Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#13651

Olivier a écrit :

Si l’une des parties n’accepte pas la conciliation, il restera au LMR, une action au près du tribunal administratif. Ce tribunal vérifiera alors qu’il n’y a pas eu d’entorse à la procédure et que la décision de refus correspond bien à ce qui est écrit dans les règlements de la fédération. A partir de là, le LMR pourra être ou non réintégré en pro D2. Dans le cas contraire, Dax sera repêché.

En fait la procédure devant le Tribunal Administratif prendra trop de temps et le seul moyen pour le LMR d'obtenir son engagement dans le championnat Pro D2 2015 serait en cas d'échec de la conciliation de demander (et probablement d'obtenir si le motif de non validation est bien la seule insuffisance probante des factures) en référé la suspension de la décision d'invalidation de sa participation à ce championnat. Une telle suspension ne joue à mon avis que sur la situation du LMR. En d'autres termes : - la décision de la LNR et d'invalider l'engagement du LMR et donc de valider l'engagement de l'USD => l'USD joue le championnat ProD2 2015/2016. - le LMR peut obtenir en référé-suspension que l'invalidation ne lui soit pas appliquée dans l'attente d'une décision au fond => le LMR joue le championnat ProD2 2015/2016. Pas moyen de faire autrement en respectant les droits de la défense. Dans mon esprit torturé ça ne me choque pas. D'ailleurs, j'ai aussi répondu à Olivier sur l'Actu que rien n'empêche, avec les poules non géographiques en Féd1 cette année, de sortir un calendrier Féd1 avec Lille ou Dax dans une poule. C'est si évident que je me dis "et si la ProD2 à 17 n'était pas la solution d'ores et déjà envisagée pour sortir de ce foutoir ?" Ceci pose des problèmes périphériques. - Ajouter une journée de PRO D2 avec un exempt à chaque journée, pas insurmontable, - Partager les droits TV à 17, pas insurmontable non plus, je n'ai pas calculé combien ça fait en moins - gérer une équipe en moins dans la Fédérale 1 pendant 1 an (3 rétrogradations de Pro D2 et deux accessions en Pro D2 l'an prochain), on fait comment ? On fait une poule de 9 ? (au secours je vais me faire taper dessus ! Ou bien on repêche une équipe mais il y aura l'an prochain 9 relégués en F2 (moins bon 7ème ???). Les anciens peuvent me dire comment ça s'était passé en F2 l'année où Lille y a été relégué pour finalement jouer à 11 dans une poule sud-ouest avec 3 descentes, donc une de trop pour la F2 et un manquant en F2 cette année là ?

#13652

Pole nord a écrit :

Je suis dégouté. Avoir un club de rugby pro au Nord, c'était enfin possible. J'ai un sentiment bizarre.. on n'arrête pas de citer un tas de clubs déjà pro qui ont une ardoise et pas de résultats en plus. A Lille, les résultats sont là: trois demi-finales et à la quatrième ça passe. Pour les finances, pas de visibilité et suffisamment de sponsors dans une région comme la notre en étant amateur. Je ne vois pas comment notre, encore jeune, club serait une "entreprise à l'équilibre". Là grâce aux joueurs victorieux, l'horizon s'éclaircissait. Un statut pro, c'est enfin la possibilité d'attirer encore plus de monde et des mécènes. La DNACG a refusé la montée.... peut-être que pour eux, notre club ne repose que sur une simple volonté mais elle a fait bouger toutes les Flandres!! On a tous mis la main à la poche, comblé le trou à 5000€ près. Si c'est pas un signe fort çà! Re-refus en appel, c'est dégueulasse! Et puis il y a tout ce que j'ai lu. "menteurs" "tricheurs" "dans ce cas là, tu prends X sud-af, X allblacks et autant de wallabies et tu montes en faussant le championnat" Potelle, Pretkowski, Noé, Ringot, Lefebvre, Pierre, Maso, Leblon, Romain, Defives, Romain, Dienst, Jadot ???????? (je sais j'ai mis des belges) Maintenant çà va être la curée. La faute à qui, la grenouille qui veut.. etc Pour moi, la faute n'est pas à ceux qui y croient mais à ceux qui n'y croient pas ( ou qui n'en veulent pas)

