Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#13693

andy58 a écrit :

Juste comme ça au hasard : Nevers se plaint de son sort ? Vous avez lu ça où ? Nevers est axée sur la saison qui vient, point barre. Il y aura toujours des regrets inutiles. Mais l'avenir a commencé un 30 juin au soir.

On est d'accord. Je sais que les supporters de l'USON savent faire preuve de discernement et d’honnêteté (sauf exceptions à la marge!). Je répondais juste à pierr.

#13694

bruno1 a écrit :
guinnessdrinker a écrit :
pierr a écrit :

Plutôt qu'une ProD2 à 17, une ProD2 à ... 15, et ne pas oublier que selon les faîts reprochés à Lille, le grand cocu de cette situation reste d'abord Nevers !.perdant pour la montée, comme Dax perdant pour le maintien...

Alors, pour le coup, cet "argument" de Nevers lésé, il ne tient pas debout. La dette accumulée elle ne concerne pas la saison passée. L'équipe lilloise était intrinsèquement plus faible que celle de Nevers et dans ses rangs, pas de stars à foison et seulement quelques anciens de proD2 (Chkaidze, Lancelle, Mamus, Jadot) et un ancien du Top 14 (Ahotaeloa) en "têtes d'affiches". Et pas des stars coûteuses. Alors radoter que Lille a grugé ses comptes et ainsi pu se construire une équipe monstrueuse et donc fausser sportivement le championnat, c'est simpliste, réducteur et un tantinet stupide. Si Nevers avait fait le boulot et si Dax avait le niveau, ils seraient en proD2. Faut arrêter de tout mélanger. La dette résultait des 3 exercices précédents et elle est donc à répartir sur autant d'années. Pas de quoi engager des fidgiens et des molosses sud africains à gogo au détriment des autres clubs. Y a qu'à se pencher sur l'effectif des dernières saisons. Merci d'élever le niveau de réflexion au risque de verser dans des vérités qui sont loin d'en être.

manu ou georgi payé par les assedic wink

Oui, en plus y a ça aussi.

#13695

Attendre quoi? La notification du refus de la montée de Lille? Pfffff Il manquera toujours un papier ou un euro et en conclusion quelques belles maximes pour faire avaler la pilule. Chacun agit en fonction de ses intérêts, de la FFR jusqu'à ceux qui postent ici moi compris. Alors vous faire monter le chou avec les posts sur le déficit du club, ses mauvais dirigeants etc c'est d'abord et avant tout, ceux qui ont intérêt à voir Lille tomber

le chemin est long du projet à la chose

#13696

Spirou59124 a écrit :

Personne ne dit que USON nous envie ou se plaint Nous on voudrai simplement savoir vers quel avenir regarder et ce sans animosité aucune on veut juste connaître ce vers quoi fixer notre attention et notre objectif

Pas simple!

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#13697

À l'heure où le sport et le rugby sont un vecteur de communication, je trouve surprenant qu'un grand groupe industriel ou commercial ne reprenne pas le LMR ! Où alors, les dirigeants ne disent pas tout. D'ailleurs, ils ne disent pas... Au moins, vous avez chanté le copinard sur le Pré Fleuri. Et ça, aucune équipe ne l'avait fait !!!

#13698

Quoi qu'il arrive les structures et le fonctionnement du club devront être remis a plat. Si on veut péréniser celui-çi il faudra tirer les conséquences de ces errements, de ce flou artistique et de cet amateurisme qui commence a agacer. Prétendre a de grandes et belles choses exige de s'en donner les moyens et à ce jour on est aux antipodes. La volonté et l'abnégation y sont, certe, mais dans ce monde ou on ne se fait pas de cadeaux (voyez la situation depuis deux jours) les états d'âmes doivent laisser la place au professionalisme et a la rigueur.

