Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

*** SA XV en F2 ***

#631

marmandais expatrié a écrit :

Tu dois bien connaître les jeunes du club pour parler ainsi lol!!! Pour le couplet, Berland, Delage et consort tu avoueras que ce n'est déjà pas mal ou alors tu ne connais rien aux jeunes et au rugby. Au lieu de venir polimiquer sur le forum, vient donc te proposer si t'en as les compétences pour venir "former" les jeunes du club ou du moins proposer quelque chose.

Oula te sent pas agresser comme ça, c'est en discutant qu'on fait avancer les choses. Mais même ca il semblerait qu'au SA XV ce ne soit pas possible. Alors je ne vais pas polémiquer mais j'ai un peu de recul alors j'écoute les gens, les parents, les joueurs, les éducateurs ou ceux qui se prétendre l'être et je pense que tu devrais en faire autant au lieu d'être vent debout sur le forum. Sur ce bon courage.

#632

viguier deuxieme ligne de saint jean d'angély au SA XV.

#633

je suis pas loins de penser comme vivelesport, le sa xv a une équipe de reichels, non ?? combien ont joués avec les seniors cette année ?? Combien de departs chez les jeunes ?? Parce que c'est bien joli de dire poliment a quelqu'un "toi tu fait rien alors tu ferme ta gueule" mais il faut aussi savoir regarder son bilan et se remettre en cause. En matiere de formation c'est meme la premiere chose que se doit de faire un formateur. Il est vrai que regarder ce qui a marché est plus agréable que de regarder en direction de se qui n'a pas fonctionner. Moi je le dit haut et fort, ce club tourne repose sur deux tetes, tous voir tous gerer tous décider et bien ca ne marche qu'un temps.

#634

ma puce a écrit :

viguier deuxieme ligne de saint jean d'angély au SA XV.

NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????????????????????????????????????????????????????

on joue pour perdre tant pis si on gagne

#635

la verdure a écrit :
ma puce a écrit :

viguier deuxieme ligne de saint jean d'angély au SA XV.

NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????????????????????????????????????????????????????

C'est NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou NON ???????????????????????????????

#636

a priori ça recrute dure ! si en fédérale 2 vous êtes obligé de vous "armer" comme cela, qu'est-ce que ça va être quand vous serez en fédérale 1 ! ]:D vous n'avez pas peur de faire comme les châlon, le bugue et autre gaillac, exploser à un moment ou un autre ? 8o d'ailleurs où en sont les jeunes que vous formez ? puisque vous évoquez le fait que votre gros budget n'est dû qu'à votre grosse école de rugby et à vos nombreuse équipes de jeunes ?

#637

Gurvan (Sergent Pilote) a écrit :

a priori ça recrute dure ! si en fédérale 2 vous êtes obligé de vous "armer" comme cela, qu'est-ce que ça va être quand vous serez en fédérale 1 ! ]:D vous n'avez pas peur de faire comme les châlon, le bugue et autre gaillac, exploser à un moment ou un autre ? 8o d'ailleurs où en sont les jeunes que vous formez ? puisque vous évoquez le fait que votre gros budget n'est dû qu'à votre grosse école de rugby et à vos nombreuse équipes de jeunes ?

Avec un peu de chance tu n'auras pas plus de réponses que moi. Maintenant comme personne n’apporte de réponses, allez je me jette a l’eau : ben, nous les jeunes on les envoie à Dax, trois charentais du SA XV font les tests à Dax et les trois sont retenus, voilà où ils sont nos jeunes......................Club formateur, mon cul oui.

#638

et dire que dimanche a la couronne Aramits et Bizanos sont devenu champion de france cadet et junior nous avons eu là la rélaité d'une bonne formation chez les jeunes pour des clubs qui n'ont ni nos moyens ni nos objectifs

paserieux a écrit :
Gurvan (Sergent Pilote) a écrit :

a priori ça recrute dure ! si en fédérale 2 vous êtes obligé de vous "armer" comme cela, qu'est-ce que ça va être quand vous serez en fédérale 1 ! ]:D vous n'avez pas peur de faire comme les châlon, le bugue et autre gaillac, exploser à un moment ou un autre ? 8o d'ailleurs où en sont les jeunes que vous formez ? puisque vous évoquez le fait que votre gros budget n'est dû qu'à votre grosse école de rugby et à vos nombreuse équipes de jeunes ?