Pas d'accord du tout avec toi... Pas besoin d'une Rolls Royce pour s'endetter, une Renault Clio suffit, en comparaison à la venue de joueurs de hémisphère sud. Les résultats sont là mais ça fait plusieurs années que le club vit au dessus de ses moyens... Si le LMR avait réduit sa masse salariale, est ce que la montée serait acquise ? Et parler d'un trou de 5000 € restant mais c'est une blague ? Triste pour votre club mais se sont vos dirigeants à qui vous devez vous en prendre personne d'autre ! Et de dire que personne ne désire votre montée c'est faux ! Moi le premier, j'ai toujours apprécié le LMR ! Triste pour tous les supporters et surtout les joueurs qui ont gagné leur place sur le terrain !

U.S.O.N.

#13653

kiritou a écrit :
Loïc22 a écrit :
kiritou a écrit :

17 clubs en proD2, ça vous semble aberrant ?

Oui complètement, Dax n'a rien à faire en ProD2 si Lille n'a pas fauté... Et si Lille a fauté ben c'est Lille qui ne doit pas être en ProD2. Il n'y a pas de raison logique à ce que les deux clubs participent au championnat la saison prochaine.

Je pense que Dax n'a plus rien à faire en proD2 en ayant perdu sa place sur le pré. Si Lille a fauté, on le punit et on le laisse en F1. ET c'est Nevers qui monte en proD2.

Certes Dax a perdu sa place sur le pré mais il y a un règlement, connu à l'avance, qui dit que si Lille ne peut pas monter c'est Dax qui sera sauvé en ProD2.

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#13654

Fernand Naudin a écrit :

Une fois de plus, JPL est plus prompt à parler à la presse qu'aux supporteurs-fans-contributeurs. Dans le Midol : "Clairement, nous n’avons pas été bons lors de nos précédents passages devant la DNACG." "Lille découvre les exigences du rugby professionnel" "Les membres de cette commission nous ont même félicités pour avoir comblé un déficit de l’ordre du million d’euros." "Hier, on a été presque agressé. Nous avons été accueillis froidement, en étant menaçant" "ON VOUS REPROCHERAIT DE NE PAS AVOIR FOURNI LES CONTRATS DES PARTENARIATS TROUVÉS ? Mais on a présenté les factures, c’est la même chose" "Que veulent-ils ? En rester avec le rugby cassoulet ?"

Vous lui reprochez de mal communiquer? Mais avec cette phrase il voulait se mettre dans la poche ceux qui pensent au complot des méchants Sudistes qui ne veulent pas des gentils Nordistes, du moins il devait avoir eu cette pensée car depuis, quelques uns d'entre vous ont (bien) réagis. En fait vous avez raison il est nul en com'. cool

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#13655

quand il ne parle pas assez vite ça ne va pas quand il parle trop vite ça ne va pas non plus... faudrait savoir.. je pense qu'il voulait dire le rugby des pardessus vraiment pas la bonne métaphore le cassoulet...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#13656

Pour ceux qui les connaissent, qui connaissent le travail qui ont fait au LUC puis au LMR je vous annonce que Monique et Gérald TRUILLOT vont être honorés pour tout le bénévolat qu'ils ont offert au rugby pendant es 42 dernières années. Monique et Gérald vont recevoir la médaille D'or "je l'espère" de la jeunesse des sports et de la vie associative normalement des mains du Ministre en personne (à confirmer)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#13657

Retour au monde réel big_smile

#13658

kiritou a écrit :
Loïc22 a écrit :
kiritou a écrit :

17 clubs en proD2, ça vous semble aberrant ?

Oui complètement, Dax n'a rien à faire en ProD2 si Lille n'a pas fauté... Et si Lille a fauté ben c'est Lille qui ne doit pas être en ProD2. Il n'y a pas de raison logique à ce que les deux clubs participent au championnat la saison prochaine.

