Fédérale 2

POULE 2 : commentaires, résultats et pronostics

SN1 a écrit :
fan de sport a écrit :

Pour suivre depuis pas mal de temps la F2 (à Beaune et au Creusot entre autres) depuis plusieurs années , le niveau de la poule de Beaune l'an dernier était très élévé .Et si Beaune ne s'est finalement maintenu que sur le tapis vert , il ne faudrait pas croire que les Côtes d'Oriens étaient si faibles que cela .En tout cas drôlement plus forts qu'il y a 3 ou 4 ans . D'où une certaine inquiètude pour nos Bourguignons , n'en déplaide à notre supporter Creusotin, quand on voit MGSGP se renforcer avec des gars de Cergy de la qualité de Desplechin , ou le matériel que présenteront Nevers,Domont, Strasbourg ou Marcq . D'ailleurs la nouvelle recrue Creusotine Chateau pourra raconter à ses nouveaux équipiers comment il a été malmené et mis à la faute toute la saison par des équipes expérimentées et qui jouent un rugby intelligent et efficace.D'ailleurs au niveau des botteurs le niveau était aussi remarquable .L'ex Couchois Desbois a été très bon,c'est vrai , mais dans toutes les équipes il y avait des gars du même acabit et les Beaunois ont souvent été punis pour des fautes commises même loin de leurs bases .Rien à voir avec la F3 ou la F2 d'il y a 2ou 3 ans.

Eh oui, c'est bien ça qui risque de faire la difference hmm, comme d'ailleurs ça l'a toujours été à ce niveau : un bon botteur, qui même de loin engrange les points, alors que d'autres rattent des points précieux, même bien placé !!!

Combien de matchs perdus (voir descentes) suite à des pénalités ou transfos ratées ??? Perdre des matchs en marquants plus d'essais à cause de coups de pieds ratés est effectivement rageant ! Mais maintenant il y a le bonus.... et l'équipe qui marque des essais est (un peu) moins pénalisée d'un manque de bon buteur. Mais c'est vrai qu'un bon buteur, ça aide pas mal !:P et en F2, pas de buteur, maintien difficile !

Auxerre a pas besoin qu'on leur mette la pression .Ils la subiront suffisamment sur le terrain l'an prochain . Un conseil toutefois aux Auxerrois .: attention à la marche entre F3 et F2 .Elle est plus haute que l'on croit .Cela dit bienvenue à eux dans cette poule .N'oublions pas qu'ils sont eux aussi bourguignons !

JC ne le prend pas mal, je ne dis pas que le niveau de la poule était pas très haut, je dis seulement que la 2 était un cran en dessus. Regarde aprés le premier tour des phases finales combien d'équipe il reste des deux poules, regarde aussi le parcours d'Epernay 5 eme de poule. Meme si sur un match tout est possible. J'en conviens. Et puis, comme fande sport, je suis pas le seul a le dire.

“Le rugby est le seul sport dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres sports, ils se croisent.”  Lucien MIAS

Eh bien moi, je suis assez d'accord avec les impressions de Pastelou....Et comme il le dit , ça fait vivre ce post!!!! Donner ses impressions , idées , avis etc....c' est bien fait pour ça un forum non ? Alors lachez vous et on verra lors des premiers matchs!!!!! cool:cool::cool:

On a peut-etre perdu le triple A,mais il nous reste toujours le triple B
Bourgogne , Bordeaux , Beaujolais

fan de sport a écrit :

Auxerre a pas besoin qu'on leur mette la pression .Ils la subiront suffisamment sur le terrain l'an prochain . Un conseil toutefois aux Auxerrois .: attention à la marche entre F3 et F2 .Elle est plus haute que l'on croit .Cela dit bienvenue à eux dans cette poule .N'oublions pas qu'ils sont eux aussi bourguignons !

