Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SO CHAMBERY / MARSEILLE

#183

Les gars, quand on vous dit que le rugby à Marseille, et le Stade Phocéen en l'occurence, ne sont pas bien lotis, ce n'est pas pour se la jouer Cosette... Ok certains ont mis plein de paillettes, on fait des effets d'annonce, des gros coups de pubs, de bluff (surtout) ! Mais pour faire vivre ce sport dans cette ville, la passion ne suffit pas... Comme souvent, il faut de grosses doses de follie et de mazochisme ! Aujourd'hui, beaucoup de choses sont en train de changer, de progresser. Une nouvelle équipe est en place et essaie de redresser la barre, contre vents et marées... Mais le mistral souffle fort ! Quant au stade, pensez aux genouilleres, chevilleres, coudieres... Par chance, le temps est relativement humide... Mais une chose est sure, aucune chance de se croire à Wembley !!!!

La verite n'est jamais si évidente a dire... Sinon tout le monde la dirait !

#184

Pied paquet a écrit :

Les gars, quand on vous dit que le rugby à Marseille, et le Stade Phocéen en l'occurence, ne sont pas bien lotis, ce n'est pas pour se la jouer Cosette... Ok certains ont mis plein de paillettes, on fait des effets d'annonce, des gros coups de pubs, de bluff (surtout) ! Mais pour faire vivre ce sport dans cette ville, la passion ne suffit pas... Comme souvent, il faut de grosses doses de follie et de mazochisme ! Aujourd'hui, beaucoup de choses sont en train de changer, de progresser. Une nouvelle équipe est en place et essaie de redresser la barre, contre vents et marées... Mais le mistral souffle fort ! Quant au stade, pensez aux genouilleres, chevilleres, coudieres... Par chance, le temps est relativement humide... Mais une chose est sure, aucune chance de se croire à Wembley !!!!

Enfin quelqu'un qui a une bonne analyse du club et de sa situation. On part de loin mais on va y arriver en tout cas, de plus en plus y croient. Mais que certains arrêtent de croire que le stade phocéen fonctionne différemment des autres clubs... Il fonctionne peut être avec des moyens plus importants... mais n'allez pas me dire que des Italiens, Irlandais, SudAf, Tongien ou encore Varois viennent pour la douceur du printemps à Chambery et les pistes enneigés l'hiver. ça m'a gonflé en lisant les 8 pages du forum !

#185

Heu.............pareil sauf que Matéo et Luca ont 20 ans, Inoké était à Valence l'an dernier et Martin et Joe sont vraiment de bons gars et le Varois, et ben il est pas Varois big_smile et tu oublie un Camerounais. T'inquiète pas on sait bien que ce ne sera pas simple de monter un grand club de rugby à Marseille, mais au fond de nous on aimerais vraiment que vous y arriviez, mais marche après marche, d'un autre coté sans venir sur le terrain financier mais uniquement sur le fait que les joueurs peuvent s'entrainer tous les jours, les adversaires ne luttent pas à armes égales, c'est surtout çà qui agace et nous sommes bien conscient que ni vos joueurs ni vos supporters n'y sont pour rien; la FFR applique un règlement qui pour moi n'est plus adapté. On fera avec. A dimanche. cool

Dernière modification par Bernard (07/06/2011 16:53:46)

#186

Bernard a écrit :

Heu.............pareil sauf que Matéo et Luca ont 20 ans, Inoké était à Valence l'an dernier et Martin et Joe sont vraiment de bons gars et le Varois, et ben il est pas Varois big_smile et tu oublie un Camerounais. T'inquiète pas on sait bien que ce ne sera pas simple de monter un grand club de rugby à Marseille, mais au fond de nous on aimerais vraiment que vous y arriviez, mais marche après marche, d'un autre coté sans venir sur le terrain financier mais uniquement sur le fait que les joueurs peuvent s'entrainer tous les jours, les adversaires ne luttent pas à armes égales, c'est surtout çà qui agace et nous sommes bien conscient que ni vos joueurs ni vos supporters n'y sont pour rien; la FFR applique un règlement qui pour moi n'est plus adapté. On fera avec. A dimanche. cool

+1000 tongue

#187

Place de l'Apéro ! a écrit :

Marseille envisage d'avoir un Stade digne de son statut l'année prochaine ?

le stade est construit, puiqu'il s'agit de l'ancien stade Couderc qui a été reconstruit, il devrait opé pour la saison prochaine, ensuite a l'horizon 2014 ils aménageront peut etre au stade delort qui jouxte le vélodrome et qui doit etre reconstruit pour accueillir du rugby! (10000 places y me semble)!!

