Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

*** SA XV en F2 ***

#771

Purée, ça vole toujours aussi haut! Il parait qu'il y a plein des recrues ce WE à Chanzy!! Le barbecue de l'école de rugby était sympa?

#772

La Denrée 16 a écrit :

Ces charentais sans envergure qui se cachent derrière un pseudo pour tailler les moindres faits et gestes de dirigeants qui ont des couilles comme les moustachus! Les PASERIEUX, les vive les port,...qui critiquent mais n'ont jamais fait quoique soit ; ils taillaient déjà le SCA alors...maintenant c'est le SAXV. Ils devaient dire ce qui ne va pas... mais rien, pas de parole,...aaahhh des noms, en fait, vous ne faites que du délit de sales gueules car vous êtes des petits. On a peur de la diffamation!! pourquoi, on se fout des noms! Soyez objectif et constructif si vous avez un peu d'amour pour le rugby. Quant aux Lascars, merci d'être aussi objectif avec le SAXV. Soyez acteurs messieurs! dites ce qui ne va pas ou présentez vous à la Présidence!

tu crois serieusement que c'est ce genre de propos qui va faire avancer les choses? je suis pas sur, je le redit il y a beaucoup de choses que vous faites qui sont super pour les enfants mais il y a des maladresses incroyables, a croir que certaines sont fait expres et se sont celles ci qui apportent automatiquement la critique.

#773

Dis lesquelles maladresses? beaucoup de dirigeants sont des parents avant d'être dirigeants!!

#774

la verdure a écrit :
Zorro16 a écrit :

Bonjour à tous, je ne connais pas votre implication dans le club du SAXV ni vos compétences rugbystiques, mais pour emmener mes enfants chaque mercredi, chaque samedi et à chaque déplacement à un tournoi, je me dis que vous êtes completement à côté de la plaque. Venez voir un entrainement de l'EDR un samedi matin avec une plaine des jeux de Castillon occupé et utilisé à 100%. Moi je crois ce que je vois. Et chaque semaine, je vois des enfants jouer, se faire des passes, se plaquer, des éducateurs, dont certains sont des équipers de l'équipe première et de la B, expliquer, conseiller, diriger,... mais vous tous, pour critiquer, il est impossible que vous soyez venu; ou alors vous, je vous le dit, vous ne connaissez rien à ce sport! Le SAXV est un club jeune, mais même si il est né de la fusion de vieux clubs, c'est un club où il fait bon vivre avec ses qualités et ses imperfections. Mais surtout, c'est un club qui avance, a des ambitions et qui dérangent les jaloux, les insatisfaits, ... les égoïstes. Un de mes fils joue en U13, et le WE dernier, on a pu vivre ,grâce au dévouement d'anciens joueurs comme Imatte ou Geoffroy, éducateurs en U11, et de nouveaux joueurs comme Morault, issu d'une immigration briviste réussi, l'exploit de nos petits U11 qui ont gagné à Montpelleir un tournoi majeur de leur catégorie au nez et à la barbe de clubs de Top 14 et de Pro D2, comme Toulon, Montpellier, LOU, Castres, béziers, Narbonne, Brive, Grenoble,.... Ce n'est pas le hasard messieurs mais le fruit d'un travail des éducateurs auquel nos jeunes répondent en progressant. Il y a aussi des tournois départementaux pour parfaire l'apprentissage des débutants ou des plus faibles. Il y a de tout pour tous; Il y a des générations dont le niveau est plus ou moins homogènes ou des éducateurs ou des bénévoles qui n'y trouvent pas leur compte, mais sachez que depuis septembre, la plaine de jeux est toujours aussi pleine. Egalement, sachez qu'à chaque tournoi, il y règne de la convivialité qui sera encore partagée ce samedi autour d'un barbecue. Prêt de 400 personnes sont attendus pour finir la saison en beauté en visionnant la finale du top 14. Est ce du hasard!!!non de la simplicité, du plaisir d'être ensemble, de rigoler ,...Une fois de plus, je crois ce je vois.les tristes, les aigris, les idiots, les jaloux...ne peuvent pas adhérer à ça et surtout partout où ils iront ils critiqueront. Pour conclure, quand je lis certaines crasses gratuites, je ne peux qu'être satisfait que n'adhériez pas à cette belle institution qu'est le SAXV.

on ta reconnu !!! tu serais pas dans le batiment???????(neuf)!!!

je me suis tromper le constructeur c'est la denrée!!!!

on joue pour perdre tant pis si on gagne

#775

personne ne parle du reportage sur les dopés de la mélée?

