Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Massy-Périgueux Demi finale

le dantou a écrit :

allez Massy a écrit :

Globalement, j'ai trouvé l'arbitrage bon et cohérent.

Je n'ai jamais dit le contraire.

Oui, oui c'était clair, j'avais bien compris. Désolé si je t'ai laissé croire que non.

le dantou a écrit :
allez Massy a écrit :

En gros, vu de moi, la très bonne entame de match et la volonté d'emprise du CAP sur le début de match s'était déjà exprimée par des excés d'agressivité (je parle plus de respect de la règle que de violence) et la volonté de ralentir le jeu s'était déjà exprimée à plusieurs reprises. A mon avis, ce sont ces "dérapages" qui devenaient répétés que l'arbitre a sanctionné.

Plutôt pas d'accord. Si l'intention était bien de ralentir les sorties de ballon de Massy, rien ne m'a semblé très agressif ou très répréhensible. En début de match le CAP dominait son sujet et il n'y avait aucun affolement ou trop plein de fougue. Tout m'a semblé au contraire très millimétré, ce qui a changé par la suite et c'est en cela que les sanctions de l'arbitre à un moment donné ont fragilisé Périgueux et ses certitudes et permis à Massy de revenir. Pour conclure sur le sujet de l'arbitrage, je le considère comme bon et pas en défaveur du CAP, il a juste eu l'audace de changer la physionomie d'un match qui commençait parfaitement.

Oui, moi aussi je l'ai trouvé bon, mais j'aimerais bien voir à la vidéo si mes impressions quant aux dérapages fougueux du début sont confirmées. J'ai quelques "photos" en mémoire étayant sans en rajouter mes allégations (par exemple, une droite balancée au vu de toute la tribune bien avant l'échauffourée dont tu parles), mais je ne sais pas, en toute honnêteté, si ce ne sont que rares exceptions ou un effet d'un manque de vision binoculaire.

le dantou a écrit :
allez Massy a écrit :

Quant au match retour, ou au style massicois d'attaque à tout va, je crois qu'il serait bien plus utile aux Massicois de voir en quoi, où et comment ils ont été contrariés dans leurs intentions que d'esssayer de changer de type de jeu en l'espace de huit jours. Cela n'empêche pas qu'il faudra taper la pénalité qui sera sifflée dans les arrêts de jeu sous les poteaux périgourdins alors que Massy ne mènera encore que de 5 points. wink ...et je te remercie aussi par ta profondeur d'analyse d'avoir permis cet échange.

Complètement d'accord. Comme je l'ai dit (et aussi alainR), c'est bien l'adaptation à une défense mieux organisée qu'habituellement que devront réussir les massycois, et non pas renoncer à leurs intentions. Cela passe par plus de concentration, de l'entraînement et de la lucidité. Le souci, c'est que je ne suis pas sûr qu'ils arrivent à travailler une animation offensive plus riche et à une vitesse plus élevée en une semaine. ... et merci pour ta réponse objective.

Ouais, c'est vrai qu'AlainR a eu 26 ans entre son match loupé de montée en groupe B avec Massy et maintenant, pour réfléchir sur les carences locales en matière d'adaptation au contexte du jeu de trois quarts lors des matchs couperet ]:D . Désolé, mais moi ce match je l'avais joué devant, d'où mon intérêt plus marqué pour les mêlées et les rucks ! Pour conclure, bravo pour leur lucidité et le ton de leurs propos sur radio rugby à Jeff Dubois le dimanche soir (où il donne son avis sur le jeu prôné, loin des caricatures) et à B. Perais aujourd'hui. Et que la fête soit belle dimanche. smile

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

BJRUGBY a écrit :

voici les photos du match bonne visite

Vraiment trop belles les photos de BJRUGBY. big_smile

«Le vin stimule l’appétit et donne du goût à la nourriture. Il favorise les discussions, l’euphorie et peut transformer un simple repas en événement mémorable.»

Juste sur ce point là : je crois avoir compté en début de saison une vingtaine d'internationaux dans les rangs de Massy. Peu avec des sélections en équipe A (2 Tonga, 2 Georgie de mémoire), mais notamment beaucoup d'ex-sélectionnés en France scolaire, -18, -21, FIRA, universitaire, amateur, à 7... cela doit être mentionné dans la présentation de l'équipe sur le site du RCME. Sur la profondeur de banc, aucun complexe à avoir ! Reste à savoir si la fougue de la jeunesse qui colle si bien au style massicois réussira à primer sur le surcroit d'expérience côté CAP. Que la fête soit belle !

LA HAUTE VAUCELLE a écrit :

"Enfin un essai de pénalité non sifflé après plusieurs pénalités dans les 22 de Périgueux qui fini par une pénalité pour Périgueux" JE SUPPOSE QUE TU FAIS REFERENCE AUX PLUSIEURS MÊLEES ECROULEES A 5 M DE LA LIGNE D EN BUT PERIGOURDINE. POUR INFORMATION EN AUCUN CAS LA MÊLEE DE MASSY AVANCAIT, DE CE FAIT L ARBITRE CONFORMEMENT A LA REGLE NE POUVAIT PAS ACCORDER UN ESSAI DE PENALITE.

A mon avis on pas vu les meme meles,perigueux a reculer sur les 3 meles!!!!!! donc essai de penalite pour massy normalement!!!!

