Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

J'ai suivi le match sur grand écran par petites brides avec des commentaires parfois... Néanmoins ce que j'en pense: une gestion de match accablante et ce n'est pas la première fois cette saison. Quelque soit le résultat la manière devient agacante. Les raisons doivent être diverses: - Statégie mal maîtrisée. - Changement de joueurs aux moments innoportuns. - Suffisance chronique. - Faiblesse psychologique. Je ne sais plus quoi en penser et je ne suis pas le seul.

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

Bravo aux lillois pour cette victoire à l'extérieur, ce qui n'est pas arrivé si souvent cette saison. J'attends les commentaires avisés de ceux qui ont vu le match, pour comprendre notamment ce dernier quart d'heure de folie des tullistes. Forcement, ça interpelle, mener 26-3 à 15 minutes de la fin et trembler jusqu'à la dernière seconde de voir s'échapper une victoire...

???? dubitatif je suis Les commentateurs ont bien fait savoir que, depuis près d'un mois, David insistait sur la défense. Effectivement pendant 1h05, on a pu apprécié ces phases. Nombreuses fois les Tullistes n'ont pas avancé (voir reculé) sur leurs attaques. Mais il faudra, David, que tu insistes sur le fait qu'un match dure 1h20. Et insister aussi, sur les fautes !!! que de ballon rendu à l'adversaire, on ne les comptait plus. Il est assez incompréhensible, de mener 26-3 à 15mn de la fin et de se prendre 3 essais sur le temps restant. C'est triste à dire, mais cette fin de match, me fait douter sur l'issue des phases finales :( :( Un grand bravo, aux joueurs de Tulle, qui eux, n'ont rien laché, et à qui cela aurait porter ses fruits

Dernière modification par Nialag (22/02/2015 19:40:07)

AXIMAGE a écrit :

J'ai suivi le match sur grand écran par petites brides avec des commentaires parfois...

Excuse nous d'avoir craqué... Entouré de quelques énergumènes le commentaire est vite parti en vrille, mais il n'a en rien altéré les images. Nous avons ri, on s'est fait plaisir et à priori d'après les retours, à part quelques personnes (dont tu sembles faire partie) tout le monde a apprécié.

Arno ma phrase n'est pas négative mais comme il fallait s'accrocher pour voir et comprendre le déroulé du match autour du poteau 1/3 béton, 1/3 flotte et 1/3 je ne sais quoi( à ce moment là il n'y avait plus ni image ni son) cela devenait, à la fin, un tant soi peu "bordel"

Dernière modification par AXIMAGE (22/02/2015 20:17:22)

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

Moi j'ai trouvé les commentaires très bons, plein d'humour, j'ai bien rigolé.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

quelques résultats.. le touquet/ iris reporté beslascains / saint denis 51/0 (bo) marcq perd a drancy 23/16

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

est-ce aussi un problème de courroie de transmission entre les titulaires et les remplaçants hier qui a provoqué ce tsunami tulliste ? souffrons-nous encore d'un manque de qualité de notre banc qui nous a couté la montée les années précédentes ? ou est-ce un manque d'orgueil ? car les trois essais tullistes ont été ,à priori ,le résultat de cette révolte qui nous fait défaut cette année ... et qu'on sorte "rincé" (dixit l'entraineur ) d'un match est le minimum attendu d'une équipe qui doit tout donner à chaque rencontre. mais bravo quand même aux joueurs ! souvent mes post sont critiques mais qui aime bien ...

j'aurai plus la frite quand les moules auront des dents !...

au fait on est mathématiquement qualifiés

on en parle

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Bonjour. Faut pas dramatiser à outrance, le contenu du match est très intéressant en termes d'implication défensive et offensive, sans fautes de mains il y aurait du avoir 2à3 essais de bonnes factures en plus.La fin du match reste pour moi annecdotique et ne reflete en rien la capacité du LMR a pratiqué un jeu efficace et agréable.Tulle à réagit comme il le fallait profitant des largesses de la fin de match. Ceci dit il faut etre capable de produire pendant 1h30mn. adishatz

Fils de brennus

Prochain match Montluçon 4e, qui ensuite reçoit Tulle (qui sera alors mathématiquement sauvé) et est 6 pts devant Bergerac (PP favorables à Bergerac) : 5 points suffisent mathématiquement, 4 probablement, pour assurer la qualification. Mais le MR connaitra le résultat de Bergerac à Périgueux (samedi) avant venir (ils seront déjà mathématiquement qualifiés si Bergerac marque zéro point) et pourraient jouer l’esprit libéré pour jouer la 3e (quoique : prendre Auch à la place d'Aix... big_smile ), voire la 2e place. J'avais l'impression d'une équipe à bout de souffle (d'autant plus que depuisledébut je ne les voyais pas tenir la longueur sans une réserve performante) Visiblement je m'étais trompé, leur performance face au CAP est remarquable et je pense qu'on va avoir un gros match le 8.

Le Biérofrogue, Nous aussi, nous avons partagé les craintes que vous exprimez, au moment d'aborder les phases retour. Nous savions bien que notre effectif est un peu juste. Mais dimanche, nous avons livré un match qui, par beaucoup de côtés, m'a rappelé celui contre Lille... Bien sûr, on aimerait bien revenir de Lille avec un "petit quelque chose" qui nous aiderait pour la qualification. Mais nous sommes lucides, aussi, et nous vous connaissons ! Ce qui est certain, c'est que si notre équipe est dans les mêmes dispositions qu'hier, vous devriez assister à un beau spectacle et c'est bien l'essentiel ! Amicalement.

arno74 a écrit :
AXIMAGE a écrit :

J'ai suivi le match sur grand écran par petites brides avec des commentaires parfois...

Excuse nous d'avoir craqué... Entouré de quelques énergumènes le commentaire est vite parti en vrille, mais il n'a en rien altéré les images. Nous avons ri, on s'est fait plaisir et à priori d'après les retours, à part quelques personnes (dont tu sembles faire partie) tout le monde a apprécié.

Moi le poteau m'a franchement gêné... mais les potaux, pas du tout et ce retour sous le chapiteau avec ces voix et ces commentaires marrants venus d'ailleurs, m'ont fait du bien! Merci à Arnaud, Alex, Antoine, Sylvain et Jean-Baptiste... v

3° mi-temps