Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Massy-Périgueux Demi finale

VICTOR HUGO a écrit :
lr91 a écrit :

Quelqu'un à t'il l'adresse de l'arbitre pour lui envoyer une vidéo du match pour qu'il se rende compte qu'il s'est fait endormir ,comme celui du match aller, par l'entraineur et ses changements incessant qui sont purement de l'anti-jeu !! Ce ne sera pas la même chanson pour eux la saison prochaine car tricher à ses limites et franchement je plains les supporters de Périgueux de payer pour voir un jeu si restrictif.

Ben justement... En fin de deuxième mi temps sur les ballons portés du CAP il ne siffle pas maul écroulé...dans les 22 de massy MAIS carton jaune à Bower alors que le CAP méne 17 à 13 ( soit une avance de 11 points à 20 mn de la fin ) Il DOIT pénaliser Massy, décision incompréhensible !!!! ( et là en principe on aurait du passer à 20 à 13 ) A ce moment ce jaune nous coute chér... Ensuite vous envoyer du jeu et du trés beau jeu je le reconnais sans concession. Et pour finir dans les ârrets de jeu sur le drop raté dans les 22 il y a toute la troisième ligne et le faisant fonction de 10 de MASSY qui sont hors jeu de plusieurs mêtres, en principe c'est pénalité et c'est plié. ......Mais non il accorde une pénalité à 51 metres en coin, quelle générosité de Mr l'arbitre !! il doit adorer le CAP effectivement.. Enfin, le CAP était méconnaissable au retour comme Massy par rapport à son match aller..mais désolé la victoire sur les 2 matchs est logique. Et l'arbitre plutôt inconstant dans ses désicions, comme les nombreuses melées où les 1eres lignes de Massy se relevent et l'arbitre qui ne dit rien !! Hallucinant

chacun voit midi à sa porte, que dire sur l'action qui amène votre seul et unique essai, ou il laisse l'avantage sur une seule passe (ce qui est logique à haut niveau d'ailleurs) mais pas ce qu'il a fait toute la première mi temps notamment quand périgueux avance de 10métres mais qu'il revient à la pénalité. La ou tout le monde est d'accord c'est qu'il n'y a pas 12min d'arrêt de jeu et que certains comportements sont à revoir.

Landon Carter a écrit :
VICTOR HUGO a écrit :
lr91 a écrit :

Quelqu'un à t'il l'adresse de l'arbitre pour lui envoyer une vidéo du match pour qu'il se rende compte qu'il s'est fait endormir ,comme celui du match aller, par l'entraineur et ses changements incessant qui sont purement de l'anti-jeu !! Ce ne sera pas la même chanson pour eux la saison prochaine car tricher à ses limites et franchement je plains les supporters de Périgueux de payer pour voir un jeu si restrictif.

Ben justement... En fin de deuxième mi temps sur les ballons portés du CAP il ne siffle pas maul écroulé...dans les 22 de massy MAIS carton jaune à Bower alors que le CAP méne 17 à 13 ( soit une avance de 11 points à 20 mn de la fin ) Il DOIT pénaliser Massy, décision incompréhensible !!!! ( et là en principe on aurait du passer à 20 à 13 ) A ce moment ce jaune nous coute chér... Ensuite vous envoyer du jeu et du trés beau jeu je le reconnais sans concession. Et pour finir dans les ârrets de jeu sur le drop raté dans les 22 il y a toute la troisième ligne et le faisant fonction de 10 de MASSY qui sont hors jeu de plusieurs mêtres, en principe c'est pénalité et c'est plié. ......Mais non il accorde une pénalité à 51 metres en coin, quelle générosité de Mr l'arbitre !! il doit adorer le CAP effectivement.. Enfin, le CAP était méconnaissable au retour comme Massy par rapport à son match aller..mais désolé la victoire sur les 2 matchs est logique. Et l'arbitre plutôt inconstant dans ses désicions, comme les nombreuses melées où les 1eres lignes de Massy se relevent et l'arbitre qui ne dit rien !! Hallucinant

chacun voit midi à sa porte, que dire sur l'action qui amène votre seul et unique essai, ou il laisse l'avantage sur une seule passe (ce qui est logique à haut niveau d'ailleurs) mais pas ce qu'il a fait toute la première mi temps notamment quand périgueux avance de 10métres mais qu'il revient à la pénalité. La ou tout le monde est d'accord c'est qu'il n'y a pas 12min d'arrêt de jeu et que certains comportements sont à revoir.

