Fédérale 2

POULE 2 : commentaires, résultats et pronostics

jeanpeuplu a écrit :

Tiens un nouveau nivernais sur le forum !!! cool

non mais je connais très bien Nevers ! mais là, j'suis largué, j'y pige quedale. Mais comment qu' vous allez faire pour leur parler !! Et pis y boivent rien ces gars là, c'est des pros, plus de 3ème mi-temps hmm

Je parlais pour ARXA58.

Sinon, effectivement l'objectif de Nevers c'est la montée !! Mais, je pense que ce n'est pas la seule à vouloir monter. Le championnat n'est pas encore commencé, et il est long.

goué a écrit :
jeanpeuplu a écrit :

non mais je connais très bien Nevers ! mais là, j'suis largué, j'y pige quedale. Mais comment qu' vous allez faire pour leur parler !! Et pis y boivent rien ces gars là, c'est des pros, plus de 3ème mi-temps hmm

avant ils parlaient anglais a nevers demain ils parleront italotien melange d'italien et de tahitien tongue

Dernière modification par pastelou (29/07/2009 16:14:29)

“Le rugby est le seul sport dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres sports, ils se croisent.”  Lucien MIAS

Personnellement je suis content .Tant pis pour Tomi, ses grillades, son rosé et ses mousses , j'ai lancé le débat et on parle rugby; Surtout chacun fait des plans sur la comète . maintien , qualif, montée ... Bref on est dans le virtuel .On verra sur le terrain qui se rapproche de la vérité . En attendant je crois qu'on aura de beaux duels et que même s'il y a des favoris logiques la poule sera très forte mais aussi très homogéne .Personne ne sera à l'abri d'une mauvaise surprise.En conclusion ça promet ...

goué a écrit :
arxa58 a écrit :

Pour Nevers Arrivées : Sandile Nxumalo qui a évolué en Super 14 avec les Sharks de Durban (Afrique du Sud). Les autre recrues sont : Manuevaha Matangui (3e ligne, Tahiti) ; Florian Pué (2e ligne, Recco, Italie) ; John Tuilakepa (pilier, Roanne) ; Manuel Cabanes (arrière, Arcachon) ; Temur Gelantia (pilier, Miélan), Kristoff Hotowski (centre, Beaurepaire) ; Edward Carne (centre, Recco, Italie), Christophe Mounier (ouvreur, Millau) et Cédric Mathieu (2e ligne, Livourne, Italie). Jean-Baptiste Rué est nommé manager général. Départs : _Michaël Wilson, meilleur réalisateur neversois la saison passée quitte le club pour Valence (Fédérale 2) _Michaël Gibbs, lui, s'en va à Epernay (Fédérale 1) _Edward Binham (destination inconnue)

Faire venir tous ces joueurs est une bonne chose ...mais les garder en est une autre. Et lorsqu'ils partent, i faut tout remplacer ! Parceque les fidjiens, tahitiens et consors, ils bougent pas mal, et quand ils vont mettre les "mouffles" et les passe montagnes ils vont y trouver drôle ! Car les hivers dans la Nièvre, c'est dur, c'est long et puis faut s'occuper dans le coin ! Cela me rappelle un peu Lons 2 à 3 ans en arrière !:( En tout cas, bonne saison (montée) à vous:P

C'est le gros pb du club, le jour où le sponsort principal partira il y aura du souci à se faire. Il y a eu du recrutement à des postes où il n'y en avait pas besoin et se sera des neversois qui en feront les frais.

arxa58 a écrit :
goué a écrit :
arxa58 a écrit :

Pour Nevers Arrivées : Sandile Nxumalo qui a évolué en Super 14 avec les Sharks de Durban (Afrique du Sud). Les autre recrues sont : Manuevaha Matangui (3e ligne, Tahiti) ; Florian Pué (2e ligne, Recco, Italie) ; John Tuilakepa (pilier, Roanne) ; Manuel Cabanes (arrière, Arcachon) ; Temur Gelantia (pilier, Miélan), Kristoff Hotowski (centre, Beaurepaire) ; Edward Carne (centre, Recco, Italie), Christophe Mounier (ouvreur, Millau) et Cédric Mathieu (2e ligne, Livourne, Italie). Jean-Baptiste Rué est nommé manager général. Départs : _Michaël Wilson, meilleur réalisateur neversois la saison passée quitte le club pour Valence (Fédérale 2) _Michaël Gibbs, lui, s'en va à Epernay (Fédérale 1) _Edward Binham (destination inconnue)

