Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

*** SA XV en F2 ***

#603

28/06/2011

patoche la caboche a écrit :

MDR... beau recrutement mais ca ne suffira pas !!!! L'USC ira vos botter les fesses a chanzy et vous ferez l'ascenseur comme chaque année. c'est pas en achetant des noms que vous allez faire une équipe

Au moins je fais remonter le post ......

#604

28/09/2011

le loup noir a écrit :

en gros je te dis que si tu compte gagner a cognac vu ce que jai vu a chanzy je te conseil de rencruter a la periode des mutation de noel une quinzaine de mec!!!!et apres je te demande si c une boutade!!!ce qui veu dire une blague!!!!je te demande si tu est serieux quand tu parle daller gagner a cognac quoi!!!!!

Au moins je fais remonter le post ......

#605

HUMILITE !!!( valable pour l'USC et pour le SA XV )

#606

Gaston16 a écrit :

28/09/2011

le loup noir a écrit :

en gros je te dis que si tu compte gagner a cognac vu ce que jai vu a chanzy je te conseil de rencruter a la periode des mutation de noel une quinzaine de mec!!!!et apres je te demande si c une boutade!!!ce qui veu dire une blague!!!!je te demande si tu est serieux quand tu parle daller gagner a cognac quoi!!!!!

a priori le recrutement de 2 ex pro de marseille a suffit. pas besoin de 15 gus pour faire avancer le schmiliblique ! ]:D

#607

Gaston16 a écrit :

28/06/2011

patoche la caboche a écrit :

MDR... beau recrutement mais ca ne suffira pas !!!! L'USC ira vos botter les fesses a chanzy et vous ferez l'ascenseur comme chaque année. c'est pas en achetant des noms que vous allez faire une équipe

la victoire à chanzy de l'usc c'est réalisée ! par contre pour l'assenceur, non angoulême va se maintenir sans problème et peut-être (moi j'y crois) se qualifier !

#608

et sinon que devient votre capitaine emblématique B. Hervouet, on entend plus parler de lui et il n'apparrait plus dans les compo d'équipes ni en Première, ni en B .... serait-il blessé..???

#609

#610

les résultats sont de retour et plus personnes pour critiquer tongue tongue tongue tongue tongue

#611

ALLEZ HOP, ON REMONTE LE POST!!! big_smile

#612

Je crois qu'il faudrait qu'on perde 2 ou 3 matchs de suite (ca tombe bien on a 3 matchs de suite à l'exterieur), pour que le post remonte de lui-meme ]:D aucunes questions sur nos entrainements, les blessures, le groupe ; aucune discussion sur nos derniers résultats ! RIEN !! a croire que se post ne sert qu'à se faire chier dessus mad

