Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#13623

Fernand Naudin a écrit :
vieuxlille a écrit :
Fernand Naudin a écrit :

Le refus de la montée est motivé par un emploi fictif au sein du LMR : la personne en charge de l'événementiel et de la communication big_smile big_smile big_smile big_smile wink wink wink Pour les grincheux : c'est de l'humour !

tu crois qu'on a envie de rire ? Si seulement j'étais certain de la bonne foi du club ça irait . Mais la j'ai de plus en plus de doute ( et au vu des messages de Llily et aximage , je ne suis pas le seul) .

C'est bon, c'est pas la fin du monde, si ? Il n'y a rien dans ta vie plus important que le LMR ?

LOL c'est vrai. Mais pour voir du rugby pro à Lille c'est minimum 230 km x 2 ( Paris) . Alors c'est normal d'être déçu. Surtout si tu as le sentiment de plus en plus présent d'avoir été pris pour un couillon.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#13624

En rebond, cette annonce a été accueillie avec la plus grande prudence par Jean-Christophe Goussebaire, le président de l'US Dax. « J'attends un communiqué officiel et je n'oublie pas qu'outre le comité olympique, un recours est encore possible devant le tribunal administratif du sport. Mais à ce rythme-là, on va finir avec une Pro D2 à 17 ! » Pro D2 à 17 avec 3 relegués en fin de saison , c'est peut être la solution !! cela satisferai tout le monde puisque l'Usd comme le lmr semblent prêts pour la D2 :-)

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#13625

Il n'y a pas que pour JPL que le costume était trop grand....... Attendons la suite des événements qui risque de "ne pas être triste" ; le soufflé va retomber et il y a de fortes chances pour que le club soit fortement ébranlé dans sa (fragile et incompétente ?) structure... Dans un avenir plus ou moins proche, des derbies "à l'ancienne" en Fédérale 3 ?....... Le "grand club" au nord de Paris ne viendra peut-être pas de là où certains l'attendaient !!! En tout cas, je suis d'accord avec bien des posts sur ce forum pour dire que c'est bien dommage pour les joueurs, les supporters et le Rugby dans notre région ; je suis d'accord également avec bien des posts qui s’interrogent : les joueurs, supporters, partenaires ont ils été pris pour des c... ?...

#13626

hi, hi, hi je me souviens d'un dirigeant Marcquois qui disait que Marcq serait en ProD2 bien avant Lille. Et bien pourquoi pas ? Mais toi, Cakeguesh, tu penses au RUD ?

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#13627

Houla... Méfiez-vous m'sieurs dames, les fidèles défenseurs de la direction du club veillent et vont venir vous faire la morale! Sauf que, au vu du nombre grandissant de personnes qui émettent des doutes ici sur la gestion du LMR, pas sûr qu'ils le fassent avec autant d'aplomb qu'à l'accoutumée. Peut-être vous taxeront-ils au pire de charognards, au mieux de mauvaises langues. Mais, au final, on en revient toujours à la même chose : de la communication si ce n'est complètement exhaustive mais à minima éclairante pour le supporter lambda. D'aucun nous disent que c'est parce qu'il n'y a rien à dire que rien ne nous est dit (et je parle pas de l'épisode d'hier puisque visiblement, il faut attendre l'écrit de la FFR). Vu la situation et son évolution depuis quelques semaines, il y a forcément quelque chose à dire! Pas possible autrement... Rien que sur l'évolution de la dette, y a de quoi se poser des questions, non? Désolé pour ceux que ça va froisser, mais je vais dans le sens de Kiritou et CakeGuesh : sans émettre de critiques sur les individus, la direction du club a-t-elle réellement les épaules assez larges face à cette tâche énorme?

#13628

Une fois de plus, JPL est plus prompt à parler à la presse qu'aux supporteurs-fans-contributeurs. Dans le Midol : "Clairement, nous n’avons pas été bons lors de nos précédents passages devant la DNACG." "Lille découvre les exigences du rugby professionnel" "Les membres de cette commission nous ont même félicités pour avoir comblé un déficit de l’ordre du million d’euros." "Hier, on a été presque agressé. Nous avons été accueillis froidement, en étant menaçant" "ON VOUS REPROCHERAIT DE NE PAS AVOIR FOURNI LES CONTRATS DES PARTENARIATS TROUVÉS ? Mais on a présenté les factures, c’est la même chose" "Que veulent-ils ? En rester avec le rugby cassoulet ?"

Dernière modification par Fernand Naudin (17/07/2015 11:40:56)

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

#13629

Il sait ce qu'il lui dit le rugby cassoulet... ? Comment peut-il encore se cacher derrière l'injustice de la conspiration des méchants gens du Sud... Alors qu'il donne même pas la moindre explication depuis bientôt un mois sur la source de la fameuse dette qui évolue de semaine en semaine pour arriver au million... Surtout maintenant que des gens ont payé de leur poche pour sauver le club, vous devez exiger des explications détaillées et rapides !

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#13630

Fernand Naudin a écrit :

Une fois de plus, JPL est plus prompt à parler à la presse qu'aux supporteurs-fans-contributeurs. Dans le Midol : "Clairement, nous n’avons pas été bons lors de nos précédents passages devant la DNACG." "Lille découvre les exigences du rugby professionnel" "Les membres de cette commission nous ont même félicités pour avoir comblé un déficit de l’ordre du million d’euros." "Hier, on a été presque agressé. Nous avons été accueillis froidement, en étant menaçant" "ON VOUS REPROCHERAIT DE NE PAS AVOIR FOURNI LES CONTRATS DES PARTENARIATS TROUVÉS ? Mais on a présenté les factures, c’est la même chose" "Que veulent-ils ? En rester avec le rugby cassoulet ?"