si à l'issue de notre drop raté dans les arrets de jeu votre 3 eme ligne n'était pas big_smile resté plusieurs minutes au sol, le temps additionnel aurait été largement diminué Merci à lui donc et à l'arbitre pour avoir bien decompté ces minutes précieuses..mettre les genoux à terre quand on gagne c'est pas bien ou alors il faut avoir la technique, que vous n'avez pas visiblement tongue Ou alors faut botter en touche et la trouver 8) En tout cas pas besoin d'arbitre de TOP14 pour ce genre de match, je trouve ça incohérent

VICTOR HUGO a écrit :
Landon Carter a écrit :
VICTOR HUGO a écrit :

si à l'issue de notre drop raté dans les arrets de jeu votre 3 eme ligne n'était pas big_smile resté plusieurs minutes au sol, le temps additionnel aurait été largement diminué Merci à lui donc et à l'arbitre pour avoir bien decompté ces minutes précieuses..mettre les genoux à terre quand on gagne c'est pas bien ou alors il faut avoir la technique, que vous n'avez pas visiblement tongue Ou alors faut botter en touche et la trouver 8) En tout cas pas besoin d'arbitre de TOP14 pour ce genre de match, je trouve ça incohérent

lol très drôle quand c'est vous qui provoqué 10 des 12minutes, avec vos remplacements en 2 temps. Je pourrais aussi te dire que sur la dernière action le numéro 9 fait en avant et passe en touche à 5m de la ligne suite à un coup de pied de notre part. Donc touche il y avait juste les arbitres qui n'ont vu ni la touche ni l'en avant. De plus à l'issue du drop raté le temps additionnel est déjà a plus de 7minutes donc l'arbitre doit siffler.

Landon Carter a écrit :
VICTOR HUGO a écrit :
Landon Carter a écrit :

lol très drôle quand c'est vous qui provoqué 10 des 12minutes, avec vos remplacements en 2 temps. Je pourrais aussi te dire que sur la dernière action le numéro 9 fait en avant et passe en touche à 5m de la ligne suite à un coup de pied de notre part. Donc touche il y avait juste les arbitres qui n'ont vu ni la touche ni l'en avant. De plus à l'issue du drop raté le temps additionnel est déjà a plus de 7minutes donc l'arbitre doit siffler.

Oui une pénalité pour hors jeu de ligne wink Mais trés sympa l'arbitre nous en accorde une de 51 mètres en coin, trop gentil le Monsieur Sauf qu'il ne connait pas jerome bosviel O:) et regarde elle passe trés largement en distance et hauteur 8)

c'est bien tu réponds à ce qui t'arrange, mais je sais comme toi que si il arrête le match après le drop raté, il n'y a aucun scandale alors que là il y un sentiment d'injustice énorme. 8.( 8.( 8.( Sans compter ce qui c'est passé dans l'extra sportif après le match.

Landon Carter a écrit :

c'est bien tu réponds à ce qui t'arrange, mais je sais comme toi que si il arrête le match après le drop raté, il n'y a aucun scandale alors que là il y un sentiment d'injustice énorme. 8.( 8.( 8.( Sans compter ce qui c'est passé dans l'extra sportif après le match.

pas facile de vous mettre d"accord mais c'est normal.Chacun selon qu"il supporte l"une ou l'autre equipe ne voit pas les memes choses.Maintenant reconnaissons que ce match etait digne d"une finale et que cela s"est joue a des details.Une chose est sure,nous aurions prefere prendre 10 ou 15 points plutot que de vivre cette fin de match¨Pour finir 2 questions 1. est ce si difficile pour ce type de match a enjeu de mettre en place un chrono qui puisse etre arrete a chaque arret de jeu 2.a quoi ca sert de faire un classement national apres les poules pour se faire rencontrer le 1 et le 2 au stade des demi finale

Je suis totalement OK avec toi pour se classement national apres les quarts le 1 et le 2 national devait recevoir au retour peu importe qui est en face car pour etre 1et 2 ces toute une saison de travail et d'effort mais nous ne somme pas a la fédé, dommage