#613

Je fais remonter le sujet. Article de la Charente Libre d'aujourd'hui : Au SA XV, une saison en chasse une autre Le SA XV boucle sa saison aujourd'hui à Chanzy face à Rochefort. Mais il prépare déjà la prochaine avec ambition. Le SA XV tire le rideau aujourd'hui à Chanzy face à Rochefort. Dernier match d'une saison qu'il bouclera à la cinquième ou sixième place. «Satisfaisant» pour les co-présidents Jean-Jacques Pitcho et Jean Alemany, même s'il reste le regret d'être passé tout près des phases finales. Mais les esprits sont déjà tournés vers l'avenir. Un bilan satisfaisant «De la frustration sur un match (ndlr. La dernière défaite face à Hendaye qui ferme la porte des phases finales), mais satisfaction sur tout le reste». Les présidents du SA XV parlent d'une seule voix: «L'objectif du maintien est atteint car il ne faut pas oublier que l'on est monté d'une division et demie. Et on aurait signé tout de suite pour finir cinquième après les quatre premières défaites». Mieux même: «On souhaitait plaire et ça a été le cas. Il y a du spectacle, un public fidèle, près de 1.200 spectateurs de moyenne, que l'on peut remercier», souligne Jean-Jacques Pitcho, qui met aussi en avant le soutien «de près de 180 partenaires avec qui il y a eu de vrais échanges.» Autre motif de satisfaction: «Le recrutement. On ne s'est pas trompé. Et surtout, comme l'an passé, les joueurs se sont remarquablement intégrés». Déjà des accords verbaux Qui dit partenariat dit budget. «Il sera globalement bouclé à hauteur de 700.000 euros. Dans la fourchette haute de nos prévisions». Avec surtout, «près de 500.000 euros de partenariat». Et un potentiel de développement «difficile à chiffrer», selon Jean-Jacques Pitcho. «Un club de Fédérale 1 qui se porte bien dispose d'un million. Est-on capable de lever 300.000 euros de plus?». C'est toute la question pour répondre aux objectifs: «Faire mieux que cette année». Donc «se qualifier, voire jouer la montée suivant le recrutement». La cellule, articulée autour de Didier Pitcho et Marc Mesnier, est à l'oeuvre, sous l'oeil de Terry Fanolua qui a été reconduit à la tête du même staff technique. Les entretiens se succèdent avec l'objectif «de conserver un maximum de joueurs. Si on veut jouer la montée, il nous faut aussi une réserve forte». Hier, Didier Pitcho indiquait avoir déjà obtenu l'accord verbal d'une douzaine de joueurs (1). Les autres seront reçus dans les jours à venir, tandis que le recrutement est axé sur «4-5 joueurs de valeur ajoutée». Des projets pour les jeunes Le chantier de l'intersaison ne se limite pas aux seniors. «Nous avons des ambitions pour tout le club. Car si notre budget peut faire jaser, il est à ramener au nombre de licenciés, près de 420. Et on tient à apporter le même confort à toutes les catégories d'âge qui bénéficient déjà d'un encadrement de qualité», soulignent les deux présidents en insistant sur «la formation». A ce sujet, le club a plusieurs fers au feu. «Une section sportive pour les sixièmes et cinquièmes va ouvrir au collège Mendès France de Soyaux, avec une journée de détection le 8 mai». Une seconde journée de détection aura lieu le 22 mai, concernant cette fois-ci de «la classe commerce que l'on lance à la CIFOP. Là, ça s'adresse aux moins de 19 et moins de 21 ans qui veulent nous rejoindre en Reichel. D'ici deux ans, tout ce travail devrait commencer à payer en seniors». D'autres passerelles existent déjà avec le lycée de l'Oisellerie et les collèges Jules Michelet et Chavagne. «Et on développe des échanges avec le RIMA». L'éclairage au plus vite Le champ d'action du SA XV ne se limite pas au terrain. «Une jeune fille en BTS communication va être embauchée en contrat d'alternance pour prendre en main la com' du club», indique Jean-Jacques Pitcho. Mais le plus gros dossier concerne le stade Chanzy. Après avoir refait la sono, la mairie a été sollicitée pour rouvrir les guichets côté petite tribune les jours de match. En attendant les soirs... «Car la priorité des priorités, c'est de remettre l'éclairage. La mairie a établi des devis (300.000 euros) et on travaille conjointement à la recherche d'aides publiques», souligne Jean-Jacques Pitcho qui se dit même prêt à mettre la main à la poche: «Si on doit faire un crédit, on le fera. Mais il faut au plus vite que l'on puisse faire des matches le samedi soir». Les dirigeants du SA XV vont même jusqu'à rêver d'un réaménagement complet de Chanzy «qui reste un site exceptionnel», mesure le président angoumoisin qui rêve d'un lieu d'accueil, siège et club-house, englobant «l'actuel 1000 club, les courts de tennis et la maison du gardien que l'on pourrait reloger dans notre siège actuel. C'est compliqué. Mais à nous d'aller voir des architectes, de chiffrer et porter un projet pour y arriver». (1) Pierre Grassien, Benoît Bisserier, Thomas Delage, Edouard Berland, Edouard Morault, Sébastien Mignières, Morne Vletter, Raphaël Pitcho, Simon Bénézech, Raphaël Missout, Peni Matalau, Antoine Roger et Hadrien Daures.

