Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#13861

Je le concède. Mais avec des gens comme ça jamais le canal de Panama aurait été construit. Et moi j'ai envie de changer d'océan !!!!

le chemin est long du projet à la chose

#13862

[q][/q] [q]Je le concède. Mais avec des gens comme ça jamais le canal de Panama aurait été construit. Et moi j'ai envie de changer d'océan !!!! [/q] Et avec des politiques comme on en a, car la Fédé c'est ça de la politique... on est pas sorti de l'auberge. Un politique doit savoir entendre les comptables et aussi prendre des décisions, contre les comptables, pas gagné... Winter is coming

#13863

Au fait quelqu'un a t il une idée concernant la date de la présentation officielle des joueurs ?

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#13864

CédricàLille a écrit :

[q][/q] [q]Je le concède. Mais avec des gens comme ça jamais le canal de Panama aurait été construit. Et moi j'ai envie de changer d'océan !!!! [/q] Et avec des politiques comme on en a, car la Fédé c'est ça de la politique... on est pas sorti de l'auberge. Un politique doit savoir entendre les comptables et aussi prendre des décisions, contre les comptables, pas gagné... Winter is coming

Bref l'océan pacifique ne l'est pas tant que ça. smile

le chemin est long du projet à la chose

#13865

XVsabine a écrit :

Avez vous vu la photo de l'effectif ? Il manque qq joueurs

Non, où peut on la voir ?

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#13866

Ricky69 a écrit :
XVsabine a écrit :

Avez vous vu la photo de l'effectif ? Il manque qq joueurs

Non, où peut on la voir ?

Facebook officiel du club

#13867

CédricàLille a écrit :

Winter is coming, c'est Games of Thrones... Et je vois bien nos rugbymen venant du froid venir foutre un coup de pied dans un championnat sous la Loire... Winter is Coming

Vous êtes les marcheurs blancs (et rouges)

#13868

Dax veut polluer la situation dans le but de se maintenir. Maisn ce club est en coma avancé. Biarritz, Bayonne, Mont de Marsan sont les trois seuls éléments qui peuvent se maintenir dans le monde professionnel et encore Bayonne Biarritz s'ils veulent survivre seront obligés de fusionner. Que reste-il comme sponsors en Pays Basque. Afflelou a tirer sa révérence. Il reste quelques entreprises de foie gras et, peut-être quelques autres. Cela ne suffit plus pour faire vivre quatres clubs, et j'oublie Tyrosse, dans le monde professionnel actuel. Certains " vieux seigneurs du rugby" s'accrochent encore auprès des instances fédérales mais pour, encore, combien de temps. L'avenir est dans les grandes métropoles: Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Lille, Nantes et d'autres qui vont, bientôt apparaître.

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#13869

AXIMAGE a écrit :

Dax veut polluer la situation dans le but de se maintenir. Maisn ce club est en coma avancé. Biarritz, Bayonne, Mont de Marsan sont les trois seuls éléments qui peuvent se maintenir dans le monde professionnel et encore Bayonne Biarritz s'ils veulent survivre seront obligés de fusionner. Que reste-il comme sponsors en Pays Basque. Afflelou a tirer sa révérence. Il reste quelques entreprises de foie gras et, peut-être quelques autres. Cela ne suffit plus pour faire vivre quatres clubs, et j'oublie Tyrosse, dans le monde professionnel actuel. Certains " vieux seigneurs du rugby" s'accrochent encore auprès des instances fédérales mais pour, encore, combien de temps. L'avenir est dans les grandes métropoles: Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Lille, Nantes et d'autres qui vont, bientôt apparaître.

Finalement je préfère encore quand tu t'en prends au LMR, et seulement au LMR. Car avec la haine que tu commences à attirer sur les gens du nord avec tes remarques déplacées et dépassées, tu donnes une très mauvaise image du LMR.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#13870

Bonne nuit mes frères to morrow an other Day

j'aurai plus la frite quand les moules auront des dents !...

#13871

Loïc22 a écrit :

... Si comme on peut le lire par endroits, ce sont les subventions/primes de montée en ProD2 qui servent à boucher le trou de la (des ?) saisons de Fédérale 1, il faut se demander ce qu'il serait advenu du LMR si il n'avait pas remporté la demi-finale... Ces "obscurs comptables" comme tu les appelles doivent se poser la même question et juger si ce fonctionnement un peu en quitte-ou-double n'est pas trop dangereux pour évoluer en ProD2. Aucun jugement ..

