Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

*** SA XV en F2 ***

#687

Zorro16 a écrit :

Bonjour à tous, je ne connais pas votre implication dans le club du SAXV ni vos compétences rugbystiques, mais pour emmener mes enfants chaque mercredi, chaque samedi et à chaque déplacement à un tournoi, je me dis que vous êtes completement à côté de la plaque. Venez voir un entrainement de l'EDR un samedi matin avec une plaine des jeux de Castillon occupé et utilisé à 100%. Moi je crois ce que je vois. Et chaque semaine, je vois des enfants jouer, se faire des passes, se plaquer, des éducateurs, dont certains sont des équipers de l'équipe première et de la B, expliquer, conseiller, diriger,... mais vous tous, pour critiquer, il est impossible que vous soyez venu; ou alors vous, je vous le dit, vous ne connaissez rien à ce sport! Le SAXV est un club jeune, mais même si il est né de la fusion de vieux clubs, c'est un club où il fait bon vivre avec ses qualités et ses imperfections. Mais surtout, c'est un club qui avance, a des ambitions et qui dérangent les jaloux, les insatisfaits, ... les égoïstes. Un de mes fils joue en U13, et le WE dernier, on a pu vivre ,grâce au dévouement d'anciens joueurs comme Imatte ou Geoffroy, éducateurs en U11, et de nouveaux joueurs comme Morault, issu d'une immigration briviste réussi, l'exploit de nos petits U11 qui ont gagné à Montpelleir un tournoi majeur de leur catégorie au nez et à la barbe de clubs de Top 14 et de Pro D2, comme Toulon, Montpellier, LOU, Castres, béziers, Narbonne, Brive, Grenoble,.... Ce n'est pas le hasard messieurs mais le fruit d'un travail des éducateurs auquel nos jeunes répondent en progressant. Il y a aussi des tournois départementaux pour parfaire l'apprentissage des débutants ou des plus faibles. Il y a de tout pour tous; Il y a des générations dont le niveau est plus ou moins homogènes ou des éducateurs ou des bénévoles qui n'y trouvent pas leur compte, mais sachez que depuis septembre, la plaine de jeux est toujours aussi pleine. Egalement, sachez qu'à chaque tournoi, il y règne de la convivialité qui sera encore partagée ce samedi autour d'un barbecue. Prêt de 400 personnes sont attendus pour finir la saison en beauté en visionnant la finale du top 14. Est ce du hasard!!!non de la simplicité, du plaisir d'être ensemble, de rigoler ,...Une fois de plus, je crois ce je vois.les tristes, les aigris, les idiots, les jaloux...ne peuvent pas adhérer à ça et surtout partout où ils iront ils critiqueront. Pour conclure, quand je lis certaines crasses gratuites, je ne peux qu'être satisfait que n'adhériez pas à cette belle institution qu'est le SAXV.

on ta reconnu !!! tu serais pas dans le batiment???????(neuf)!!!

on joue pour perdre tant pis si on gagne

#688

Bonjour à tous Oui, il y a une superbe école de rugby au SA XV. Oui il y a des éducateurs et des parents qui sont au top . Et il y a surtout des enfants plein de vitalité qui s'amusent et prennent beaucoup de plaisir. Mais il y a aussi des réalités, que beaucoup ne soupçonnent pas et- toute la difficulté à mettre en place tout cela. L'ecole de rugby, c'est l'ecole du SAXV et la politique du SAXV, c'est pour beaucoup de membre du bureau, celle d'une équipe phare au firmament, le reste ne venant qu'après. Moi, je suis de ceux qui croient à la formation, tout en restant parfaitement conscient de toutes les difficultés que cela représente. Il y a quelques jours j'avais promis d'éclaircir un peu le terrain sur le fonctionnement du SA XV. Je vais donc commencer par mettre l'EDR de côté qui pour l'instant fonctionne bien, même si tout n'est pas parfait. Nous pourrons en discuter après. Le SAXV, c'est d'abord et avant tout un homme qui dirige tout, met son nez partout, ne fait confiance à personne, critique systématiquement toute initiative et vois d'un mauvais oeil toute entreprise qui ne serait pas sous sa coupe. Les connaisseurs sauront de qui je parle. Ensuite, il y a la Garde rapprochée, trois personnes. Le frangin, le copain comptable et le responsable des festivités. Tous les autres, sans vouloir être péjoratif car il y a parmi eux beaucoup de gens dévoués, ne sont que des exécutants. Qu'un seul d'entre eux cite un exemple où ils se sont opposés au Roi et ont obtenu gain de cause ! Un exemple pour confirmer : Le bureau du SA XV il y a un an et demi . Regardez ceux qui sont partis, et qui les a remplacé ... Les comptables du SCA, tous dégagés, et qui a-t-on mis à la place ? Tout doucement, au fil des mois les postes changent et les hommes ou femmes mis en place sont toujours pro-Roi. D'ailleurs, une majorité de bénévoles n'appelle-t-elle pas les membres du bureau "La Cour" ? La prochaine fois, je vous parle de la masse salariale ..... et un peu des comptes ! A+

