Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#13917

Le Biérofrogue a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

Je n'ai pas tout compris big_smile

Ce que je ne comprends pas c'est que ça ressemble plus à un jugement moral qu'à un argument juridique.

On est allé en finale, on a l'argent bref c'est un délit de sale gueule

le chemin est long du projet à la chose

#13918

AXIMAGE a écrit :

Que de dégats collatéraux qui se préparent. Si les faits sont avérés que vont penser les clubs que le LMR a affrontés depuis plusieurs années ?

Ils vont penser qu'on s'est bien fait baisé par Dax et la FFR

le chemin est long du projet à la chose

#13919

La situation est loin d'être claire. Si on croit le midol : le passé est épongé la commission à même félicité le LMR; MAIS l'avenir n'est pas clair budget prévisionnel pas blindé et surtout produisez les protocoles sponsors liés aux factures que vous présentez. Si on en croit la voix du nord c'est le contraire : le LMR paye le passé, l'avenir lui était clair. (à noter la phrase sibylline sur l'impossibilté que les grand groupe puissent tricher avec des factures). Voilà j'aurai aimé voir Lille en pro D2, mais n'en déplaise au théoricien du complot le LMR s'est tiré une balle dans le pied tout seul, l'intérêt de la FFR est plutôt la plus grande couverture géographique que le rugby cassoulet. Quand a comparer les situations de tel ou tel club n'oubliez pas qu'un déficit annuel est toujours a analyser en parallèle avec les fonds propres et avec la capacité des actionnaires a combler le dit déficit.

#13920

lelent95 a écrit :

La situation est loin d'être claire. Si on croit le midol : le passé est épongé la commission à même félicité le LMR; MAIS l'avenir n'est pas clair budget prévisionnel pas blindé et surtout produisez les protocoles sponsors liés aux factures que vous présentez. Si on en croit la voix du nord c'est le contraire : le LMR paye le passé, l'avenir lui était clair. (à noter la phrase sibylline sur l'impossibilté que les grand groupe puissent tricher avec des factures). Voilà j'aurai aimé voir Lille en pro D2, mais n'en déplaise au théoricien du complot le LMR s'est tiré une balle dans le pied tout seul, l'intérêt de la FFR est plutôt la plus grande couverture géographique que le rugby cassoulet. Quand a comparer les situations de tel ou tel club n'oubliez pas qu'un déficit annuel est toujours a analyser en parallèle avec les fonds propres et avec la capacité des actionnaires a combler le dit déficit.

Post plein de bon sens...

#13921

lelent95 a écrit :

La situation est loin d'être claire. Si on croit le midol : le passé est épongé la commission à même félicité le LMR; MAIS l'avenir n'est pas clair budget prévisionnel pas blindé et surtout produisez les protocoles sponsors liés aux factures que vous présentez. Si on en croit la voix du nord c'est le contraire : le LMR paye le passé, l'avenir lui était clair. (à noter la phrase sibylline sur l'impossibilté que les grand groupe puissent tricher avec des factures). Voilà j'aurai aimé voir Lille en pro D2, mais n'en déplaise au théoricien du complot le LMR s'est tiré une balle dans le pied tout seul, l'intérêt de la FFR est plutôt la plus grande couverture géographique que le rugby cassoulet. Quand a comparer les situations de tel ou tel club n'oubliez pas qu'un déficit annuel est toujours a analyser en parallèle avec les fonds propres et avec la capacité des actionnaires a combler le dit déficit.

Peux t-on croire le Midol !!?? Surtout quand le dit déficit est comblé par des subventions Exceptionnelles de la part de la collectivité !!! sad

#13922

poye40 a écrit :

Peux t-on croire le Midol !!?? Surtout quand le dit déficit est comblé par des subventions Exceptionnelles de la part de la collectivité !!! sad

Et donc du coup on garde combien de clubs au niveau PRO ? Parce que si tous ceux qui ont comblé (un jour ou l'autre) un déficit avec une subvention exceptionnelle de collectivité ....................

