Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#13665

24 heures et la diligence avec le parchemin relatant le rendez-vous d'hier n'est toujours pas parvenu dans le grand nord. La forte chaleur et les chevaux assoifés, sans doute, dans la raze campagne ou alors...

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#13666

guinnessdrinker a écrit :

La politique de l'autruche pratiquée ici par certains est assez déroutante. Même s'il est impossible de dire qui a tort et qui a raison, la défense systematique et sans faille de la direction du club paraît particulièrement difficile au vu de l'évolution de ce "dossier"... en témoignent les nombreux doutes évoqués par de nombreux forumeurs au fil des posts. On ne s' acharne pas sur un homme "à terre", on constate qu'il n'a peut-être pas les épaules et la propension à affronter ce "milieu". Il fait tout ce qu'il peut, personne n'en doute. Ça ne paraît juste pas être totalement dans ses cordes.

J'ai vu sa prestation de ce midi au journal. Il n'est vraiment pas bon communiquant ( un communiquant aurait explosé le truc à la Nanar Tapie). Par contre je l'ai trouvé sincère et plutôt touchant dans son expression. J'espère que juridiquement il est bien entouré et qu'il ira au bout des démarches administratives et juridiques. Si vraiment il a raison.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#13667

AXIMAGE a écrit :

24 heures et la diligence avec le parchemin relatant le rendez-vous d'hier n'est toujours pas parvenu dans le grand nord. La forte chaleur et les chevaux assoifés, sans doute, dans la raze campagne ou alors...

ou alors il faut voir si Dax se sent d'aller en ProD2, ou alors peut-être que la décision a été prise trop hâtivement, ou alors ils ne savent pas quoi coucher comme arguments sur le papier pour pas se prendre une casaque au CNOSF ou au TA, ou alors, ou alors, ou alors... Ou alors, la secrétaire a pris son vendredi.

#13668

AXIMAGE a écrit :

24 heures et la diligence avec le parchemin relatant le rendez-vous d'hier n'est toujours pas parvenu dans le grand nord. La forte chaleur et les chevaux assoifés, sans doute, dans la raze campagne ou alors...

On a attendu le dernier jour pour faire appel. Ils font pareils , ils trainent aussi. Coup pour coup. Je pense qu'on en est la.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#13669

RCT-10 a écrit :
olivier a écrit :
Loïc22 a écrit :

Oui complètement, Dax n'a rien à faire en ProD2 si Lille n'a pas fauté... Et si Lille a fauté ben c'est Lille qui ne doit pas être en ProD2. Il n'y a pas de raison logique à ce que les deux clubs participent au championnat la saison prochaine.

Il faut définir la notion de faute. Si c'est à cause d'un déficit, il faut alors sanctionner bon nombre de clubs du top 14 et de pro D2, notamment les 2 basques. Je trouve que beaucoup de gens tirent sur Lille sans voir ce qui se passe ailleurs. Auch a bénéficié de largesses de la DNACG auparavant, le Stade Français aussi.

Si la question de l'équité se pose, il faut penser à revoir les procédures... Peut être à rendre les séances publiques ?

Depuis l'déééébut Msieur ! C'est ce que je demande ! Pas seulement les séances, je veux que les comptes et les budgets soient publics. Pas seulement infogreffe pour les sociétés commerciales. Il sont sur un format excel "homologué" ils devraient être publiés sur les sites de la FFR et de la LNR. Chaque année le "réalisé" au 30 juin, tel que déclaré et validé, et le prévisionnel pour chaque club. On verrait immédiatement des anomalies notamment au regard de la masse salariale. On aurait pour chaque club l'historique de ses résultats et des apports de fonds. et aussi ça obligerait "les autorités" à motiver ses décisions de manifester une certaine tolérance ou bien de sanctionner.

#13670

guinnessdrinker a écrit :
AXIMAGE a écrit :

24 heures et la diligence avec le parchemin relatant le rendez-vous d'hier n'est toujours pas parvenu dans le grand nord. La forte chaleur et les chevaux assoifés, sans doute, dans la raze campagne ou alors...

ou alors il faut voir si Dax se sent d'aller en ProD2, ou alors peut-être que la décision a été prise trop hâtivement, ou alors ils ne savent pas quoi coucher comme arguments sur le papier pour pas se prendre une casaque au CNOSF ou au TA, ou alors, ou alors, ou alors... Ou alors, la secrétaire a pris son vendredi.