Juste pour ta gouverne les auxerrois savent que ce sera dur, mais Auxerre a joué de nombreuses années en F2... Ils ont même de 2000 à 2002, perdus 3 années de suite le match de la montée en F1...

pastelou a écrit :

JC ne le prend pas mal, je ne dis pas que le niveau de la poule était pas très haut, je dis seulement que la 2 était un cran en dessus. Regarde aprés le premier tour des phases finales combien d'équipe il reste des deux poules, regarde aussi le parcours d'Epernay 5 eme de poule. Meme si sur un match tout est possible. J'en conviens. Et puis, comme fande sport, je suis pas le seul a le dire.

je ne le prends pas mal Mr, mais je suis pas convaincu de la difference de niveau, et les play offs, nous on perd que de 3 points sontre Epernay en barrage, avec des joueurs bléssés etc donc c'est vrai que les niveaux de poule ou quoi je pense que c'est à peu près égale à chaque fois quand même.

Vive vive vive les gros nichons!!!!!
MLSGP 78

Pour moi Beaune jouera les premiers rôles l'année prochaine.

JC a écrit :
Romulus a écrit :
pastelou a écrit :

Eh bien voila les premières impressions vu a travers une boule de cristal du Nord. ARRAS Après une saison difficile en F1 le club tourne une nouvelle aire. Un staff et un effectif remanié sans les nombreuses recrues étrangères devra faire ses preuves et convaincre pour recréer une dynamique. BEAUVAIS Promu qui a travers son recrutement n’entend pas redescendre aussitôt. Profitant d’une bonne dynamique suite aux phase finales, pourrait surprendre de nombreux observateurs. BEAUNE Il sera difficile d’aller gagner sur le terrain de cette équipe accrocheuse qui va vendre sûrement sa peau pour le maintien. STRASBOURG Prendra un maximum de point a domicile et son parcours dépendra de sa capacité a mobiliser les énergies lors des déplacements. Devrait jouer les plays off. NEVERS Gros budget, gros effectif, grosse ambitions devrait être le meilleur outsider de DOMONT pour la première place et une montée par la suite lors des phases finales. LE CREUSOT Même si le club a expérimenter la F2 il y a deux ans, le retour s’annonce difficile face a l’homogénéité du niveau de ses adversaires. COMPIEGNE Pourrait faire les frais du niveau relevé de la poule et se mettre en position délicate si le manque de constance qui caractérise l’équipe persiste. MARCQ L’effort de recrutement assure au club un banc de qualité qui lui faisait défaut jusqu'à présent. Les plays off sont largement a la portée de se groupe qui joue sa quatrième saison à ce niveau. MLSGP Cette équipe devra prendre rapidement la mesure du niveau de la Poule un cran en dessus de celle ou elle évoluée la saison passée. A défaut devra se contenter des places d’honneur. PONTARLIER Ne voudra sûrement pas se mettre dans la position inconfortable de l’an passé. Pour cela il faudra aller gagner quelques matchs à l’extérieur. AUXERRE Nouveau promu qui va se frotter à une poule très relevée pour une première, la saison risque d’être longue. DOMONT : Domont n’a pas démériter en F1, incontestablement le favoris à la remonté directe si pas trop de départ. cool

Tu connais tous les clubs pour avancer tous ces arguments. Il est bien difficile de faire de pronostics, on ne connait pas les arrivées ni les départs de la plupart des clubs, à ce jour je n'ai vu que Nevers, Maison laffite et Le Creusot annoncer leur recrutement sur le forum.On ne connait pas toutes les équipes, par exemple je n'ai jamais vu jouer Domont, Maison Lafitte, Beauvais, Marq en Bareuil, je ne me permetrai pas de porter un jugement sur ces clubs.Si on fait un pronostic on ne le fait que sur des résultats antérieurs mais la vérité d'hier n'est pas celle de demain. On peut penser que Nevers qui a de l'ambition, Domont qui était solide en F1, Strasbourg et Arras vont se disputer la première place pour le reste je me garderais bien de privilégier plutôt une équipe qu'un autre car il y a trop de paramètres (dynamique du club, recrutement, entraineur,ambition des dirigeants, etc......)

Je te trouve un peu prétentieux de dire que le niveau de la poule de l'année dernière était pas très haut, car avec deux équipe descendant de F1, dont une qui etait en Jean-prat et sa réserve 1/2 finaliste, Tours et Poitiers, je trouve un peu exagèré. Mais bon tu me dira que c'est normale que j'apprecie pas que tu dise qu'on a joué à un niveau inférieur, mais également, Vierzon, Blois, PUC, Rennes, habitués à la F2 alors que nous en simple promus nous nous sommes qualifiés dès la première année en F2 sans un recrutement de malade l'année dernière. Et c'est vrai que cette année on recrute ciblé pour pretendre à une qualif plus sûre. Voilà bisous!

