Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#13847

Je suis presque convaincu que la fédération ne voit pas d'un mauvais oeil le "boxon" que ça provoque. C'est une façon futée de faire patienter et attendre de divulger leur décision qui est déjà prise fin juillet voir début août. Il n'ont pas envie que la procédure s'éternise mais comme ils ont déjà eu un précédent facheux avec le LMR en 2010 c'est une forme de vengeance. Ruminez, ruminez brave gens c'est nous qui sommes les "Seigneurs du rugby"

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#13848

Je ne reviendrais pas sur la pro D2 à 17 . C'est une idée fixe chez moi comme disent certains. Il est normal que la ffr mette du temps à nous répondre : on a fait pareil pour l'appel , on les a déjà fait chier en 2010 et on dérange le copinage. Petit aparté : dans le midol , Tarbes parle de 1.5 M€ de pertes en 3 ans . Comme quoi il y a et aura toujours suspicion de 2 poids 2 mesures.

Dernière modification par vieuxlille (21/07/2015 18:37:48)

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#13849

Dans le Journal du Centre, l’entraîneur de l’Uson, Jean Anturville évoque la saison à venir : « À partir du moment où la fusion a été annulée, c'était terminé, mais on y serait allé. Le problème lillois, c'est de savoir s'ils auraient du jouer ce championnat. Leur problème financier n'est pas nouveau. Il faudrait vraiment que les budgets et les rapports de la DNACG soient rendus publics pour éviter ce genre de choses. Soit la FFR ne s'occupe plus des budgets des clubs amateurs et ce sont les tribunaux de commerce qui tranchent, soit on fait le même traitement pour tous. Le problème, c'est le manque de transparence et l'impression qu'il existe deux poids et deux mesures. » Winter is coming

Dernière modification par CédricàLille (21/07/2015 19:38:52)

#13850

Avez vous vu la photo de l'effectif ? Il manque qq joueurs

#13851

XVsabine a écrit :

Avez vous vu la photo de l'effectif ? Il manque qq joueurs

Je suppose qu'elle est sur le site internet du club ..... pas vu ....

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#13852

Pour ceux qui veulent l'article complet :

#13853

Le Biérofrogue a écrit :

Les arguments du midol sont bidons. L'assemblée générale eut valider après début août une décision "politiquement" négociée auparavant. Le diffuseur sera bien content d'avoir 2 journées de plus à diffuser, et refusera de verser un centime de plus. Pour les clubs c'est une recette en plus et un déplacement en plus. Les droits Tv à partager c'est 22 à 25 k€ en moins. Vrais inconvénients : Le bordel dans les divisions inférieures pour organiser cette saison avec un club du quota fédéral qui joue en pro D2 pendant une saison (avec objectif retour à la normale l'an prochain) Deux journées espoirs en plus (sauf si on demande aux basques de jouer en entente??? ) Franchement le pro D2 à 17 va être la pire solution, parce que ce sera la seule. Rappelons quand même que la FFR a demandé à Dax de se tenir prêts pour la pro D2 pour cause de fusion basque. Si on intègre que la difficile procédure de validation LMR, où nous avons notre part d'impréparation, les a laissés le cul (rouge) entre 2 chaises, si on fait abstraction de toute supposition périphérique, leur relégation peut être considérée comme problématique. Ça peut être un point de vue, pas forcément cohérent avec le fait qu'il y a 10 jours ils en étaient encore à considérer devoir jouer en F1, mais c'est un point de vue...

Je pense que c'est plutôt l'avis de la FFR que celui du Midol , et je vois mal , vu le pataquès pour les poules F1, et les deux scénariis sortis vont dans ce sens, rebouger les poules. Autre argument, Dax n'a pas bougé et est resté en config F1 donc je ne pense pas que leur relégation soit si problématique. Et mettre les deux en Pro D2, le tour de passe passe serait trop gros à 1 an des élections, je pense que ce sera l'un ou l'autre. Mais ce n'est aussi qu'un point de vue et peut être complètement à coté de la plaque, j'en conviens

#13854

XVsabine a écrit :

Avez vous vu la photo de l'effectif ? Il manque qq joueurs

Vu. Je pense qu'il en manque quelques uns, en effet. Mais je ne connais pas toutes les nouvelles têtes. J'ai juste remarqué l'absence de Faltrept, Kandé, Maumus et Chkaidze (mais je pense que ce dernier est avec l'équipe de Géorgie). D'autres?

#13855

CédricàLille a écrit :

Dans le Journal du Centre, l’entraîneur de l’Uson, Jean Anturville évoque la saison à venir : « À partir du moment où la fusion a été annulée, c'était terminé, mais on y serait allé. Le problème lillois, c'est de savoir s'ils auraient du jouer ce championnat. Leur problème financier n'est pas nouveau. Il faudrait vraiment que les budgets et les rapports de la DNACG soient rendus publics pour éviter ce genre de choses. Soit la FFR ne s'occupe plus des budgets des clubs amateurs et ce sont les tribunaux de commerce qui tranchent, soit on fait le même traitement pour tous. Le problème, c'est le manque de transparence et l'impression qu'il existe deux poids et deux mesures. » Winter is coming