Ou alors on fait un pro D2 à 17. Moi ça me plairai. J'attendrai Lille Dax avec impatience :-)

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#13671

vieuxlille a écrit :
guinnessdrinker a écrit :

La politique de l'autruche pratiquée ici par certains est assez déroutante. Même s'il est impossible de dire qui a tort et qui a raison, la défense systematique et sans faille de la direction du club paraît particulièrement difficile au vu de l'évolution de ce "dossier"... en témoignent les nombreux doutes évoqués par de nombreux forumeurs au fil des posts. On ne s' acharne pas sur un homme "à terre", on constate qu'il n'a peut-être pas les épaules et la propension à affronter ce "milieu". Il fait tout ce qu'il peut, personne n'en doute. Ça ne paraît juste pas être totalement dans ses cordes.

J'ai vu sa prestation de ce midi au journal. Il n'est vraiment pas bon communiquant ( un communiquant aurait explosé le truc à la Nanar Tapie). Par contre je l'ai trouvé sincère et plutôt touchant dans son expression. J'espère que juridiquement il est bien entouré et qu'il ira au bout des démarches administratives et juridiques. Si vraiment il a raison.

Je viens de voir le replay. En effet, il a l'air complètement sincère et dans l'incompréhension de la décision. On le sens affecté, c'est indéniable. Et si ce qu'il avance est vrai, c'est à être dégoûté du rugby et de ses valeurs ainsi bafouées. Seulement, on sait pas. On sait pas grand chose. Et on voudrait tellement savoir...!

#13672

vieuxlille a écrit :
guinnessdrinker a écrit :
AXIMAGE a écrit :

24 heures et la diligence avec le parchemin relatant le rendez-vous d'hier n'est toujours pas parvenu dans le grand nord. La forte chaleur et les chevaux assoifés, sans doute, dans la raze campagne ou alors...

ou alors il faut voir si Dax se sent d'aller en ProD2, ou alors peut-être que la décision a été prise trop hâtivement, ou alors ils ne savent pas quoi coucher comme arguments sur le papier pour pas se prendre une casaque au CNOSF ou au TA, ou alors, ou alors, ou alors... Ou alors, la secrétaire a pris son vendredi.

Ou alors on fait un pro D2 à 17. Moi ça me plairai. J'attendrai Lille Dax avec impatience :-)

Hummmm! Tu m'étonnes! ça serait tendu à coup sûr! Même si les joueurs n'y sont pour rien.

#13673

Le Biérofrogue a écrit :
RCT-10 a écrit :
olivier a écrit :

Il faut définir la notion de faute. Si c'est à cause d'un déficit, il faut alors sanctionner bon nombre de clubs du top 14 et de pro D2, notamment les 2 basques. Je trouve que beaucoup de gens tirent sur Lille sans voir ce qui se passe ailleurs. Auch a bénéficié de largesses de la DNACG auparavant, le Stade Français aussi.

Si la question de l'équité se pose, il faut penser à revoir les procédures... Peut être à rendre les séances publiques ?

Depuis l'déééébut Msieur ! C'est ce que je demande ! Pas seulement les séances, je veux que les comptes et les budgets soient publics. Pas seulement infogreffe pour les sociétés commerciales. Il sont sur un format excel "homologué" ils devraient être publiés sur les sites de la FFR et de la LNR. Chaque année le "réalisé" au 30 juin, tel que déclaré et validé, et le prévisionnel pour chaque club. On verrait immédiatement des anomalies notamment au regard de la masse salariale. On aurait pour chaque club l'historique de ses résultats et des apports de fonds. et aussi ça obligerait "les autorités" à motiver ses décisions de manifester une certaine tolérance ou bien de sanctionner.

C'est quand meme pas toi qui gueule " depuis l'déééébut " dans les tribunes ??? lol

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#13674

Non pas dans les tribunes j'ai jamais compris en quoi c'est drôle.

vieuxlille a écrit :
AXIMAGE a écrit :

24 heures et la diligence avec le parchemin relatant le rendez-vous d'hier n'est toujours pas parvenu dans le grand nord. La forte chaleur et les chevaux assoifés, sans doute, dans la raze campagne ou alors...