Je pense que Dax n'a plus rien à faire en proD2 en ayant perdu sa place sur le pré. Si Lille a fauté, on le punit et on le laisse en F1. ET c'est Nevers qui monte en proD2.

Bizarre ton raisonnement Kiritou. Si on le suit on se fie a ce qui s'est passé sur le pré. Donc qu'irez faire Nevers en Pro D2 ?

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (17/07/2015 16:47:28)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#13659

bruno1 a écrit :

quand il ne parle pas assez vite ça ne va pas quand il parle trop vite ça ne va pas non plus... faudrait savoir.. je pense qu'il voulait dire le rugby des pardessus vraiment pas la bonne métaphore le cassoulet...

Bruno, peut importe ce qu'il voulait dire. L'important c'est ce qui a été lu ou entendu. Aujourd'hui, l'image que tu donnes de toi est plus importante que ce que tu es réellement.C'est comme ça, on n'y peut rien.En tenant des propos aussi foireux il ne fait qu'empirer la situation. JPL ne communiquait pas parcequ'il ne sait pas communiquer. Et quand il s'y risque c'est la cata. Il doit se taire et confier la com à quelqu'un d'autre, c'est impératif. Mais c'est peut être trop tard...

Dernière modification par kiritou (17/07/2015 16:54:32)

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#13660

Hier JPL était abasourdi. Il a été mauvais dans ses communiqués et, sauf à ce qu'il les démente, il a tenu des propos qui ne devraient pas dépasser le cadre d'un lâchage de pression dans une audience strictement privée. Ses propos publics ne sont pas acceptables. En revanche ce midi il a été bon, sans doute sa meilleure prestation depuis son arrivée, et amené sur ce terrain par la journaliste il a dénié la généralisation d'une ségrégation Nord/Sud. Je préfère ça.

#13661

La politique de l'autruche pratiquée ici par certains est assez déroutante. Même s'il est impossible de dire qui a tort et qui a raison, la défense systematique et sans faille de la direction du club paraît particulièrement difficile au vu de l'évolution de ce "dossier"... en témoignent les nombreux doutes évoqués par de nombreux forumeurs au fil des posts. On ne s' acharne pas sur un homme "à terre", on constate qu'il n'a peut-être pas les épaules et la propension à affronter ce "milieu". Il fait tout ce qu'il peut, personne n'en doute. Ça ne paraît juste pas être totalement dans ses cordes.

Dernière modification par guinnessdrinker (17/07/2015 17:42:02)

#13662

Loïc22 a écrit :
kiritou a écrit :

17 clubs en proD2, ça vous semble aberrant ?

Oui complètement, Dax n'a rien à faire en ProD2 si Lille n'a pas fauté... Et si Lille a fauté ben c'est Lille qui ne doit pas être en ProD2. Il n'y a pas de raison logique à ce que les deux clubs participent au championnat la saison prochaine.

Il faut définir la notion de faute. Si c'est à cause d'un déficit, il faut alors sanctionner bon nombre de clubs du top 14 et de pro D2, notamment les 2 basques. Je trouve que beaucoup de gens tirent sur Lille sans voir ce qui se passe ailleurs. Auch a bénéficié de largesses de la DNACG auparavant, le Stade Français aussi.

#13663

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#13664

olivier a écrit :
Loïc22 a écrit :
kiritou a écrit :

17 clubs en proD2, ça vous semble aberrant ?

Oui complètement, Dax n'a rien à faire en ProD2 si Lille n'a pas fauté... Et si Lille a fauté ben c'est Lille qui ne doit pas être en ProD2. Il n'y a pas de raison logique à ce que les deux clubs participent au championnat la saison prochaine.

Il faut définir la notion de faute. Si c'est à cause d'un déficit, il faut alors sanctionner bon nombre de clubs du top 14 et de pro D2, notamment les 2 basques. Je trouve que beaucoup de gens tirent sur Lille sans voir ce qui se passe ailleurs. Auch a bénéficié de largesses de la DNACG auparavant, le Stade Français aussi.

Si la question de l'équité se pose, il faut penser à revoir les procédures... Peut être à rendre les séances publiques ?

3° mi-temps