Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#13735

Un forum est fait pour échanger, dialoguer... Alors aujourd'hui je prends la parole car beaucoup d'entre nous en ont assez du dialogue de sourd et j'ose m'exprimer car beaucoup d'entre nous pense comme moi.... Si vous êtes dans cette situation financière il faut vous en prendre à votre équipe de dirigeants - uniquement - car de nos jours quelque soit l'entreprise on ne peut vivre au dessus de ces moyens quand on prétend jouez "dans la cour des grands" et l'on sait tristement que notre sport devient à un certain niveau une affaire de gros sous... Vous ne ferez croire à personne qu'aucun dirigeant du club - depuis quelques années - ne connaissait la situation quand on doit assurer des salaires (avec ses conséquences), des frais de déplacement à gérer et si l'on regarde Lille par rapport aux équipes de Pro 2 bonjour les débours supplémentaires... J'en veux pour preuve votre mauvaise volonté à venir faire votre final à Bourg... Quelques exemples dans notre région : - Annecy à "tricher" lors d'une précédente saison = retour en F 3 (Je n'aime pas se mot de tricher mais comment définir la situation autrement? - Chalon = idem - Montluçon chaque saison nous écrit le même poème. - etc...car on ne lit pas tout. Vous accusez les instances, OK les "pardessus" sont nuls à gérer ce type de dossier ne pensant qu'aux banquets, congrès de sorties annuelles.... et j'ose espérer que par la suite Bernard Laporte sera élu et qu'il mettra un grand coup de pied dans la fourmilière. Lille a gagné le droit de jouez en Pro 2 et je les félicite mais......votre feuilleton de ces vacances. En attendant notre RUGBY ne sortira pas grandi, car nous sommes toujours dans l'attente de ces fameuses poules et je prendrais pas d'abonnement encore moins le timbre fédéral sans savoir où nous pourrons nous rendre. (La personne chargée de faire ces poules doit avoir une forte migraine car il n'est pas difficile de les composer en mettant un tel où un tel...

#13736

AXIMAGE a écrit :

Depuis trop longtemps on est loin du sport. Pas d'interview des joueurs. Pas d'entretien avec les entraîneurs pour nous expliquer leur stratégie. Un silence radio sur les nouveaux sponsors et comment voient-ils avec les autres leur implication. Pas d'éclairsissement sur la getion du stade pour l'an prochain et l'environnement de la tribune honneur. Pas de précision sur le abonnements et d'éventuelles propositions pour les anciens abonnés. Le début de saison qui s'approche a grands pas et reste imprécis avec de nombreuses zones d'ombres.

Attention, tu vas trop loin dans les reproches! Trop facile de critiquer comme ça. Tu vas te faire réprimander par tous ceux qui défendent bec et ongles (et aveuglément) la gestion du club, qui estiment que les critiques négatives sont forcément non constructrices et qui radotent depuis deux saisons que la communication du club va s'améliorer (exister?). Mais faut bien se dire à un moment que si les critiques et doutes s'installent et se multiplient, c'est uniquement parce qu'il n'y a pas de communication! Alors, moi, et d'autres, conitnueront d'exposer nos état d'âmes et autres remarques/suggestions/critiques. Pour que ça serve et non dans un but nuisible car nous aussi, on veut que les choses s'améliorent! Certainement pas que le club s'enfonce. Ah mais on va me dire : "si tu veux aider et soutenir le club en ces moments difficiles, il faut être à fond derrière lui." Mais ce ce que je suis, à fond derrière lui...

#13737

Merci d'avoir lu mon post.. Ce n'est pas une critique et si tu l'as compris comme tel je m'en excuse. Toutefois j'ai longtemps réfléchi sur ce sujet et pour moi ce n'est pas une critique mais un constat

#13738

guinnessdrinker a écrit :
AXIMAGE a écrit :

Depuis trop longtemps on est loin du sport. Pas d'interview des joueurs. Pas d'entretien avec les entraîneurs pour nous expliquer leur stratégie. Un silence radio sur les nouveaux sponsors et comment voient-ils avec les autres leur implication. Pas d'éclairsissement sur la getion du stade pour l'an prochain et l'environnement de la tribune honneur. Pas de précision sur le abonnements et d'éventuelles propositions pour les anciens abonnés. Le début de saison qui s'approche a grands pas et reste imprécis avec de nombreuses zones d'ombres.

