Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Massy-Périgueux Demi finale

edrfco a écrit :
Nialag a écrit :
Old7fromLUC a écrit :

quelle fin de match !!

Old7fromLUC a écrit :

insoutenble suspens

ça me rappelle un Lourdes - LMR.

De quand ce Lourdes LMR ? de cette saison ? mais l'enjeu n'etait pas le meme cher ami... wink

cela a faillis nous couté le maintient

ca y est!! on a des ingénieurs du chrono!! messieurs.......... demandez vous simplement ce que vous auriez ressenti si vous aviez perdu la rencontre après quelques minutes après le temps effectif et que l'on vous avez fait jouer encore plus.. le temps qu'arrive , enfin, une pénalité!!!. posez vous cette question si tant est que vous ayez déjà foulé la pelouse...... à un moment, il faut savoir etre objectif et honnete, non? tout étant, bravo aux joueurs de périgueux, la bise à Dadu (salaud!!!!!) et bonne route pour la finale et la suite.

Périgueux rugby a écrit :
BOBBYZZZZ a écrit :

12 minutes d'arret de jeu c'est juste HONTEUX !!! Dégouté pour mes copains Massycois !!!! mad

Le temps affiché sur le tableau des scores du stade n'est pas le temps du chronomètre de l'arbitre: quand il arrête le temps, à aucun moment le tableau d'affichage arrête le temps ce qui fait qu'il y a eu 12 min d'arrêts de jeu en 2nd periode et l'arbitre a sifflé à la FIN du match. Ne soyez pas mauvais joueurs, cela gâcherait votre image qui a loin d'être été ridicule. Bravo à vous.

Dernière modification par sergio21 (19/06/2011 17:32:53)

de tous ceux qui n'ont rien à dire......   les plus intelligents sont ceux qui ferment leur gueule.................

De retour du stade où plusieurs sentiments se mêlent: -D'abord la joie d'enfin obtenir le graal tant convoité -Ensuite l'énervement de ne pas avoir tué le match en première MT où on rate deux essai tout faits qui auraient évités tout ça et où je n'ai absolument pas compris la tactique débile (y'a pas d'autres mots) employée par nos bleus (l'interception fait certes très mal mais à partir de la 30ème on joue complètement à l'envers). -enfin un immense respect pour cette équipe de Massy qui méritait cent fois son ticket en ProD2 cette après-midi! Quel mentalité, quel bonheur de les voir jouer, je comprend le sentiment qu'ils ressentent ce soir (on a eu droit au même scénario contre aix y'à deux ans et ca fout bien les boules...). Mais sur notre saison, notre place en ProD2 est méritée Quant à l'arbitrage, l'arbitre montre ses deux mains au moment des arrêts de jeu mais je n'ai pas réussi à voir combien il montrait (j'étais de l'autre coté) mais c'était donc entre 6 et 10 minutes (à ceux qui diront qu'il y en a eu 11 on a eu notre avant dernière pénalité donc avant celle de la gagne après 8 minutes d'arrêt de jeu). Sur l'arbitrage en lui même j'ai pas compris qu'il ne nous donne pas une pénalité sur un des derniers pick and go où deux gars de Massy plongent sur le coté (flagrant) et à contrario je vois pas où est la faute de la gagne... Enfin on a pas été bons mais on est en ProD2, encore bravo à Massy avec un peu plus de maturité et les mêmes intentions ce sera pour l'année prochaine!

