Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#13791

Le Biérofrogue a écrit :

Arrête, 40990, s'il te plait... Google en 0,77 secondes a trouvé ceci : Ah oui mais c'était il y a plusieurs années ça ne compte pas big_smile Et quand cette année c'est Biarritz qui touche d'avance (de 9 ans si j'ai bonne mémoire) une subvention de 1,5 Millions d'euros pour équilibrer ses comptes, Monsieur Bérot a toujours l'indignation sélective : Biarritz n'est jamais accusé de tricher ou de fausser le championnat, alors que depuis lundi dernier le Père la Morale a lancé fort à propos sa campagne de dépingouinisation morale contre le LMR.

Bien répondu.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#13792

40990 a écrit :

Je crois que tu confonds tout... Oui biarritz touche 1.5M de la ville pour equilibrer son budget 2014/2015 et en echange ils ne ytoucheront rien les 5 prochaines années. Alors, dans le budget prévisionnel de Biarritz pour l'année 2015/2016 as tu vu uen subvention de la ville? tu peux chercher lgtps! et vous dans votre budget prévisionnel 2015/2016 y a quoi? Ah oui pour l'instant rien.... Ce qui a été fait c uniquement comblé le trou existant... Et quand votre pésident dit que les factures c pareil que les contrats .... lis ça! Bon alors y a 3 jours ça gueulait car ce'état une honte on refusait le motif sans savoir pourquoi... et maintenant qu'il y a les motifs c'est toujours uen honte..... Faut juste ouvrir les yeux Et ce quie st comique c'est que qd le LMR semble effectivement en faute bah on retourne le sujet sur un autre club

Biarritz, la subvention d'avance, c'est le "prix de rachat" des équipements pour quand ils reviendront à la ville en fin de bail, ce n'est pas la subvention annuelle. T'indigner sur les subventions payées d'avance, tu fais marrer tout le monde tellement c'est une pratique habituelle. L'article d'Olivier je l'ai lu, j'y ai même posté un commentaire. Tu verras que je ne suis pas choqué du refus de la Commission. Il est regrettable que notre délégation soit allée en toute décontraction à la commission, forte des validations qui lui auraient été données en cours d'instruction. Je pense que ça devait effectivement être "les bisounours à la commission" qui se sont pris une sacrée douche froide. Le "capitaine" a regretté son manque de poids et d'expérience", il le sait, je le regrette aussi, on ne peut rien y faire et celui qui voudrait faire mieux à sa place devrait mettre un beau paquet d'oseille sur la table.

#13793

Même Menard fait des avances !! big_smile

#13794

j'ai une petite question. je ne me souviens pas l'avoir lu, si ça a été dit j'en suis desolé. petit 1. je précise que j’espère que le Lille sera en ProD2 et que tout rentrera dans l'ordre. petit 2. voici ma question, est ce que l'argent donné par les contributeurs sponsors divers etc.. restera a Lille SI la fédé/lnr REFUSE définitivement la montée a lille et que ceux ci resterons en fed1 l'année prochaine? ou bien il y a une "clause" sur sponsorise et/ou pour les sponsors en cas de non montée. j'imagine bien que les " vrai " supporters s'en fiche un peu que l'argent reste au LMR si celui ci reste en fed1, mais peut être que des gens du coin ont donné pour justement donné un coup de pouce a un club du coin, mais que si celui ci ne monte pas l'auront peut etre mauvaise (n’étant pas supporter).

Dernière modification par pat11 (20/07/2015 14:41:35)

#13795

pat11 a écrit :

j'ai une petite question. je ne me souviens pas l'avoir lu, si ça a été dit j'en suis desolé. petit 1. je précise que j’espère que le Lille sera en ProD2 et que tout rentrera dans l'ordre. petit 2. voici ma question, est ce que l'argent donné par les contributeurs sponsors divers etc.. restera a Lille SI la fédé/lnr REFUSE définitivement la montée a lille et que ceux ci resterons en fed1 l'année prochaine? ou bien il y a une "clause" sur sponsorise et/ou pour les sponsors en cas de non montée. j'imagine bien que les " vrai " supporters s'en fiche un peu que l'argent reste au LMR si celui ci reste en fed1, mais peut être que des gens du coin ont donné pour justement donné un coup de pouce a un club du coin, mais que si celui ci ne monte pas l'auront peut etre mauvaise (n’étant pas supporter).

Quand tu fais un DON , tu le reprends ?

#13796

donner c'est donner, reprendre c'est volé wink

Allez Marcquois !!!

#13797

poye40 a écrit :
pat11 a écrit :

j'ai une petite question. je ne me souviens pas l'avoir lu, si ça a été dit j'en suis desolé. petit 1. je précise que j’espère que le Lille sera en ProD2 et que tout rentrera dans l'ordre. petit 2. voici ma question, est ce que l'argent donné par les contributeurs sponsors divers etc.. restera a Lille SI la fédé/lnr REFUSE définitivement la montée a lille et que ceux ci resterons en fed1 l'année prochaine? ou bien il y a une "clause" sur sponsorise et/ou pour les sponsors en cas de non montée. j'imagine bien que les " vrai " supporters s'en fiche un peu que l'argent reste au LMR si celui ci reste en fed1, mais peut être que des gens du coin ont donné pour justement donné un coup de pouce a un club du coin, mais que si celui ci ne monte pas l'auront peut etre mauvaise (n’étant pas supporter).