__________________
VIVE LZ SCA et ALLEZ LE SA XV

#776

Un petit message à l'attention de golgot, baloo, vivelesport et les autres esprits très critiques. Que vous ne soyez pas d'accord avec tout ce qui se fait au club, c'est tout à fait normal et heureusement qu'il n'y a pas que des moutons qui disent oui à tout. Cependant, je ne pense pas que venir vider son sac et "balancer" sur ce forum fasse avancer les choses. A part donner un mauvaise image du club je ne vois pas trop ce que vous pouvez récolter d'autre. Les gens qui ne connaissent notre club qu'à travers ce forum doivent en avoir une drôle d'opinion (voir le message laissé par Lapinos). D'autant plus que vous ne devez pas avoir pour but de salir le club, car à voir la passion qui vous anime lorsque vous parlez du club, on se doute que vous souhaitez le meilleur pour lui. Donc si vous êtes intimement convaincu que le SA XV fonctionne à l'envers, que les méthodes de formation sont mauvaises et que tout ce qui est entrepris par les dirigeants nuit au club et si vous connaissez beaucoup de monde qui pense comme vous (plusieurs dizaines de parents par exemple); alors rassemblez vous, couchez sur le papier ce qui vous déplait et les solutions que vous pourriez apporter et demandez à être reçu par les dirigeants. Vous allez répondre que le roi ne reçoit et n'écoute personne, mais si vous vous rassemblez et que vous êtes nombreux je pense qu'il pourra au moins vous recevoir. Mais quelque chose me dit que vous ne le ferez pas et que les message haineux vont continuer de pleuvoir sur ce post. C'est tellement plus facile.

Au moins je fais remonter le post ......

#777

Gaston16 a écrit :

Un petit message à l'attention de golgot, baloo, vivelesport et les autres esprits très critiques. Que vous ne soyez pas d'accord avec tout ce qui se fait au club, c'est tout à fait normal et heureusement qu'il n'y a pas que des moutons qui disent oui à tout. Cependant, je ne pense pas que venir vider son sac et "balancer" sur ce forum fasse avancer les choses. A part donner un mauvaise image du club je ne vois pas trop ce que vous pouvez récolter d'autre. Les gens qui ne connaissent notre club qu'à travers ce forum doivent en avoir une drôle d'opinion (voir le message laissé par Lapinos). D'autant plus que vous ne devez pas avoir pour but de salir le club, car à voir la passion qui vous anime lorsque vous parlez du club, on se doute que vous souhaitez le meilleur pour lui. Donc si vous êtes intimement convaincu que le SA XV fonctionne à l'envers, que les méthodes de formation sont mauvaises et que tout ce qui est entrepris par les dirigeants nuit au club et si vous connaissez beaucoup de monde qui pense comme vous (plusieurs dizaines de parents par exemple); alors rassemblez vous, couchez sur le papier ce qui vous déplait et les solutions que vous pourriez apporter et demandez à être reçu par les dirigeants. Vous allez répondre que le roi ne reçoit et n'écoute personne, mais si vous vous rassemblez et que vous êtes nombreux je pense qu'il pourra au moins vous recevoir. Mais quelque chose me dit que vous ne le ferez pas et que les message haineux vont continuer de pleuvoir sur ce post. C'est tellement plus facile.

C'est exactement le message que je voulais faire big_smile Mais pas envie la grosse flemme .... wink

Dernière modification par Watson (11/06/2012 17:02:35)

On n'est pas bien là, hein ? Putain merde, tu vois quand on nous fait pas chier, on s'contente de joies simples.

