Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

*** SA XV en F2 ***

#743

ils sont fous ces charentais à se mettre sur la gueule entre eux !!!!!!!!!!! ]:D

#744

manu le duck a écrit :

Je n’avais pas trop envie de participer à ce blog, j’ai un peu autre chose à faire mais j’ai quand même décidé de dire quelques mots. J’ai lu certains commentaires et je me garderais bien d’apporter mon avis sur quoi que soit ou sur qui que ce soit. La seule chose ou je m’attarderais c’est sur la mise en cause des Lascar. Que viennent faire les Lascar dans vos discussions ? « Les Lascar » est une association d’anciens joueurs qui ont 20 ans ou 1 mois d’expérience sans distinction. Qu’ils viennent du SCA, du RCS, de La Couronne ou de Mars. C’est d’abord l’envie de jouer avec un ballon et de se retrouver entre amis. Nous venons tous d’horizon différents, nous avons tous des avis différents et c’est pour cela que nous avons du respect les un pour les autres. Notre plaisir est simple et nous nous satisfaisons de ce qu’on a vu hier soir à l’entrainement, des joueurs expérimentés, des juniors, des novices, des joueurs de la 1ere des joueurs de la B. Voilà tout ce beau monde a joué ensemble pendant 1 h 30, a bu une bière bien fraiche a la fin et tout le monde a passé un bon moment. Personne ne se regarde par rapport à son passé rugby, tout le monde fait avec ses capacités se fait plaisir et c’est très bien comme ça. Alors si vous voulez nous rendre un très léger service : laisser les Lascar se faire plaisir et faites comme si on n’existait pas. Maintenant, tous ceux qui partagent cet état d’esprit sont les bienvenus et seront bien acceuilli, les autres ne nous intéressent pas.

bien dit... wink

#745

Ces charentais sans envergure qui se cachent derrière un pseudo pour tailler les moindres faits et gestes de dirigeants qui ont des couilles comme les moustachus! Les PASERIEUX, les vive les port,...qui critiquent mais n'ont jamais fait quoique soit ; ils taillaient déjà le SCA alors...maintenant c'est le SAXV. Ils devaient dire ce qui ne va pas... mais rien, pas de parole,...aaahhh des noms, en fait, vous ne faites que du délit de sales gueules car vous êtes des petits. On a peur de la diffamation!! pourquoi, on se fout des noms! Soyez objectif et constructif si vous avez un peu d'amour pour le rugby. Quant aux Lascars, merci d'être aussi objectif avec le SAXV. Soyez acteurs messieurs! dites ce qui ne va pas ou présentez vous à la Présidence!

#746

La Denrée 16 a écrit :

Ces charentais sans envergure qui se cachent derrière un pseudo pour tailler les moindres faits et gestes de dirigeants qui ont des couilles comme les moustachus! Les PASERIEUX, les vive les port,...qui critiquent mais n'ont jamais fait quoique soit ; ils taillaient déjà le SCA alors...maintenant c'est le SAXV. Ils devaient dire ce qui ne va pas... mais rien, pas de parole,...aaahhh des noms, en fait, vous ne faites que du délit de sales gueules car vous êtes des petits. On a peur de la diffamation!! pourquoi, on se fout des noms! Soyez objectif et constructif si vous avez un peu d'amour pour le rugby. Quant aux Lascars, merci d'être aussi objectif avec le SAXV. Soyez acteurs messieurs! dites ce qui ne va pas ou présentez vous à la Présidence!

juste une question a t'on le droit d'avoir un avis different du votre ?

