PILOUPILOU33 a écrit :SAXV un club formateur !!Voilà quelques mois quand on nous a présenté la fusion "vous verrez, les capacités du SCA, l'esprit famille de l'ER de Soyaux", les moyens de faire de grandes choses. Mais aujourd'hui nous n'avons aucun chiffre sur la fidélisation de nos U7, U9 et U11 qui sont la base de la pyramide.Ce qui est sur, c'est que l'ER du SAXV n'a pas attiré l'ensemble des enfants qui étaient au SCA et au RCS.Du turn over à la tête du pôle initiation, ça on en a.C'est un vrai école de samba.Le club a voulu grandir mais faire lever des gamins de moins de 9 ans dés 6h pour avoir la joie d'annoncer que l'on participe à des tournois plus "huppés" que nos départementales, c'est limite.Et quand les bénévoles voient arriver ces messieurs, qui s'installent et qui mangent, sans participer, sans aider, alors que ceux qui les entourent ont donné de leur temps et de leur argent!!! L'amalgane en A est aussi une sacré alchimie, certains issus du club, "ramassent" au fil des entrainement et des titularisations entre 300et 400€, et d'autres , là ou absent, ont un fixe 4 fois plus important et un joli toit.Espérons que les maisons se construisent encore longtemps car on ne trouvera pas un Quatari sur le boulevard Berthelot.
En ce qui concerne l’ER du sa xv je sais qu’il y a beaucoup de parents qui ne comprennent pas tous dans le fonctionnement. On nous parle de respect, humilité, convivialité je crois qu’il faudrait ajout é un mot, le mot EQUITE parce que la différence faites dans le traitement des gamins entre eux est en terme de pédagogie, en terme de formation, tous simplement incroyable. Je n’ose imaginer certains parents si une école de la république se comportait de cette façon avec leurs enfants. Bien sûr Il ne s’agit que d’un sport, il faut aussi relativiser, mais si vous voulez le fond de ma pensée je trouve ça, pas bien. En revanche je suis réaliste on ne peut et on ne pourra jamais faire l’unanimité, mais quand les enfants commence à se rendre compte de cette différence c’est qu’on a raté quelque chose. La première qualité d’un pédagogue c’est de sans arrêt se remettre en question, dans le cas qui nous concerne on est loin du compte.