Ca sent bon le record (de mémoire on avait fait plus de 6000 contre BRIVE en ProD2, on avait fait à peu près pareil contre LEICESTER y'a une dizaine d'années, et aussi 6000 contre LE BUGUE l'an dernier) cool

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

essonne91 a écrit :

"Enfin un essai de pénalité non sifflé après plusieurs pénalités dans les 22 de Périgueux qui fini par une pénalité pour Périgueux" JE SUPPOSE QUE TU FAIS REFERENCE AUX PLUSIEURS MÊLEES ECROULEES A 5 M DE LA LIGNE D EN BUT PERIGOURDINE. POUR INFORMATION EN AUCUN CAS LA MÊLEE DE MASSY AVANCAIT, DE CE FAIT L ARBITRE CONFORMEMENT A LA REGLE NE POUVAIT PAS ACCORDER UN ESSAI DE PENALITE.

A mon avis on pas vu les meme meles,perigueux a reculer sur les 3 meles!!!!!! donc essai de penalite pour massy normalement!!!!

Eh non. A vrai dire ce qui compte c'est bien ce que l'arbitre a "vu". Il m'a répondu lors de la réception d'après match qu'il avait estimé que les 3 écroulements de la mêlée par le 1 du CAP s'étaient produites sans avancées de la mêlée massicoise, d'où, effectivement pas d'essai de pénalité dans ce cas, mais alors pourquoi, alors qu'il a averti le joueur deux fois de suite ne l'a-t-il pas sanctionné par un carton à la troisième reprise ? Réponse beaucoup moins cohérente : il est tombé parce qu'il poussaient à 7 (sic !), ce qui m'a laissé coi, car il a vraiment averti le joueur à chaque fois, on se demande pourquoi. Probablement que sa réponse implicite est "je n'allais pas leur sortir un deuxième joueur". Evidemment, cela ne me convient pas car s'il a sorti le premier c'est pour des fautes de jeu, et cela n'a pas à empêcher la mêlée massicoise d'en profiter en ayant plus de clémence quand un pilier fait une faute répétée méritant un carton. Car pédagogie de l'affaire : faites de l'anti jeu et vous serez moins sévèrement punis si vous persistez... Au passage, il n'a pas eu la même clémence lors de la 4ème mêlée (gagnée par le CAP), pour laquelle il n'a pas hésité un seul instant à pénaliser (justement) Massy ! Il aurait pu très bien, au vu des 3 précédentes, décider de la faire refaire. Si je voulais dramatiser, je dirais qu'il est faux que le crime ne paye pas ! smile Malgré cela, j'ai apprécié son arbitrage du match.

waiti a écrit :

Ca sent bon le record (de mémoire on avait fait plus de 6000 contre BRIVE en ProD2, on avait fait à peu près pareil contre LEICESTER y'a une dizaine d'années, et aussi 6000 contre LE BUGUE l'an dernier) cool

Apparament il y aurait déjà plus de 600 personnes inscrites au repas et quasiment 1500 places vendus en une journée. ALLEZ CAP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le coup d'envoi vient d'être donné par Nico Caussimont, en-avant sur la réception ce qui fait une mêlée périgourdine à l'entrée des 22 mètres de Massy. En tout cas, chaude ambiance cette après-midi au Stade Municipal, où 7 500 supporters sont au rendez-vous !

Allez Périgueux, en route vers la PRO D2

Les arbitres : Lieu de rencontre : C A PERIGOURDIN Adresse : STADE MUNICIPAL RUE ALPHEE MAZIERAS 24000 PERIGUEUX Date prévu : 19/06/2011 Date effective : 19/06/2011 Horaire : 15:00 Fonction Nom Comité Territorial de rattachement Arbitre de champ CARDONA LAURENT PROVENCE (ARBITRE DE TOP 14) Délégué Financier AURIAC CHRISTIAN COTE D ARGENT Délégué Financier BELONIE MICHEL LIMOUSIN Délégué Sportif OTAL LUCIEN POITOU CHARENTES Juge de touche JT1 RUIZ ALEXANDRE LANGUEDOC Juge de touche JT2 AMIC LAURENT PROVENCE

Allez Périgueux, en route vers la PRO D2

Attention aux personnes aux oreilles sensibles prévoyés les boules quies. Ca faire du bruit!!!!!! tous en bleu et blanc dimanche. ALLEZ CAP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ha oui vraiment bravo au photographe ! Exceptionnel !!! Merci Stéphane

puce a écrit :
BJRUGBY a écrit :

voici les photos du match bonne visite

Vraiment trop belles les photos de BJRUGBY. big_smile

Félicitations au photographe, du travail de pro ! Merci

essonne91 a écrit :

CERTES, MAIS MONSIEUR L ARBITRE A VU LES MEMES MELEES QUE MOI, ET LUI IL EN ETAIT VRAIMENT TOUT PROCHE, IL FAUT RESTER OBJECTIF MEME A 7 PERIGUEUX A SU RIVALISER AVEC LA MELEE MASSICOISE, LA MELEE PERIGOURDINE EST PLUS FORTE CE QU ON A PU CONSTATER SUR LA DERNIERE MELEE DU MATCH Où ELLE A FAIT L EFFORT POUR GAGNER LE BALLON SUR INTRODUCTION MASSICOISE.

Fédérale 1