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#13699

Spirou59124 a écrit :

Je viens de prendre connaissance de l'édito de RF Je reste pantois. Lille serai donc victime d'une manœuvre politico-politicienne ? Faut il y croire ? Que penser des valeurs tant déclamer sur tous les tons alors ? Si c'est la vérité vrai que faire, que dire ? Jusqu'à lire ce texte je pensais que le LMR avait un comptable pas foutu de faire une addition et une soustraction, un expert comptable pas foutu d'assumer son rôle d'expertise et de conseil, une cellule communication pourri, et un président balourd et arriver là par hasard et se demandant comment faire pour passer d'un simple amateur à un pro sans que personne ne s’aperçoive qu'il n'étais pas fait pour le job. Mais là quoi ? On sacrifierai, le travail de tant de bénévoles fournis pendant si longtemps, le sacrifice des joueurs et du staff, l'engouement d'une région toute entière qui commençait à peine à croire qu'elle touchait le Saint Graal d'une reconnaissance nationale dans un domaine fermé jusque là et enfin de tous ces anonymes qui ont donné de leur deniers, de leur temps pour venir au match, de leur énergie pour mobiliser autour d'eux, seulement pour laisser un petit monsieur garder ses privilèges et en faire bénéficier ses amis. Elles sont où les valeurs de partage de fraternité d'amitié ... dans tout ça ? Hier j'étais désœuvré et désabusé pour mon club, ce soir j'ai la tête vidée et je suis totalement perdus. Si quelqu'un peut démêler le vrai du faut qu'il le fasse mais vite alors car là à se rythme ni le LMR ni Dax ni personne ne sera prêt pour la saison prochaine et au final ce n'est pas une montée que l'on risque de jouer mais la survie d'un club à son échelon. Et le sport dans tout ça ? Faut il être du Nord pour croire naïvement qu'il peut exister sans magouille même dans notre sport aux Grandes Valeurs ? on m'aurai dit ça du foot j'aurai compris mais le rugby là je suis sans voie

+ 1000 Il faut faire sauter Cacamou.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#13700

C'est pas avec Dany Watbled qu'ils devaient aller devant la commission..........mais avec DUpont Morretti

#13701

Du mal à comprendre ce revirement ? Même Goze avait appelé pour dire que ça se présente bien et toutes les demandés de compléments par fax ont eu réponses

#13702

avant d'être professionnel on passe tous par la case amateurs, le tout est d'être conscient de son statu d'amateurs à un moment donné et d'afficher sa volonté de devenir pro pour assurer la suite du chemin. c'est ce que font les joueurs et les dirigeants, ils apprennent ou fil de l'eau et je relaie le message facebook de JPL : toutes le bonnes volontés et compétences sont les bienvenues pour aider le club à franchir les obstacles à venir, n'attendez pas que l'on vous déroule le tapis rouge pour venir ! sinon restez à l'ombre de l'anonimat et laissez bosser les dirigeants.

j'aurai plus la frite quand les moules auront des dents !...

#13703

Mourad B. pourrait nous donner quelques bons conseils "politiques" pour pratiquer aussi un lobbying anti système fédérale ? ....

j'aurai plus la frite quand les moules auront des dents !...

#13704

Je viens de lire l'édito. Je ne suis pas du tout surpris du copinage entre Dax et les hautes sphères de la FFR. C'est normal depuis le temps et humain. Toutefois si la décision de nous refuser la montée n'est pas clean , il faut attaquer juridiquement. A l'arme lourde . Avec menaces de demandes de dommages et intérêts si pas de montée. Si vraiment c'est une question d'élection , il ne faut pas oublier que le lmr a reçu le soutien du rct et donc de Laporte indirectement. Donc nous sommes considérés comme des opposants à cacamou. Si le rct est la dedans , on peu se demander si nous n'avons pas subi une sodomiefedrale de mister cacamou.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#13705

il me semble que l'équipe s'entrainait ce matin à Domyos Marcq.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#13706

Sam a écrit :

À l'heure où le sport et le rugby sont un vecteur de communication, je trouve surprenant qu'un grand groupe industriel ou commercial ne reprenne pas le LMR !

h2O a écrit :

Mourad B. pourrait nous donner quelques bons conseils "politiques" pour pratiquer aussi un lobbying anti système fédérale ? ....

Guy Delcourt, il est pas un peu du Nord?

3° mi-temps