[size=24]On va pas refaire le match et toutes les erreurs, ça s'est joué sur un détail, la honte de la fédé est d'avoir fait jouer le N°1 contre le N°2 poule 1 contre poule 3 et non le N°1 contre le N°4 et le N°2 contre le N°3 comme c'était la règle ancestrale!!![/size] ]:D big_smile yikes wink tongue

Dernière modification par PérigourdindePARIS (21/06/2011 10:32:01)

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

Je parcours depuis dimanche les posts de ces demie-finales Pgx:Massy et Tyrosse/Béziers. C'est en fait des copiés collés. D'un coté : les frustrés , de l'autre les vainqueurs. les vainqueurs sont quelque peu orgueilleux et ne lachent rien. Et les vaincus rejetent la défaite aux autres. la faute à l'arbitre , la faute au juge de touche , la faute au délégué , la faute au public , la faute au coach adverse, la faute à la météo , la faute à la hauteur du gazon , la faute au froid , la faute à la chaleur , ect , ect , ect.... Ah au fait , petite précision : savez vous qu'un arbitre est un etre humain? Comme un juge, un policier ou un gendarme , un médecin.Ce n'est pas un robot.Le fait qu'il se trompe fait parti de ses génes.Vous n'y pouvez rien , c'est la nature humaine. Mais plus d'arbitre : Plus de matchs. Pas grand monde sur ce forum pour les defendre, hein les méchants arbitres...... Moi à l'école de rugby , j'ai appris à respecter l'arbitre et l'adversaire avant de savoir qu'un ballon de rugby était ovale. J'ai été éduqué ainsi par mes éducateurs. Sans doute suis-je un vieux con...... en fermant les yeux , on se croirait parfois sur un forum de footeux..... Les générales , cela parti des traditions , par contre que l'on soit obligé d'appeller les gendarmes comme à Tyrosse pour protèger l'arbitre , je ne comprends plus. Sans doute les mentalités évoluent, c'est ainsi..... Ou est le rugby de mon sud ouest natal ? sans doute en voie de disparition .....

phil491 a écrit :

...en fermant les yeux , on se croirait parfois sur un forum de footeux.....

Faut arrêter de diaboliser le football car franchement à tous les niveaux le Rugby n'a plus aucune leçon à donner ! Arrêtons l'hypocrisie et ouvrons les yeux comme au football les arbitres ne sont pas toujours très honnêtes se qui ne justifie en rien qu'ils soient agressé. On dirait une discussion Moscato-Di-meco big_smile

lr91 a écrit :
phil491 a écrit :

Faut arrêter de diaboliser le football car franchement à tous les niveaux le Rugby n'a plus aucune leçon à donner ! Arrêtons l'hypocrisie et ouvrons les yeux comme au football les arbitres ne sont pas toujours très honnêtes se qui ne justifie en rien qu'ils soient agressé. On dirait une discussion Moscato-Di-meco big_smile

Ouais enfin je ne vais pas trop discuter car on s'embarquerai dans des palabres.... Mais je pense fortement que le sport en general est quand meme très influencé par l'évolution de la société et plus particulièrement le football. Je sais bien que le gamin qui est à l'école de rugby à Lalinde en dordogne ou à Fleurance dans le gers n'est pas éduqué de la meme façon que celui qui joue eu foot à Aulnay sous bois.Et c'est bien normal..... Jusqu'à présent , je n'ai jamais vu les perdants d'un match de foot faire la haie d'honneur au gagnants à la sortie du terrain et j'ai encore moins vu un joueur de foot serrer la main de l'arbitre alors qu'il vient de prendre un "rouge". cela m'étonnerait que ces comportements soient appris aux gamins qui jouent au foot.... Et c'est dommage.

phil491 a écrit :
lr91 a écrit :
phil491 a écrit :

Ouais enfin je ne vais pas trop discuter car on s'embarquerai dans des palabres.... Mais je pense fortement que le sport en general est quand meme très influencé par l'évolution de la société et plus particulièrement le football. Je sais bien que le gamin qui est à l'école de rugby à Lalinde en dordogne ou à Fleurance dans le gers n'est pas éduqué de la meme façon que celui qui joue eu foot à Aulnay sous bois.Et c'est bien normal..... Jusqu'à présent , je n'ai jamais vu les perdants d'un match de foot faire la haie d'honneur au gagnants à la sortie du terrain et j'ai encore moins vu un joueur de foot serrer la main de l'arbitre alors qu'il vient de prendre un "rouge". cela m'étonnerait que ces comportements soient appris aux gamins qui jouent au foot.... Et c'est dommage.