#747

Vingt dieux ! Je vois que l'ambiance monte ! J'ai lu les différents messages notamment sur l'Ecole de Rugby. Je laisse de côté les Lascar qui sont une bande de potes qui prennent du plaisir à jouer ensemble et qui savent donner un coup de main lorsqu'il y a besoin. Pour l'ecole de rugby, celle du SAXV fait partie intégrante du club mais comporte une grosse différence . Les + de 15 ans sont des grands ados ou carrément des adultes. Les acteurs de ces équipes sont les joueurs, les educateurs-entraineurs, et les dirigeants. A l'ecole de rugby, il y a une autre catégorie qui fait toute la différence : les parents . Pour certains, ce sont d'anciens joueurs ou tout au moins intervenants dans le monde du rugby. Mais beaucoup d'autres sont venus pour leur enfant uniquement et ne connaissent rien à la faune rugbystique. Tout cela pour en arriver à l'élément premier dont je n'ai pas vu jusqu'alors la moindre ligne : l'enfant . C'est lui qui determine tout. C'est lui qui va trainer ses parents au stade pour l'inscrire et c'est lui qui décidera de continuer ou de raccrocher au bout d'une semaine, un mois, 20 ans ou jamais. Jouer en équipe A, en B ou en C n'est pas la première préoccupation. Personne ne se demande quelles sont les motivations de ces enfants. Il y a ceux qui ont un ballon en guise de doudou, la paire de crampons au pied du lit et ne rêvent que de grands internationnaux. Il y a ceux qui recherchent l'ambiance des copains, ceux qui aiment la "bagarre", ceux qui ont besoin de se défouler. Mais il y a aussi des rêveurs, des que les parents ont un peu poussé, des qui sont quelquefois carrément en garderie et qui n'en ont rien à faire. Et il faut composer avec tous ! Il est certain que la première catégorie a toutes les chances de donner des acteurs des équipes A, ainsi que les "bagarreurs" lorsqu'ils seront canalisés et plein d'autres qui auront évolué. Mais il y en a un certain nombre qui joueront toujours en équipe C ou D. Il faut en être conscient et ce n'est pas non plus une tare. Le principal c'est que l'enfant s'amuse. Et un gamin de niveau C qui va jouer en niveau A ne s'amuse pas du tout ! Mais c'est là qu'une école de rugby doit prendre des options . Le SAXV a des ambitions de club F1 voir pour certains pourquoi pas de ProD2. Les clubs professionnels ont des ecoles de rugby qui ne fonctionnent pas comme celle du SAXV. D'abord, il y a une autonomie, et je dis autonomie et non pas indépendance justement en raison de cette particularité de l'EDR. Ensuite ces clubs pros font de la selection à l'entrée. Je sais que cela peut choquer, mais c'est aussi la réalité. On ne peut pas faire signer des enfants à tour de bras sans penser qu'a un moment on ne pourra plus être en mesure de les accueillir car trop nombreux. Et c'est là que surgissent les problèmes des enfants laissés sur le bas-côté. Savez-vous que l'année passée, le SAXV a perdu 80 enfants sur ses 230 licenciés de l'EDR. Certains répondent, "pas grave, on a a fait resigner 100". Mais qui sont ces 80 enfants dont certains sont tellement deçus qu'ils sont définitivement perdus pour le rugby ? A-t-on les moyens de gaspiller cette manne d'enfants ? Ca c'est un débat de fond qui amène toutes les questions sur la politique d'un club en termes de jeunes qui joueront en seniors au lieu d'acheter des joueurs a tour de bras, de s'entendre avec d'autres clubs pour que ces gamins laissés pour compte ne soient pas complètement perdus, etc... etc... Pourquoi une agglomération comme Angoulême a une ecole de rugby d'environ 250 enfants alors que Cognac avec une agglo plusieurs fois inférieure compte 200 gamins mais avec une politique de formation différente ? Pourquoi pas à Angoulême une autre Ecole de Rugby mais simplement une ecole de rugby des U7 aux U15 comme cela existe déjà ailleurs ? C'est ce débat que les responsables du SAXV ont refusé d'ouvrir, craignant je ne sais quelle chimère, surtout ayant peur que l'EDR sorte de leur tutelle, car au SAXV le pouvoir est concentré et rien ne doit s'en échapper. C'était idem au RCS. Et a ce niveau là, l'EDR du SA XV a malheureusement reculé au lieu d'avancer.

#748

Ca avance! Un avis? ok mais quel est votre avis à part contredire? M Baloo, vous vous y connaissez sur l'EDR? mais dans l'agglo, il y a La Couronne? d'ailleurs ce ne sont pas des fervents du SAXV? Je crois pour avoir rencontré des parents venant de La Couronne que la pédagogie n'est pas terrible? Il y a beaucoup d'ego dans tout ça!

#749

La Denrée, votre réponse est un peu plate. Il n'y a rien de constructif . La Couronne, oui bien sur ! Mais l'an passé le SAXV a vu venir une bonne dizaine d'enfants en provenance de La Couronne. Le reste de votre intervention n'est qu'une critique sans fondement qui ne fait rien avancer !

#750

On va généraliser vos commentaires à la plupart des gens présents sur ce forum. Quant à vous, vous en savez tellement que certainement vous êtes à l'origine de tous ces problèmes? Si vous avez des solutions, appliquez les!

#751

ça, c'est du grand chelem!! pour avoir toutes ces infos, tu dois être un grand faux cul avec beaucoup de personnes mais tu dois l'aimer ce club!!! ou tu es un type ou plutôt un lascar, ou un frustré d'ancien pseudo scaïste (t'as jamais porté les couleur du sca, ça se sent), une bande de copains radins, papa d'un joueur d'une équipe c d ou e qui ne s'amuse pas au rugby. Arrêtes tu dois le forcer! je vais te faire une confidence, il doit faire un autre sport, car il ne veux pas devenir --- comme son père, frustré et aigri. Attention la jalousie tue! Attention à la diffamation! Moi, j'étais cité, je pense que je m'occuperai de ton cas!

#752

heureuselment que c'est pas la connerie qui tue parce que toi y a longtemps que tu engraisserais les chrisenthemes. hein mon loulou

__________________
VIVE LZ SCA et ALLEZ LE SA XV

#753

Vous plaignez pas les gars ils pourraient s'occuper de vos gosses les deux gogos.

__________________
VIVE LZ SCA et ALLEZ LE SA XV

#754

Bon retour à La Couronne! ou bienvenue à Barbezieux!

#755

oullla!!!! mais t'es chaud comme une petite mariée pour la nuit de noce, mon loulou

__________________
VIVE LZ SCA et ALLEZ LE SA XV

#756

Je vois que ca a beaucoup changé, bon si on parlais rugby, un peu ?

__________________
VIVE LZ SCA et ALLEZ LE SA XV

Fédérale 2