#188

Bernard a écrit :

Heu.............pareil sauf que Matéo et Luca ont 20 ans, Inoké était à Valence l'an dernier et Martin et Joe sont vraiment de bons gars et le Varois, et ben il est pas Varois big_smile et tu oublie un Camerounais. T'inquiète pas on sait bien que ce ne sera pas simple de monter un grand club de rugby à Marseille, mais au fond de nous on aimerais vraiment que vous y arriviez, mais marche après marche, d'un autre coté sans venir sur le terrain financier mais uniquement sur le fait que les joueurs peuvent s'entrainer tous les jours, les adversaires ne luttent pas à armes égales, c'est surtout çà qui agace et nous sommes bien conscient que ni vos joueurs ni vos supporters n'y sont pour rien; la FFR applique un règlement qui pour moi n'est plus adapté. On fera avec. A dimanche. cool

quand on a besoin d'un consensus on demande à Bernard!!! tu es pris demain? y'a un avion pour la Lybie histoire de negocier!!! ]:D

Beaufortain for ever et pour toujours!
Union Cycliste de l'Arpajonnais
ALLEZ LE SOC mais aussi l'USM et le SOUA et aussi les voisins de la Yaute!!!

#189

solespana a écrit :

bientot ARRAS sur votre chemin !!! la demi finale se joue ou?

Ah bon!? Arras est déjà qualifié? ]:D Heureux de l'apprendre.

Mieux vaut une poule sur un mur qu'une couille dans une chaussure!

#190

massaliote a écrit :
Place de l'Apéro ! a écrit :

Marseille envisage d'avoir un Stade digne de son statut l'année prochaine ?

le stade est construit, puiqu'il s'agit de l'ancien stade Couderc qui a été reconstruit, il devrait opé pour la saison prochaine, ensuite a l'horizon 2014 ils aménageront peut etre au stade delort qui jouxte le vélodrome et qui doit etre reconstruit pour accueillir du rugby! (10000 places y me semble)!!

Salut Massaliote, Il y a un bémol tout de même sur Couderc puisqu'en fait il n'est pas terminé et ne serait pas près de l'être. En cause un dépot de bilan d'un des prestataires de construction... Et selon la Mairie il serait dévolu au XIII.....bref....on verra bien...:))

#191

Le Piaf a écrit :
massaliote a écrit :
Place de l'Apéro ! a écrit :

Marseille envisage d'avoir un Stade digne de son statut l'année prochaine ?

le stade est construit, puiqu'il s'agit de l'ancien stade Couderc qui a été reconstruit, il devrait opé pour la saison prochaine, ensuite a l'horizon 2014 ils aménageront peut etre au stade delort qui jouxte le vélodrome et qui doit etre reconstruit pour accueillir du rugby! (10000 places y me semble)!!

Salut Massaliote, Il y a un bémol tout de même sur Couderc puisqu'en fait il n'est pas terminé et ne serait pas près de l'être. En cause un dépot de bilan d'un des prestataires de construction... Et selon la Mairie il serait dévolu au XIII.....bref....on verra bien...:))

Le Stade Couderc est prévu pour le Stade Phocéen jusqu'en 2014, livraison du Stade Delort qui jouxte le Stade Vélodrome qui aura une capacité de 5.000 places et extensible jusqu'à 15.000 places ! Pour Couderc, il manque juste les sièges et un pelouse que la mairie a juste oublié de faire ! ça tourne pas rond chez les élus wink

#192

J'aime les requins! a écrit :
solespana a écrit :

bientot ARRAS sur votre chemin !!! la demi finale se joue ou?

Ah bon!? Arras est déjà qualifié? ]:D Heureux de l'apprendre.

Je savais pas non plus ! Mais l'ACBB est tellement lent que ça devrait pas poser de problème au retour, Arras n'était à priori pas à son niveau à Boulogne ... Déclaration de l'entraîneur d'Arras (Konieczny) après le match aller à l'ACBB « On a fini par jouer encore plus lentement qu'eux, c'est dire » On verra dimanche ...

Dernière modification par jordy (08/06/2011 11:22:01)

"Et pour terminer, Bonsoir clara !!! "

#193

normandsavoie a écrit :

Je voudrais tirer un grand coup de chapeau aux joueurs du SOC qui ont défendus comme des morts de faim tout l'après midi, bravo messieurs votre solidarité m'a étonné.

Super compliment venant d'un supporter de l'USM où l'on connait les valeurs du combat

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#194

SAN DONA a écrit :
normandsavoie a écrit :

Je voudrais tirer un grand coup de chapeau aux joueurs du SOC qui ont défendus comme des morts de faim tout l'après midi, bravo messieurs votre solidarité m'a étonné.

Super compliment venant d'un supporter de l'USM où l'on connait les valeurs du combat

et de normandsavoie qui n'est pas réputé pour sa mansuétude à l'égard du SOC!! ;-) C d'autant plus... relevant!

Beaufortain for ever et pour toujours!
Union Cycliste de l'Arpajonnais
ALLEZ LE SOC mais aussi l'USM et le SOUA et aussi les voisins de la Yaute!!!

#195

Merci Amédée, j'essaie d'être objectif et sincère, j'ai senti une équipe soudée, au SOC ce n'était pas toujours l'habitude les saisons passées.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#196

Amédée a écrit :

et de normandsavoie qui n'est pas réputé pour sa mansuétude à l'égard du SOC!! ;-) C d'autant plus... relevant!

Je confirme !! car de plus il n'a pas hésité à payer son pichet aux Rumilliens (de même pour nous) venu les supportez contre Marseille wink

Vive la Yaute nom di diou (et le respect)

Fédérale 2