Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

*** SA XV en F2 ***

#673

PILOUPILOU33 a écrit :

SAXV un club formateur !!Voilà quelques mois quand on nous a présenté la fusion "vous verrez, les capacités du SCA, l'esprit famille de l'ER de Soyaux", les moyens de faire de grandes choses. Mais aujourd'hui nous n'avons aucun chiffre sur la fidélisation de nos U7, U9 et U11 qui sont la base de la pyramide.Ce qui est sur, c'est que l'ER du SAXV n'a pas attiré l'ensemble des enfants qui étaient au SCA et au RCS.Du turn over à la tête du pôle initiation, ça on en a.C'est un vrai école de samba.Le club a voulu grandir mais faire lever des gamins de moins de 9 ans dés 6h pour avoir la joie d'annoncer que l'on participe à des tournois plus "huppés" que nos départementales, c'est limite.Et quand les bénévoles voient arriver ces messieurs, qui s'installent et qui mangent, sans participer, sans aider, alors que ceux qui les entourent ont donné de leur temps et de leur argent!!! L'amalgane en A est aussi une sacré alchimie, certains issus du club, "ramassent" au fil des entrainement et des titularisations entre 300et 400€, et d'autres , là ou absent, ont un fixe 4 fois plus important et un joli toit.Espérons que les maisons se construisent encore longtemps car on ne trouvera pas un Quatari sur le boulevard Berthelot.

En ce qui concerne l’ER du sa xv je sais qu’il y a beaucoup de parents qui ne comprennent pas tous dans le fonctionnement. On nous parle de respect, humilité, convivialité je crois qu’il faudrait ajout é un mot, le mot EQUITE parce que la différence faites dans le traitement des gamins entre eux est en terme de pédagogie, en terme de formation, tous simplement incroyable. Je n’ose imaginer certains parents si une école de la république se comportait de cette façon avec leurs enfants. Bien sûr Il ne s’agit que d’un sport, il faut aussi relativiser, mais si vous voulez le fond de ma pensée je trouve ça, pas bien. En revanche je suis réaliste on ne peut et on ne pourra jamais faire l’unanimité, mais quand les enfants commence à se rendre compte de cette différence c’est qu’on a raté quelque chose. La première qualité d’un pédagogue c’est de sans arrêt se remettre en question, dans le cas qui nous concerne on est loin du compte.

#674

vivelesport a écrit :
PILOUPILOU33 a écrit :

SAXV un club formateur !!Voilà quelques mois quand on nous a présenté la fusion "vous verrez, les capacités du SCA, l'esprit famille de l'ER de Soyaux", les moyens de faire de grandes choses. Mais aujourd'hui nous n'avons aucun chiffre sur la fidélisation de nos U7, U9 et U11 qui sont la base de la pyramide.Ce qui est sur, c'est que l'ER du SAXV n'a pas attiré l'ensemble des enfants qui étaient au SCA et au RCS.Du turn over à la tête du pôle initiation, ça on en a.C'est un vrai école de samba.Le club a voulu grandir mais faire lever des gamins de moins de 9 ans dés 6h pour avoir la joie d'annoncer que l'on participe à des tournois plus "huppés" que nos départementales, c'est limite.Et quand les bénévoles voient arriver ces messieurs, qui s'installent et qui mangent, sans participer, sans aider, alors que ceux qui les entourent ont donné de leur temps et de leur argent!!! L'amalgane en A est aussi une sacré alchimie, certains issus du club, "ramassent" au fil des entrainement et des titularisations entre 300et 400€, et d'autres , là ou absent, ont un fixe 4 fois plus important et un joli toit.Espérons que les maisons se construisent encore longtemps car on ne trouvera pas un Quatari sur le boulevard Berthelot.

En ce qui concerne l’ER du sa xv je sais qu’il y a beaucoup de parents qui ne comprennent pas tous dans le fonctionnement. On nous parle de respect, humilité, convivialité je crois qu’il faudrait ajout é un mot, le mot EQUITE parce que la différence faites dans le traitement des gamins entre eux est en terme de pédagogie, en terme de formation, tous simplement incroyable. Je n’ose imaginer certains parents si une école de la république se comportait de cette façon avec leurs enfants. Bien sûr Il ne s’agit que d’un sport, il faut aussi relativiser, mais si vous voulez le fond de ma pensée je trouve ça, pas bien. En revanche je suis réaliste on ne peut et on ne pourra jamais faire l’unanimité, mais quand les enfants commence à se rendre compte de cette différence c’est qu’on a raté quelque chose. La première qualité d’un pédagogue c’est de sans arrêt se remettre en question, dans le cas qui nous concerne on est loin du compte.

toi tu parle comme un prof, des conseils plein la bouche...