On a attendu le dernier jour pour faire appel. Ils font pareils , ils trainent aussi. Coup pour coup. Je pense qu'on en est la.

Je ne pense pas que le délai nous soit préjudiciable, au contraire. Ils ont intérêt à ce que ça aille vite s'ils veulent que les recours soient épuisés et que la ProD2 à 16 clubs démarre le 21 août. Donc soit ils prennent leur temps pour motiver leur décision sur des points non susceptibles de recours judiciaire (ou à tout le moins de recours judiciaire utile) soit le démarrage le 21 août d'une Pro D2 à 16 clubs n'est plus une priorité. (je pense plutôt pour l'effort de rédaction, exercice un peu inhabituel big_smile )

#13675

olivier a écrit :
Loïc22 a écrit :
kiritou a écrit :

17 clubs en proD2, ça vous semble aberrant ?

Oui complètement, Dax n'a rien à faire en ProD2 si Lille n'a pas fauté... Et si Lille a fauté ben c'est Lille qui ne doit pas être en ProD2. Il n'y a pas de raison logique à ce que les deux clubs participent au championnat la saison prochaine.

Il faut définir la notion de faute. Si c'est à cause d'un déficit, il faut alors sanctionner bon nombre de clubs du top 14 et de pro D2, notamment les 2 basques.

Il y a forcément autre chose que le déficit, sinon l'accession n'aurait pas été refusée. D'ailleurs le président lillois dit que la DNACG les a félicité pour avoir comblé le déficit. Mais ce qu'il y a d'autre ? On n'en sait rien et chacun se fait sa petite idée. Tant que les dirigeants lillois ne daigneront pas faire la lumière sur ce qui leur est reproché on en sera là..pendus aux décisions des différentes commissions. (et qu'on ne me sorte pas qu'ils ne savent pas ce qui leur est reproché parce qu'ils n'ont pas reçu la lettre encore, ca fait 3 semaines que ca dure, ils savent évidemment ce qui ne va pas... )

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#13676

Ou se trouve le lien pour visionner l intervention de jpl ce midi ? Et ça me rassurerait beaucoup de savoir que bierofrogue , dont je partage souvent les analyses, mette ses competences un jour au service de notre club ça aiderait beau coup les présidents à plusieurs niveaux !

j'aurai plus la frite quand les moules auront des dents !...

#13677

h2O a écrit :

Ou se trouve le lien pour visionner l intervention de jpl ce midi ? Et ça me rassurerait beaucoup de savoir que bierofrogue , dont je partage souvent les analyses, mette ses competences un jour au service de notre club ça aiderait beau coup les présidents à plusieurs niveaux !

#13678

Le Biérofrogue a écrit :

En revanche ce midi il a été bon, sans doute sa meilleure prestation depuis son arrivée, et amené sur ce terrain par la journaliste il a dénié la généralisation d'une ségrégation Nord/Sud..

Je viens de visionner grâce au lien donné juste au dessus, s'il a dénié la généralisation d'une ségrégation Nord/Sud, il ne s'est pas empêché de largement sous-entendre que si Lille était refusé c'est simplement et uniquement pour sauver Dax... Je trouve ça lamentable comme défense... Que le supporter à chaud sous le coup de la colère puisse tomber dans la paranoïa de la conspiration passe encore, mais qu'un président joue ce refrain pffff ça m'exaspère. Qu'il explique plutôt d'où vient la dette et pourquoi elle a encore augmenté cette semaine... Il suffirait qu'il montre ce que les instances lui ont demandé pour monter et qu'il montre les éléments qui prouvent que le LMR a fait ce qui était demandé pour que tout le monde sache que c'est une injustice... Mais ça a l'air plus facile de ne pas parler de détail et de sortir le coup de la conspiration.. Ce n'est malheureusement pas ça qui va aider les instances à changer d'avis selon moi.. Je souhaite me tromper mais ça me rappelle trop le discours de nos dirigeants avant qu'on se rende compte qu'ils nous avaient pris pour des cons...

Dernière modification par Loïc22 (17/07/2015 18:49:20)

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

3° mi-temps