Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#13679

Loïc22 a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

En revanche ce midi il a été bon, sans doute sa meilleure prestation depuis son arrivée, et amené sur ce terrain par la journaliste il a dénié la généralisation d'une ségrégation Nord/Sud..

Je viens de visionner grâce au lien donné juste au dessus, s'il a dénié la généralisation d'une ségrégation Nord/Sud, il ne s'est pas empêché de largement sous-entendre que si Lille était refusé c'est simplement et uniquement pour sauver Dax... Je trouve ça lamentable comme défense... Que le supporter à chaud sous le coup de la colère puisse tomber dans la paranoïa de la conspiration passe encore, mais qu'un président joue ce refrain pffff ça m'exaspère. Qu'il explique plutôt d'où vient la dette et pourquoi elle a encore augmenté cette semaine... Il suffirait qu'il montre ce que les instances lui ont demandé pour monter et qu'il montre les éléments qui prouvent que le LMR a fait ce qui était demandé pour que tout le monde sache que c'est une injustice... Mais ça a l'air plus facile de ne pas parler de détail et de sortir le coup de la conspiration.. Ce n'est malheureusement pas ça qui va aider les instances à changer d'avis selon moi.. Je souhaite me tromper mais ça me rappelle trop le discours de nos dirigeants avant qu'on se rende compte qu'ils nous avaient pris pour des cons...

aie . c'est vrai qu'il suffisait de montrer les docs . Encore une fois , un bon communiquant aurait explosé le truc .

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#13680

Plutôt qu'une ProD2 à 17, une ProD2 à ... 15, et ne pas oublier que selon les faîts reprochés à Lille, le grand cocu de cette situation reste d'abord Nevers !.perdant pour la montée, comme Dax perdant pour le maintien...

#13681

Nevers n'est pas cocu, Nevers n'avait qu'à gagner la demi-finale.

#13682

Je viens de prendre connaissance de l'édito de RF Je reste pantois. Lille serai donc victime d'une manœuvre politico-politicienne ? Faut il y croire ? Que penser des valeurs tant déclamer sur tous les tons alors ? Si c'est la vérité vrai que faire, que dire ? Jusqu'à lire ce texte je pensais que le LMR avait un comptable pas foutu de faire une addition et une soustraction, un expert comptable pas foutu d'assumer son rôle d'expertise et de conseil, une cellule communication pourri, et un président balourd et arriver là par hasard et se demandant comment faire pour passer d'un simple amateur à un pro sans que personne ne s’aperçoive qu'il n'étais pas fait pour le job. Mais là quoi ? On sacrifierai, le travail de tant de bénévoles fournis pendant si longtemps, le sacrifice des joueurs et du staff, l'engouement d'une région toute entière qui commençait à peine à croire qu'elle touchait le Saint Graal d'une reconnaissance nationale dans un domaine fermé jusque là et enfin de tous ces anonymes qui ont donné de leur deniers, de leur temps pour venir au match, de leur énergie pour mobiliser autour d'eux, seulement pour laisser un petit monsieur garder ses privilèges et en faire bénéficier ses amis. Elles sont où les valeurs de partage de fraternité d'amitié ... dans tout ça ? Hier j'étais désœuvré et désabusé pour mon club, ce soir j'ai la tête vidée et je suis totalement perdus. Si quelqu'un peut démêler le vrai du faut qu'il le fasse mais vite alors car là à se rythme ni le LMR ni Dax ni personne ne sera prêt pour la saison prochaine et au final ce n'est pas une montée que l'on risque de jouer mais la survie d'un club à son échelon. Et le sport dans tout ça ? Faut il être du Nord pour croire naïvement qu'il peut exister sans magouille même dans notre sport aux Grandes Valeurs ? on m'aurai dit ça du foot j'aurai compris mais le rugby là je suis sans voie

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#13683

En tout cas que Lille ai raison où pas a la limite on en a rien a battre maintenant (sauf vous et je le comprend ), au bout du bout les F1, F2, F3 sont dans l'attente et ça gonfle menu menu ce feuilleton. mad

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#13684

pierr a écrit :

Plutôt qu'une ProD2 à 17, une ProD2 à ... 15, et ne pas oublier que selon les faîts reprochés à Lille, le grand cocu de cette situation reste d'abord Nevers !.perdant pour la montée, comme Dax perdant pour le maintien...

Alors, pour le coup, cet "argument" de Nevers lésé, il ne tient pas debout. La dette accumulée elle ne concerne pas la saison passée. L'équipe lilloise était intrinsèquement plus faible que celle de Nevers et dans ses rangs, pas de stars à foison et seulement quelques anciens de proD2 (Chkaidze, Lancelle, Mamus, Jadot) et un ancien du Top 14 (Ahotaeloa) en "têtes d'affiches". Et pas des stars coûteuses. Alors radoter que Lille a grugé ses comptes et ainsi pu se construire une équipe monstrueuse et donc fausser sportivement le championnat, c'est simpliste, réducteur et un tantinet stupide. Si Nevers avait fait le boulot et si Dax avait le niveau, ils seraient en proD2. Faut arrêter de tout mélanger. La dette résultait des 3 exercices précédents et elle est donc à répartir sur autant d'années. Pas de quoi engager des fidgiens et des molosses sud africains à gogo au détriment des autres clubs. Y a qu'à se pencher sur l'effectif des dernières saisons. Merci d'élever le niveau de réflexion au risque de verser dans des vérités qui sont loin d'en être.