Attention, tu vas trop loin dans les reproches! Trop facile de critiquer comme ça. Tu vas te faire réprimander par tous ceux qui défendent bec et ongles (et aveuglément) la gestion du club, qui estiment que les critiques négatives sont forcément non constructrices et qui radotent depuis deux saisons que la communication du club va s'améliorer (exister?). Mais faut bien se dire à un moment que si les critiques et doutes s'installent et se multiplient, c'est uniquement parce qu'il n'y a pas de communication! Alors, moi, et d'autres, conitnueront d'exposer nos état d'âmes et autres remarques/suggestions/critiques. Pour que ça serve et non dans un but nuisible car nous aussi, on veut que les choses s'améliorent! Certainement pas que le club s'enfonce. Ah mais on va me dire : "si tu veux aider et soutenir le club en ces moments difficiles, il faut être à fond derrière lui." Mais ce ce que je suis, à fond derrière lui...

+1 Merci Guinness, je n'osais pas le dire (pour ne pas me faire agresser).

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#13739

Je ne comprend pas pourquoi pour 1 doute entre Lille et Dax retarderai l'ensemble des poules de toutes les fédérales car quoi soit Lille prend la place de Dax en Fédérale ou soit Dax prend la place de Lille en ProD2 Après en quoi les autres sont impliqués ? Si ça c'est compliqué pas étonnant que de justifier à un club le pourquoi de son refus de monter doit sembler insurmontable roll

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#13740

Spirou59124 a écrit :

Je ne comprend pas pourquoi pour 1 doute entre Lille et Dax retarderai l'ensemble des poules de toutes les fédérales car quoi soit Lille prend la place de Dax en Fédérale ou soit Dax prend la place de Lille en ProD2 Après en quoi les autres sont impliqués ? Si ça c'est compliqué pas étonnant que de justifier à un club le pourquoi de son refus de monter doit sembler insurmontable roll

Car je pense qu'ne pro D2 à 17 est envisagée.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#13741

burnich d'Evian a écrit :

Un forum est fait pour échanger, dialoguer... Alors aujourd'hui je prends la parole car beaucoup d'entre nous en ont assez du dialogue de sourd et j'ose m'exprimer car beaucoup d'entre nous pense comme moi.... Si vous êtes dans cette situation financière il faut vous en prendre à votre équipe de dirigeants - uniquement - car de nos jours quelque soit l'entreprise on ne peut vivre au dessus de ces moyens quand on prétend jouez "dans la cour des grands" et l'on sait tristement que notre sport devient à un certain niveau une affaire de gros sous... Vous ne ferez croire à personne qu'aucun dirigeant du club - depuis quelques années - ne connaissait la situation quand on doit assurer des salaires (avec ses conséquences), des frais de déplacement à gérer et si l'on regarde Lille par rapport aux équipes de Pro 2 bonjour les débours supplémentaires... J'en veux pour preuve votre mauvaise volonté à venir faire votre final à Bourg... Quelques exemples dans notre région : - Annecy à "tricher" lors d'une précédente saison = retour en F 3 (Je n'aime pas se mot de tricher mais comment définir la situation autrement? - Chalon = idem - Montluçon chaque saison nous écrit le même poème. - etc...car on ne lit pas tout. Vous accusez les instances, OK les "pardessus" sont nuls à gérer ce type de dossier ne pensant qu'aux banquets, congrès de sorties annuelles.... et j'ose espérer que par la suite Bernard Laporte sera élu et qu'il mettra un grand coup de pied dans la fourmilière. Lille a gagné le droit de jouez en Pro 2 et je les félicite mais......votre feuilleton de ces vacances. En attendant notre RUGBY ne sortira pas grandi, car nous sommes toujours dans l'attente de ces fameuses poules et je prendrais pas d'abonnement encore moins le timbre fédéral sans savoir où nous pourrons nous rendre. (La personne chargée de faire ces poules doit avoir une forte migraine car il n'est pas difficile de les composer en mettant un tel où un tel...