pourquoi refaire le contraste paris/province, tu aurais pu prendre un club de foot du gers il y en a surement. tu veux du respect mais tu stigmatises, comme ton rugby du sud ouest !!! excuse nous de le pratiquer dans le nord, et je ne crois pas qu'il soit moins bien pratiqué et que le public soit moins respectueux que dans tons sud ouest. Enfin oui l'arbitre est humain, mais là ça dépasse un seul homme, il s'agit d'un chrono qui lui pour le coup normalement est neutre.

Etant en vacances actuellement en dordogne (comme souvent l'été) et étant neutre (j'aime la dordogne mais d'un coté j'ai des affinités pour massy aussi : club de la poule 1, échange des joueurs : les frères franke, quentin, et bakari le 7 de massy ex du RCO qui a été excellent ce dimanche), j'ai été bien sur au match dimanche et que dire : déjà cela s'est joué à rien du tout et on a assisté à une opposition de style : le jeu fou de massy où sa ouvre de tout les cotés (même si j'ai trouvé moins de volume que lors du match au RCO mais l'opposition n'était pas la même) de l'autre le pack du CAP ou ca joue beaucoup moins derrière mais des 3/4 très efficaces... c'est vrai la pénalité a été sifflée à 52 m un peu décalé à la 9è mn d'arrêt de jeu...le cap ayant loupé un drop à la 83è 20s si je me rapelle bien...n'ayant pas vu le temps des arrets de jeu par l'arbrite je ne sais pas s'il devait siffler la fin du match (mais en 1ère mi tps il y avait deja eu 5 mn pour moins d'arrêt)...après le drop manqué je ne me souviens plus s'il y a eu d'autres arrets a part les pénalités jouées à la main par le cap mais il ne me semble que non... je pense que le RCM a très mal géré la fin du match car à la 87è à 10 mètres de l'en but du cap plutot que de vouloir marquer un nouvel essai il aurait été préférable de conserver le ballon ou de taper en touche...on connait la suite, le CAP récupère le ballon à 5m de la ligne rattaque de son embut et après 1 ou 2 pénalités jouées derrière à toute vitesse optient une nouvelle pénalité à 52m excentrée (je n'ai pas vu la faute été plus coté tribune et faut dire qu'avec l'immense piste d'athlé c'est dur de tout voir...)...concernant l'en avant et le pied en touche (pareil dur de suivre)... Perso l'arbitre je ne l'ai pas trouvé mauvais, cohérent dans ces décisions maintenant d'accord que le meilleur n'a pas gagné, le plus roublard, le plus expérimenté et le plus opportuniste oui (quand on analyse on voit qu'à 7_0 pour le RCM Massy remet le CAP dans le match : 2 renvois mal intercepté puis un renvoi direct dc 7 à 6... pareil sur l'essai du 8 excellent du CAP faut pas oublier que le RCM est à 10 m de l'embut du CAP, perd le ballon puis degagement au pied du CAP avec balle ds les 5m de Massy puis mélée à 5... ca fait quand même 10 points pour périgueux en comptant le dernière pénalité alors que massy était en position de marquer)... Par contre je n'ai pas du tout apprécié le comportement de l'entraineur de périgueux...pestage sans arrêt, squetch, aller jusqu'à pousser l'entraineur de massy c'est totalement irrespectueux et ceci devant des milliers de gamins... bonne chance pour les 2 équipes meme si pour le CAP ca va etre l'année de tous les dangers (certains supporters avaient peur d'ailleurs que certains joueurs non conservés aillent vers le voisin ribérac et qu'à la place des joueurs pro arrivent pour peut etre qu'1 an si cela se passe mal l année prochaine comme bien souvent malheureusement pour les promus) quand à massy on voit que certains clubs (voir ex post nevers) commencent à s'interesser a leurs joueurs...le 1er recrutement du RCM consistera à conserver le groupe...

Fédérale 1