Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#13931

Loïc22 a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

Je n'ai pas tout compris big_smile

Heureusement que Yann Defives est plus loquace que le président pour savoir de quoi il en retourne. Pour ce dernier c'est juste "on nous reproche des choses plus sur la forme que sur le fond".... alors que YD est plus précis : "En fait, on nous reproche d’avoir faussé le championnat de Fédérale 1 avec notre déficit". J'ai pas l'impression que ça soit un problème de forme donc hmm Si c'est effectivement ça, comme c'était supposé par plusieurs forumeurs depuis le début de l'affaire, ça me paraît compliqué de renverser la tendance hmm ... Il vaudrait mieux que ce ne soit qu'un problème de forme...

Si ce reproche d'avoir "faussé le championnat de federale 1" était spécifié depuis le départ comme certains le supposent, c'est assez malhonnête de la part des dirigeants ou autres d'avoir lancé ou soutenu une souscription sponsorise me aupres de personnes qui ne reverront pas leurs sous, car il ne s'agissait pas que d'un problème de finance....car si la FFR ou la DNACG a spécifié cela dès le départ, le fait d'apporter le fric à posteriori ne règle en rien le problème d'étique soulevé par les instances

#13932

Quel est l'avenir du club dès aujourd'hui ? Comment va-t-il se relever de ces turpitudes justifiées ou pas ?

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#13933

AXIMAGE a écrit :

Quel est l'avenir du club dès aujourd'hui ? Comment va-t-il se relever de ces turpitudes justifiées ou pas ?

l'avenir du LMR est bien meilleur s'il obtient le droit d'accéder à la PRO D2. (Même avec une probable relégation sportive en fin de saison 2015-2016)

Dernière modification par chickenbresse (23/07/2015 11:55:25)

#13934

Il n'y pas de complot anti nord!!!!!!!!!! Que devrait dire Montluçon lourdement sanctionné pour des erreurs moindres et qui jouera en f3

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#13935

andy58 a écrit :

Il n'y pas de complot anti nord!!!!!!!!!! Que devrait dire Montluçon lourdement sanctionné pour des erreurs moindres et qui jouera en f3

F2 !!

#13936

On nous cache tout, on nous dit rien On nous informe vraiment sur rien Plus on apprend, plus on ne sait rien Jacquot Dutronc neutral

#13937

chickenbresse a écrit :
AXIMAGE a écrit :

Quel est l'avenir du club dès aujourd'hui ? Comment va-t-il se relever de ces turpitudes justifiées ou pas ?

l'avenir du LMR est bien meilleur s'il obtient le droit d'accéder à la PRO D2. (Même avec une probable relégation sportive en fin de saison 2015-2016)

Il faudrait le demander à l'UST , si son passage en prod2 en 2006 a été si dur à vivre !! ? 16ème et relégation en fédérale 1 en 2006 Est-ce que son avenir a été compromis aprés la proD2?? Fédérale 1 : 1/2 finaliste Trophée Jean Prat en 2010 contre Carcassonne 1/2 finaliste Trophée Jean Prat en 2011 contre Béziers 1/4 finaliste Trophée Jean Prat en 2012 contre Lille 1/4 finaliste Trophée Jean Prat en 2013 contre Bourg-en-Bresse 1/2 finaliste Trophée Jean Prat en 2014 contre Massy

Dernière modification par poye40 (23/07/2015 13:11:34)

#13938

J'ai vraiment du mal à comprendre comment les instances ont pu accepter de laisser les dirigeants du LMR "fausser le championnats de F1" (puisque c'est apparemment ce qui est reproché) sans rien dires pendant 4 saisons, pour se réveiller le jour où le LMR accède à la Pro D2. "Qui ne dit mot consent". Nous aurions du être sanctionné d'emblée, afin de mettre un terme à de mauvaises pratiques et assainir notre situation dès le départ. Aujourd'hui tout ça (les erreurs de nos dirigeants et le laxisme des instances) pourrait nous conduire à une catastrophe que je n'ose imaginer.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#13939

andy58 a écrit :

Il n'y pas de complot anti nord!!!!!!!!!! Que devrait dire Montluçon lourdement sanctionné pour des erreurs moindres et qui jouera en f3

Par ce que, bien dûr, les dirigeants de Montluçon ont été parfaitement transparents, le dossier est parfaitement public, ils n'ont bien sûr été relégués que pour cette peccadille et leur relégation d'une seule division n'est pas le fruit d'une négociation. L'abandon de leur référé n'était bien sûr pas lié à la modération de la sanction, car objectivement, une rétrogradation d'un seul niveau pour 3 jours de retard c'est manifestement proportionné. Loooooool big_smile Ce qui me gène dans le "débat moral" c'est qu'il tourne immédiatement au manichéisme, les méchants tricheurs lillois contre les gentils immaculés, les autres clubs de fédérale et de pro D2.