#614

Article de Sud-Ouest : Didier Pitcho : « Nous conserverons la totalité de l'effectif » À l'aune du dernier match de la saison, qui exceptionnellement, se jouera demain face à Rochefort (17 h 30), le responsable du recrutement Didier Pitcho fait le point. La qualification ratée d'un cheveu, l'avenir du club, les mouvements au sein de l'effectif : tout y passe. Pour se donner les moyens de ses ambitions, à savoir la qualification pour les phases finales dès la saison prochaine, Soyaux-Angoulême compte d'abord s'appuyer sur un effectif « qui sera conservé dans sa totalité », selon le dirigeant charentais. Viendront s'y greffer « quatre ou cinq joueurs, susceptibles d'apporter un plus ». En d'autres termes, le SA XV compte jouer la carte de la stabilité comme le confirment les prolongations de contrat du quatuor d'entraîneurs. « Sud Ouest ». Sur le plan sportif, quel bilan tirez-vous de la première saison du SA XV en Fédérale 2 ? Didier Pitcho. C'est très positif. Il est clair que nous avons démarré la saison très difficilement, le temps que l'alchimie se fasse entre les joueurs. On a traîné ce début de saison comme un boulet. Petit à petit, on s'est mis à rêver. Au moment de la période de grand froid, on était en pleine bourre. Les reports successifs nous ont un peu coupé dans notre élan. En janvier et février, on s'est dit qu'on allait jouer la qualification. Cela ne s'est pas fait, mais on est globalement satisfait. La prolongation du quatuor d'entraîneurs (Mattiuzzo, Fanolua, Phialip, Baron) est-il le signe d'une certaine stabilité de l'effectif la saison prochaine ? C'est clair. Les joueurs ont tous connu des entraînements ludiques et intéressants. Brefs mais intenses. C'était d'ailleurs une forte demande de tous les joueurs de continuer avec Terry Fanolua. Ils ont découvert une autre façon de travailler. Le SA XV a t-il les reins assez solides pour conserver ses éléments les plus courtisés comme Roger, Daures ou Vletter ? J'espère apporter très rapidement la preuve que nous sommes un club accueillant (il sourit, NDLR) où les gens y trouvent leur compte. Je pense même que nous conserverons la totalité de l'effectif, mis à part ceux qui sentent que le niveau commence à trop s'élever pour eux. La priorité sera de conserver tous nos éléments, y compris les gens du cru qui représentent beaucoup pour le club. Nous avons déjà trouvé un accord de principe oral avec plusieurs joueurs. Grassien, Bisserier, Delage, Berland, Morault, Mignière, Daures, Roger, Vletter, Pitcho, Bénézech, Missout et Matalau resteront sans doute l'année prochaine. Je dois par ailleurs recevoir tous les autres joueurs de l'effectif afin de savoir s'ils veulent poursuivre avec nous. J'ai d'excellentes perspectives. Du côté des arrivées, y aura t-il du mouvement ? Il va falloir se renforcer car la saison prochaine, nous viserons la qualification. C'est encore un peu prématuré, mais nous avons ciblé certains postes. À combien d'arrivées peut-on s'attendre ? Cela se fera en fonction des opportunités. Selon moi, il est nécessaire de faire venir quatre ou cinq joueurs susceptibles d'apporter un plus à cette équipe.

#615

bon je lance le sujet sur les departs et arrivés , as ton des nouvelles ou des bruits de couloirs .....

#616

Merci xxrugby de relancer ce post, qui, je le pense, ne va pas manquer d'animation lorsque les 1ere infos vont tombées. Je trouve tout de meme etrange que rien ne sorte déjà, hormis les annonces de D. P. concernant ceux qui restent au club, mais il n'y a pas 100% des joueurs, alors que font les autres?? les joueurs de b, que font ils? avec l'annonce de la création d'un nouveau club (charente libre : mrs chambord et maiorana), voila des interrogations que nous nous posons, nous supporter et avons envie de discuter sur ce forum, merci à ceux qui vont débrider le débat...normal en période electorale wink

Fédérale 2