Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#13413

Certains sur ce forum semblent vouloir ériger un contrôle sur ce que l'on peut exprimer ou pas. Il y aurait une ligne à respecter qui consiste à ne pas apporter le moindre commentaire sur la vie du club et son fonctionnement sauf bien sûr quand c'est favorable. Même le droit de s'interroger est suspect...Drôle de démocratie....

#13414

Merci pour tous ceux qui accréditent mes commentaires. Les avis sont multiples et parfois s'opposent mais le but et la finalité est d'avoir l'image la plus positive de ses passions. Après chacun a son approche qui lui est propre, cela s'appele la libertré d'expression. Cette liberté inscrite sur le fronton de notre République ne seait plus acceptée ?

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#13415

jacquot59 a écrit :

Certains sur ce forum semblent vouloir ériger un contrôle sur ce que l'on peut exprimer ou pas. Il y aurait une ligne à respecter qui consiste à ne pas apporter le moindre commentaire sur la vie du club et son fonctionnement sauf bien sûr quand c'est favorable. Même le droit de s'interroger est suspect...Drôle de démocratie....

Qui cherche à ériger un contrôle ? J'ai écrit : "Ici tu es sur un forum, tu peux émettre tous les avis que tu veux,...". Sans aucune animosité. Donc s'il vous plait ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Ou alors apprenez ce que parler français veut dire.

Dernière modification par Ricky69 (12/07/2015 11:20:23)

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#13416

AXIMAGE a écrit :

Ricky69 Tu dois faire partie des personnes qui tous les matins attendent qu'on leur dise ce qu'ils devaient faire et penser. La dessus bonne nuit.

Wahou. Pourquoi une attaque personnelle, gratuite et totalement infondée ? Parce que j'ai osé exprimer un avis différent du tien ? C'est ça ton idée de la liberté d'expression ? Désolé si mes propos t'ont froissé, ce n'était pas le but. Comme d'autres les ont également mal interprétés, c'est que j'ai du être maladroit dans ma formulation. Mea culpa. Nous sommes tous les deux de fervents supporters du LMR, et au final nous voulons la même chose : que notre équipe soit performante quelque soit le niveau auquel elle évoluera la saison prochaine.

Dernière modification par Ricky69 (12/07/2015 11:52:30)

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#13417

Je pense aussi big_smile En plus je note qu'Ax. faisait justement l'effort de saupoudrer ses commentaires d'une note positive. Oui émettre un avis ou une proposition c'est être actif , c'est donner un retour d'information aux décideurs. On exprime un ressenti, s'il est partagé par une audience significative ça devient une donnée qui participe à la construction du projet. Manifester l'inquiétude sur l'agrément de la Tribune Honneur ne peut qu'inciter le club a faire des efforts, non ? Au moins à envoyer un signal aux supporters, un "je vous ai compris"

#13418

Oui crapaud malté, je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec Ax au sujet des tribunes. Et puis tant mieux si les bonnes propositions (celles d'Ax le sont à mon avis) peuvent infléchir les décisions prises par les dirigeants. Mais j'ai quand même des doutes sur notre pouvoir d'influence. Ce que je voulais dire c'est qu'il y a une grosse difference entre emettre des avis et agir. Il est facile sur un forum (et je suis le premier à le faire) de proposer des choses, d'ailleurs c'est fait pour ça. Mais je ne considere mais pour autant que nous sommes dans l'action. Nous sommes bien dans l'attente, en dépit de toutes nos suggestions. J'ai titillé maladroitement Ax, et je m'en suis excusé. J'ai été un peu caustique, mais à aucun moment je ne lui ai manqué de respect. Je n'en dirais pas autant de sa part vu l'attaque personnelle dont j'ai fait l'objet. Maintenant je ne m'en offusque pas plus que ça, Ça me fait même sourire (si Ax savait ce que je fais au quotidien, il serait tout penaud d'avoir écrit ça). smile Pourquoi ne pas en rester là, et parler rugby ? Je prefere lire les "idées" fort intéressantes d'Ax et des autres. Et vous faire partager les miennes, et avec un brin d'humour c'est encore mieux. smile

