Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

ACBB - ARRAS

#141

Grokouic a écrit :

Vous cassez pas la tete... Je suis le roi du club. Entraineur, capitaine, president, buteur, beau gosse... Enfin tout le toutim. Si je dis on monte le club monte. Si je dis on repart en 4eme serie, on y a va direct. Donc pas la peine de sortir vos calculettes. Easy life for winners

T'as oublié aussi suspendu wink.

#142

Grokouic[size=6 a écrit :

]:[size=24]lol: Au temps pour moi... Man... Fais un effort...

[/size] [/size] Maître Chapeau ........... en F1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!

bak Must Back!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#143

Grokouic a écrit :

lol Au temps pour moi... Man... Fais un effort...

"Au temps pour moi" s'écrit bien comme ça et non "autant pour moi" comme tu pourrais le croire ^^ Bravo pour votre montée !

#144

kdom93 a écrit :

Au temps pour moi, ce n'est pas comme ça plus bas! smile

autant en emporte le vent!!! lol aujourd' hui pour le temps, bin, soleil mélangé de nuages...

les beignes, c' est ce qu' il y a de plus dur à faire admettre aux hommes. quand ils en reçoivent, ils s' insurgent ou se soumettent, mais ils n' essaient pas de les comprendre.

#145

grokouic, on vient de trouver trois remplaçants à maitre capello

les beignes, c' est ce qu' il y a de plus dur à faire admettre aux hommes. quand ils en reçoivent, ils s' insurgent ou se soumettent, mais ils n' essaient pas de les comprendre.

#146

Video du match

#147

florianrugby a écrit :
Olivier214 a écrit :
DCA a écrit :

Match énorme, soirée énorme... Maintenant, le club doit prendre le temps de la réflexion pour aller se frotter à la F1 ???

Un refus de montée ne m'étonnerait pas, il refuse bien d'aller à Marcel Bec alors que ça pourrait leur permettre de devenir un club pro... Le manque d'ambition des dirigeants du rugby en France est vraiment le cancer de ce sport.

Plusieurs points pour te répondre calmement malgré tout :

Les arguments avancées pour défendre l'indéfendable restent les mêmes et sont toujours aussi légers.

1 - la première question n'est pas à poser aux dirigeants mais aux Mairies de Paris et de Boulogne. Aller en F1 pourquoi pas mais il faut un stade qui soit un lieu de vie où les gens se mélangent.

Bien sûr c'est à l'argent public de payer les montées... En quoi Marcel Bec n'est pas un lieu de vie où les gens se mélange ? A ce que je sache, le Stade Mortemart n'est pas en plein milieu de la ville tout comme Marcel Bel.

2 - l'ACBB est depuis 70 ans entre le périph et la Seine. Aller à Marcel Bec (Bois de Meudon) c'est perdre 60% de nos licenciés. Les gamins viennent à pied ou en vélo. les cadets, juniors, seniors s'entrainent à 18 et 20H00 (la pire heure dans les bouchons pour monter à Marcel Bec)

En quoi être depuis 70 ans à un endroit garantit d'y rester éternellement ? C'est une réaction purement conservatrice. Les gamins viennent à pied ou à vélo de Boulogne ? Parce que dans ce cas, les mêmes gamins auraient à faire autant de kilmoètres pour venir à Marcel Bec. Ou alors, les gamins viennent de Suresnes en face de la Seine, tiens, ça serait pas le véritable problème. Ca serait inavouable, il y aurait en fait deux clubs à Suresnes... Et au mon dieu, il y des bouchons en Ile de France aux heures de sorties du travail, c'est terrible.

3 - les pros du Stade qui s'entrainent à 11H00 le matin n'ont pas les pbs de circulation et peuvent aller à Bec (le PSG joue au Parc des Princes et s'entraine dans les Yvelines!!)

Et alors ? Le stade est la propriété de la ville de Paris. Marcel Bec est la propriété de GPSO. Je comprend l'envie du SF d'éviter de payer pour s’entraîner. S’entraîner sur Paris est une occasion unique pour le SF de renforcer son image de club parisien et du 16ème.