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

Faudrait revoir la règle sur les arrêts de jeu. Contre Bourg l'arbitre siffle juste après l'essai de Béziers, sans une seconde d'arrêt de jeu, Bourg est éliminé. Là 12 mn!

~~~TOUS VIOLETS~~~

[size=24]Merci pour ce suspens qui fait la grandeur du sport[/size]

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

sergio21 a écrit :

ca y est!! on a des ingénieurs du chrono!! messieurs.......... demandez vous simplement ce que vous auriez ressenti si vous aviez perdu la rencontre après quelques minutes après le temps effectif et que l'on vous avez fait jouer encore plus.. le temps qu'arrive , enfin, une pénalité!!!. posez vous cette question si tant est que vous ayez déjà foulé la pelouse...... à un moment, il faut savoir etre objectif et honnete, non? tout étant, bravo aux joueurs de périgueux, la bise à Dadu (salaud!!!!!) et bonne route pour la finale et la suite.

BOBBYZZZZ a écrit :

12 minutes d'arret de jeu c'est juste HONTEUX !!! Dégouté pour mes copains Massycois !!!! mad

Le temps affiché sur le tableau des scores du stade n'est pas le temps du chronomètre de l'arbitre: quand il arrête le temps, à aucun moment le tableau d'affichage arrête le temps ce qui fait qu'il y a eu 12 min d'arrêts de jeu en 2nd periode et l'arbitre a sifflé à la FIN du match. Ne soyez pas mauvais joueurs, cela gâcherait votre image qui a loin d'être été ridicule. Bravo à vous.

Oui exactement le même scenario nous est arrivé à Aix y'a deux ans (Villepreux avouait ne pas comprerndre la pénalité qui nous élimine (fin du match derriere)

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

ok, voilà un raisonnement objectif! du moins, il semble que les arrets de jeu ne devaient excéder les 10 minutes! et , la dite pénalité a été attribuée au delà des 11 minutes....... donc.. on seraient toujours en droit, de se demander le pourquoi du comment............ à quoi bon? nous restons là ou nous sommes et c'est ainsi!! faisons fi de la dimension de jeu qu à ' offert le RCME, cela n'a plus aucune espèce d'importance!! vous etes en PRO D2 et nous vous souhaitons bonne route, quand à nous.......... nous verrons comment gérer cette "injustice" momentannée, si l'on avait pu, on aurait gagné à l'aller et nous tenterons de voir comment garder tout ce beau monde de qualité!!('Baki MEITE est déjà dans les petits papiers du CAP!!! qui viendra me contredire là-dessus?) enfin, le retour risque d'etre compliqué à gérer........ sans parler de l'idée de repartir à la bataille l'an prochain!! laissons tout cela cheminer tranquillement et cela devrait rentrer dans l'ordre! on repart

waiti a écrit :

De retour du stade où plusieurs sentiments se mêlent: -D'abord la joie d'enfin obtenir le graal tant convoité -Ensuite l'énervement de ne pas avoir tué le match en première MT où on rate deux essai tout faits qui auraient évités tout ça et où je n'ai absolument pas compris la tactique débile (y'a pas d'autres mots) employée par nos bleus (l'interception fait certes très mal mais à partir de la 30ème on joue complètement à l'envers). -enfin un immense respect pour cette équipe de Massy qui méritait cent fois son ticket en ProD2 cette après-midi! Quel mentalité, quel bonheur de les voir jouer, je comprend le sentiment qu'ils ressentent ce soir (on a eu droit au même scénario contre aix y'à deux ans et ca fout bien les boules...). Mais sur notre saison, notre place en ProD2 est méritée Quant à l'arbitrage, l'arbitre montre ses deux mains au moment des arrêts de jeu mais je n'ai pas réussi à voir combien il montrait (j'étais de l'autre coté) mais c'était donc entre 6 et 10 minutes (à ceux qui diront qu'il y en a eu 11 on a eu notre avant dernière pénalité donc avant celle de la gagne après 8 minutes d'arrêt de jeu). Sur l'arbitrage en lui même j'ai pas compris qu'il ne nous donne pas une pénalité sur un des derniers pick and go où deux gars de Massy plongent sur le coté (flagrant) et à contrario je vois pas où est la faute de la gagne... Enfin on a pas été bons mais on est en ProD2, encore bravo à Massy avec un peu plus de maturité et les mêmes intentions ce sera pour l'année prochaine!

de tous ceux qui n'ont rien à dire......   les plus intelligents sont ceux qui ferment leur gueule.................

Lorsque Jerome Bosviel rate le drop nous sommes dans les arrets de jeu, donc le jeu peu reprendre jusqu'a ce que le ballon sorte du terrain ou jusqu'a la faute. Donc l'arbitre de Top 14 applique le réglement et ne peut arreter le match. C'est Simple . Ceci dit, j'y étais et si Massy avait réussi son coup, ça aurait été amplement mérité. Mais c'est pas le cas et cette magnifique équipe mérite le respect qui lui est du.