Je ne sais pas quand est apparu le problème lillois. Je suis d'accord à 100% sur la publicité des comptes et le manque de transparence ? Les tribunaux de commerce ne sont pas compétents pour examiner les comptes des associations, sur lesquels il n'y a pas de publicité obligatoire (donc il faudrait une "règle FFR" pour rendre la publication obligatoire. Winter is coming c'est rapport aux posts FB de la journée ??? big_smile

#13856

guinnessdrinker a écrit :
XVsabine a écrit :

Avez vous vu la photo de l'effectif ? Il manque qq joueurs

Vu. Je pense qu'il en manque quelques uns, en effet. Mais je ne connais pas toutes les nouvelles têtes. J'ai juste remarqué l'absence de Faltrept, Kandé, Maumus et Chkaidze (mais je pense que ce dernier est avec l'équipe de Géorgie). D'autres?

ainsi que Pierre Klur: ils n'étaient pas là le jour de la photo mais seront présents. Par contre Siva R., Teague W. et Henry H. joueront dans d'autres équipes de la région

#13857

Oui, ils n'étaient pas dans la liste de la newsletter si j'ai bonne mémoire

Jonathan Hart a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

Les arguments du midol sont bidons. L'assemblée générale eut valider après début août une décision "politiquement" négociée auparavant. Le diffuseur sera bien content d'avoir 2 journées de plus à diffuser, et refusera de verser un centime de plus. Pour les clubs c'est une recette en plus et un déplacement en plus. Les droits Tv à partager c'est 22 à 25 k€ en moins. Vrais inconvénients : Le bordel dans les divisions inférieures pour organiser cette saison avec un club du quota fédéral qui joue en pro D2 pendant une saison (avec objectif retour à la normale l'an prochain) Deux journées espoirs en plus (sauf si on demande aux basques de jouer en entente??? ) Franchement le pro D2 à 17 va être la pire solution, parce que ce sera la seule. Rappelons quand même que la FFR a demandé à Dax de se tenir prêts pour la pro D2 pour cause de fusion basque. Si on intègre que la difficile procédure de validation LMR, où nous avons notre part d'impréparation, les a laissés le cul (rouge) entre 2 chaises, si on fait abstraction de toute supposition périphérique, leur relégation peut être considérée comme problématique. Ça peut être un point de vue, pas forcément cohérent avec le fait qu'il y a 10 jours ils en étaient encore à considérer devoir jouer en F1, mais c'est un point de vue...

Je pense que c'est plutôt l'avis de la FFR que celui du Midol , et je vois mal , vu le pataquès pour les poules F1, et les deux scénariis sortis vont dans ce sens, rebouger les poules. Autre argument, Dax n'a pas bougé et est resté en config F1 donc je ne pense pas que leur relégation soit si problématique. Et mettre les deux en Pro D2, le tour de passe passe serait trop gros à 1 an des élections, je pense que ce sera l'un ou l'autre. Mais ce n'est aussi qu'un point de vue et peut être complètement à coté de la plaque, j'en conviens

On a à peu près tous les éléments pour se faire une idée dans un sens ou dans l'autre. On peut commenter ce qui sort (genre : le site FFR) ou ne sort pas (genre : l'absence de notification). Comme tout est possible les pronostics ont finalement peu d'importance.

#13858

Résumé : les sponsors suivent le LMR S'IL s'il monte en prod2 et la FFR en appel donne un avis défavorable car la DNACG refuse la montée C'est ubuesque. Depuis le début, je dis que c'est "politique" je me suis trompé. C'est l'inverse. D'obscurs comptables sans aucune vision à long terme ont donné un avis, avis que la FFR ( chat échaudé craint l'eau froide ... Tous ces problèmes financiers ) à suivi. Il semble que la FFR soit entrain reprendre ses esprits et que la décision redevienne sienne. Je reste pour le reste sur mes positions. Dax avait lié son maintien en prod2 à celui du LMR en fédérale. Ils ont pollué le débat. Berot parlait d'éplucher les comptes du LMR, nos dirigeants n'ont en pas fait de même en épluchant ses résultats sur le terrain smile. smile

le chemin est long du projet à la chose

#13859

Pole nord a écrit :

Résumé : les sponsors suivent le LMR S'IL s'il monte en prod2 et la FFR en appel donne un avis défavorable car la DNACG refuse la montée C'est ubuesque. Depuis le début, je dis que c'est "politique" je me suis trompé. C'est l'inverse. D'obscurs comptables sans aucune vision à long terme ont donné un avis.

C'est un peu réducteur comme résumé. Si comme on peut le lire par endroits, ce sont les subventions/primes de montée en ProD2 qui servent à boucher le trou de la (des ?) saisons de Fédérale 1, il faut se demander ce qu'il serait advenu du LMR si il n'avait pas remporté la demi-finale... Ces "obscurs comptables" comme tu les appelles doivent se poser la même question et juger si ce fonctionnement un peu en quitte-ou-double n'est pas trop dangereux pour évoluer en ProD2. Aucun jugement dans mes propos mais je peux comprendre que les instances aient besoin de garanties "très" solides suite à cela. S'ils les obtiennent, tant mieux smile

Dernière modification par Loïc22 (21/07/2015 20:57:39)

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#13860

Winter is coming, c'est Games of Thrones... Et je vois bien nos rugbymen venant du froid venir foutre un coup de pied dans un championnat sous la Loire... Winter is Coming

3° mi-temps