Faire venir tous ces joueurs est une bonne chose ...mais les garder en est une autre. Et lorsqu'ils partent, i faut tout remplacer ! Parceque les fidjiens, tahitiens et consors, ils bougent pas mal, et quand ils vont mettre les "mouffles" et les passe montagnes ils vont y trouver drôle ! Car les hivers dans la Nièvre, c'est dur, c'est long et puis faut s'occuper dans le coin ! Cela me rappelle un peu Lons 2 à 3 ans en arrière !:( En tout cas, bonne saison (montée) à vous:P

C'est le gros pb du club, le jour où le sponsort principal partira il y aura du souci à se faire. Il y a eu du recrutement à des postes où il n'y en avait pas besoin et se sera des neversois qui en feront les frais.

Surtout qu'à chaque fois qu'on fait venir des nouveaux, d'office on les met titulaires avant de s'apercevoir qu'on avait aussi bien sinon mieux déjà dans notre club. Alors après plusieurs matchs infructueux, on rappelle les besogneux, les combattants en comptant sur eux. mais c'est alors très dur de les remotiver ! roll

goué a écrit :
arxa58 a écrit :
goué a écrit :

Surtout qu'à chaque fois qu'on fait venir des nouveaux, d'office on les met titulaires avant de s'apercevoir qu'on avait aussi bien sinon mieux déjà dans notre club. Alors après plusieurs matchs infructueux, on rappelle les besogneux, les combattants en comptant sur eux. mais c'est alors très dur de les remotiver ! roll

Pour pas mal de joueurs c'est tout à fait ça.

ah ça c'est clair, il vaut mieux avoir aussi 1 groupe de deux equipe plus homogène, par ce que souvent la 1 a toutes les attentions avec les recrues integrées et la reserve elle ne compte presque pas, et on le voit au classement, alors que d'avoir 2 équipes (donc garder un maximum de gars du club à la base) ça permet de garder un niveau uniforme. Nous l'année dernière 45 joueurs différent ont joués en première, c'est pas commun quand même!

Vive vive vive les gros nichons!!!!!
MLSGP 78

attention avec tous ces sudistes, les clans se forment vite par la barriere de la langue et surtout bien souvent ils ont des contrats et les dirigeants ont tendance avouloir rentabiliser gare au syndrome ledoniens

C'est sur que lorsque tu recrutes des étrangers qui coutent cher tu es condamné à la réussite et il y a une énorme pression sur les joueurs. Pour avoir échoué sportivement Lons paie très cher les égarements financiers de ses dirigeants et quand cela arrive c'est comme une envolée de moineaux , tout le monde quitte le navire, joueurs, dirigeants et sponsors. Je préfère de loin un club bien structuré plutôt qu'un autre qui est attaché à un mécène. On le voit avec Montchanin qui a tenu le haut du pavé au plus haut niveau avec Roland Soula qui sortait les gros billets et malheureusement ils jouent aujourd'hui en honneur.On pourrait donner d'autre exemples similaires .

Dernière modification par Romulus (29/07/2009 19:55:06)

fan de sport a écrit :

Personnellement je suis content .Tant pis pour Tomi, ses grillades, son rosé et ses mousses , j'ai lancé le débat et on parle rugby; Surtout chacun fait des plans sur la comète . maintien , qualif, montée ... Bref on est dans le virtuel .On verra sur le terrain qui se rapproche de la vérité . En attendant je crois qu'on aura de beaux duels et que même s'il y a des favoris logiques la poule sera très forte mais aussi très homogéne .Personne ne sera à l'abri d'une mauvaise surprise.En conclusion ça promet ...

bah laisses moi profiter de mon ptit rosé avant de reprendre les choses serieuses... wink faut déjà que je retrouve le chemin du stade avant de deviser sur nos futurs adversaires... cool

"Il y a des gens qui arrivent à joindre l'inutile au désagréable."

pastelou a écrit :
goué a écrit :
jeanpeuplu a écrit :

avant ils parlaient anglais a nevers demain ils parleront italotien melange d'italien et de[b] tahitien[/] tongue

ça fait cinquante cinq ans qu'on me dit que Tahiti est territoire Français et que les autochtones parlent notre langue.M'aurait on menti?

tomi a écrit :
fan de sport a écrit :

bah laisses moi profiter de mon ptit rosé avant de reprendre les choses serieuses... wink faut déjà que je retrouve le chemin du stade avant de deviser sur nos futurs adversaires... cool

Tomi on t'a déjà dit que le rosé ce n'est pas du vin!.....sauf peut-être celui de Marsannay wink

Fédérale 2