#13940

vieuxlille a écrit :
jacquot59 a écrit :

Si on avait éliminé Montauban l'an dernier, on aurait apparemment eu les mêmes problèmes que cette saison pour l'accession si je comprends bien...

Pareil si l'on avait éliminé Bourk , si je comprends bien.....

Pas sûr, il est possible que tout ou partie de la dette URSSAF ne soit apparue qu'après.

#13941

Loïc22 a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

Les journalistes font avec ce qu'on leur dit, mais à mon avis on est plus ici proches des accusations de Monsieur Bérot que du contenu de la notification. ...

Ce ne sont pas des explications des journalistes mais des citations de MM. Luciani et Defives. Donc si ça ressemble aux accusations de M. Bérot, peut-être qu'avant de présider le grand complot anti-chti, il était un peu dans le vrai.. ...

De quand date la citation de Yann Defives ? Si faute de grain à moudre chez Monsieur Luciani le journaliste a repris une déclaration de YD d'avant la notification, cette "information" correspond aux accusations de Monsieur Bérot. Je ne pense pas qu'il existe un complot, grand ou petit, contre les ch'tis parce qu'ils seraient "loin" des terres de Rugby ou pour toute autre raison. Que l'intérêt particulier de Dax pèse, j'en suis certain. Le niveau d'intervention des dirigeants dacquois je ne le connais pas. A minima c'est un coup de pouce dans la balance lundi de la semaine dernière par ces déclarations virulentes , qui permettait politiquement d'accompagner la nouvelle du sauvetage de Dax non pas en tant que "profiteur encore une fois" mais en tant que chevalier blanc des "valeurs du rugby", un peu comme s'ils connaissaient la décision à venir.

#13942

40990 a écrit :

... Si ce reproche d'avoir "faussé le championnat de federale 1" était spécifié depuis le départ comme certains le supposent, c'est assez malhonnête de la part des dirigeants ou autres d'avoir lancé ou soutenu une souscription sponsorise me aupres de personnes qui ne reverront pas leurs sous, car il ne s'agissait pas que d'un problème de finance....car si la FFR ou la DNACG a spécifié cela dès le départ, le fait d'apporter le fric à posteriori ne règle en rien le problème d'étique soulevé par les instances

Mais c'est un reproche moral qui n'a rien à faire dans le débat juridique ! Les instances ont un pouvoir disciplinaire lié à l'éthique ? Je me marre !!! On ne va pas reprocher moralement à Dax d'avoir bouché son trou de 1,5 M€ puisqu'ils avaient le droit de le faire. On pourrait jouer aussi au jeu des "réalités alternatives" avec ce trou là non ? Les gens qui ont participé à sponsorise.me ne savaient pas aux départ si les objectifs seraient atteints, tant les objectifs sponsorise que ceux des partenariats publics et privés...

#13943

Le Biérofrogue a écrit :
40990 a écrit :

... Si ce reproche d'avoir "faussé le championnat de federale 1" était spécifié depuis le départ comme certains le supposent, c'est assez malhonnête de la part des dirigeants ou autres d'avoir lancé ou soutenu une souscription sponsorise me aupres de personnes qui ne reverront pas leurs sous, car il ne s'agissait pas que d'un problème de finance....car si la FFR ou la DNACG a spécifié cela dès le départ, le fait d'apporter le fric à posteriori ne règle en rien le problème d'étique soulevé par les instances

Mais c'est un reproche moral qui n'a rien à faire dans le débat juridique ! Les instances ont un pouvoir disciplinaire lié à l'éthique ? Je me marre !!! On ne va pas reprocher moralement à Dax d'avoir bouché son trou de 1,5 M€ puisqu'ils avaient le droit de le faire. On pourrait jouer aussi au jeu des "réalités alternatives" avec ce trou là non ? Les gens qui ont participé à sponsorise.me ne savaient pas aux départ si les objectifs seraient atteints, tant les objectifs sponsorise que ceux des partenariats publics et privés...

Arrête un peu avec ton jugement moral!! heureusement que le respect de l'équité sportive entre en ligne de compte. Sinon c'est la porte ouverte à tous les abus. Mais si tu penses que ça n'a rien à faire dans les motivations du refus d'accession , bah ne te fais surtout pas de bile vous gagnerai au TA

Dernière modification par 40990 (23/07/2015 14:03:28)

#13944

jacquot59 a écrit :

On nous cache tout, on nous dit rien On nous informe vraiment sur rien Plus on apprend, plus on ne sait rien Jacquot Dutronc neutral

Puisque tu es un amateur de musique :

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

3° mi-temps