#778

Gaston16 a écrit :

Un petit message à l'attention de golgot, baloo, vivelesport et les autres esprits très critiques. Que vous ne soyez pas d'accord avec tout ce qui se fait au club, c'est tout à fait normal et heureusement qu'il n'y a pas que des moutons qui disent oui à tout. Cependant, je ne pense pas que venir vider son sac et "balancer" sur ce forum fasse avancer les choses. A part donner un mauvaise image du club je ne vois pas trop ce que vous pouvez récolter d'autre. Les gens qui ne connaissent notre club qu'à travers ce forum doivent en avoir une drôle d'opinion (voir le message laissé par Lapinos). D'autant plus que vous ne devez pas avoir pour but de salir le club, car à voir la passion qui vous anime lorsque vous parlez du club, on se doute que vous souhaitez le meilleur pour lui. Donc si vous êtes intimement convaincu que le SA XV fonctionne à l'envers, que les méthodes de formation sont mauvaises et que tout ce qui est entrepris par les dirigeants nuit au club et si vous connaissez beaucoup de monde qui pense comme vous (plusieurs dizaines de parents par exemple); alors rassemblez vous, couchez sur le papier ce qui vous déplait et les solutions que vous pourriez apporter et demandez à être reçu par les dirigeants. Vous allez répondre que le roi ne reçoit et n'écoute personne, mais si vous vous rassemblez et que vous êtes nombreux je pense qu'il pourra au moins vous recevoir. Mais quelque chose me dit que vous ne le ferez pas et que les message haineux vont continuer de pleuvoir sur ce post. C'est tellement plus facile.

J'ai joué le match de montée au Sables d'olonnes contre le SCAngoulème en 2009 et le 1/4 de finale contre le SAXV en 2011, donc non je ne connais pas ce club néanmoins les joueurs que j'ai pu rencontrer me laisse une meilleure opinion que ce que l'on peut voir sur ce post ... Je ne voudrais pas froisser la sensibilité de certains donc je reviendrais "peut être" sur ce post quand les esprits se seront calmés wink

#779

bon pour se jeter l'école de rugby compte 260 licenciés et ca fait du monde il est donc necessaire de faire évoluer les jeunes par niveau, la question que bon nombre de parent (non rugby) se pose et la suivante : Pourquoi les fils de joueurs ou d'anciens rugbybmen sont ils meilleurs que nos enfants qui n'ont pas de cultures rugby. Le rugby fonctionnait depuis toujours avec des enfants de joueurs ou d'anciens joueurs, mais voilà depuis quelques temps le rugby s'ouvre un peu a monsieur et madame tout le monde (supporteur également) ces personnes là n'ont pas les codes de la famille. Il faudra s'habituer dorenavant aux remarques des gens exterieurs a l'activité qui la comprendront petit a petit si ils s'accrochent et que l'on arrive a les fideliser, c'est notre virage il faut le prendre et bien.

Dernière modification par carlito124 (11/06/2012 17:49:28)

#780

Vous vous attaquez aux Présidents, au bureau directeur, aux éducateurs, maintenant aux fils d'ancien joueurs (ou anciens rugbymen comme vous dites - je pense que c'est la même chose) et bientôt ça sera le klébard de la femme de l'ancien joueur. On touche au but!! Il va falloir s'arrêter messieurs!!! Vous transpirez la méchanceté et l'aigreur!! Vous luttez contre quoi contre qui!! Un rigolo comme vous, il lui faudra des années lumières pour comprendre le Rugby. Monsieur, au rugby, on gagne en équipe et vous ce mot vous dépasse; le rugby, c'est l'école de la tolérance où des petits jouent avec des grands , des gros avec des maigrichons, des noirs avec des blancs, des plus riches avec des moins fortunés,.. l'école de la vie. On avance ensemble. Un enfant ne pourra jamais s'épanouir avec un père qui dégueule sa bile quotidiennement .

#781

Bonsoir à tous, peut-on avoir des nouvelles sur les 2 dernières recrues attendues (3èmeligne et 3/4 polyvalent) pour la saison à venir? Dernière rumeur?? le club est-il toujours sur un 3/4 de strasbourg ? De plus, Remus reste t-il au SA15? j'espere que oui car il sera (à mon avis) bien utile pour la prochaine longue (on espere) saison!!! Allez le SA15

#782

La Denrée 16 a écrit :

Vous vous attaquez aux Présidents, au bureau directeur, aux éducateurs, maintenant aux fils d'ancien joueurs (ou anciens rugbymen comme vous dites - je pense que c'est la même chose) et bientôt ça sera le klébard de la femme de l'ancien joueur. On touche au but!! Il va falloir s'arrêter messieurs!!! Vous transpirez la méchanceté et l'aigreur!! Vous luttez contre quoi contre qui!! Un rigolo comme vous, il lui faudra des années lumières pour comprendre le Rugby. Monsieur, au rugby, on gagne en équipe et vous ce mot vous dépasse; le rugby, c'est l'école de la tolérance où des petits jouent avec des grands , des gros avec des maigrichons, des noirs avec des blancs, des plus riches avec des moins fortunés,.. l'école de la vie. On avance ensemble. Un enfant ne pourra jamais s'épanouir avec un père qui dégueule sa bile quotidiennement .