Mais Lille a emporté la demi finale. Si Lille n'avait pas emporté la demi-finale, la question de la validation d'accession ne se poserait pas. Je suis d'accord sur le fait que les contrats doivent être examinés pour vérifier l'imputation comptable des factures sur l'exercice 2014/2015. En revanche si ce sont bien des primes liées à l'accession sportive du 31 mai 2015 elles sont bien à imputer sur l'exercice clos le 30 juin 2015.

#13872

A priori, dixit le président, la notification arriverait demain ...

#13873

Le Biérofrogue a écrit :
Loïc22 a écrit :

... Si comme on peut le lire par endroits, ce sont les subventions/primes de montée en ProD2 qui servent à boucher le trou de la (des ?) saisons de Fédérale 1, il faut se demander ce qu'il serait advenu du LMR si il n'avait pas remporté la demi-finale... Ces "obscurs comptables" comme tu les appelles doivent se poser la même question et juger si ce fonctionnement un peu en quitte-ou-double n'est pas trop dangereux pour évoluer en ProD2. Aucun jugement ..

Mais Lille a emporté la demi finale. Si Lille n'avait pas emporté la demi-finale, la question de la validation d'accession ne se poserait pas. Je suis d'accord sur le fait que les contrats doivent être examinés pour vérifier l'imputation comptable des factures sur l'exercice 2014/2015. En revanche si ce sont bien des primes liées à l'accession sportive du 31 mai 2015 elles sont bien à imputer sur l'exercice clos le 30 juin 2015.

Je ne parle plus là de l'accession mais plutôt de l'avenir et de la présence du club en Fed1... Sans cet essai de dernière minute, comment le LMR aurait équilibré son budget et remboursé sa dette si ce sont les primes d'accession qui la remboursent aujourd'hui ?? Le club aurait peut être dû mettre la clé sous la porte !! J'ai du mal à comprendre comment des supporters peuvent tolérer une telle gestion kamikaze de leur club, j'en voudrais terriblement à mes dirigeants de faire prendre un tel risque à mon club, comme ce fut le cas en 2011, mais ce qui est sûr c'est que les instances ne doivent pas être rassurées par ce fonctionnement..

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#13874

Loïc22 a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :
Loïc22 a écrit :

... Si comme on peut le lire par endroits, ce sont les subventions/primes de montée en ProD2 qui servent à boucher le trou de la (des ?) saisons de Fédérale 1, il faut se demander ce qu'il serait advenu du LMR si il n'avait pas remporté la demi-finale... Ces "obscurs comptables" comme tu les appelles doivent se poser la même question et juger si ce fonctionnement un peu en quitte-ou-double n'est pas trop dangereux pour évoluer en ProD2. Aucun jugement ..

Mais Lille a emporté la demi finale. Si Lille n'avait pas emporté la demi-finale, la question de la validation d'accession ne se poserait pas. Je suis d'accord sur le fait que les contrats doivent être examinés pour vérifier l'imputation comptable des factures sur l'exercice 2014/2015. En revanche si ce sont bien des primes liées à l'accession sportive du 31 mai 2015 elles sont bien à imputer sur l'exercice clos le 30 juin 2015.

Je ne parle plus là de l'accession mais plutôt de l'avenir et de la présence du club en Fed1... Sans cet essai de dernière minute, comment le LMR aurait équilibré son budget et remboursé sa dette si ce sont les primes d'accession qui la remboursent aujourd'hui ?? Le club aurait peut être dû mettre la clé sous la porte !! J'ai du mal à comprendre comment des supporters peuvent tolérer une telle gestion kamikaze de leur club, j'en voudrais terriblement à mes dirigeants de faire prendre un tel risque à mon club, comme ce fut le cas en 2011, mais ce qui est sûr c'est que les instances ne doivent pas être rassurées par ce fonctionnement..

et si et si et si .... dans le flou on peut tout imaginer. On peut imaginer une faillite . On peut aussi imaginer un étalement de la dette et de nouveaux sponsors qui remettent tout à l'équilibre. On peut imaginer des subventions en augmentation. Bref on peut tout supposer . Par contre on a gagné le droit à la pro d2 sur le terrain et ça , ce n'est pas une supposition mais une réalité. Et quand je vois pas plus tard qu'hier dans le jaune que Tarbes a accumulé 1.5M€ de dettes en 3 ans je me dis que beaucoup sont comme nous. Mais maintenant que la dette est comblée , qu'on nous laisse la prod2 et qu'on regarde un peu ce qu'il se passe ailleurs. Quand je vois toujours dans le jaune que les audiences c+ sont en baisses , je me dit qu'il est temps pour tout le monde d'élargir la zone de diffision du pro d2 par un club du nord. Ce qui n'enleve rien à l'historique des grands clubs du sud qui resteront toujours le berceau du rugby Français .

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

3° mi-temps