Une facture n'a jamais était un contrat . Normal que ce soit réclamé. On nous a dit , tous les jours au téléphone et il manque des papiers ? mdr La phrase rugby cassoulet est en trop et surtout mal venue . C'est nul de dire ça.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#13631

Loïc22 a écrit :

Il sait ce qu'il lui dit le rugby cassoulet... ? Comment peut-il encore se cacher derrière l'injustice de la conspiration des méchants gens du Sud... Alors qu'il donne même pas la moindre explication depuis bientôt un mois sur la source de la fameuse dette qui évolue de semaine en semaine pour arriver au million... Surtout maintenant que des gens ont payé de leur poche pour sauver le club, vous devez exiger des explications détaillées et rapides !

+1 C'est exactement ça. Les gens du nord ne pensent pas cette phrase rugby cassoulet , bien au contraire , on adore. C'est nulle cette phrase.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#13632

D'accord sur le Rugby Cassoulet c'est déplacé. Pour le reste : insuffisance et/on entourloupe ? Je pense qu'il y a un peu des 2. Je commence à faire le tri pour y voir clair. JPL sur France 3 ce midi Il y a un bouton "voir le direct" Pas de communication du club sur cette intervention publique, c'est regrettable (c'est parce que j'ai un suivi Google "LMR DNACG Accession" que j'ai eu l'info) (j'ai jamais voulu me faire aussi gros que le bœuf, j'y suis déjà !!!) big_smile

Dernière modification par Le Biérofrogue (17/07/2015 12:08:59)

#13633

"Rugby cassoulet" complètement malvenue comme expression. Cela n'engage que JPL, qui devrait apprendre l'humilité.

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#13634

Et si notre planche de salut ne serait de repartir tranquillement en Fédérale avec nos jeunes de l'équipe B de l'an dernier et les joueurs de l'équipe A qui souhaitent continuer dans cette configuration. Quoi qu'il arrive les bugbets seront trop justes pour prétendre se comporter dignement en Pro d2. Retrouver la campagne à Lomme tout près des joueurs et pourquoi pas... Après cette situation déplorable tous nouveaux sponsors et certains anciens y regarderont a deux fois à l'avenir. On y a cru mais sans avoir les moyens de nos rêves. Tant pis ce sera, si on reste en Fédérale, pour une autre foi; qui sait...

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#13635

Fernand Naudin a écrit :

Le refus de la montée est motivé par un emploi fictif au sein du LMR : la personne en charge de l'événementiel et de la communication big_smile big_smile big_smile big_smile wink wink wink Pour les grincheux : c'est de l'humour !

Merci Fernand Naudin, elle est bonne au moins celle là, et il y a effectivement plus grave dans la vie. On a ce qu'on mérite et, Branquart et Luciani vont devoir nous donner des explications. Le rugby cassoulet, c'est nase, et à ce que je sache, c'est quand même pas Dax qui tient notre compta. Après tout est cyclique, on verra bien combien de temps dure le prochain et à quel échelon.

#13636

Oui mais Dax a quand même fait une volte-face spectaculaire, affichant sa résignation jusqu'à ce que le LMR produise son dossier d'appel. Bizarrement c'est à ce moment là que Monsieur Bérot annonce qu'ils examinent juridiquement la situation et les droits des lillois. Sur quelle base peuvent ils le faire, sans avoir accès au dossier ? Je rappelle que l'US DAX n'est pas partie prenante à la procédure entre le LMR et la FFR et n'a pas à accéder au dossier. Alors comment font-ils ? De plus le discours moralisateur de lundi vient bien à propos pour avoir quelque chose à opposer à la sympathie soulevée par le mouvement ch'ti rugby. Alors je suis perplexe. C'est dans cet état d'esprit que j'ai regardé la prestation de JPL sur France 3 ce midi. On connais le bonhomme, souvent évasif et mal à l'aise quand il n'est pas bien dans ses pompes. Ce midi rien de tout ceci. J'avais hier les plus grand doutes sur sa manifestation tardive d'une stupéfaction par rapport au verdict. Lui qui ne s'était pas privé d'exprimer immédiatement sa confiance après l'audience DNACG. Je craignais une grosse bourde difficile à assumer : non respect de délais, irrecevabilité de l'appel, insuffisance d'actif même à 5.000 € près... (je craignais même que ce soit le constat d'une telle bourde qui ait redonné de la vigueur aux dacquois). Mais ça ne colle pas avec la durée de l'audience. J'ai trouvé ce midi un JPL crédible auquel j'accorderai encore volontiers le droit de ne communiquer de façon plus détaillée que quand il connaitra les griefs à renverser (d'ailleurs il en même peut être déjà trop dit). Politiquement, il est normal qu'il ne communique pas sur les dénouements alternatifs à l'accession du LMR en ProD2. Toute autre communication serait un aveu de faiblesse. En revanche, en cas d'échec, les dirigeants auraient bien entendu des comptes à rendre à tous ceux qui œuvrent pour le club (joueurs, bénévoles, salariés), aux partenaires et supporters, et à tous les contributeurs du mouvement ch'ti Rugby.

3° mi-temps