[size=24][size=24][size=24]Mais bon d'un autre coté, putain c'est bon[/size][/size][/size]!

oui, et il me semble que Narbonne avait vécu la meme en 1979!! ca fait, peut-etre jurisprudescence , mais, ca sert pas à grand chose de le rappeler! tout juste, n'etes vous pas assez honnete pour signifier que, à l'époque, vous vous étiez fait enfler grave!! et aujourd'hui, vous vous en gargarisez? la nature humaine est ainsi faite, que d'aucun, ne choisi ce qu'il lui convient, le rassure et le comble, quand bien meme les règles, conventions et moralités!!!! (oups!!! un gros mot!)

waiti a écrit :
sergio21 a écrit :

Oui exactement le même scenario nous est arrivé à Aix y'a deux ans (Villepreux avouait ne pas comprerndre la pénalité qui nous élimine (fin du match derriere)

je rentre juste du stade, putain 2.50 euros la bière ça fait cher les tournées!! tongue sinon le meilleur a gagné aujourd'hui: Massy, on sent que Dudois a joué au stade toulousain. le cap ne méritait pas de gagner ce match et l'a ...perdu. Bravo à Massy, mais après 5 ans d'échecs en quart ou demi c'était notre tour. les arrêts de jeu c'est "grâce" à Dantin qui fait 10 changements en première ligne par match, même moi ça m'a saoulé..... un grand bravo aux joueurs de Périgueux et au ptit jeune ouvreur qui loupe un drop à 20m face aux perches et passe ensuite une pénalité de 50m en coin. Chapeau carton rouge aux 2 abrutis de supporters qui se sont battus à la fin du match

l'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve....il transpire.

phil491 a écrit :

Bravo aux deux équipes. C'est le rugby qui sort grandi de matchs de cette qualité. Bravo à philippe Salon pour ses commentaires éclairés et si enthousiastes. je comprends la frustration de massy , on est passé par là depuis quelques années donc on comprend encore mieux. Par contre j'invite les modérateurs à faire le ménage concernant certains écrits vis à vis de l'arbitre. Ces insultes n'ont rien à faire sur ce forum.ce n'est pas un forum de footeux là..... le rugby : c'est le RESPECT.On peut écrire sa frustration sans insulter qui que ce soit.....

ben c'est sur qu'il y a à dire sur l'arbitre qui loue régulièrement un logement sur Périgueux. 13mn d'arrêt de jeu en voyant très bien un en avant du numéro 9 de périgueux à 5 mètre de sa ligne qu'il ne siffle pas et quelques secondes plus tôt c'est tout a fait scandaleux... la FFR voulait que ce soir Périgueux... j'ai hate de voir Périgueux prendre des branlées l'année prochaine en PROD2 c'est du vol qualifié une honte et le rugby n'en sors pas grandi j'en suis désolé... Le respect n'était pas présent avec des supporters qui sifflent le buteur de Massy pour le respect des supporters comme au match aller ne venez pas nous faire des leçons s'il vous plais... enfin bonne saison en PROD2 on rigolera bien après ce dimanche de mascarade...

loloducap a écrit :

Lorsque Jerome Bosviel rate le drop nous sommes dans les arrets de jeu, donc le jeu peu reprendre jusqu'a ce que le ballon sorte du terrain ou jusqu'a la faute. Donc l'arbitre de Top 14 applique le réglement et ne peut arreter le match. C'est Simple . Ceci dit, j'y étais et si Massy avait réussi son coup, ça aurait été amplement mérité. Mais c'est pas le cas et cette magnifique équipe mérite le respect qui lui est du.

je suis désolé il n'y avait pas 13minutes d'arrêt de jeu... pourquoi n'a t il presque pas laisser d'arrêt de jeu en première mi temps

Une nouvelle fois Massy équipe joueuse (trop!!!) ne peut s'en prendre qu'à elle-même: alors que Bosviel manque le drop de la gagne à la 6ème minute des arrêts de jeu, les massicois ont deux fois l'occasion de taper en touche mais, trop gourmands, ils ne la trouvent pas. Après Périgueux relance de ses 22 mais stagne 2 minutes avant d'obtenir une première pénalité. Les Capistes là jouent vite jusqu'au milieu de terrain où ils obtinrent la pénalité décisive... à la 10ème minute. Le temps que tout le monde se place, on arrive à la 12ème minute et le minot périgourdin fait exploser tout un stade... Conclusion: le match aurait été fini 5 à 6 minutes plus tôt si Massy avait trouvé la touche... Ceci n'enlève en rien le mérite des massicois qui ont fait un gros gros match et ont fait déjouer des périgourdins trop crispés. Bravo à Jeff Dubois et son équipe et allez le CAP il y a un bout de bois à aller chercher maintenant!

Fédérale 1