Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
la cantine a écrit :pine d'huitre a écrit :la cantine a écrit :m'en parle pas je suis au fond du seau qui lui est au fond du puit. tu sait comme j'aime les préparations, et bien tout ça pour un quart d'heure de match :(:(
Je me doute, tu en as pour combien de temps? Ce qui est sûre c'est que vu tout ce que tu vas courrir tu va être drôlement affuté!
tu le croiras pas mais il se dit que des gens mon vu à la salle cette semaine :D:D
En tout cas bon courage à toi, tu en as pour combien de temps? Heureusement tu gardes ton humour, c'est l'essentiel!
de toute façon je n'est plus que ça donc .... deux à trois mois mais il se peut qu'avec un prépa spécifique, basée sur une alimentation riche en houblon, je puisse revenir plus tot
Toujours aussi sympa cette petite Gazette :
la cantine a écrit :de toute façon je n'est plus que ça donc .... deux à trois mois mais il se peut qu'avec un prépa spécifique, basée sur une alimentation riche en houblon, je puisse revenir plus tot
:D Une bonne méthode pour revenir rapidement au top, car l'équipe aura encore et toujours besoin de toi!
1er match à domicile de la saison ce soir à 18h le LMR reçoit Lannemezan! Enfin un retour sur le pelouse des Ormes après cet été agité... Une victoire pour lancer la saison et effacer la défaite de Mauléon. ALLEZ LE LMR!
arno74 a écrit :la cantine a écrit :de toute façon je n'est plus que ça donc .... deux à trois mois mais il se peut qu'avec un prépa spécifique, basée sur une alimentation riche en houblon, je puisse revenir plus tot
:D Une bonne méthode pour revenir rapidement au top, car l'équipe aura encore et toujours besoin de toi!
personne n'est indispensable et ils vont le montrer cet apres midi. allez les poulets faut que ça passe
"Raison sur la procédure" !!!! A voir la décision du CC et la procédure qui se poursuit, l'affaire n'est pas finit et la raison n'est pas là où certain le prétend. Il ne reste dans l'argumentation que la mesure disproportionnée, qui n'est pas un élément du droit. Lu sur le site de la FFR; " Lille Métropole Rugby Club : Arrêt du Conseil d’Etat La Fédération Française de Rugby se félicite pour le rugby et pour l’ensemble du mouvement sportif français, de la confirmation par le Conseil d’Etat – arrêt du 16 septembre 2010 - qu’aucune disposition législative ou réglementaire n’interdise aux fédérations sportives délégataires de mettre en place un contrôle de la gestion financière, administrative et juridique des clubs amateurs. Dans cet arrêt, le Conseil d’Etat confirme la capacité de la FFR à exercer pleinement sa mission de service public en vue d’assurer, par le travail de la DNACG : - la régularité et l’équité de toutes les compétitions de rugby ; - la protection des clubs, de leurs joueurs, de leurs membres, de leurs fournisseurs et des contribuables ; - l’équité sportive entre les clubs quel que soit leur budget. Simultanément, le Conseil d’Etat a considéré qu’il ne lui appartenait pas de revenir sur l’appréciation des faits réalisée par le Juge des Référés qui avait ordonné de qualifier provisoirement le LILLE METROPOLE RUGBY en Championnat de France de Fédérale 1 pour la saison 2010/2011. Naturellement, la FFR respecte scrupuleusement les décisions de justice et, sur le plan sportif, le club de LILLE METROPOLE RUGBY continue donc de participer provisoirement au Championnat de France de Fédérale 1 dans l’attente d’une décision du Tribunal Administratif de Lille qui jugera désormais le litige sur le fond. Lille Métropole Rugby Club : Conciliation du CNOSF Sous l’autorité du Président LACABARATS s’est tenue ce jour au CNOSF l’audience de conciliation concernant la requête du Lille Métropole Rugby Club à propos de sa participation en Poule 4 du Championnat de France de Fédérale 1. Au terme de l’audience, un accord a été trouvé entre les deux parties mettant ainsi un terme au litige : • Le Lille Métropole Rugby Club est maintenu en Poule 4 du Championnat de France de Fédérale 1 • En considération de la situation particulière dans laquelle il se trouve, le Lille Métropole Rugby Club se verra accorder par la Fédération Française de Rugby une aide exceptionnelle dont les conditions ont été établies dans un souci d’équité par rapport aux autres clubs participant à la compétition."
Lille 18- Lannemezan 12 Ca c'est fait ! Belle victoire des Lillois dans un match d'hommes (1 carton rouge partout) ! J'espère que la délégation de Lannemezan goutera à la bière de ch'nord avant de repa
T'es vraiment pire que je pensais Sella3...tu te reveilles toujours à l'arrache tu sers vraiment à rien et pire, tu lis ce que tu veux y voir!!! Ce que tu viens de mettre est deja mis en page 47 de ce meme topic! Alors si tu sais pas lire arrete au moins de venir nous faire chier et reste chez toi!!! Sinon, belle après midi rugby dans le Nord: Lille B - Lannemezan B : 10-0 Lille - Lannemezan : 18-12 Merci aux joueurs!
Un bon match avec quelques frayeurs de la 40ème à la 60ème minute , une équipe complète qui a su faire bloc et se ressaisir dans les 20 dernières minutes pour préserver le résultat . Dommage qu'il n'y ai pas eu d'essai ( ce sera pour la semaine prochaine ) , la victoire est là c'est le principal . Une belle équipe de Lannemezan qui a poussé fort en début de deuxième mi-temps , mais qui est tombée sur une équipe de Lille qui monte en puissance et laisse présager une belle saison .
