Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Massy-Périgueux Demi finale

je reviens de perigueux où nous avons assister à une image deplorable du sport, du rugby, ou plus precisement de l'arbitrage, du non respect des règles. Ce sport qui reste un sport regardé en famille avec des enfants à qui l' on montre que l'on a le droit de tricher, de voler, semble dériver vers non plus un esprit SPORTIF ( un quoi?) mais vers des ententes d'interets, semblerait-il!!! Les afficionados du rugby peuvent montrer du doigt les frasques du football, quant aux simulations pour gagner du temps en restant allonger pendant 3 heures au sol, en effectuant des changements à n'en plus finir mais cet après midi à 500 kms de Massy nous avons assisté à un vol éhonté, une tricherie sans nom!! Voyou l'arbitre, voleur!tricheur!!! Oui, le monde du rugby peut critiquer le foot, mais il prend le même chemin pour tout ce qui peut lui etre reproché... D'ailleurs, nous avons pu noter, que les matches de rugby ne durent plus 80 minutes mais 90...sans oublier les prolongations!!!

ma femme c emparée du clavier , elle a la dent plus dure que moi !! En attendant il pleut (on est dans le nord) et tous le monde dort et se fout éperdument que Massy ait perdu et que Périgueux monte en Pro D2 alors que moi je n'arrive pas à passer à autre chose tellement ma deception est grande... A demain, je vais aller me coucher en espérant faire le rêve que l'arbitre siffle à 25 à 17 pour Massy !!! Bravo quand même aux Bandas et aux bénévoles de Périgueux qui ont tenus les stands à Bières !!

Philippe Salon est un superbe commentateur, je le confirme cela plusieurs années que j'écoute et je vibre à chaque fois PHILIPPE SALON UN GRAND MONSIEUR DANS TOUS LES SENS DU TERME

Gambistorti a écrit :

[size=24]PERIGUEUX - TYROSSE une grande finale.[/size]

Bravo pour le prono wink

je vais donner mon sentiment sur ce match alors ce n'est que mon sentiment donc subjectif comme tous les messages précédents j'etais dans les tirbunes ou plutot gradin avec les très nombreux supporters de massy , et je leur tire un grand coup de chapeau comme il sont venus en masse (en masse de massy très mauvais !! ) donc c'etait une belle ambiance maintenant sur le match et bien le cap a failli passer a la trappes (dans le 78 re très mauvais ) et c'est sur que mais parisiens la déception est grande mais vous n'avez pas perdu a perigueux mais a massy car si vous aviez gagné chez vous je le pense nous ne serions pas passé chez nous vous êtes une très belle equipe une grande equipe en ce qui concerne ces fameux 10 minutes d'arret de jeu car quand l'arbitre siffle la pénalité nous sommes a la 50ème et boisviel prend plus d'un minute pour taper , et bien donc ces arrêts de jeu finalement sont tout a fait logique , ayant tyrosse béziers par la suite , ou pareil il y a eu 10 minutes de plus , les arbitres avaient prevenus arrêt du temps = temps supplémentaire donc toutes ce minutes sont logiques , il n'y rien de scandaleux la dedans au final c'est sans doute le match le plus ettoufant que j'ai vu depuis des années au stade et que certes massy est passé tout près et meritait de gagner sa place en prod2, mais que je le repete vous avez perdu chez vous ! bravo massy je pense que vous serez en prod2la saison prochaine tant vous avez une belle equipe et que vous avez un sacre public bravo perigueux pour cette remontée dans l'élite vous vous gagné votre place dans la douleur mais vous l'avez gagné e bien gagné et vous le meriter !!!

J'ai repris les transports et il pleut sur Paris et j'ai même pas la joie que Massy soit en Pro D2 ,c'est dur... Je me refais le match et il y a tellement de raisons de regretter...Va falloir travailler toute la journée avec ça dans la tête. Je le crie encore une dernière fois : ALLEZ MASSY !!!

[size=24]BRAVO MASSY[/size] Merci pour cette superbe saison qui aurait du se terminer en apothéose.

Dernière modification par jacquesmassy (20/06/2011 08:54:23)

Bonjour à tous, je découvre le rugby amateur via le parcours du RCME et constaste la aussi des dégats de l'arbitrage "maison"..un peu décu de devoir entendre le bon et partial commentateur Radio.. Un lundi matin écoeurant , un grand salut pour les hommes de jeff Dubois, ils ont tout donné et contre des décisons honteuses , on ne peut rien faire..