#13923

Crois-tu réellement que les commissaires aux comptes vont permettre au comptable du BO de combler le déficit avec cette subvention exceptionnelle alors que celle-ci doit venir en face d'une dette à long terme concernant un investissement ?

#13924

Les instances rugbystiques sont en train de mettre les mains dans le "pot de confiture" Cala risque de déclencher une bombe a retardement où on risque de voir plein de clubs sortir des arriérés de contencieux, des maguoilles cachées, des rancoeurs mises sous l'éténoir, tous avec de bonnes ou de moins bonnes intentions. Décidément le LMR est le "vilain petit canard" du rugby...

Dernière modification par AXIMAGE (23/07/2015 10:45:27)

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#13925

lelent95 a écrit :

Crois-tu réellement que les commissaires aux comptes vont permettre au comptable du BO de combler le déficit avec cette subvention exceptionnelle alors que celle-ci doit venir en face d'une dette à long terme concernant un investissement ?

Joli cas d'école Qui ne posera aucun souci pour le commissaire aux comptes d'après moi, car la subvention "miraculeuse" est sûrement rédigée de telle sorte qu'il n'y ait aucun rapprochement à faire avec la dette.

#13926

chickenbresse a écrit :
lelent95 a écrit :

Crois-tu réellement que les commissaires aux comptes vont permettre au comptable du BO de combler le déficit avec cette subvention exceptionnelle alors que celle-ci doit venir en face d'une dette à long terme concernant un investissement ?

Joli cas d'école Qui ne posera aucun souci pour le commissaire aux comptes d'après moi, car la subvention "miraculeuse" est sûrement rédigée de telle sorte qu'il n'y ait aucun rapprochement à faire avec la dette.

Et puis on parle d'un club qui ne monte pas... qui reste où il est... A tirer sur la corde, on dirait que le traitement du LMR est identique : ils ne montent pas, ils restent sur place... lol

#13927

Le Biérofrogue a écrit :

Les journalistes font avec ce qu'on leur dit, mais à mon avis on est plus ici proches des accusations de Monsieur Bérot que du contenu de la notification. 12 pages ne se résument pas aussi facilement

Ce ne sont pas des explications des journalistes mais des citations de MM. Luciani et Defives. Donc si ça ressemble aux accusations de M. Bérot, peut-être qu'avant de présider le grand complot anti-chti, il était un peu dans le vrai..

RCT-10 a écrit :

Dans ce genre de dossier, si tu as raison sur le fond, tu as tout intérêt à tout rendre public et prendre l’opinion à témoin. Tu t'en sortira toujours mieux, et personne ne s'en prive jamais. Là, il est fort à parier que le LMR pense qu'il ont plus à perdre qu'à gagner à communiquer. Personnellement, j'en crois mon expérience, quand on espère une décision juridique (de quelque nature qu'elle soit) en catimini, ou en cercle fermé... c'est qu'on a pas le bord du c... tout à fait propre....

C'est ma réflexion aussi depuis quelques jours hmm La non-communication ne joue pas en la faveur du LMR car elle attise toutes les suspicions..

AXIMAGE a écrit :

Les instances rugbystiques sont en train de mettre les mains dans le "pot de confiture" Cala risque de déclencher une bombe a retardement où on risque de voir plein de clubs sortir des arriérés de contencieux, des maguoilles cachées, des rancoeurs mises sous l'éténoir, tous avec de bonnes ou de moins bonnes intentions. Décidément le LMR est le "vilain petit canard" du rugby...

Pourquoi le vilain petit canard ? D'autres y sont passés avant le LMR...