Avec un peu de chance tu n'auras pas plus de réponses que moi. Maintenant comme personne n’apporte de réponses, allez je me jette a l’eau : ben, nous les jeunes on les envoie à Dax, trois charentais du SA XV font les tests à Dax et les trois sont retenus, voilà où ils sont nos jeunes......................Club formateur, mon cul oui.

#639

paserieux a écrit :
Gurvan (Sergent Pilote) a écrit :

a priori ça recrute dure ! .. d'ailleurs où en sont les jeunes que vous formez ? puisque vous évoquez le fait que votre gros budget n'est dû qu'à votre grosse école de rugby et à vos nombreuse équipes de jeunes ?

Avec un peu de chance tu n'auras pas plus de réponses que moi. Maintenant comme personne n’apporte de réponses, allez je me jette a l’eau : ben, nous les jeunes on les envoie à Dax, trois charentais du SA XV font les tests à Dax et les trois sont retenus, voilà où ils sont nos jeunes......................Club formateur, mon cul oui.

c'est pour grâce aux indemnités de formations pouvoir payer des anciens pros qui signent chez vous. bref le monde à l'envers ! ]:D

#640

Désolé, bonne nouvelle pour les raleurs,nouvelle recrue qui vient de F1 voir site la charente libre

#641

de l'eau à votre moulin; un deuxieme ligne de st nazaire, passé par oloron vient de signer au sa xv. voir site charente libre. Soyez indulgent messieurs, le sa xv recrute, forme, perd des joueurs de qualité au profit de grand club, ne les empecher pas d'exister. Je suis supporter et vois le travail réalisé, ok, tout n'est pas parfait, mais le rugby avance sur la charente, grace à cette fusion. Seul les jaloux sont frustrés wink

#642

jlouis16 a écrit :

Désolé, bonne nouvelle pour les raleurs,nouvelle recrue qui vient de F1 voir site la charente libre

gui mauve,je crois que tu a tout dit

#643

gui mauve a écrit :

de l'eau à votre moulin; un deuxieme ligne de st nazaire, passé par oloron vient de signer au sa xv. voir site charente libre. Soyez indulgent messieurs, le sa xv recrute, forme, perd des joueurs de qualité au profit de grand club, ne les empecher pas d'exister. Je suis supporter et vois le travail réalisé, ok, tout n'est pas parfait, mais le rugby avance sur la charente, grace à cette fusion. Seul les jaloux sont frustrés wink

Entièrement d'accord avec toi. Pour en revenir à la formation, si on veut atteindre la F1 qu'avec des joueurs issus du club, on peut encore attendre des années surtout si on se retrouve dans la même poule que l'année dernière. Et imaginons qu'un jour on arrive à sortir des très bon jeunes pour former l'ossature de l'équipe A, je crois que des clubs de TOP14 et de PRO D2 se feront un plaisir de piocher dans notre équipe ces joueurs qui ne leur couteront rien. On serait obligé de tout recommencer à zéro !!! Comme dit gui mauve, rien n'est parfait mais si on veut continuer à grandir, on est obligé de recruter des joueurs de l'extérieur. Il faut juste trouver le bon équilibre. Et puis concernant la formation, c'est plus facile d'attirer des très jeunes joueurs quand le club évolue en F1 qu'en F3 !!!

#644

Je n’ai pas l'impression d'être frustré ni jaloux, c'est marrant dans ce club des que tu apportes une critique, tu te fais tout de suite descendre en flammes. Pour la plupart vous ne voyez pas plus loin que le nez du président Pitcho, vous parlé de F1, ça c'est fin l'an prochain, enfin pour le moment c'est du vent, mais bon admettons, l'an prochain, ok. Et dans deux ans, dans trois ans, les gosses qui vont partir ont 17, 18 ans, dans deux ou trois ans ils sont pleine bourre, et dans deux ans on ira chercher qui ??? Des joueurs formés par d’autres clubs sans doute...qui aujourd’hui ont 17, 18 ans Moi je dis qu'il faut regarder ce qu'il y a déjà chez nous et préparer l'avenir mais pas l'avenir de dans 9 mois mais sur plus loin et ça on ne veut pas le faire car on croit que l'argent achète tous. Et bien on verra. Et c’est aussi s’entouré de personnes compétentes et la aussi vois le bordel !!! il n’y a-t-il pas un de ses fervent défenseur de sa xv pour nous parler, je sais pas moi du cas Lungu par exemple ??? Parce que la en matière de formation je crois qu’il pourrait donner des leçons a bon nombre d’éducateur du club, je dis ça comme ca

Fédérale 2