F2 avec des bases sereines, plûtot que de vouloir monter trop vite. tous ceux qui sont montés trop vite sont redescendus aussi vite avec des conséquences parfois dures. Ne nous plaignons pas trop certe, mais inspirons nous peut etre de cognac au niveau de la stabilitée sportive et administrative, avec un vrai projet de jeu et une vrai identitée. Avant d'etre leader de leur poule (certes peut etre plus faible que la notre) , ils ont d'abord accumulé les qualifs et les belles perfs durant plusieurs saisons .

#1011

Ourabah en 15 ? pourquoi pas Séré (il est blessé ?)... Moi, dans les nouveaux, j'aime bien Gaëtan et Kanoukounou (pas sûr de l'orthographe dsl...)

#1012

bleuetblanc a écrit :

moi je serai plus rassuré si on devenait d'abord un grosse équipe de F2 avec des bases sereines, plûtot que de vouloir monter trop vite. tous ceux qui sont montés trop vite sont redescendus aussi vite avec des conséquences parfois dures. Ne nous plaignons pas trop certe, mais inspirons nous peut etre de cognac au niveau de la stabilitée sportive et administrative, avec un vrai projet de jeu et une vrai identitée. Avant d'etre leader de leur poule (certes peut etre plus faible que la notre) , ils ont d'abord accumulé les qualifs et les belles perfs durant plusieurs saisons .

C'est vrai club qui à l'air d'etre vraiment bien structuré, ça fait 6 ou 7 ans d'affilés qu'ils se qualifient je crois, dommage qu'ils n'ont jamais passé 1 tour (sauf 1 fois en 1/8iem ou 16iem je crois). En plus l'ossature c les même joueurs depuis toujours (formé au club ou charente), vraiment il leur manque pas grand chose pour monter. Disons qu'Angouleme à la possibilité de faire les 2 (stabilité avec des joueurs de "top" niveau, ce serait cool qu'il réussisse car honnetement je vois pas Cognac en F1, vu les gabarits des joueurs(même si c pas une science exact mais je pense aux mêlées..), l'âge des anciens,... il se feraient bouffer je pense.

#1013

je suis aller voir quelques matchs du SA-XV et pour ètre objectif, il y a de forte individualité mais pas de collectif Matalau qui a de grosses qualités, est très peu solicité dans le jeu alors qu'il pourrait souvent faire la différence le fond de jeux et l'animation offensive sont vraiment bizarre pour une équipe de ce calibre..!! comme on dit dans le jargon: "ils jouent souvent a l'envers" en effet certains joueurs cadres a forte rémunération, ne tourne pas a plein régime alors qu'il devrait tirer le groupe vers le haut mais la saison est encore longue et si la mayonnaise réussi a prendre pour la phase retour, ça pourrait donner de belles choses au vu du potentiel de cette équipe espérons que le SA-xv et cognac parviendront a monter a l'échelon supérieur, ce serait de bonne augure pour le rugby en charente et surtout il y aurait de beaux derbits en perspective

#1014

je suis aussi assez surpris et déçu que l'on ait pas un vrai technicien assis sur le banc de touche le dimanche ...

#1015

Vas y sur le banc toi qui est si malin!! mon cher BLEUETBLANC Le technicien il est dans les tribunes et il passe les consignes à ses co entraineurs, mais le chef il est bien la. Mais tu ne dois pas vraiement vivre bien cet union ou fusion, ton pseudo en dit long sur tes affinités avec ce nouveau et encore jeune club. Moi je suits le sa xv, le supporte, le deteste quand il joue mal et donne des pietres prestationS, mais voila, je vais attendre avant de ne faire que de la critique non constructive. Continuez, vous etes de vrai supporters, les joueurs vous adorent!! Et moi aussi, par la meme occasion.

#1016

pas besoin de t'emballer mon ami!! je n'ai jms dit de mal je constate juste que certains leader ne sont pas à leur niveau et que ca se paie cash... et alors?? je t'assure par experienceque des consignes venues de la tribune n'ont pas le meme impact que si fonolua les donnaient directement aux joueurs en place ... je suis pret a ecouter tes arguments pour changer de point de vue !

#1017

C'est vrai que l'on peut être un peu déçu à mi-championnat surtout dans le jeu vu cette saison à chanzy (pas de ballon sur les ailes alors que nous avons le matos pour avec les "MATALAU, OURABAH....". Bon après le ratio de 6 victoires pour 3 défaites n'est pas mauvais mais il va valoir aller chercher au moins 2 victoires à l'extérieur pour être bien placé pour accrocher les play off tant attendus. Après le problème actuel est surtout un manque de banc qui n'entraine pas de concurrence et de rotation dans l'effectif surtout devant (1ère ligne avec la blessure d'AMECHTANE et en 2ème ligne avec l'absence de BERLAND). 1 OU 2 recrues seraient à mon sens bénéfiques si le club veut avoir un printemps sympa. Allez Mrs les dirigeants 1 ou 2 cadeaux sous le sapin... Allez le SA15

#1018

Des joueurs vont être sur le marché avec des clubs qui vont déposer le bilan (ex : RODEZ)

#1019

ne rêve pas trop, avant d'aller à Angoulême.... les clubs de Décazeville et Figeac vont se servir ! ou alors il va falloir casser la tirelire....mais tu peux aussi recruter à Bourgoin cependant il est à noter que le Club de RODEZ a une équipe junior avec Decazeville et que si Rodez dépose le Bilan, DKZ se retrouve en fédérale 3 d'après le règlement FFR alors....

Dernière modification par sergio33 (05/12/2012 08:03:08)

Personne ne vous oblige à jouer.Mais si vous le faites, ce ne doit pas être à moitié. Car le rugby est un supplément à la vie!

#1020

Non mais c'est quoi ce match d'hier en challenge ???? Ne vous y inscrivez pas si c'est pour ne pas respecter la comptetition, le public et les adversaires....

Ma vie est dans le 16 et mon coeur et mes racines à jamais en Périgord !!!!

Allez le CAS et les Sangliers !!!!

#1021

A propos de respect sache que 1 équipe à déclarer forfait face à nous en poule de l'essor (Montauban aller et retour)a noter que la B est qualifiée pour les demi-finales de l'essor réserve en sachant qu'il y a eu 3 forfaits des adversaires + 1 défaite en match de poule et un forfait de Mauléon en quart de finale,donc le respect !!!!!

#1022

donc pour resumer la reserve est en demie sans jouer ou presque....magnifique ! l esprit rugby est sauf .... ouf !

Ma vie est dans le 16 et mon coeur et mes racines à jamais en Périgord !!!!

Allez le CAS et les Sangliers !!!!

Fédérale 2