Pour avoir "fréquenté" les 2 poules, je confirme que le niveau de la Poule 2 était supérieur à celui de la Poule 1. Supérieur dans le sens où, à part 2 gros, toutes les équipes se valaient plus ou moins... contrairement à la Poule 1, où là il y avait 2 "très gros", 6-7 équipes qui se tenaient et 3-4 équipes plus faibles. Maintenant JC, tu me diras ce que tu en penses à la fin de la saison! Mais ça se passera peut-être différemment! Poloche cool

JE PENSE AUSSI QUE LA POULE 2 EST SUR LE PAPIER PLUS FORTE QUE LA POULE 1 CETTE SAISON ETANT DE BEAUVAIS , JE PENSE ETRE OBJECTIF ET AI L'IDEE QUE LE MAINTIEN SERA COMPLIQUE POUR NOUS SIMPLEMENT ON SE BATTRA AVEC NOTRE COEUR ET NOTRE ENVIE ET NOUS LAISSERONS QUELQUES SOUVENIRS JE PENSE A NOS ADVERSIRES A LA MAISON A BIENTOT LES DJEUNS

GO GO GO !!!

Pour Nevers Arrivées : Sandile Nxumalo qui a évolué en Super 14 avec les Sharks de Durban (Afrique du Sud). Les autre recrues sont : Manuevaha Matangui (3e ligne, Tahiti) ; Florian Pué (2e ligne, Recco, Italie) ; John Tuilakepa (pilier, Roanne) ; Manuel Cabanes (arrière, Arcachon) ; Temur Gelantia (pilier, Miélan), Kristoff Hotowski (centre, Beaurepaire) ; Edward Carne (centre, Recco, Italie), Christophe Mounier (ouvreur, Millau) et Cédric Mathieu (2e ligne, Livourne, Italie). Jean-Baptiste Rué est nommé manager général. Départs : _Michaël Wilson, meilleur réalisateur neversois la saison passée quitte le club pour Valence (Fédérale 2) _Michaël Gibbs, lui, s'en va à Epernay (Fédérale 1) _Edward Binham (destination inconnue)

WWAAAAOOOUUUUWWWW c'est bientot le top 14 pour vous!!! lol

Vive vive vive les gros nichons!!!!!
MLSGP 78

Monter en fédérale 1 et se maintenir serait déjà pas mal, et se serait une première pour le club.

arxa58 a écrit :

Pour Nevers Arrivées : Sandile Nxumalo qui a évolué en Super 14 avec les Sharks de Durban (Afrique du Sud). Les autre recrues sont : Manuevaha Matangui (3e ligne, Tahiti) ; Florian Pué (2e ligne, Recco, Italie) ; John Tuilakepa (pilier, Roanne) ; Manuel Cabanes (arrière, Arcachon) ; Temur Gelantia (pilier, Miélan), Kristoff Hotowski (centre, Beaurepaire) ; Edward Carne (centre, Recco, Italie), Christophe Mounier (ouvreur, Millau) et Cédric Mathieu (2e ligne, Livourne, Italie). Jean-Baptiste Rué est nommé manager général. Départs : _Michaël Wilson, meilleur réalisateur neversois la saison passée quitte le club pour Valence (Fédérale 2) _Michaël Gibbs, lui, s'en va à Epernay (Fédérale 1) _Edward Binham (destination inconnue)

Faire venir tous ces joueurs est une bonne chose ...mais les garder en est une autre. Et lorsqu'ils partent, i faut tout remplacer ! Parceque les fidjiens, tahitiens et consors, ils bougent pas mal, et quand ils vont mettre les "mouffles" et les passe montagnes ils vont y trouver drôle ! Car les hivers dans la Nièvre, c'est dur, c'est long et puis faut s'occuper dans le coin ! Cela me rappelle un peu Lons 2 à 3 ans en arrière !:( En tout cas, bonne saison (montée) à vous:P

Tiens un nouveau nivernais sur le forum !!! cool

Fédérale 2