4 - 1/4 de finale de Fédérale 3 la saison passée et 1/2 finale de Fédérale 2 cette saison : je ne crois pas que l'on manque d'ambitions. De moyens et surtout d'infrastructures pérennes certainement!

La performance est à féliciter, le jeu pratiqué est de grande qualité. L’entraîneur est excellent. On vous offre justement des infrastructures pérennes. GPSO peut devenir un excellent partenaire de développement, j'ai rarement vu un cadre aussi favorable.

5 - Enfin notre ambition n'est pas que sportive mais aussi humaine et citoyenne. On accorde de l'importance à ce que le club soit un lieu de brassage. "Devenir un club pro" n'est pas le slogan du club! Etre ultra compétitifs en s'appuyant sur des valeurs très fortes oui.

Devenir un club commercial n'est pas incompatible avec au brassage des populations et à la mise en avant de valeurs, au contraire, cela permet de les diffuser !

Dernière modification par Olivier214 (15/06/2011 14:36:54)

#148

Olivier214 a écrit :
florianrugby a écrit :
Olivier214 a écrit :

Un refus de montée ne m'étonnerait pas, il refuse bien d'aller à Marcel Bec alors que ça pourrait leur permettre de devenir un club pro... Le manque d'ambition des dirigeants du rugby en France est vraiment le cancer de ce sport.

Plusieurs points pour te répondre calmement malgré tout :

Les arguments avancées pour défendre l'indéfendable restent les mêmes et sont toujours aussi légers.

1 - la première question n'est pas à poser aux dirigeants mais aux Mairies de Paris et de Boulogne. Aller en F1 pourquoi pas mais il faut un stade qui soit un lieu de vie où les gens se mélangent.

Bien sûr c'est à l'argent public de payer les montées... En quoi Marcel Bec n'est pas un lieu de vie où les gens se mélange ? A ce que je sache, le Stade Mortemart n'est pas en plein milieu de la ville tout comme Marcel Bel.

2 - l'ACBB est depuis 70 ans entre le périph et la Seine. Aller à Marcel Bec (Bois de Meudon) c'est perdre 60% de nos licenciés. Les gamins viennent à pied ou en vélo. les cadets, juniors, seniors s'entrainent à 18 et 20H00 (la pire heure dans les bouchons pour monter à Marcel Bec)

En quoi être depuis 70 ans à un endroit garantit d'y rester éternellement ? C'est une réaction purement conservatrice. Les gamins viennent à pied ou à vélo de Boulogne ? Parce que dans ce cas, les mêmes gamins auraient à faire autant de kilmoètres pour venir à Marcel Bec. Ou alors, les gamins viennent de Suresnes en face de la Seine, tiens, ça serait pas le véritable problème. Ca serait inavouable, il y aurait en fait deux clubs à Suresnes... Et au mon dieu, il y des bouchons en Ile de France aux heures de sorties du travail, c'est terrible.

3 - les pros du Stade qui s'entrainent à 11H00 le matin n'ont pas les pbs de circulation et peuvent aller à Bec (le PSG joue au Parc des Princes et s'entraine dans les Yvelines!!)

Et alors ? Le stade est la propriété de la ville de Paris. Marcel Bec est la propriété de GPSO. Je comprend l'envie du SF d'éviter de payer pour s’entraîner. S’entraîner sur Paris est une occasion unique pour le SF de renforcer son image de club parisien et du 16ème.

4 - 1/4 de finale de Fédérale 3 la saison passée et 1/2 finale de Fédérale 2 cette saison : je ne crois pas que l'on manque d'ambitions. De moyens et surtout d'infrastructures pérennes certainement!

La performance est à féliciter, le jeu pratiqué est de grande qualité. L’entraîneur est excellent. On vous offre justement des infrastructures pérennes. GPSO peut devenir un excellent partenaire de développement, j'ai rarement vu un cadre aussi favorable.