Dernière modification par Ricky69 (12/07/2015 13:43:44)

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#13419

Voilà, nous sommes sur ce forum tous derrière le Lmr mais avec des sensibilités différentes, ce qui fait que nos opinions peuvent diverger sur certains points. C'est vrai, ce ne sont que des avis que nous émettons , des constats que nous faisons, des idées que nous lançons pour améliorer les choses . Après, c'est sûr, ça ne dépend plus vraiment de nous, les responsables et décideurs peuvent en faire ce qu'ils en voudront, en tenir compte ou non...Mais au moins, ils peuvent constater que l'on n'est pas indifférent. Alors, c'est sûr, quelquefois, quand on parle de quelque chose que l'on aime, qui nous tient à cœur, ça peut déraper quelque peu, ça m'est peut-être arrivé, mais l'important c'est quand même la passion manifestée autour d'une cause.

#13420

Voilà, nous sommes sur ce forum tous derrière le Lmr mais avec des sensibilités différentes, ce qui fait que nos opinions peuvent diverger sur certains points. C'est vrai, ce ne sont que des avis que nous émettons , des constats que nous faisons, des idées que nous lançons pour améliorer les choses . Après, c'est sûr, ça ne dépend plus vraiment de nous, les responsables et décideurs peuvent en faire ce qu'ils en voudront, en tenir compte ou non...Mais au moins, ils peuvent constater que l'on n'est pas indifférent. Alors, c'est sûr, quelquefois, quand on parle de quelque chose que l'on aime, qui nous tient à cœur, ça peut déraper quelque peu, ça m'est peut-être arrivé, mais l'important c'est quand même la passion manifestée autour d'une cause. smile

#13421

Excusez-moi pour ce double envoi, j'ai déjà dit ici que je n'étais pas très doué, ça se confirme:)

#13422

jacquot59 a écrit :

Voilà, nous sommes sur ce forum tous derrière le Lmr mais avec des sensibilités différentes, ce qui fait que nos opinions peuvent diverger sur certains points. C'est vrai, ce ne sont que des avis que nous émettons , des constats que nous faisons, des idées que nous lançons pour améliorer les choses . Après, c'est sûr, ça ne dépend plus vraiment de nous, les responsables et décideurs peuvent en faire ce qu'ils en voudront, en tenir compte ou non...Mais au moins, ils peuvent constater que l'on n'est pas indifférent. Alors, c'est sûr, quelquefois, quand on parle de quelque chose que l'on aime, qui nous tient à cœur, ça peut déraper quelque peu, ça m'est peut-être arrivé, mais l'important c'est quand même la passion manifestée autour d'une cause. smile

+ 1

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#13423

[video]youtu.be/qyW9bsWOJmc[/video]

#13424

Salut les gars !... Je suis suporter du Pays d'Aix et j'étais à Bourg pour < NOTRE > finale commune. J'ai discuté avec plusieurs d'entre-vous.Ce fut agréable et sympa, tant avant qu'après le match. Si je suis sur votre forum, c'est pour suivre l'évolution de vos difficultés actuelles, et je vous souhaite qu'elles prennent fin dans les prochains jours et que vous puissiez nous rejoindre en ProD2 comme vos résultats sportifs vous y autorisent. Cette incertitude génère sur votre forum un peu de "chaleur" entre vous, et c'est compréhensible.C'est la passion de supporters passionnés pour leur club, comme de partout ailleurs.A vous lire ce jour, l'apaisement est là, grâce à la mâturité de chacun. Bravo. Il semble à présent que la situation de votre club évolue tout doucement vers l'acceptation de votre dossier et l'autorisation d'accés. J'ai espoir de retrouver des supporters lillois, tout de rouge et blanc vêtus, dans les tribunes de notre stade.( et une bière à la main au club-house )... Bonne chance à vous... et vive le rugby !.

#13425

Merci Pierre. Vous serez également les bienvenus dans nord.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#13426

Cela nous simplifie le déplacement 4 heures de TGV et on y est. Cela va nous changer de la saison dernière avec ses déplacements interminables

3° mi-temps