#675

Bonjour à tous, je ne connais pas votre implication dans le club du SAXV ni vos compétences rugbystiques, mais pour emmener mes enfants chaque mercredi, chaque samedi et à chaque déplacement à un tournoi, je me dis que vous êtes completement à côté de la plaque. Venez voir un entrainement de l'EDR un samedi matin avec une plaine des jeux de Castillon occupé et utilisé à 100%. Moi je crois ce que je vois. Et chaque semaine, je vois des enfants jouer, se faire des passes, se plaquer, des éducateurs, dont certains sont des équipers de l'équipe première et de la B, expliquer, conseiller, diriger,... mais vous tous, pour critiquer, il est impossible que vous soyez venu; ou alors vous, je vous le dit, vous ne connaissez rien à ce sport! Le SAXV est un club jeune, mais même si il est né de la fusion de vieux clubs, c'est un club où il fait bon vivre avec ses qualités et ses imperfections. Mais surtout, c'est un club qui avance, a des ambitions et qui dérangent les jaloux, les insatisfaits, ... les égoïstes. Un de mes fils joue en U13, et le WE dernier, on a pu vivre ,grâce au dévouement d'anciens joueurs comme Imatte ou Geoffroy, éducateurs en U11, et de nouveaux joueurs comme Morault, issu d'une immigration briviste réussi, l'exploit de nos petits U11 qui ont gagné à Montpelleir un tournoi majeur de leur catégorie au nez et à la barbe de clubs de Top 14 et de Pro D2, comme Toulon, Montpellier, LOU, Castres, béziers, Narbonne, Brive, Grenoble,.... Ce n'est pas le hasard messieurs mais le fruit d'un travail des éducateurs auquel nos jeunes répondent en progressant. Il y a aussi des tournois départementaux pour parfaire l'apprentissage des débutants ou des plus faibles. Il y a de tout pour tous; Il y a des générations dont le niveau est plus ou moins homogènes ou des éducateurs ou des bénévoles qui n'y trouvent pas leur compte, mais sachez que depuis septembre, la plaine de jeux est toujours aussi pleine. Egalement, sachez qu'à chaque tournoi, il y règne de la convivialité qui sera encore partagée ce samedi autour d'un barbecue. Prêt de 400 personnes sont attendus pour finir la saison en beauté en visionnant la finale du top 14. Est ce du hasard!!!non de la simplicité, du plaisir d'être ensemble, de rigoler ,...Une fois de plus, je crois ce je vois.les tristes, les aigris, les idiots, les jaloux...ne peuvent pas adhérer à ça et surtout partout où ils iront ils critiqueront. Pour conclure, quand je lis certaines crasses gratuites, je ne peux qu'être satisfait que n'adhériez pas à cette belle institution qu'est le SAXV.

#676

paserieux a écrit :
vivelesport a écrit :
PILOUPILOU33 a écrit :

SAXV un club formateur !!Voilà quelques mois quand on nous a présenté la fusion "vous verrez, les capacités du SCA, l'esprit famille de l'ER de Soyaux", les moyens de faire de grandes choses. Mais aujourd'hui nous n'avons aucun chiffre sur la fidélisation de nos U7, U9 et U11 qui sont la base de la pyramide.Ce qui est sur, c'est que l'ER du SAXV n'a pas attiré l'ensemble des enfants qui étaient au SCA et au RCS.Du turn over à la tête du pôle initiation, ça on en a.C'est un vrai école de samba.Le club a voulu grandir mais faire lever des gamins de moins de 9 ans dés 6h pour avoir la joie d'annoncer que l'on participe à des tournois plus "huppés" que nos départementales, c'est limite.Et quand les bénévoles voient arriver ces messieurs, qui s'installent et qui mangent, sans participer, sans aider, alors que ceux qui les entourent ont donné de leur temps et de leur argent!!! L'amalgane en A est aussi une sacré alchimie, certains issus du club, "ramassent" au fil des entrainement et des titularisations entre 300et 400€, et d'autres , là ou absent, ont un fixe 4 fois plus important et un joli toit.Espérons que les maisons se construisent encore longtemps car on ne trouvera pas un Quatari sur le boulevard Berthelot.