5 - Enfin notre ambition n'est pas que sportive mais aussi humaine et citoyenne. On accorde de l'importance à ce que le club soit un lieu de brassage. "Devenir un club pro" n'est pas le slogan du club! Etre ultra compétitifs en s'appuyant sur des valeurs très fortes oui.

Devenir un club commercial n'est pas incompatible avec au brassage des populations et à la mise en avant de valeurs, au contraire, cela permet de les diffuser !

Man. tout ce que tu dis est intéressant et viable. bien sur que le complexe de Marcel Bec est attrayant avec des installations digne de ce nom. le problème est davantage historique et politique que sportif. il y a 25 ans, paris a agrandi roland garros (avec la bénédiction de la mairie de boulogne), sur les terrains de rugby boulonnais et en échange a proposé le saut du loup. après 25 ans de conservatisme politique et de gueguerre sur l'agrandissement de jean bouin entre paris et boulogne, paris récupère le saut du loup... mais roland garros lui est toujours là... ça fait 25 ans que le club tente de récupérer un terrain... nous en sommes là pour une opération immobilière entre les mairies parisiennes et boulonnaises. et le président actuel n'a rien à voir dans cette histoire. il prend la suite de la défense du club qu'avait engagé ses prédécesseurs... résultat : les dindons de la farces sont les 750 licenciés. marcel bec : aucun transport en commun sauf un bus pont de sevres. accès limité en voiture aux heures de pointes. pas de parking, pas de tribune, vestiaire délabré, un seul terrain et pas de lieu de vie... c'est l'histoire du serpent qui se mord la bite (la queue) ce que nous faisons aujourd hui nous le faisons pour les générations futures. dans deux ans nous serons tous à la retraite. et l'acbb ambitionne de bien figurer en fédérale 1... pas d'y jouer les premiers roles mais d'exister. suresnes y a gouté et y reviendra surement. les structures du club, les éauipes de jeune, l'effectif et le staff de l'équipe fanion incitent à cet optimisme. Bobigny et Massy ont mis plusieurs années avant de se stabiliser à ce niveau.

kk 3.14 3.14

#149

J'aimerai bien savoir d'où tu viens toi : joueur, non ! éducateur, non ! Dirigeant intelligent, non plus ! Sauveur du monde peut être et détenteur de la vérité ... Parce que je crois pas que tu comprennes ... Prends ton vélo en plein hiver et fait le trajet Boulogne - Marcel Bec tu comprendras ! En revanche quand tu signes au Stade Francais tu reçois un beau Reneau Koleos tout neuf pour aller t’entraîner ... Sinon tu devrais faire de la politique toi avec des discours pareils ...

"Et pour terminer, Bonsoir clara !!! "

#150

Bonsoir big_smile Pour ceux que ça peut intéresser, quelques images d'Arras Boulogne ici : 8) Bonne fin de semaine à tous et bon match à ceux qui joueront Dimanche ]:D

#151

Mais, Grokouic!!! Tu es en train de chargé sur cette mélée... ]:D

#152

jordy a écrit :

J'aimerai bien savoir d'où tu viens toi : joueur, non ! éducateur, non ! Dirigeant intelligent, non plus ! Sauveur du monde peut être et détenteur de la vérité ... Parce que je crois pas que tu comprennes ... Prends ton vélo en plein hiver et fait le trajet Boulogne - Marcel Bec tu comprendras ! En revanche quand tu signes au Stade Francais tu reçois un beau Reneau Koleos tout neuf pour aller t’entraîner ... Sinon tu devrais faire de la politique toi avec des discours pareils ...

en même temps un koléos en école de rugby, ça ne sert pas à grand chose....

#153

bah en fait je suis pas rentré et notre cadet de demi de mélée introduit... donc effectivement je prends la grèle lol

Dernière modification par Grokouic (15/06/2011 23:01:24)

kk 3.14 3.14

#154

Ggen a écrit :

Mais, Grokouic!!! Tu es en train de chargé sur cette mélée... ]:D

Vous êtes pas censé le reconnaître, je suis en pour-parler avec ses avocats yikes

Dernière modification par loeil (15/06/2011 23:06:29)

Fédérale 2