Tu oublies plusieurs choses : le club a été repris en juillet par un nouveau président. 80 % de la dette provient des exercices précédents . Donc il a fait ce qu'il a pu avec les chiffres que l'on lui a communiqué à l'époque . Si il ne faut plus de deficit en fin de saison tu fais quoi de l'AB ? du BO ? et de 12 clubs sur 14 en TOP 14 et notamment du dernier champion de France ? La dette a été comblée grâce a une mobilisation générale ce qui n'est pas le cas de tous. Alors on fait quoi ? Sportivement les joueurs ont gagné le droit de monter. Donc il est logique que le club utilise tous les recours possibles. Faut juste que le LMR communique beaucoup plus et beaucoup mieux.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#13742

vieuxlille a écrit :
Spirou59124 a écrit :

Je ne comprend pas pourquoi pour 1 doute entre Lille et Dax retarderai l'ensemble des poules de toutes les fédérales car quoi soit Lille prend la place de Dax en Fédérale ou soit Dax prend la place de Lille en ProD2 Après en quoi les autres sont impliqués ? Si ça c'est compliqué pas étonnant que de justifier à un club le pourquoi de son refus de monter doit sembler insurmontable roll

Car je pense qu'ne pro D2 à 17 est envisagée.

Il faut arrêter de délirer là dessus tout le monde sait que c'est plus qu’improbable car pour le coup on finira le championnat en août l'an prochain. Impossible. Revenez sur terre cette option n'est qu'un rêve pour supporters utopiques

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#13743

Spirou59124 a écrit :
vieuxlille a écrit :
Spirou59124 a écrit :

Je ne comprend pas pourquoi pour 1 doute entre Lille et Dax retarderai l'ensemble des poules de toutes les fédérales car quoi soit Lille prend la place de Dax en Fédérale ou soit Dax prend la place de Lille en ProD2 Après en quoi les autres sont impliqués ? Si ça c'est compliqué pas étonnant que de justifier à un club le pourquoi de son refus de monter doit sembler insurmontable roll

Car je pense qu'ne pro D2 à 17 est envisagée.

Il faut arrêter de délirer là dessus tout le monde sait que c'est plus qu’improbable car pour le coup on finira le championnat en août l'an prochain. Impossible. Revenez sur terre cette option n'est qu'un rêve pour supporters utopiques

Et au delà du calendrier, ça pause sans doute pas mal d'autres problèmes qu'on n'identifie pas d'emblée à notre niveau. Je pense, par exemple, à la répartition des droits TV. L'enveloppe est fermée et répartie entre les clubs pro et si on en ajoute un, il a droit à sa part et pour ça, il faut en reprendre aux autres sur des budgets bouclés... C'est de la pure théorie mais bon... J'y crois pas trop non plus.

#13744

vieuxlille a écrit :
Spirou59124 a écrit :

Je ne comprend pas pourquoi pour 1 doute entre Lille et Dax retarderai l'ensemble des poules de toutes les fédérales car quoi soit Lille prend la place de Dax en Fédérale ou soit Dax prend la place de Lille en ProD2 Après en quoi les autres sont impliqués ? Si ça c'est compliqué pas étonnant que de justifier à un club le pourquoi de son refus de monter doit sembler insurmontable roll

Car je pense qu'ne pro D2 à 17 est envisagée.

Depuis plusieurs jours tu expose (étale) tes deux idées fixes: 1 ) le complot de DAX et du Sud en général 2 ) la PROD2 a 17 clubs Alors permet moi de te dire que : pour le 1 c'est une khônerie et une grosse ficelle utilisée en général par des responsables a bouts d'arguments solides, qu'ils vous (nous) exposent clairement les faits serait nettement plus intelligent non? pour le 2 khônerie aussi, si Lille a fauté Dax reste en PROD2, si Lille est dans son bon droit Dax va en F1 point. Comment expliquer le cas des 2 clubs maintenus en PROD2 a l'ensemble du rugby et surtout aux présidents des autres clubs PROD2 si on leur annonce a quelques jours de l'ouverture du championnat qu'ils auront 1 déplacement supplémentaire, un convive en plus pour les droits TV et surtout 3 descentes a la fin ? imagine le cas Ubuesque si Lille et Dax pas dans les 3 descentes la gueule des présidents joueurs supporters de ces 3 clubs ? Je souhaite de tout coeur aux supporters Lillois qui sont quand même parmi les premières victimes de ce sale dossier et qui méritent d'avoir un club en PROD2 que ce dossier prenne vite, très vite fin vous savez quand même que les championnats F1 F2 F3 sont pour l'instant bloqués et ça franchement cela nous gave.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#13745