Quand tu fais un DON , tu le reprends ?

Bien sur que non tu le reprends pas mais si Lille reste malgré tout en Fed 1 je pense que certains donateurs auront la pilule amère. On peut comparer en exagérant un peu (beaucoup smile ) à ceux qui, à l'époque, ont donné pour le cancer et qui ont appris plus tard qu'ils avaient contribué à engraisser Crozemarie.

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (20/07/2015 16:05:07)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#13798

Veux-tu dire par là que JP Luciani s'est engraissé avec le LMR ? (Je ne pense pas que ce soit ton intention, mais c'est le danger parfois quand on écrit vite)

#13799

en début d'après-midi, au LMR, toujours pas de courrier ou de mail de la FFR ...ce qui conditionne les délais pour la suite des recours.

j'aurai plus la frite quand les moules auront des dents !...

#13800

Le Biérofrogue a écrit :

Veux-tu dire par là que JP Luciani s'est engraissé avec le LMR ? (Je ne pense pas que ce soit ton intention, mais c'est le danger parfois quand on écrit vite)

Non non du tout, je parle uniquement du ressenti des supporters d'avoir donné pour une noble cause mais en vain... smile

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#13801

Je m'en doutais bien ! Bon, j'ai lu cet article et il faut remettre l'église au milieu du village

40990 a écrit :
andy58 a écrit :

Midiolympique aujourd'hui : -LMR à équilibré ses budgets avec les frais de déplacements - LMR annonce arrivées de sponsors. Ce qui ne boucheraient que les déficits antérieurs. Donc il n'y a pas pour le moment de budget prévisionnel pour la saison à venir en pro D2. Ce qui lui est demandé pour le présenter en appel. - LMR en cas d'echec ira probablement au tribunal administratif. -LMR ne sera pas réléguée en F3 quoi qu'll arrive . Si le maintient en FI est prononcé LMR jouera dans la poule du sud ouest . Bon voilà . Pour le reste lisez le MIDL en quatriéme de couverture. En aucun cas il n'y aura une proD2 à 17 clubs.

Si j'ai bien compris le trou antérieur est bouché avec des avances de subventions de partenaires prévues initialement pour l'année à venir ( en résumé ce qui devait servir au budget 2015/2016 sert a combler le trou antérieur.... donc pas de sous pour la nouvelle saison... effectivement la ficelle est bien bien grosse!!!

L'article du MIDol indique effectivement que le motif serait l'utilisation de fonds de "futurs partenaires obtenus suite à l'accession sportive en Pro D2 pour combler le manque à gagner de cette saison". Il s'agit bien de subventions privées et non de subventions publiques. Pour moi il n'y a rien d'anormal à ce qu'une "prime d'accession" obtenue en 2914/2014 soit imputée sur le budget 2014/2015, c'est même normal. La vraie question, et personne ne peut prétendre avoir une réponse ou une preuve à ce jour, c'est de savoir si c'est bien une prime d'accession 2014/2015 et pas un partenariat 2015/2916. Ceci renvoit à la 2ème question qui est celle du contrôle par la DNACG du budget 2015/2016. L'article ne relie pas le traitement des primes d'accession au budget 2015/2016, il précise simplement que cette question sera éventuellement traitée postérieurement si l'accession est validée. Nos dirigeants sont peut être encore un peu "amateurs" mais je ne les imagine pas "concon" au point de compter deux fois les mêmes sommes sur deux exercices différents (ou alors c'est que le trou de 800.000€ sur 4 ans c'est 4 fois les mêmes 200.000 €non? big_smile. ) J'aime bien la conclusion de Spirou comme quoi personne n'a les réponses on doit se contenter de commenter les informations et affirmations, celui qui prétend connaître le fin mot de l'histoire n'est pas encore né !

#13802

Sergueï le tracteur russe a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

Veux-tu dire par là que JP Luciani s'est engraissé avec le LMR ? (Je ne pense pas que ce soit ton intention, mais c'est le danger parfois quand on écrit vite)

Non non du tout, je parle uniquement du ressenti des supporters d'avoir donné pour une noble cause mais en vain... smile

Il le fallait soupir. Si on reste en fédérale, ça n'ira pas trop bien jusqu'au premier match. et Là ça sera un nouveau départ. Tout ça n'aura pas que des effets négatifs pour le LMR je pense

le chemin est long du projet à la chose

#13803

Les poules F1 sont sorties et pas de Lille, mais Dax y figure ...

#13804

Le Biérofrogue a écrit :

Pour moi il n'y a rien d'anormal à ce qu'une "prime d'accession" obtenue en 2914/2014 soit imputée sur le budget 2014/2015, c'est même normal.

Le Biérofrogue , toi, au moins, tu ne raisonnes pas à court terme tongue

3° mi-temps