En ce qui concerne l’ER du sa xv je sais qu’il y a beaucoup de parents qui ne comprennent pas tous dans le fonctionnement. On nous parle de respect, humilité, convivialité je crois qu’il faudrait ajout é un mot, le mot EQUITE parce que la différence faites dans le traitement des gamins entre eux est en terme de pédagogie, en terme de formation, tous simplement incroyable. Je n’ose imaginer certains parents si une école de la république se comportait de cette façon avec leurs enfants. Bien sûr Il ne s’agit que d’un sport, il faut aussi relativiser, mais si vous voulez le fond de ma pensée je trouve ça, pas bien. En revanche je suis réaliste on ne peut et on ne pourra jamais faire l’unanimité, mais quand les enfants commence à se rendre compte de cette différence c’est qu’on a raté quelque chose. La première qualité d’un pédagogue c’est de sans arrêt se remettre en question, dans le cas qui nous concerne on est loin du compte.

toi tu parle comme un prof, des conseils plein la bouche...

une chose est certaine c'est que toi t'es pas psychologue, et on est sur d'une chose, on sait de quoi ta tete est pleine. de conneries...

Dernière modification par vivelesport (06/06/2012 17:55:42)

#677

bien dit zorro16

Baboune       Allez la chatte

#678

baboune a écrit :

bien dit zorro16

Tout a fait d'accord

#679

Oui enfin vous trouverez toujours des gens qui pédalent, d'autres qui freinent et d'autres qui continuent à regarder passer la caravane du tour !!!! Si ca parlait un peu rugby, technique, recrutement, histoire des 2 clubs, valeur humaine plutot que vos gueguerres à la noix sans assumer vos déclaration en plus....merci

Ma vie est dans le 16 et mon coeur et mes racines à jamais en Périgord !!!!

Allez le CAS et les Sangliers !!!!

#680

jlouis16 a écrit :
baboune a écrit :

bien dit zorro16

Tout a fait d'accord

mon fils est en moins de 11 ce que dit vivelesport est exact. Zorro16 il y a de tres bonnes choses de faites au saxv mais il y en a aussi de mauvaises, l'accepter c'est commencer a y remedier

#681

Le club serait sur un 3/4 polyvalent de Strasbourg fed1 ( bon buteur ) mais qui je crois à été pas mal blessé la saison dernière .

#682

Monsieur GOLGOT vous devriez vous investir pour "remédier aux mauvaises choses". Mais relisez mon courrier, les SAXV c'est un club où il fait bon vivre avec ses qualités et ses imperfections. SES IMPERFECTIONS! Il n'attend que vous!

#683

Zorro16 a écrit :

Monsieur GOLGOT vous devriez vous investir pour "remédier aux mauvaises choses". Mais relisez mon courrier, les SAXV c'est un club où il fait bon vivre avec ses qualités et ses imperfections. SES IMPERFECTIONS! Il n'attend que vous!

eh bien!!!! oulla faut pas vous sentir agresser comme ca, meme si ca vous déplait, ce que je comprend, les gens ont aussi le droit d'avoir une vision et une opinion différente de la votre. Vous n'avez pas, tous comme moi d'ailleurs, le monopole du bon sens et de la perfection.

#684

J'ai croisé Fabrice LANDREAU à Angoulême avec deux jeunes espoirs de Grenoble, un pilier et un 3/4. Ils viennent peut être en prêt au SAXV ?

#685

golgot16 a écrit :
Zorro16 a écrit :

Monsieur GOLGOT vous devriez vous investir pour "remédier aux mauvaises choses". Mais relisez mon courrier, les SAXV c'est un club où il fait bon vivre avec ses qualités et ses imperfections. SES IMPERFECTIONS! Il n'attend que vous!

eh bien!!!! oulla faut pas vous sentir agresser comme ca, meme si ca vous déplait, ce que je comprend, les gens ont aussi le droit d'avoir une vision et une opinion différente de la votre. Vous n'avez pas, tous comme moi d'ailleurs, le monopole du bon sens et de la perfection.

Elles est pas différente puis que je dis qu'il y a des IMPERFECTIONS!!

#686

C'est sûr que tout n'est pas parfait au SA XV mais c'est la même chose dans tous les clubs. Par contre, depuis quelques temps, je trouve cela un peu bizarre tous ces messages à charge contre le SA XV avec des personnes qui sont bizarrement toutes d'accord entre elles !!! roll Pour le reste, je suis également d'accord avec Zorro16 !!!

Fédérale 2