#689

Bonjour C’est un ami qui m’a communiqué le nom de ce site et je crois que j’écris sur un blog pour la première fois de ma vie. Je ne suis pas une supportrice du SA XV, je ne suis ni aigrie, ni haineuse, ni quoi que ce soit. Que le SA XV soit en top 14 ou en ce que vous voulez m’importe peu. Je suis une maman qui a deux fils, le premier a arrêté le rugby mais le second a pris la suite il est en U11 comme on dit aujourd’hui. La saison 2011/2012 était ma 17 eme année de rugby, en tant que supportrice. je peux vous dire que ça en fait des sandwichs et des machines à laver. M zorro16 on peut apporter des commentaires positifs mais aussi négatifs, j’ai lu avec attention ce que vous avez écrit. Je partage bon nombre de vos idées, J’ai aussi lu ce qu’écrivais vivele sport et je dois avouer que je partage bon nombre de ses raisonnements. Le travail accomplis par les bénévoles est admirable et il faut faire preuve d’un grand dévouement pour remplir cette mission. Ceci n’excuse pas tous, et un grand nombre de maladresses ont été commises et on ne peut faire ressentir aux enfants qu’il y a une différence entre eux. D’ailleurs à ce sujet surveiller votre sémantique, quand je lis le mot « faibles » dans vos commentaires….on parle bien d’enfants, je ne me trompe pas. Mon fils le plus jeune, croyez-moi, est un mordu de rugby, il n’en fera pas l’an prochain. C'est de la faute a personne c'est comme ca. Je ne suis le porte-parole de personne mais il ne sera pas le seul je peux vous le dire. Beaucoup de parents n'ont rien dit et ne dirons rien, mais ne croyez pas que le silence de certains vous donne raison. Pour conclure, si certains souhaites avoir des précisions je me tiens a votre dispositions pour vous en donner. Je vous remercie de votre écoute Marie Pierre

#690

Madame Mimi, dites des choses concrètes! Les mots "Faibles" et "forts' vous choquent, mais c'est la réalité. Je suis d'accord avec Zorro16. On peut dire A ou B, ceinture blanche, jaune, bleue, verte,...comme au judo, un classement de tennis ou de ping pong ; mais dire qu'il y a des enfants dont le niveau est plus fort ou plus faible que d'autres, ça vous choque. On est tombé sur la tête! On va devoir mettre des ceintures de couleur pour différencier le niveau des enfants! attention, le blanc est dur à laver, vous le savez! il faut se réveiller en catégorie de U9 à U15, les différences de niveaux existent comme les corps qui évoluent plus ou moins vite selon les enfants. Il est donc important de préserver l'intégrité physique des enfants débutants (ou plus faibles dans tous les sens du terme) des enfants plus confirmés (ou plus forts). Comme vous vous êtes inscrits sur ce forum, exprimez vous, parlez et mettez en avant les précisions promises ou les maladresses! le but est de sortir de son silence et dire le nombre de parents insatisfaits! je suis assez curieux . Louis