et pourquoi Lille ne conserverait pas son accession à la Pro D2..... Les footeux ont eux rétabli Bastia qui devait dégringoler pour des raisons proches de celles de Lille. Par contre j'ai bien peu qu'Olivier n'ait raison et que le copinage ne l'emporte sur toutes autres raisons. Comment expliquer autrement que certains clubs de Top14 aient plusieurs millions d'€ de déficit sans aucunes sanctions......2 clubs de TOP14 seraient vertueux !!!!

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#13746

domenge a écrit :

et pourquoi Lille ne conserverait pas son accession à la Pro D2..... Les footeux ont eux rétabli Bastia qui devait dégringoler pour des raisons proches de celles de Lille. Par contre j'ai bien peu qu'Olivier n'ait raison et que le copinage ne l'emporte sur toutes autres raisons. Comment expliquer autrement que certains clubs de Top14 aient plusieurs millions d'€ de déficit sans aucunes sanctions......2 clubs de TOP14 seraient vertueux !!!!

Domenge aucune comparaison entre LMR et Bastia au foot stp. Il manquait quelques millions à Bastia pour être autorisé à évoluer en ligue 1 tout simplement parce que la vente de Boudebbouz à Montpellier n'avait pas été actée. Rien d'alarmant donc. Le problème me semble beaucoup plus ardu à Lille. J'espère voir les nordistes en Pro D2 mais ça s'annonce compliqué...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#13747

Spirou59124 a écrit :
vieuxlille a écrit :
Spirou59124 a écrit :

Je ne comprend pas pourquoi pour 1 doute entre Lille et Dax retarderai l'ensemble des poules de toutes les fédérales car quoi soit Lille prend la place de Dax en Fédérale ou soit Dax prend la place de Lille en ProD2 Après en quoi les autres sont impliqués ? Si ça c'est compliqué pas étonnant que de justifier à un club le pourquoi de son refus de monter doit sembler insurmontable roll

Car je pense qu'ne pro D2 à 17 est envisagée.

Il faut arrêter de délirer là dessus tout le monde sait que c'est plus qu’improbable car pour le coup on finira le championnat en août l'an prochain. Impossible. Revenez sur terre cette option n'est qu'un rêve pour supporters utopiques

Je ne suis pas utopique . Il n'y aurait que 2 matchs en plus soit 15 jours de compétitions. Faut aussi se souvenir qu'il y a 3 ans c'est ce qui c'est passé avec le lmr en F1 ( dans cette magnifique poule du sud ouest). Il y avait donc eu 1 club en plus en F1 pendant 1 an. Je pense que la fédé n'est pas clair sur ce coup et comme ils sont coincés avec Dax il n'y aura pas d'autre issue en cas de monté de Lille ( suite au passage devant le tribunal administratif. ) que de maintenir les 2 . Lol. Je me pose la question des droits télé : ont ils étaient versés au lmr ?

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#13748

De toute façon comme le LMR à l'air d'être déterminé à aller jusqu'au bout, ce sera la tribunal administratif qui tranchera. S'il donne raison au LMR je peux vous dire que championnat à 17, redistribution des droits ou n'importe quoi d'autre, c'est le cadet de leurs soucis et il donneront leur jugement. Ce sera le fiasco de la Ligue et de la fédération. Ce qui serait une bonne nouvelle pour Bernard Laporte pour les élections. Dans le cas contraire JP Luciani devra évidement rendre des comptes, étaler au grand jour l'étendu de son échec et surtout s'excuser auprès de tous les clubs de fédéral pour le bordel occasionné. Mais s'il vous plait arrêtez de spéculer alors que personne ne sait rien mis à part la Ligue et les dirigeants lillois.

Dernière modification par MaxRof (19/07/2015 14:47:19)

3° mi-temps