Un grand match hier, je suis venu exprès de belgique. ça sent très bon la saison... les Lillois vont montrer ce que c'est le rugby des Flandres
[size=25]À la maison, c'est Lille le patron ![/size] [size=15]En s'imposant dans un stade des Ormes déchaîné devant Lannemezan (18-12), une formation venue de Pro D2, Lille a d'ores et déjà marqué les esprits. Le LMR ne sera pas qu'un simple invité-surprise dans cette poule du Sud-Ouest. [/size] FRANCK SEGUIN > franck.seguin@nordeclair.fr Les visiteurs du Stade des Ormes sont prévenus : les guerriers lillois et leurs 2 500 supporters déchaînés ne laisseront rien passer. Le LMR n'a pas l'intention de se comporter comme l'invité-surprise de cette poule du Sud-Ouest. C'est désormais une certitude : « L'adversaire doit maintenant comprendre qu'on est chez nous », annonce Guillaume Potelle. L'avant lillois a probablement le nez cassé ce matin. Mais pas question de pleurnicher. Après une telle victoire, les stigmates du combat passent au second plan. Comme ses compères nordistes, il a fait don de son corps durant 80 minutes, sans jamais baisser le regard. « Il fallait tout de suite leur montrer qu'on n'allait pas se faire marcher dessus ». Car Lannemezan a voulu faire parler le métier. Ce rugby du sud, aussi prestigieux soit-il, fait de vices et de provocations. Coups de genou dans les mêlées, petit pied qui traîne à droite et à gauche, les Lannemezanais ont d'entrée pourri la rencontre. Mais Lille a aussi de l'expérience pour ne pas tomber dans le panneau. Il fallait de la discipline pour ne pas perdre le contrôle. Et le capitaine, Philippe Caloni, d'une maîtrise de sang-froid exemplaire, enchaînait trois pénalités pour (9-3, 18') jusqu'à ce que la rencontre explose. Bagarre générale. Les coups pleuvent de part et d'autre. L'arbitre prend alors une sage décision et expulse, à la demi-heure de jeu, le Lillois Tupou et Plo, côté pyrénéen. Lannemezan est prévenu : il n'y aura plus de sentiment face aux provocations. Les Lillois en profitent pour lui mettre la tête dans l'eau jusqu'à la pause grâce à deux nouvelles pénalités de Caloni (15-3, 40'). Le combat physique est terrible et Lannemezan pense plus au jeu en seconde période, en profitant d'un vent favorable. Les Nordistes sont alors poussés à plusieurs reprises. Mais leur défense ne plie pas. Face à ce casse-tête, Lannemezan tente de revenir en treize minutes grâce à la botte de son buteur (15-12, 53'). Mais rien n'est simple et les Lillois semblent proches de l'agonie physiquement. Avec un coaching judicieux, Pierre Chadebech a l'intelligence d'apporter du sang neuf en fin de match, ce qui soulage la défense nordiste, véritable forteresse imprenable. Lille retrouve alors un second souffle et Caloni, toujours sur pénalité, donne plus d'ampleur à ce succès de prestige (18-12). Oui, du prestige ! Car Lannemezan descend directement de Pro D2, et dans sa quête de grandeur, le LMR se doit de marquer les esprits avec de telles victoires. « C'est vraiment une victoire importante car l'adversaire vient d'un niveau au-dessus et a tout fait pour nous embrouiller puis accélérer , confirme Pierre Chadebech. Mes joueurs ont fait preuve de courage. On a prouvé nos valeurs. Cette victoire nous réchauffe le coeur. On est entré dans le vif du sujet ». Vivement la venue d'Orthez samedi prochain !w
"Ce rugby du sud, aussi prestigieux soit-il, fait de vices et de provocations. Coups de genou dans les mêlées, petit pied qui traîne à droite et à gauche, les Lannemezanais ont d'entrée pourri la rencontre." à mon avis, ce journaliste n'a jamais vu un match de rugby ! Il va suivre Lille lors de ses déplacements ? Il assimile "le rugby du sud" a du vice et de la provocation ? Bienvenue à lui quand il viendra à Oloron, Mauléon, Orthez, Morlaas, Lourdes... On lui fera faire la tournée des popotes pour lui expliquer ce qu'est le rugby !
Dernière modification par ovalie64 (26/09/2010 11:10:06)
ovalie64 a écrit :"Ce rugby du sud, aussi prestigieux soit-il, fait de vices et de provocations. Coups de genou dans les mêlées, petit pied qui traîne à droite et à gauche, les Lannemezanais ont d'entrée pourri la rencontre." à mon avis, ce journaliste n'a jamais vu un match de rugby ! Il va suivre Lille lors de ses déplacements ? Il assimile "le rugby du sud" a du vice et de la provocation ? Bienvenue à lui quand il viendra à Oloron, Mauléon, Orthez, Morlaas, Lourdes... On lui fera faire la tournée des popotes pour lui expliquer ce qu'est le rugby !
Merci à vous heureusement que vous etes là pour tout nous expliquer à nous simples nordistes... Désolé mais OUI Lannemezan a pourri le match, OUI il y'a eu des coups de vices dans les mélées, alors désolé du raccourci fait par le journaliste, on verra à l'avenir lors des prochains matchs si c'est une erreur de parcours!