#691

eh ben j'espere que mes enfants ne tomberont jamais sur un pédagogue comme toi, la bonne vieille denrée...Moi je pense que tu es une pipe, si tu parle aux enfants comme ca, ca m'étonne pas qui il en a certains qui arrete le rugby. je pense que le faible c'est toi

#692

On va donner un bon point pour M PASERIEU car il est gentil avec moi! t'es oas dans le monde des bisounours!! Ok le frustré!! tu diras aux maitres de tes enfants de ne pas le noter au risque qu'ils arrêtent l'école car il est faible en math ou en français comme son père, le SUPERCONNARD! de la part de la pipe

#693

Merci de lui dire de ne pas me noter vu mes fautes! ]:D

#694

On va se calmer, sinon je vais faire de la grande pédagogie sur ce topic.

#695

La Denrée 16 a écrit :

On va donner un bon point pour M PASERIEU car il est gentil avec moi! t'es oas dans le monde des bisounours!! Ok le frustré!! tu diras aux maitres de tes enfants de ne pas le noter au risque qu'ils arrêtent l'école car il est faible en math ou en français comme son père, le SUPERCONNARD! de la part de la pipe

{)

#696

moi je soutien cette maman, mon fils est en moins de 13 et c'est pareil, les meme causes ont les memes effets en revanche un hasard surement, le site du SA XV déborde comme il ne l'a jamais fait d'infos sur les U9 et les U13. Ce club ne respire pas la sérénité et ca parait pas tres net tous ca!!!

#697

grandchelem a écrit :

moi je soutien cette maman, mon fils est en moins de 13 et c'est pareil, les meme causes ont les memes effets en revanche un hasard surement, le site du SA XV déborde comme il ne l'a jamais fait d'infos sur les U9 et les U13. Ce club ne respire pas la sérénité et ca parait pas tres net tous ca!!!

Peut être aussi par ce que leurs résultats à montpellier à été brillant d'où l article du journal non????

Dernière modification par brooky (07/06/2012 21:19:27)

#698

grandchelem a écrit :

moi je soutien cette maman, mon fils est en moins de 13 et c'est pareil, les meme causes ont les memes effets en revanche un hasard surement, le site du SA XV déborde comme il ne l'a jamais fait d'infos sur les U9 et les U13. Ce club ne respire pas la sérénité et ca parait pas tres net tous ca!!!

Peut être aussi par ce que leur résultat à montpellier à été brillant d'où l article du journal non????

#699

Difficile de garder son calme! Le SAXV est un club de Rugby et de non de bobos ou autres. Vous dites que vous laissez vos enfants dans un club qui ne respirent pas la sérénité qu'il n'est pas net. Mais pourquoi les laisser alors! vous êtes irresponsable ou c'est pour faire bien? Aller alors dans un autre club! c'est peut être pire ailleurs! non? Vous êtes une minorité certainement qui se plaint parce que Fiston n'a pas fait parti de l'aventure des jeunes à Montpellier! Ou alors, dites clairement ce qui ne va pas, du concret, des choses claires et sensés,... Visiblement, pour avoir un peu joué au rugby, on ne gagne pas un tournoi par hasard comme dit Zoro16 au nez et à la barbe de clubs de Top14 et de ProD2. Il y a un truc qui cloche chez vous et attention à ce que vous dites car ça ressemble fortement à de la jalousie. Faites clairement avancer les choses! je suis inquiet par vos propos insensé et très mal orientés, non justifiés. Louis

#700

Mais qui te parle de jalousie, jalou de ne pas avoir été a monptellier met tu est acoté de la plaque mon gars, c'est pas de cela dont je te parle et les quatres ou cinq parents non plus.. Par contre la ou tu m'interresse c'est sur, je te site "important de préserver l'intégrité physique des enfants débutants" message d'hier a 18 h 30. J'avoue ne pas comprendre, simplement tu peut nous expliquer ce que tu entend par là... pour répondre a brooky, les resultats de montpellier n'ont rien a voir n'y encore moins l'article de la cl. mais on y reviendras si tu le desire

Fédérale 2