Dernière modification par Loïc22 (23/07/2015 10:51:41)

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#13928

poye40 a écrit :
lelent95 a écrit :

La situation est loin d'être claire. Si on croit le midol : le passé est épongé la commission à même félicité le LMR; MAIS l'avenir n'est pas clair budget prévisionnel pas blindé et surtout produisez les protocoles sponsors liés aux factures que vous présentez. Si on en croit la voix du nord c'est le contraire : le LMR paye le passé, l'avenir lui était clair. (à noter la phrase sibylline sur l'impossibilté que les grand groupe puissent tricher avec des factures). Voilà j'aurai aimé voir Lille en pro D2, mais n'en déplaise au théoricien du complot le LMR s'est tiré une balle dans le pied tout seul, l'intérêt de la FFR est plutôt la plus grande couverture géographique que le rugby cassoulet. Quand a comparer les situations de tel ou tel club n'oubliez pas qu'un déficit annuel est toujours a analyser en parallèle avec les fonds propres et avec la capacité des actionnaires a combler le dit déficit.

Peux t-on croire le Midol !!??

Peut-on croire vos dirigeants ? big_smile Il est difficile d'affirmer, prétendre ou de sous-entendre quoi que ce soit dans cette affaire, nous n'avons pas les éléments en main pour répondre à ces questions. Mais à vous lire, le LMR est victime à tort des instances, de la FFR, d'une machination, de..., n'oubliez pas que c'est avant tout la mauvaise gestion financière du club qui vous amène dans cette situation, c'est avant tout à vos dirigeants que vous devez vous en prendre !

U.S.O.N.

#13929

Je ne pense pas que la "subvention miraculeuse" puisse être rédigée de la sorte. Par contre elle permet "d'effacer" des budgets futurs la dette annuelle concernant l'investissement. (ce qui n'est pas mal). Je ne nie pas qu'il y ait 2 poids 2 mesures entre certains club (suivez mon regard SB). Mais l'important c'est la pérennité du LMR, à vouloir mettre trop de rustine sur la chambre à air et a vouloir à tout prix jouer en proD2 sans les moyens financiers adéquats (quels qu'ils soient : appel aux dons chaque année ?), c'est risquer la faillite la saison prochaine ! Une montée en proD2 se prépare, cette année malheureusement le LMR ne l'avait pas prévue. Donc qu'il passe la main et qu'il remette le métier sur l'ouvrage.

Dernière modification par lelent95 (23/07/2015 11:20:40)

#13930

viinc58 a écrit :
poye40 a écrit :
lelent95 a écrit :

La situation est loin d'être claire. Si on croit le midol : le passé est épongé la commission à même félicité le LMR; MAIS l'avenir n'est pas clair budget prévisionnel pas blindé et surtout produisez les protocoles sponsors liés aux factures que vous présentez. Si on en croit la voix du nord c'est le contraire : le LMR paye le passé, l'avenir lui était clair. (à noter la phrase sibylline sur l'impossibilté que les grand groupe puissent tricher avec des factures). Voilà j'aurai aimé voir Lille en pro D2, mais n'en déplaise au théoricien du complot le LMR s'est tiré une balle dans le pied tout seul, l'intérêt de la FFR est plutôt la plus grande couverture géographique que le rugby cassoulet. Quand a comparer les situations de tel ou tel club n'oubliez pas qu'un déficit annuel est toujours a analyser en parallèle avec les fonds propres et avec la capacité des actionnaires a combler le dit déficit.

Peux t-on croire le Midol !!??

Peut-on croire vos dirigeants ? big_smile Il est difficile d'affirmer, prétendre ou de sous-entendre quoi que ce soit dans cette affaire, nous n'avons pas les éléments en main pour répondre à ces questions. Mais à vous lire, le LMR est victime à tort des instances, de la FFR, d'une machination, de..., n'oubliez pas que c'est avant tout la mauvaise gestion financière du club qui vous amène dans cette situation, c'est avant tout à vos dirigeants que vous devez vous en prendre !

Sinon:

3° mi-temps