Bravo au CAP et merci à Massy pour leur belle prestation d'hier.

sepieter a écrit :

les arbitres avaient prevenus arrêt du temps = temps supplémentaire donc toutes ce minutes sont logiques , il n'y rien de scandaleux la dedans

Sauf que les arrêts de jeux ont été provoqués pour la plupart par Périgueux avec des changements incessant des avants donc est-ce honnête que les arrêts de jeux leurs soient profitables au final ? même vos supporters en on eu ras le bol des changements : croquant a écrit (supporter de périgueux) : le cap ne méritait pas de gagner ce match et l'a ...perdu. Bravo à Massy, mais après 5 ans d'échecs en quart ou demi c'était notre tour. les arrêts de jeu c'est "grâce" à Dantin qui fait 10 changements en première ligne par match, même moi ça m'a saoulé.....

Dernière modification par lr91 (20/06/2011 09:17:08)

sepieter a écrit :

je vais donner mon sentiment sur ce match alors ce n'est que mon sentiment donc subjectif comme tous les messages précédents j'etais dans les tirbunes ou plutot gradin avec les très nombreux supporters de massy , et je leur tire un grand coup de chapeau comme il sont venus en masse (en masse de massy très mauvais !! ) donc c'etait une belle ambiance maintenant sur le match et bien le cap a failli passer a la trappes (dans le 78 re très mauvais ) et c'est sur que mais parisiens la déception est grande mais vous n'avez pas perdu a perigueux mais a massy car si vous aviez gagné chez vous je le pense nous ne serions pas passé chez nous vous êtes une très belle equipe une grande equipe en ce qui concerne ces fameux 10 minutes d'arret de jeu car quand l'arbitre siffle la pénalité nous sommes a la 50ème et boisviel prend plus d'un minute pour taper , et bien donc ces arrêts de jeu finalement sont tout a fait logique , ayant tyrosse béziers par la suite , ou pareil il y a eu 10 minutes de plus , les arbitres avaient prevenus arrêt du temps = temps supplémentaire donc toutes ce minutes sont logiques , il n'y rien de scandaleux la dedans au final c'est sans doute le match le plus ettoufant que j'ai vu depuis des années au stade et que certes massy est passé tout près et meritait de gagner sa place en prod2, mais que je le repete vous avez perdu chez vous ! bravo massy je pense que vous serez en prod2la saison prochaine tant vous avez une belle equipe et que vous avez un sacre public bravo perigueux pour cette remontée dans l'élite vous vous gagné votre place dans la douleur mais vous l'avez gagné e bien gagné et vous le meriter !!!

A la 80eme minute l'arbitre a dit au joueur qu'il restait 7 minute d'arret de jeu!la pénalité a été sifflet à la 89eme pour etre frappé à la 92eme(video pour preuve !) l'arbitre n'a pas le niveau qui est le sien de top 14 les matchs de top 14 se terminent à la 80eme des que le ballon sort ou faute(un en avant) meme avec 28 changements certe en fédéral y a les arret de jeu mais la c'est vraiment abusé donc s'il y avait 60 changements de premiere ligne pendant le match, l'arbitre aurait mis 120 min aussi .vraiment du n'importe quoi!

Dernière modification par Kunfry (20/06/2011 10:35:25)

lr91 a écrit :
sepieter a écrit :

les arbitres avaient prevenus arrêt du temps = temps supplémentaire donc toutes ce minutes sont logiques , il n'y rien de scandaleux la dedans

Sauf que les arrêts de jeux ont été provoqués pour la plupart par Périgueux avec des changements incessant des avants donc est-ce honnête que les arrêts de jeux leurs soient profitables au final ? même vos supporters en on eu ras le bol des changements : croquant a écrit (supporter de périgueux) : le cap ne méritait pas de gagner ce match et l'a ...perdu. Bravo à Massy, mais après 5 ans d'échecs en quart ou demi c'était notre tour. les arrêts de jeu c'est "grâce" à Dantin qui fait 10 changements en première ligne par match, même moi ça m'a saoulé.....

La grande différence, c'est qu'à Tyrosse, ce sont les tyrossais qui ont été souvent "blessés" et on fait durer le match!

Fédérale 1