Si c'est au message de carlito124 que tu réponds je pense que tu es un peu voir même beaucoup à côté de la plaque. Je pense que tu peux descendre de ton char et remet un peu les pieds sur terre, mais je peux aussi me tromper, dans son message il fait un constat sur une évolution dans notre sport, c’est tout. Les mentalités change le rugby évolue et c’est une conséquence, mauvaise diront certains, de cette évolution. Tu t’es relu, !!!! t’a relu tes propos calme toi mon grand, tu insulte tu agresse tout le monde et si tu es éducateur ou que tu côtoie des enfants et bien je ne suis pas étonné que des parents soient inquiet. Le monde entier n’est pas contre le sa xv.

__________________
VIVE LZ SCA et ALLEZ LE SA XV

#783

Je vais prendre la défense de La Denrée car, certes le rugby et les mentalités évoluent, mais il y a des valeurs fondamentales qu'il met bien en avant qui ne changeront pas. La mêlée Toulousaine lors de la finale en est la preuve. De plus ,il insulte personne mais il en a marre, comme moi je pense et d'autres comme Gaston16, Watson, lapinos,..., de voir des ignorants attaqués gratuitement des personnes qui avancent (principe du rugby). Je connais bien un mec comme néné LANDREAU, international de rugby et entraineur de Grenoble, et je peux te dire que son père n'a jamais au rugby et cela ne l'a pas empeché de faire carrière. Il faut arrêter la paranoïa!

#784

lapinos II a écrit :
Gaston16 a écrit :

Un petit message à l'attention de golgot, baloo, vivelesport et les autres esprits très critiques. Que vous ne soyez pas d'accord avec tout ce qui se fait au club, c'est tout à fait normal et heureusement qu'il n'y a pas que des moutons qui disent oui à tout. Cependant, je ne pense pas que venir vider son sac et "balancer" sur ce forum fasse avancer les choses. A part donner un mauvaise image du club je ne vois pas trop ce que vous pouvez récolter d'autre. Les gens qui ne connaissent notre club qu'à travers ce forum doivent en avoir une drôle d'opinion (voir le message laissé par Lapinos). D'autant plus que vous ne devez pas avoir pour but de salir le club, car à voir la passion qui vous anime lorsque vous parlez du club, on se doute que vous souhaitez le meilleur pour lui. Donc si vous êtes intimement convaincu que le SA XV fonctionne à l'envers, que les méthodes de formation sont mauvaises et que tout ce qui est entrepris par les dirigeants nuit au club et si vous connaissez beaucoup de monde qui pense comme vous (plusieurs dizaines de parents par exemple); alors rassemblez vous, couchez sur le papier ce qui vous déplait et les solutions que vous pourriez apporter et demandez à être reçu par les dirigeants. Vous allez répondre que le roi ne reçoit et n'écoute personne, mais si vous vous rassemblez et que vous êtes nombreux je pense qu'il pourra au moins vous recevoir. Mais quelque chose me dit que vous ne le ferez pas et que les message haineux vont continuer de pleuvoir sur ce post. C'est tellement plus facile.

J'ai joué le match de montée au Sables d'olonnes contre le SCAngoulème en 2009 et le 1/4 de finale contre le SAXV en 2011, donc non je ne connais pas ce club néanmoins les joueurs que j'ai pu rencontrer me laisse une meilleure opinion que ce que l'on peut voir sur ce post ... Je ne voudrais pas froisser la sensibilité de certains donc je reviendrais "peut être" sur ce post quand les esprits se seront calmés wink

Oui je m'en souvient un peu. Je crois, si je dis pas de betise que Mathieu Phialip rate la penalité de la gagne a la fin du match pour le SCA. Sinon on avait un bon match sympa bon esprit ou chaque equipe a eu sa mi-temps et beaucoup de supporters trignacais super public à Trignac. wink

Dernière modification par Watson (12/06/2012 08:25:11)

On n'est pas bien là, hein ? Putain merde, tu vois quand on nous fait pas chier, on s'contente de joies simples.

Fédérale 2