#13685

Spirou59124 a écrit :

Je viens de prendre connaissance de l'édito de RF Je reste pantois. Lille serai donc victime d'une manœuvre politico-politicienne ? Faut il y croire ? Que penser des valeurs tant déclamer sur tous les tons alors ? Si c'est la vérité vrai que faire, que dire ? Jusqu'à lire ce texte je pensais que le LMR avait un comptable pas foutu de faire une addition et une soustraction, un expert comptable pas foutu d'assumer son rôle d'expertise et de conseil, une cellule communication pourri, et un président balourd et arriver là par hasard et se demandant comment faire pour passer d'un simple amateur à un pro sans que personne ne s’aperçoive qu'il n'étais pas fait pour le job. Mais là quoi ? On sacrifierai, le travail de tant de bénévoles fournis pendant si longtemps, le sacrifice des joueurs et du staff, l'engouement d'une région toute entière qui commençait à peine à croire qu'elle touchait le Saint Graal d'une reconnaissance nationale dans un domaine fermé jusque là et enfin de tous ces anonymes qui ont donné de leur deniers, de leur temps pour venir au match, de leur énergie pour mobiliser autour d'eux, seulement pour laisser un petit monsieur garder ses privilèges et en faire bénéficier ses amis. Elles sont où les valeurs de partage de fraternité d'amitié ... dans tout ça ? Hier j'étais désœuvré et désabusé pour mon club, ce soir j'ai la tête vidée et je suis totalement perdus. Si quelqu'un peut démêler le vrai du faut qu'il le fasse mais vite alors car là à se rythme ni le LMR ni Dax ni personne ne sera prêt pour la saison prochaine et au final ce n'est pas une montée que l'on risque de jouer mais la survie d'un club à son échelon. Et le sport dans tout ça ? Faut il être du Nord pour croire naïvement qu'il peut exister sans magouille même dans notre sport aux Grandes Valeurs ? on m'aurai dit ça du foot j'aurai compris mais le rugby là je suis sans voie

J'aurais pas mieux dit. Le problème, c'est que tous, on se demande quelle est la vérité dans tout ça. A un moment, je me dis que c'est nos dirigeants qui ont "merdé" et plus ça avance, plus je suis "attiré" par l'idée qu'il y a des choses pas claires à la tête de la fédération... Quoiqu'il en soit, on ne pourra se faire une idée tant que les choses n'auront pas été notifiée au club et surtout rendues publiques...Si la bonne version est celle d'une fédération gangrenée à sa tête par des luttes d'influences servant des intérêts personnels...alors là...ça serait mafia and co et y aurait de quoi se révolter.

Dernière modification par guinnessdrinker (17/07/2015 21:27:54)

#13686

d'autant plus vrai que pour avoir assister à tous les matchs de la saison dernière on n'a pu voir du rugby que lors des 1/4 et des demies pour le reste franchement pas de quoi pérorer

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#13687

Spirou59124 a écrit :

d'autant plus vrai que pour avoir assister à tous les matchs de la saison dernière on n'a pu voir du rugby que lors des 1/4 et des demies pour le reste franchement pas de quoi pérorer

J'avais pas pensé à apporter cette précision importante.

#13688

pour le coup on va faire comme tous donc on va attendre mais l'attente c'est vraiment ce qu'il y a de plus facile à supporter smile

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#13689

guinnessdrinker a écrit :
pierr a écrit :

Plutôt qu'une ProD2 à 17, une ProD2 à ... 15, et ne pas oublier que selon les faîts reprochés à Lille, le grand cocu de cette situation reste d'abord Nevers !.perdant pour la montée, comme Dax perdant pour le maintien...

Alors, pour le coup, cet "argument" de Nevers lésé, il ne tient pas debout. La dette accumulée elle ne concerne pas la saison passée. L'équipe lilloise était intrinsèquement plus faible que celle de Nevers et dans ses rangs, pas de stars à foison et seulement quelques anciens de proD2 (Chkaidze, Lancelle, Mamus, Jadot) et un ancien du Top 14 (Ahotaeloa) en "têtes d'affiches". Et pas des stars coûteuses. Alors radoter que Lille a grugé ses comptes et ainsi pu se construire une équipe monstrueuse et donc fausser sportivement le championnat, c'est simpliste, réducteur et un tantinet stupide. Si Nevers avait fait le boulot et si Dax avait le niveau, ils seraient en proD2. Faut arrêter de tout mélanger. La dette résultait des 3 exercices précédents et elle est donc à répartir sur autant d'années. Pas de quoi engager des fidgiens et des molosses sud africains à gogo au détriment des autres clubs. Y a qu'à se pencher sur l'effectif des dernières saisons. Merci d'élever le niveau de réflexion au risque de verser dans des vérités qui sont loin d'en être.

manu ou georgi payé par les assedic wink

Dernière modification par bruno1 (17/07/2015 21:57:15)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#13690

Sinon question qui pourrai avoir un quelconque intérêt Faut il partir en stage à Perpignan pour jouer un match amical face à Aurillac si la reprise du championnat n'est que le 20 septembre ? Autre question qui va rembourser les droits TV si on reste en F1 ? bref pour le coup les comptes vont plus être bon encore une fois et pour combien d'année ?

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#13691

Juste comme ça au hasard : Nevers se plaint de son sort ? Vous avez lu ça où ? Nevers est axée sur la saison qui vient, point barre. Il y aura toujours des regrets inutiles. Mais l'avenir a commencé un 30 juin au soir.

Dernière modification par andy58 (17/07/2015 22:10:34)

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#13692

Personne ne dit que USON nous envie ou se plaint Nous on voudrai simplement savoir vers quel avenir regarder et ce sans animosité aucune on veut juste connaître ce vers quoi fixer notre attention et notre objectif

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

3° mi-temps